Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la vague orageuse

leon13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Vous m'excuserez si je me trompe mais.. la ligne semble perdre en intensité default_confused1.gif :confused1:

"Plus que" 5401 impacts pendant les 15 dernières minutes..

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Images postées

Euuuh' .. Mouai, pas partout alors. Sa flash toutes les 1 à 2min ici, pluie modéré à grosse gouttes, bref rien de exceptionnel.

Quels coups de tonnerre ici surtout dans la cellule qui est passée plus au sud-est, actuellement pluie modérée sans plus et le ciel est déjà en train de s'éclaircirà l' horizon sud-ouest vers l'IDF.

Oui dans le centre de l'IdF, l'orage n'a pas été très électrique avec peu de coups de foudre. Pour les précips, la "ligne" comporte pas mal de trous qui ne se rebouchent pas (j'en ai fait les frais default_mad.gif ). En revanche, certains secteurs ont bien ramassé quand même!

hé bé quelle ambiance sur le forum default_thumbup.gif

Quand je vois le radar et les commentaires de nombreuses personne je me demande si il n'y a pas un gros décalage, j'ai l'impression que personne n'a eu d'orage default_rolleyes.gif

Ya quand même eu de belles structures à observer, vu la dynamique les orages s'évacuent rapidement, d'où probablement cette impréssion qu'il ne s'est rien passé...

J'ai eu le temps de sortir chasser un peu, j'ai contemplé quelques structures parfois sympatoches, pourtant les mieux placés sont plus à l'est de l'Eure ^^

C'était pas extraordinaire, mais déja fort sympa !

ps: Ca risque de jazzer sur Amiens

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

31,5mm entre 15h et 16h locales à Bouy-sur-Orvin (10).

Les lames d'eau horaire sup. à 15mm se multiplient.

Côté vent les premiers 100km/h sont tombés au Mt St-Vincent (71-602m) avec 117km/h !

97km/h à Muids (27).

82km/h à Avree (58).

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Voici une photos des mammatus que j'ai pu observer sur l'enclume du cumulonimbus à l'avant de la ligne d'orages:

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x21062012_237AW&photo=rad5430D.jpg&album=1

19,8° actuellement, on respire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

51mm à Liergues (69) dont 44mm en une heure.

104km/h à Vatry (51) et 81km/h à Dole (39).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ile de France :

Av6yiwxCQAAOYbj.jpg

Sublime ! default_w00t.gif

Bon, cette dégradation n'aura pas été, du moins pour l'instant, la plus virulente de ce début de saison, le flux est trop rapide je trouve.

51mm à Liergues (69) dont 44mm en une heure.

104km/h à Vatry (51) et 81km/h à Dole (39).

Et même pour être plus précis 31.5mm/12mn

, ce qui donne une bonne idée de l'intensité des précips là-dessous !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, superbe système linéaire sur le Nord du pays, on voit très bien là où les forçages les plus forts se phasent en même temps le mieux avec l'instabilité et les conditions de basses couches. Ca semble beaucoup plus laborieux et anarchique sur les autres régions.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En tous cas, superbe système linéaire sur le Nord du pays, on voit très bien là où les forçages les plus forts se phasent en même temps le mieux avec l'instabilité et les conditions de basses couches. Ca semble beaucoup plus laborieux et anarchique sur les autres régions.

En effet on peut remarquer que sur le reste de la France la ligne orageuse perd en intensité mais il faut rester prudent, une réactivation peut se produire du fait de l'humidité assez haute (65 % dans le Nord-Est en moyenne) et d'une CAPE assez haute (2359 J/kg à Payerne d'après le dernier radiosondage effectué).

Apparemment tornade (ou tuba très très développé) dans la Marne, à Hermonville.

phpy9BBBAImage30.png

(live de Keraunos).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La photo est hallucinante en tout cas...

Sinon, encore quelques belles rafales avec 82km/h à Langres (52), 78km/h à Carspach (68), 86km/h à Rouvroy (80) et 83km/h à Cessy (01).

Une autre photo de cette très probable tornade près de Reims :

diapotempete-tornadebis-607708.png

On semble deviner un buisson sous la tornade... et vue la longueur du tuba, ça serait étonnant qu'il n'ai pas touché le sol.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On semble deviner un buisson sous la tornade... et vue la longueur du tuba, ça serait étonnant qu'il n'ai pas touché le sol.

En effet il y'a clairement un buisson. C'est une tornade à n'en pas douter.

Décidément Juin 2012 aura été marqué par les tornades dans le nord de la France !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Nouvelle actualisation, les derniers départements concernés sont situés dans l'est du pays, la ou quelques orages circulent encore.

post-10954-0-14026000-1340303287_thumb.gif

fr.gif.b972f444bda14e3f9a1cd4fe566fe60e.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La cellule moteur droit issue du split sur le NO du 88 en fin d'aprem default_thumbup1.gif elle aura durée 30min, rotation bien visible.

89961827A1.jpg

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La cellule moteur droit issue du split sur le NO du 88 en fin d'aprem default_thumbup1.gif elle aura durée 30min, rotation bien visible.

89961827A1.jpg

Belle photo default_flowers.gif .

M-F à levé sa vigi à 21h06 sur tout les départements restants.