NIKO34 Posté(e) 30 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 11.8 mm cette nuit, ce qui porte le cumul sur 24h à 60.2 mm . Les pluies ont cessés en fin de nuit, le ciel s'éclairci timidement mais reste encore bien encombré, 14.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 septembre 2012 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour à tous, nuit pluvieuse en continu, et pas de la petite pluie faible.. Autrement dit hier on était à 38 et ce matin à 9h30 on est à : 68 mm. Il continue de pleuvoir faiblement, avec un peu de chance atteindre les 70 mm ? Ciel toujours couvert, vent très léger pour l'instant depuis hier matin on a pas vu le soleil ici, et si ce n'était l'accalmie temporaire hier soir, la pluie était continue d'intensité modérée à forte ( deux passages avec rafales ). Un bel épisode, le manque d'orages personnellement ne me contrarie pas, tant qu'il pleut. C'est moins spectaculaire mais plus durable. Flaques d'eau quand même présentes, léger ruissellement sur la journée d'hier. Actu, 14.0°C et 96% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Temps calme ciel couvert par des AS et quelques Acumulus Cast 19.1°C et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 30 septembre 2012 61.2mm à la VP2, un peu moins de 60mm au pierron distant de 120m (pas idéalement placé), 9.8mm supplémentaires depuis 00h. Le soleil fait de belles apparitions, vent faible de NE. Torrent, personnellement j’évoquais le potentiel convectif hier pas les cumuls glissants. Mais c’est vrai que j'aurais du prendre le temps de mieux me faire comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 30 septembre 2012 Béziers Partager Posté(e) 30 septembre 2012 La pluie est terminée ce matin sur Béziers laissant un cumul de 65mm depuis hier matin. Jamais de grosses intensités; donc c'était idéal pour la végétation. Pression en hausse mais la température reste basse, le ciel reste couvert, toujours pas de rayon de soleil, mais c'est beaucoup plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 30 septembre 2012 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Il vient de tomber en moins d'une heure plus de 40 mm dans le secteur de Cannes (40.1 mm à Cannes-Mandelieu). La cellule se déplace lentement lelong de la côte au niveau d'Antibes et vu la formede la cellule,je ne serai pas étonné qu'il y ait une trombe marine avec... De l'orage se fait déjà entendre sur la côte niçoise et les éclairs sont très réguliers. Bonjour, en effet nous avons été réveillé brusquement sur Antibes vers 4H- 4H30 avec un coup de tonerre monstrueux. La pluie n'est pas arrivée immédiatement, mais c'est bien tombée après! J'ai bien eu du mal à retrouver le sommeil^^ Le ciel était bien dégager ce matin, mais j'observe à l'horizon que ça se recouvre, avec des nuages bien noirs! Je sens que d'ici la fin de la journée ça va recommencer sur le 06! La Route de la Siesta a encore été fermée quelques heures ( c'est pareil à chaque orage) http://www.nicematin.com/derniere-minute/orage-la-route-de-la-siesta-fermee-quelques-heures.1005331.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 30 septembre 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Quel orage cette nuit! Formé sur place, le premier coup de ce festival fut tiré à 3h10 précise ici. Peu à peu la pluie ne tarde pas à arriver, de manière violente et continue. On se croit dans un véritable déluge, et la continuité des précipitations laisse craindre le pire (première fois que je croise autant de voisins dans la rue à 3h du mat , pour déplacer les voitures, car on à l'habitude que l'avenue soit inondée dans cette situation). La situation devient limite vers 3h45, mais finalement pas (ou peu) d'inondations dans le secteur, même si ça s'est joué à pas grand chose. L'activité électrique redouble d'intensité sur la fin de l'orage et en s'éloignant vers le nord et l'est, puis la pluie s’arrête subitement. Voulant profiter du spectacle qui s'éloigne en étant au sec, je me suis sans doute offert ma plus belle peur de l'année, lorsque à peine sorti dans la rue, un extra vient s'éclater à une centaine de mètres de moi dans un bruit fracassant. L'orage produira continuellement des extra en s'éloignant, j'ai d'ailleurs rarement vu un orage en produire autant. Alors que l'orage s'éloigne, je jette un œil au radar, et constate un joli split (une partie de l'orage est remontée vers Grasse en s’affaissant rapidement, tandis que l'autre se renforce en se déplaçant lentement vers Antibes et Nice). On entendra ensuite le tonnerre au loin au moins jusqu'à 5h30. Niveau cumul, cet orage aura laissé 41mm en moins d'une heure (autant vous dire que c'est plus de 50% du cumul de l'épisode pour Cannes/Mandelieu ). Et surtout un spectacle grandiose laissant plein de souvenirs! Oui en effet beaucoup d'extra et bien ramifiés pour certains. Un vrai bonheur ! Actuellement le ciel est couvert et ça ne parrait pas très instable pour l'instant mais nous ne sommes qu'en fin de matinée. On verra bien cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou265 Posté(e) 30 septembre 2012 Velaux (13) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Petite zone active qui a tendance à se renforcer se dirigeant vers l'est 