Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bref, pour qu'une habitation soit confortable, il vaut mieux, en premier, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et rester modeste avec une maison, pas trop grande, abritée du vent et si possible, sans combles aménagés.

Vivre en appartement en fait...whistling.gif

Plus sérieusement,il n'y a pas de solution miracle,que les maisons soient bbc ou pas,en parpaing,brique,pierre,bois,paille ou carton elles ont toutes leur défaut,et tout va dépendre du mode de vie des personnes qui sont a l'intérieur et de ce qu'elles sont prêtes a supporter ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aie ! Ça pique les yeux scared.gif 11 fautes en 4 lignes blush.png

Tes cours de Français, Grammaire et Orthographe, payés par mes impôts, c'est le Saint Esprit qui me les remboursera quand on découvrira qu'ils t'ont été inutiles ? thumbdown.gif

C'est lamentable d'être aussi méprisant vis à vis de notre langue ! Bon, en même temps c'est le Topic des lamentations wink.png

Il fait un concours avec le Lyonnais de Saint Étienne wink.png

Honnêtement mon dernier cours d'orthographe remonte au CM2, quand on fait pas attention elles s'accumulent rapidement ces petites coquines.

Je te donne une occasion de te lamenter.

Et enfin un lyonnais de Sainté n'existe pas, c'est une insulte alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

tout dépend aussi de l'humidité dans l'appart/maison, car dans mon logement en appart mais dans une grosse maison vosgienne en grès rose, si l'humidité est en dessous de 50%, en général entre 19 et 20° ça passe bien, par contre une fois que l'humidité touche le 50% voire monte à 55%, le 19° devient froid et donc je monte au minimum à 21°, par contre 22 je trouve déjà que c'est trop chaud en hiver! l'été faut pas que l'appart dépasse 25° sinon avec l'humidité du soir, ça devient vite intenable surtout sans vent!

Comme le dit cédric, ça dépend de ce que supporte les gens aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png Pas faux, sinon y'a Coty qui est couvert et (sur)chauffé tongue.png

Gros +1 scared.gif

La dernière fois que j'y suis allé j'ai failli m'étouffer. scared.gif J'exagère mais bon ça prouve bien comment le chauffage est poussé à fond inutilement... A côté tes 22°C c'est froid. biggrin.png

111289debut004.png

Une copie double minimum.

Normalement c'est 19°C dans la journée et entre 16°C et 18°C la nuit.

Et ça peut faire une copie double si j'écris gros. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle horreur.sick.gif

N'ayant pas regardé les modèles pendant un petit moment (1h quoi lol), te voir dans ce topic avec une telle lamentation à suscité chez moi une lueur d'espoir pour les modèles... un espoir vite balayé quand je me suis rendu compte de quoi tu parlais mdr sick.gifbiggrin.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement mon dernier cours d'orthographe remonte au CM2, quand on fait pas attention elles s'accumulent rapidement ces petites coquines.

Je te donne une occasion de te lamenter.

Et enfin un lyonnais de Sainté n'existe pas, c'est une insulte alien.gif

Alors pourquoi mets tu le "crayon" en avatar quand tu habites dans la "Loire" ?

Vu de ma fenêtre tu es un Lyonnais de Saint Étienne.

Tu supporte l'ASSEOL ? ou l'OLASSE (trop fort le jeux de mot qui prouve par A + B que l'OL et l'ASSE sont bien réunis par Jean Michel tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Peut-on faire plus dégueulasse que ce le CEP de ce soir ?

Celui là aussi il nous aura bien fait tourner en bourrique cet hiver.

Quant a GFS, depuis sa nlle version, il y a deux hivers, il continue a caracoler dans les scénarios "chauds" a long et trés long terme, systématiquement (4 fois sur 5). On connait a force, sachant par ailleurs que l'opérationnel suit comme un toutou (on se demande a quoi il sert ce run opé)

Contrairement a CEP qui nous envoie bien souvent du rêve a LT (pas ce soir par contre) mais des rêves qui ne se réalisent jamais.

A se tirer une balle ... sick.gifalien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire plus dégueulasse que ce le CEP de ce soir ?

Celui là aussi il nous aura bien fait tourner en bourrique cet hiver.

Quant a GFS, depuis sa nlle version, il y a deux hivers, il continue a caracoler dans les scénarios "chauds" a long et trés long terme, systématiquement (4 fois sur 5). On connait a force, sachant par ailleurs que l'opérationnel suit comme un toutou (on se demande a quoi il sert ce run opé)

Contrairement a CEP qui nous envoie bien souvent du rêve a LT (pas ce soir par contre) mais des rêves qui ne se réalisent jamais.

A se tirer une balle ... sick.gifalien.gif

Je serais plutôt en lamentation pour GFS ce soir pour ma part.

CEP montre toujours à l'échelle de l'HN que ça peut vite évoluer dans le bon sens avec un vortex bien malmené, mais il faudra le temps encore... avec que ça se décante vraiment... sincèrement, il montre aussi que GFS (le plus horrible) est isolé, car sur GFS là oui il n'y a pas grand chose à espérer.

