ced the red Posté(e) 26 juin 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 juin 2012 A la rentrée la chaîne publique lancera à 13h une émission quotidienne de 45 minutes sur la météo et sera présentée par L.Romejko . http://www.jeanmarcmorandini.com/article-288000-france-3-annonce-d-ors-et-deja-ses-nouvelles-emissions-de-la-rentree.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2012 45 minutes de météo,c'est osé à la télé!en espérant que cela fonctionne et ne disparaisse pas au bout de 3 mois... C'est quand même une bonne nouvelle.A voir de quoi sera t'elle composé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2012 Intéressant, notamment avec la participation des téléspectateurs, notamment en cas de phénomènes intéressants. Je me demande par contre comment ils vont meubler les jours de temps inintéressant par 15°C sous la bruine... Reste plus qu'à étendre la convention Photolive avec France2 et Philippe Verdier à France3 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 juin 2012 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2012 Intéressant, notamment avec la participation des téléspectateurs, notamment en cas de phénomènes intéressants. Le risque c'est d'entendre tout et n'importe quoi sans controle scientifique derrière . A voir s'ils veulent faire de l'info et de la pédagogie ou alors du sensationnalisme.Vue l'heure de passage et le public présent devant la TV à cette heure là ( les mêmes qui s'endorment devant Derrick) ça risque de tourner autour du jardinage ! Evidemment si le magazine avait été présenté par G.Séchet on se poserait moins de questions . A voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2012 Le risque c'est d'entendre tout et n'importe quoi sans controle scientifique derrière . A voir s'ils veulent faire de l'info et de la pédagogie ou alors du sensationnalisme. Vue l'heure de passage et le public présent devant la TV à cette heure là ( les mêmes qui s'endorment devant Derrick) ça risque de tourner autour du jardinage ! Evidemment si le magazine avait été présenté par G.Séchet on se poserait moins de questions . A voir ... Laurent Romejko c'est quand même pas pire que Jean-Marc Morandini... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 juin 2012 Brest Partager Posté(e) 26 juin 2012 Consacrer 45 minutes / jour à la météo sur un service public, ce serait du "pain béni" pour montrer à la population comment se fait la météo aujourd'hui, qui s'y intéresse, et tous les enjeux derrière cette discipline ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les passionnés météo auraient tout à gagner à se faire connaître par une telle émision. Ce serait une super nouvelle, espérons que ça se confirme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Très bonne nouvelle. En ce qui concerne la présentation du mag j'aurai préféré Sandra LARUE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Excellente nouvelle. Merci pour l'information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Pour nous passionnés évidemment c'est une bonne nouvelle, maintenant nous attendrons patiemment de voir dans le détail comment se présenteront les choses. Je n'ai pas trop de craintes sur le risque d'y voir "tout et n'importe quoi", de toute manière ils n'auront aucun intérêt vu le créneau horaire à taper dans le sensationnel et le tapageur, d'autant plus que les chaînes de France Télévision ont quand même un certain crédit sur la qualité pédagogique de leurs programmes. Maintenant, comme le fait remarquer Fred, j'ai davantage de craintes sur la manière de "meubler" 45 minutes tous les jours de la semaine au premier épisode de temps anticyclonique calme de 7 semaines en continu - le genre de chose qui est d'ailleurs arrivé régulièrement ces derniers automnes, pile au moment où devrait démarrer cette nouvelle émission. Même si le communiqué précise que le panel de sujets évoqués sera large ("Ce sera une émission de 45 minutes très réactive autour de la météo et de ses retombées sur l’économie, la santé, les loisirs, etc."), il faudra trouver de la ressource pour relancer des débats au bout de 3 ou 4 semaines sans aucun épisode météo particulier sur la France, à moins de passer son temps à évoquer ce qu'il se passe à l'étranger, ce qui risque grandement de lasser au final le public. Peut-être que faire une émission qui aurait été limitée à un ou deux épisodes par semaine (plus des éditions spéciales en cas de phénomène marquant comme un épisode méditerranéen ou une tempête) aurait été plus judicieux, au moins le temps de se lancer et de laisser à l'émission le temps de trouver son rythme - et éventuellement de voir après si même en cas de météo lassante, ils auraient de quoi alimenter davantage d'épisodes par semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2012 Merci our l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Nous pouvons saluer l'initiative qui représente un petit risque pour la chaîne! On sera peut être moins incompris par les gens avec ce magasine qui pourra montrer au grand public la richesse de ce domaine. Une