13 / ouest 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 septembre 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Très certainement, cependant j'émettrais une critique, je trouve que certains font des prévisions non pas en fonction de l'observation neutre des paramètres mais en fonction de ce qu'ils souhaitent ou espèrent, c'est humain je sais et je suis parfois tombé dans le même travers, mais il y a un manque de recul assez flagrant de leur part, on relève d'ailleurs cette contradiction entre le forum observations et le forum prévisions, par ailleurs je ferais aussi remarquer qu'Arpège avait bien cerné la situation sur les cumuls et les zones concernées. Complètement d'accord. Sinon j'ai eu "que 65mm" chez mes parents situé à 6/7km au nord-est de la station de météo-france qui visiblement a été plus impactée par la cellule orageuse hier matin. Un bel épisode bénéfique pour l'Aude qui a reçu autour de 50mm sur l'ensemble de son bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 septembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Timides éclaircies ici, 20,7mm pour hier dans le SPIEA. 20,1° actuellement, on verra bien cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Des pluies remontent sur le sud-est du département, MF annonce des orages cet après-midi à suivre... Actu ciel couvert et 19,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Pas mal de CB ici risque d'orage cet aprem et ce soir selon MF. 20.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 30 septembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 30 septembre 2012 80 mm à mon pluvio manuel à Valras. De retour sur Beziers ou je mesure 64 mm En vulgarisant largement on peut dire qu'on perd à peu près 1mm par km lorsque l'on rentre dans les terres en fait. La zone la plus touchée se situe en fait à Sérignan-Plage, Portiragnes, Grau d'Agde ou là on a effectivement pu passer les 100mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 30 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjours des cellules écloses dans le var, elle semble peux mobile, à suivre sur l'ouest var ou pourrais plus cumulé aujourd'hui que hier, dans certain coin. Sinon ciel couvert frais avec 19.6°c et 77% d'Hr actu tonnere audible sous la cellule de Carnoules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 30 septembre 2012 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 30 septembre 2012 80 mm à mon pluvio manuel à Valras. De retour sur Beziers ou je mesure 64 mm En vulgarisant largement on peut dire qu'on perd à peu près 1mm par km lorsque l'on rentre dans les terres en fait. La zone la plus touchée se situe en fait à Sérignan-Plage, Portiragnes, Grau d'Agde ou là on a effectivement pu passer les 100mm Ca colle bien comme observation, je suis en ligne droite à 30 km du Grau d'Agde et ai eu 70 mm à Paulhan, ce qui est déjà très satisfaisant. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Cumul définitif étant de 107.8mm pour cet épisode sur Agde .Couvert et le vent de Nord commence à souffler il fait que 13° donc très frais pour la saison . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 septembre 2012 L'instabilité reprend sur le Var avec la première averse orageuse sur Carnoules. Ici à la pointe Sud du Var nous sommes toujours sous ce voile d'Alto stratus, le vent est faible de secteur SE / 21.7°C. Yop Nico tu m'as devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Cumul définitif étant de 107.8mm pour cet épisode sur Agde .Couvert et le vent de Nord commence à souffler il fait que 13° donc très frais pour la saison . Tu peut nous faire un ptit sujet sur ton pluvio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 30 septembre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Temps couvert... température de 20.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 107.8mm tombé depuis hier 12h00 il bruine désormais 97.8 mm à la static d'agde qui doit sous estimer légèrement tu dois donc pas être loin du compte. Après faut voir l'installation si elle sera toujours performante suivant l'orientation des vents et l'inclinaison de la pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Pluie en cours et ca devrait durer ! du tout bon pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour à tous; ne voulant pas défendre bruno34300, il a plu tout de même très fort et sans interruption de 18h00 à 00h00 sur Florensac, puis de façon plus modérée durant la nuit. N'ayant pas de pluvio, je ne peux confirmer, mais pas impossible non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 septembre 2012 97.8 mm à la static d'agde qui doit sous estimer légèrement tu dois donc pas être loin du compte. Après faut voir l'installation si elle sera toujours performante suivant l'orientation des vents et l'inclinaison de la pluie.... J'ai ouvert un sujets de toute façon d'ici quelque mois je prendrais une station wmr200 donc le pluvio si il n'est pas faussé je le mettrai au même endroit sinon je changerai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 premiers orages en corse touchant la parie SE de la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Quelques gouttes actu 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés