Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai meme l'impression qu'après 192 h c'est encore pire que ce que l'on a en ce moment, ou sont passé les patator? on dirait des cartes de novembre! Hallucinant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'ai meme l'impression qu'après 192 h c'est encore pire que ce que l'on a en ce moment, ou sont passé les patator? on dirait des cartes de novembre! Hallucinant!

Bah elle va revenir notre pustule... du premier septembre au 31 mars, avant le retour de la saison humide... Comme d'hab quoi!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'aurais pas du aller voir les modèles car ils sont de plus en plus déprimant! Un vrai calvaire une récurrence pareille... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je pête un cable là ... c'est plus possible ce temps pourri ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les statisticiens reviennent...

Faut quand même être particulièrement borné pour raconter tout ça... qui ne sait pas qu'entre Avril et Juin 2012 il n'y a pour l'instant AUCUNE période durablement chaude et ensoleillée du matin au soir, sans orages, sans précipitations, etc. En terme de longévité c'est quand même assez fou.

Bref. En terme de Juillet typiquement que les passionnés lambdas préfèrent, ici en Île-de-France, il y a Juillet 2006. Pour Août, je crois qu'il y a Août 1992, voire même peut-être Août 2011. Août 2009 était purement faible en orages par ici.

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pête un cable là ... c'est plus possible ce temps pourri ...

Normal...et ca va s'aggraver au fil des années en plus...la magie de l'été n'est plus qu'un vieux souvenir, on ne connaîtra plus que ce néo-climat désormais. N'en déplaise aux scientifiques bornés et aveugles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah elle va revenir notre pustule... du premier septembre au 31 mars, avant le retour de la saison humide... Comme d'hab quoi!

Neigepassion.

Je pense la mème chose que toi mon cher Neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les statisticiens reviennent...

Faut quand même être particulièrement borné pour raconter tout ça... qui ne sait pas qu'entre Avril et Juin 2012 il n'y a pour l'instant AUCUNE période durablement chaude et ensoleillée du matin au soir, sans orages, sans précipitations, etc. En terme de longévité c'est quand même assez fou.

Bref. En terme de Juillet typiquement que les passionnés lambdas préfèrent, ici en Île-de-France, il y a Juillet 2006. Pour Août, je crois qu'il y a Août 1992, voire même peut-être Août 2011. Août 2009 était purement faible en orages par ici.

@conv3ctionOn est d'accord, depuis début avril le temps est franchement médiocre sur l'O et le NO (humide et peu ensoleillé) mais tes affirmations en majuscule et ce ton méprisant pour ce que tu appelles les "statisticiens" qui s'efforcent d'apporter un peu de "mesure", dans les 2 sens du termes, renforcel'envie de bcp de ne plus intervenir sur cette partie du forum.

Libre à toi de ne pas être d'accord mais essais au moins d'apporter des éléments autres que ces affirmations préremptoirs sur un ton franchement limite envers ceux qui osent (les bornés) apporter un peu de mesure ou de contradictions.

Je vais y aller de ma dernière lamentation

Cette distinction "estivophile" "hivernophiles" ou "douceurophile" je ne sais quoi....est de plus en plus fatiguante et tend à prendre une place, à mon goût, trop importante dans les débats et les analyses. Il faudrait presque choisir son camps...ce qui encourage d'ailleurs chacun à affirmer haut et (trop) fort ses couleurs et à en faire du prosélytisme. C'est dommage car beaucoup d'entre-nous ne se reconnaissent pas dans ces catégories, et aime le climat pour ce qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

@conv3ction

On est d'accord, depuis début avril le temps est franchement médiocre sur l'O et le NO (humide et peu ensoleillé) mais tes affirmations en majuscule et ce ton méprisant pour ce que tu appelles les "statisticiens" qui s'efforcent d'apporter un peu de "mesure", dans les 2 sens du termes, renforcel'envie de bcp de ne plus intervenir sur cette partie du forum.

Libre à toi de ne pas être d'accord mais essais au moins d'apporter des éléments autres que ces affirmations préremptoirs sur un ton franchement limite envers ceux qui osent (les bornés) apporter un peu de mesure ou de contradictions.

Je vais y aller de ma dernière lamentation

Cette distinction "estivophile" "hivernophiles" ou "douceurophile" je ne sais quoi....est de plus en plus fatiguante et tend à prendre une place, à mon goût, trop importante dans les débats et les analyses. Il faudrait presque choisir son camps...ce qui encourage d'ailleurs chacun à affirmer haut et (trop) fort ses couleurs et à en faire du prosélytisme. C'est dommage car beaucoup d'entre-nous ne se reconnaissent pas dans ces catégories, et aime le climat pour ce qu'il est.

Pareil thumbup1.gif

Le forum va finir par être gangréné par une vieille bataille de clocher, chacun derrière son étendard sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal...et ca va s'aggraver au fil des années en plus...la magie de l'été n'est plus qu'un vieux souvenir, on ne connaîtra plus que ce néo-climat désormais. N'en déplaise aux scientifiques bornés et aveugles.

Et les USA, et l'Europe de l'Est ? Non ? Plus d'été, hein ? Nous sommes justes les pigeons d'une récurrence moisie au mauvais moment. Depuis que je peux sortir avec un APN de qualité, j'accumule les monstrueux flops orageux ! Quel bonheur pinch.gif

(sinon ça va, il fait chaud et assez ensoleillé ! Un début juillet très acceptable ici !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Normal...et ca va s'aggraver au fil des années en plus...la magie de l'été n'est plus qu'un vieux souvenir, on ne connaîtra plus que ce néo-climat désormais. N'en déplaise aux scientifiques bornés et aveugles.

Je crois que d'entendre ça me lamenterait presque plus que le temps actuel...whistling.gif

T'as pas honte de nous sortir de pareilles inepties? T'es vraiment fatiguant... pinch.gif

Bon au moins tu es tranquille en ce moment, y a tellement peu de ciel bleu qu'on ne voit que très peu les cotras! zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal...et ca va s'aggraver au fil des années en plus...la magie de l'été n'est plus qu'un vieux souvenir, on ne connaîtra plus que ce néo-climat désormais. N'en déplaise aux scientifiques bornés et aveugles.

Je ne crois pas qu'ils soient les seuls à être bornés tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Normal...et ca va s'aggraver au fil des années en plus...la magie de l'été n'est plus qu'un vieux souvenir, on ne connaîtra plus que ce néo-climat désormais. N'en déplaise aux scientifiques bornés et aveugles.

rad26000.jpg

cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que d'entendre ça me lamenterait presque plus que le temps actuel...whistling.gif

T'as pas honte de nous sortir de pareilles inepties? T'es vraiment fatiguant... pinch.gif

Bon au moins tu es tranquille en ce moment, y a tellement peu de ciel bleu qu'on ne voit que très peu les cotras! zorro.gif

Vous êtes les seuls à ne rien voir (pourtant vous êtes sensés observer le ciel et le climat), saches que les cotras ne sont quel a partie émergée de l'iceberg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes les seuls à ne rien voir (pourtant vous êtes sensés observer le ciel et le climat), saches que les cotras ne sont quel a partie émergée de l'iceberg.

Ouais mais tu parles d'aggravement de la situation ! T'aurais dis quoi si on était en 1977/1978/1979/1980 ou 1981 ? Des étés pourris à la chaîne il y en a eu, il y en a et il y en aura...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour de suite que les orages évitent soigneusement le département. pinch.gif C'est toujours l'est de la région qui est favorisé pour les orages, mais bon c'est certainement le prix à payer pour être favorisés lors des épisodes neigeux.

Et en plus, il fait lourd et sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mauvaise journée:

-couvert depuis ce matin

-flop orageux

-pluies faibles à la place

-mauvaise étape du tour de France

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour de suite que les orages évitent soigneusement le département. pinch.gif C'est toujours l'est de la région qui est favorisé pour les orages, mais bon c'est certainement le prix à payer pour être favorisés lors des épisodes neigeux.

Et en plus, il fait lourd et sombre...

2e jour de suite que les orages évitent soigneusement le département. pinch.gif C'est toujours l'est de la région qui est favorisé pour les orages, mais bon c'est certainement le prix à payer pour être favorisés lors des épisodes neigeux.

Et en plus, il fait lourd et sombre...

Tu peux t'estimer heureux, ici nous sommes au centre de l'IDF donc en marge de tous les évènements, nous sommes rarement concernés par le plus gros que ce soit en terme de neige ou d'orages mais on connait rarement des flops, on est touchés mais faiblement un peu comme aujourd'hui entre les gros orages à l'est du département et le néant de l'ouest. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour de suite que les orages évitent soigneusement le département. pinch.gif C'est toujours l'est de la région qui est favorisé pour les orages, mais bon c'est certainement le prix à payer pour être favorisés lors des épisodes neigeux.

Et en plus, il fait lourd et sombre...

décidément quel paradoxe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif je m'attendais quand même à de fortes pluies en me levant ce matin (comme promis en fait whistling.gif ) et au final la route est légèrement mouillée par une bruine passagère. De plus, les orages d'hier, pluviométriquement c'est de l'arnaque:

40 mm (en 2h) à 10 km à l'ouest, 58 mm (en 2h) à 10 km à l'est et au-milieu ? 5 ! Mais je ne suis pas étonné, je n'ai pas trouvé les pluies très fortes hier...

Ce n'est pas un flop, mais ça ne restera pas dans ma mémoire très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

marre des flopland! c'est dingue ça! hier 1 seul roulement de tonnerre éloigné puis plus rien a part quelques ondées disparate, mais c'est vraiment se f****** de la g***** du monde! je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire que l'IDF au niveau des flops en bin si j'ai trouvé pire ici, car les flops ici ça ne fait pas semblant! les épisode méditerranéen kedchi, la neige kedchi, ça fœhn de partout iciangry.png

entièrement d'accord avec le commentaire de Tornado75 pour avoir vécu en IDF de ma naissance jusque 2010 je sais qu' il y a toujours quelque chose a prendre la-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...