JMA est sympa tout comme quelque scénarios de GEFS... garde le moral, il y a eu largement pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi mets tu le "crayon" en avatar quand tu habites dans la "Loire" ?

Vu de ma fenêtre tu es un Lyonnais de Saint Étienne.

Tu supporte l'ASSEOL ? ou l'OLASSE (trop fort le jeux de mot qui prouve par A + B que l'OL et l'ASSE sont bien réunis par Jean Michel tongue.png)

Et alors pourquoi pas?

Oui un Lyonnais de Saint Etienne si tu veux, dans un sens tu n'as pas tord en fait mais je ne te dirais pas pourquoi.

Jean Michel se fait laminer actuellement, on va pas bouder notre plaisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

111289debut004.png

Une copie double minimum.

réponse au 1er degré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

~19° en soirée quand sur le canap'

15-16° au réveil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire plus dégueulasse que ce le CEP de ce soir ?

Celui là aussi il nous aura bien fait tourner en bourrique cet hiver.

Quant a GFS, depuis sa nlle version, il y a deux hivers, il continue a caracoler dans les scénarios "chauds" a long et trés long terme, systématiquement (4 fois sur 5). On connait a force, sachant par ailleurs que l'opérationnel suit comme un toutou (on se demande a quoi il sert ce run opé)

Contrairement a CEP qui nous envoie bien souvent du rêve a LT (pas ce soir par contre) mais des rêves qui ne se réalisent jamais.

A se tirer une balle ... sick.gifalien.gif

Sincèrement les gars, vous les suivez encore les modèles?

Ça doit bien faire X semaines qu'ils nous pondent "une porte de sortie" par ci, un "scénario plus favorable à l'hiver" par là, un "rafraîchissement lent mais certain" quelque part, de la "neige à des altitudes de plus en plus basse" ailleurs, un "vortex qui se déconcentre et débloquera la situation synoptique" on ne sait où...

Et ça fait X semaines que l'on a:

- de la crasse dégueulasse;

- des températures à gerber (jamais Tx inférieure à 10°C quasiment);

- jamais le moindre flocon, même dans le NE on finira l'"hiver" avec 0 mm de cumul de neige;

- des moyennes altitudes ravagées et régulièrement au vert;

- des scénarios horribles qui bien que minoritaires à un instant t deviennent certains à t+2 jours;

- bref, un "hiver" toujours de plus en plus dégueulasse jour après jour.

Franchement arrêtons de nous leurrer. On n'aura pas un seul flocon de cet "hiver", et quant aux gelées... sick.gif Déjà qu'à Besançon on n'en a eu qu'une seule depuis début janvier... pinch.gif

Vous êtes d'accord, on ne peut pas faire plus à ch.ier que cette année!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bien d'accord avec toi Neigepassion, même en Savoie en plaine on a plus vu un seul flocon en plaine depuis novembre et on se paye de la bruinasse et des pluies faibles dans la douceur...

GFS me fait saliver depuis ce matin pour ma région (on se gaverait en neige si il se réalisait) mais le run de CEP ******** est là avec l'écrasement des HP sur la France et je suis sûr que c'est lui qui va se réaliser (comme par hazard!). les portes de sortie que nous offrent certains modèles se referment systématiquement ces derniers temps, pourquoi ça changerait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bien d'accord avec toi Neigepassion, même en Savoie en plaine on a plus vu un seul flocon en plaine depuis novembre et on se paye de la bruinasse et des pluies faibles dans la douceur...

GFS me fait saliver depuis ce matin pour ma région (on se gaverait en neige si il se réalisait) mais le run de CEP ******** est là avec l'écrasement des HP sur la France et je suis sûr que c'est lui qui va se réaliser (comme par hazard!). les portes de sortie que nous offrent certains modèles se referment systématiquement ces derniers temps, pourquoi ça changerait?

Ça changera ne t'en fais pas,fin Mars.sorcerer.gif

J'espère juste qu'on ne pas va se taper un printemps pourri comme l'an dernier..70 heures de soleil en Mars sick.gif

Une autre petite lamentation concernant la station de Boos qui bug depuis déjà de nombreux mois sur l'ensoleillement,c'est simple en Décembre elle a enregistrée presque la moitié en moins qu'une autre station située à 5 km à l'est,66 h pour Boos,102h40 mins pour Mesnil-Esnard,ça fausse complètement les relevés,puis..Quelle idée de f***** une station représentative d'une ville en pleine campagne à 11km du centre ville de Rouen,pourquoi ne pas mettre une station de Marseille à Paris pendant qu'on y est?Bon ok j'exagère mais en 11 km le temps peut-être complètement différent.

Voila pour moi.shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

oh nan

la neige arrive en Alsace; j'étais bien sans ce blanc sale qui recouvre la plaine un jour après son apparition...bon, c'est l'hiver quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oh nan

la neige arrive en Alsace; j'étais bien sans ce blanc sale qui recouvre la plaine un jour après son apparition...bon, c'est l'hiver quoi

Déjà, tu annonces ça avec bien trop de certitudes.On peut simplement évoquer un risque pour la fin de semaine, risque qui aura peut-être disparu demain.

