Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Dans la vallée des Bellevilles, j'aurai pensé que cette perturbation n'allait donner que quelques flocons mais finalement il neige faiblement avec 2cm actuellement à St Martin de Belleville.

La dynamique du courant de Nord-Ouest joue pleinement son rôle aujourd'hui........

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-23 °C actu à l'Aiguille du midi , vent moyen 44 et rafales vers 70 km/h .

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Une perturbation un peu surprenante ici puisqu'il neige de manière modérée a soutenue depuis ce midi.

le cumul du jour est d'environ 10cm de neige poudreuse.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

reprise de la neige actu ... pour une semaine de folie !

-14°c cette nuit ... bon froid ! Il reste encore 26cm avec le tassement et les 3-4cm d'hier

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je te soutiens Antoine1, photos obligatoires des petits veinards!

L'épisode a déjà démarré d'ailleurs avec de bonnes chutes de neige à Val Tho en mi-journée. Et le toboggan de nord ouest semble se mettre bien en place sur le radar.

Il neige aux Saisies aussi visiblement:

webcamISDN1.jpg

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Fortes chutes de neige aux Saisies

Effet barrage du Beaufortain par flux de NO !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Fortes chutes de neige aux Saisies

Effet barrage du Beaufortain par flux de NO !

Ouep, c'est parti pour 60h de chutes de neiges quasi ininterrompues là haut.Comme prévu l'air froid tient bien pour l'instant avec de la neige modérée sur Cluses, Sallanches ...

Sur les vallées intèrieures encore plus puisqu'il fait -4 degrés à Chamonix, à voir cette nuit mais ça m'étonnerait qu'on ait de la pluie là bas notamment en extremité nord de la vallée : Argentière, le Tour etc ...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

comme prévu par les modèles le redoux se met en place ... d'abord en montagne ... grrrrr ... 0°c actu et la pluie se mêle déjà à la fête. Je suis vraiment pas verni pour ce genre de situation. Il neige toujours en vallée avec l'inversion ...

Plus qu'à attendre le refroidissement de la nuit prochaine ...

Grosse chute de neige en ce moment sur Bourg Saint Maurice ... Plus importante qu'à Val d 'Isère. Plus de 10 cms déjà et ce n'est que le début.

Vent fort en altitude dépassant les 18m/s à 2700 m.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

on dirait qu'il pleut à chamrousse, par -0.7 : http://www.meteo-cha...om/webcams.html les sapins se sont bien dégarnis

par contre au sommet c'est bien de la neige

Non il neige à Chamrousse, la lpn ne va pas monter si haut. tongue_smilie.gif

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Yess, ça envoie bien aux Saisies. Si je gagne au Loto, c'est là haut qu'il sera mon chalet je crois.scared.gif

En effet ça pose également à la Norma: 1400m

303fdqb.jpg

Vers 2000m:

vcusr8.jpg

Posté(e)

bon ici il neige à nouveau à 100% ... je crois qu'on va rester dans cet état entre 2 pendant qqes heures

Salut Antoine , Faudrait que le gros paquet qui arrive par l'ouest/NO sur le radar passe en neige , ce serait deja pas mal en effet !

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Posté(e)

30 cm aux Saisies ce soir ( à 16 h ) , on pourrait rajouter un 1 devant d'ici jeudi matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...