Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La bascule au Cers s'est déjà fait ici depuis une bonne heure 22.6°c 70% ciel sombre vers les Corbières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bele journée bien qu'un peu gachée par quelques passages voilés par moment. Tn de 19.5° et Tx de 31.7°.

Actu encore 23.9° et 66% d'HR = 29.6. 1011.0 hPa.

A suivre pour les Cevènnes cette nuit, les cumuls pourraient être assez sympa par endroit demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça y est ! Ça tonne de manière régulière, pas encore de pluie pour l'instant.

Beau paquet pluvieux qui s'est organisé sur Aude et le TArn et Garonne, ça devrait transiter d'ici peu sur les Cévennes.

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée à la Grande Motte aujourd'hui, bien agréable, une mer chaude et une belle journée.

Actuellement 23,7°

avec une Td de 18,7° et une Hr de 73%.

Sa s'active bien au radar sur le 34 flowers.gif

Tn : 20,8°

Tx : 35,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Ça y est ! Ça tonne de manière régulière, pas encore de pluie pour l'instant.

Beau paquet pluvieux qui s'est organisé sur Aude et le TArn et Garonne, ça devrait transiter d'ici peu sur les Cévennes.

A suivre,

Paquet pluvio-orageux même à l'avant du front, il faudrait que ça s'organise plus au sud.

Journée à Aniane et St Guilhem, chaleur et soleil au programme, parfois quelques nuages de BC en transit et un voile d'altitude en fin de journée.

Il fait très bon ce soir, 23.4 °C pour 85 % d' HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Toujours du bleu, quelques nuages d'humidité apporté par un vent d'Est plus sensible en journée. Arrivé le soir, plus un brin d'air comme d'habitude.

On notera quelques voiles cirriformes en fin de journée.

Températures stationnaires et de saison dans l'ensemble. Point de rosée approchant les 23° en journée et soir.

À Nice-CA, Tn de 22.0° et Tx de 28.2°.

T° mer entre 25° et 26° au large de Nice.

En ce cours de nuit, ciel clair, T° 25°, HR proche des 85% pour un Td de 22°. Vent quasi-nul.

Fred, à quelle distance de la mer est situé son immeuble et dans quel quartier exactement est installée la station, as tu la position exacte pour Google earth (car parfois dans IC ce n'est pas la bonne position) ? Quand j'aurais les infos, je vais regarder dans la bible sur Nice, la thèse de Pierre Carrega, qui a passé des jours et des nuits sur les toits de Nice ainsi que dans les rues avec capteurs et ballons ( en avion aussi !) à analyser et à cartographier finement l'ICU et la T de Nice et Vence.

Salut Christian,

Désolé pour le délai, je suis allé faire un tour en montagne hier pour m'éloigner de l'humidité littorale lol.

J'espère que tu vas bien depuis un petit moment. Merci à toi de réagir sur le sujet, et c'est sympa de vouloir t'y intéresser. Nöel a bien redonné le lien de l'image dont j'avais préciser l'emplacement de manière plutôt précise. Elle se situe sur le côté Sud d'une petite colline, largement ouverte sur la mer et aux brises, un peu plus à l'intérieur que celle de Nice-CA (MF), qui elle, se situe directement le long de la mer. Je pense qu'on aura plus l'occasion d'en parler ailleurs et que je puisse donner quelques points de vue d'ensemble sur la situation géographique mais en soulevant la question de hauteur (qui ne semble alors pas être le problème selon les différents avis reçus ici) c'est que ça me semble bien anormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une chasse au NE d'Alès avec chris30, plus exactement au Plateau de Rousson.

Une vue magnifique, mais les orages sont restés cantonnés un peu trop sur les Cevennes, donc difficile d'apercevoir les points d'impact.

760937IMG0124IC.jpg

Un bon petit cadeau d'anniversaire en somme ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Lignan essuie actuellement un orage faible à modéré possédant une belle structure avec une pluie forte et quelques beaux flashs.

Le deuxième de la nuit.

+20.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel couvert, vent faible et 21°C. Ça sent pas bon pour ma première journée de congés ^^

Edit : 9h00. Quelques gouttes depuis 8h30 sur la ville active, un grondement de tonnerre lointain. Pour le moment à peine de quoi mouiller les sols mais ça a plutôt l'air d'aller en empirant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petit orage actu présent à mon ouest ciel bien noir dans cette direction.

Le tonnerre gronde assez régulièrement une grosse averse arrive vers Cavillargues à 8-10 km d'ici.

Quelques impacts sont visibles.

Tn:18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

A Argeles Sur Mer, la pluie se renforce nettement. Durant la nuit, quelques éclairs. Depuis ce matin quelques éclairs( la foudre tombée à quelques mètres de ma position). Pour l'instant je n'ai eu que d'orages faibles.

Pour info MF a actualisé ces prévisions, des orages violents avec de la grêle devrait concerner tout l'EST des PO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée en cours, vent du nord faible à modéré et Tn en cours 18.4°C (19.7°C avant l'arrivée de la pluie). Le tonnerre semble avoir cessé. Plus d'un mois sans voir une goutte d'eau, ça fait bizarre (peut-être que ça va laver la voiture, elle en a bien besoin !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter une jolie cellule qui remonte de la mer direction 13.

Pas de cigales actu .. quel silence ermm.gif .. tn de 17.2°C, actu 23.3°C; 63% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, belle cellule qui remonte vers Marseille.

Ici, après quelques gouttes qui ont tout justes mouillées la poussière, il ne pleut plus. 20,7° au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste rentré sur Marseille après une semaine sur la côte normande pour la 23ème rencontre nationale Infoclimat, je pensais davantage souffrir du gros choc thermique. Finalement, avec ce ciel couvert ce matin, la transition est moins rude, et même fort agréable avec cette pause instable dans le climat estival méditerranéen. 25°C actuellement en centre-ville avec un vent faible et un ciel chargé de sombres cumulus, plafond nuageux à 600m environ, vent faible et variable.

Vu l'engin surprise qui remonte dans le golfe du Lion et qui va toucher l'agglomération marseillaise par le SO, on tend l'oreille pour détecter les premiers grondements du tonnerre, à défaut du traditionnel chant des cigales shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff quand je vois la cellule qui se dirige vers les BDR je suis vraiment deg des 3 gouttes "stratiformes" sans tonnerre et sans vent que nous avons ici ce matin sad.png à quand un vrai orage chez nous?! La flotte à la limite je m'ens fou mais pour le moment pas un front de rafale de l'été! Mon anémo en a encore plus marre que moi biggrin.png

Bref apres ce bref intermède matinal vivement le retour du soleil au moins lui il servira à quelque chose lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

en même Temp une bonne pluie avant la chaleur annoncer cette semaine ferait le plus grand bien a la végétation ici sinon toujours se ciel gris...pas de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...