Et enfin, c'est l'hiver, et en hiver il arrive que la neige tombe en Alsace...! Quoi de plus normal pour une région soumise à un climat continental?

Mais tu as évidemment le droit de ne pas aimer, je respecte et comprends ton opinion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste qu'on revient doucement dans des prévisions normales pour la saison, il était temps.

Même si perso je n'y crois pas un seul instant.

Si à J-1 ça reste en l'état, là je commencerais à y croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà, tu annonces ça avec bien trop de certitudes.

On peut simplement évoquer un risque pour la fin de semaine, risque qui aura peut-être disparu demain.

Et enfin, c'est l'hiver, et en hiver il arrive que la neige tombe en Alsace...! Quoi de plus normal pour une région soumise à un climat continental?

Mais tu as évidemment le droit de ne pas aimer, je respecte et comprends ton opinion smile.png

C'est juste qu'on revient doucement dans des prévisions normales pour la saison, il était temps.

Même si perso je n'y crois pas un seul instant.

Si à J-1 ça reste en l'état, là je commencerais à y croire wink.png

Attention aux flops de dernière minute ! devil.gif

Comme aujourd'hui sur les Vosges par exemple... On a les températures propices, mais le retour d'Est est aux abonnés absents ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Attention aux flops de dernière minute ! devil.gif

Comme aujourd'hui sur les Vosges par exemple... On a les températures propices, mais le retour d'Est est aux abonnés absents ! pinch.gif

ceci dit on compte pas trop là dessus, par contre jeudi-vendredi davantage car intrusion NOsanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Déjà, tu annonces ça avec bien trop de certitudes.

On peut simplement évoquer un risque pour la fin de semaine, risque qui aura peut-être disparu demain.

Et enfin, c'est l'hiver, et en hiver il arrive que la neige tombe en Alsace...! Quoi de plus normal pour une région soumise à un climat continental?

Mais tu as évidemment le droit de ne pas aimer, je respecte et comprends ton opinion smile.png

C'est juste qu'on revient doucement dans des prévisions normales pour la saison, il était temps.

Même si perso je n'y crois pas un seul instant.

Si à J-1 ça reste en l'état, là je commencerais à y croire wink.png

ben quoi, c'est le topic des lamentations aussi pour ceux qui n'aiment pas la neige...

bon, j'avoue aussi que la neige c'est chouette quand on peut en profiter, et tu as raison, on est en janvier en Alsace, quoi de plus normal ?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous voulez, sauf de la flotte....

... du brouillard (non givrant tant qu'à faire) pendant plusieurs jours avec Tx et Tn variant dans un écart de 1°C ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Décidément quand ça veut pas...

Après une leur d'espoir ce matin, GFS se rapproche de CEP avec un effacement progressif de l'AS. On a bien une ondulation Atlantique prévue mais on resterait au mieux dans un régime ultra océanique de NO peu hivernal en plaine.

De plus, le réchauffement de la strato prévu très puissant jusqu'à ce matin et qui pouvait donner de l'espoir pour février a pris un sacré coup dans l'aile lors des deux derniers runs...

Bref, je pense que CFS est dans le vrai. Il a tout bon pour janvier et voici à quoi on pourrait s'attendre pour février :

glbz700MonInd1.gif

- Pulsions douces répétées sur le Pacifique qui remontent jusqu'en Alaska.

- Descentes froides sur l'est US.

- Chez nous : Du ZO et encore du ZO...

C'est la récurrence de cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... du brouillard (non givrant tant qu'à faire) pendant plusieurs jours avec Tx et Tn variant dans un écart de 1°C ???

Bah ouais pourquoi pas ?

Quand je dis de tout, c'est de tout...gris et 12°C, brouillard 8 le matin et 9 l'après-midi, soleil glacial et neige. Oui, de tout, sauf de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bruinasse dégueulasse aujourd'hui avec fraîcheur (4-5°C) et ciel bouché sick.gif quel horreur ce temps ! Vite il faut que ça change, on croise les doigts pour la fin de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Décidément quand ça veut pas...

Après une leur d'espoir ce matin, GFS se rapproche de CEP avec un effacement progressif de l'AS. On a bien une ondulation Atlantique prévue mais on resterait au mieux dans un régime ultra océanique de NO peu hivernal en plaine.

De plus, le réchauffement de la strato prévu très puissant jusqu'à ce matin et qui pouvait donner de l'espoir pour février a pris un sacré coup dans l'aile lors des deux derniers runs...

Bref, je pense que CFS est dans le vrai. Il a tout bon pour janvier et voici à quoi on pourrait s'attendre pour février :

glbz700MonInd1.gif

- Pulsions douces répétées sur le Pacifique qui remontent jusqu'en Alaska.

- Descentes froides sur l'est US.

- Chez nous : Du ZO et encore du ZO...

C'est la récurrence de cet hiver...

Oh lala il faut que j'intervienne alien.gif !! ca va aller de mieux en mieux oliv92 ils ont changé l'équipe de modélisation..."topic humour" l'hiver arrive accroche toi.....

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...