bonne nouvelle donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juin 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Tiens un magazine sur la météo, c'est pour concurrencer le 13h de Jean-Pierre Pernaut ! Plus sérieusement, on ne sait pas encore trop sur que cela va donner, à priori les sujets seront sans doute assez larges (jardinage, environnement...), avec beaucoup de reportages. Pas forcement un magazine accès uniquement sur la météo (avec une rubrique prévisions, climato...), je ne pense pas que ce soit vers un Infoclimat du paf que l'on se dirige. Après pour la prise de risque, elle est minime, du fait que le 13h de France 3 est une case sinistrée depuis très longtemps, et où les programmes se succèdent les uns après les autres, avec des audiences dignes de l'époque de diffusion de la mire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 juin 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Merci Ced pour l'info, à voir le contenu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juin 2012 Info très intéressante à partager, merci de la trouvaille. Par contre j'ai en effet très peur de ce qu'ils vont nous pondre lorsqu'on aura le gros lard non stop durant 3 semaines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2012 Tiens c'est original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que cela va éliminer définitivement le terme "mini-tornade" du langage des français(es). On peut toujours rêver Plus sérieusement je suis curieux de savoir ce qui va être dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 juin 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 juin 2012 Tiens c'est original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que cela va éliminer définitivement le terme "mini-tornade" du langage des français(es). On peut toujours rêver Plus sérieusement je suis curieux de savoir ce qui va être dit! Les "mini-tornade" vont être remplacées par des "micro" et des "nano" tornades Sinon bon idée en espérant que ça marche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2012 En fonction de ce qui existe déjà sur ce créneau horaire, on peut avoir déjà une idée du contenu de cette émission je pense. A priori ça remplacerait donc "13h avec vous", émission régionale. A voir si coté jardin à 13h45 est remplacé ou pas, sinon effectivement ça risque de faire une émission consacré au retraité et au jardinier avec en gest star j'imagine laurent cabrol. Bref j'ai bien peur que ce soit loin de ce qu'on attend nous passionnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 J'aime cet initiative de France 3 avec cet émission qui sort de l'ordinaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle pourrait être un moyen de communication en cas d'alerte météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juin 2012 Je confirme, c'est une bonne chose pour la population ainsi que pour les passionnés que nous sommes Merci pour l'information en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juin 2012 Peut-être que cela va éliminer définitivement le terme "mini-tornade" du langage des français(es). On peut toujours rêver Plus sérieusement je suis curieux de savoir ce qui va être dit! Oui pour ca je pense que c'est définitivement fichu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Les journaux papier ont tendance à le dire souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 juillet 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 juillet 2012 A noter que d'après télé2semaines, Laurent Romejko ne présentera plus la météo à la rentrée sur France 2, après 23 années de présentation. Il sera remplacé par Philippe Verdier qui présentera les bulletins météo en semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 18 juillet 2012 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Des précisions concernant ce magazine dans Télé 2 semaines : Animé par L.Romejko & Marine Vignes. "Ce rendez-vous de 45' va aborder la météo et ses conséquences sur l'économie , le tourisme ,les loisirs et les transports à travers des reportages et des pastilles insolites" "Du côté de TF1 pas de révolution mais des évolutions." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Sympa, je me demande si il vont sortir quelques anneries ou pas .. En tout cas jusqu'a ce jour, a chaque dossier d'orages violents concernant des dégats dût au vent sur France 2 ( ou même tf1 ), j'entend mini tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Sympa, je me demande si il vont sortir quelques anneries ou pas .. En tout cas jusqu'a ce jour, a chaque dossier d'orages violents concernant des dégats dût au vent sur France 2 ( ou même tf1 ), j'entend mini tornade Il faudrait leur envoyer (nous tous les passionnés) au média des centaines de lettres demandant de remplacer le terme "mini tornade" par le terme "rafale convective" lorsque c'est le cas et par le mot tornade lorsque c'est effectivement le cas après qu'une enquête terrain soit effectué car j'en ai ras le bol de cet expression qui n'existe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés