Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très drole Néant 27, félicitations de conserver ton humour en ces périodes de disette.thumbup.gif

En fait je crois que je suis passé de l'autre côté de la barrière, ce temps est tellement moisi que je préfére en rire (rire jaune) mais je t'avoue que ce temps mine le moral de plus en plus et chez tout le monde! D'ailleurs au boulot c'est le principal sujet de conversation et il y a de plus en plus de gens qui sont malade shifty.gif

43h d'ensoleillement en 13 jours

(dont pas mal d'heures entre 6h et 11h ou entre 19h et 22h)... sur des journées qui ont un potentiel à 15h de soleil fear.gif à ce rythme on peut faire moins de 100h pour le mois et je pense que ça serait un record absolu bored.gif

Mais pas d'inquiétude les 5 derniers jours du mois vont tout ruiner et au final on aura un mois correct biggrin.png

J'y pense aussi, fête de la musique annulée, les feux d'artifices du 14 juillet très très certainement annulés...

13.9°C actuellement soit la même température que le 31 décembre dernier à cette heure sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Néant27 =D

Je suis sur le Bassin d'Arcachon et on essuie de la pluie modérée continue depuis 1h et faut se préparer au renforcement du vent dans les prochaines heures. pinch.gif

J'ai vu que le METAR de Bordeaux a enregistré13mn d'ensoleillement pinch.gif

><"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

15°-16° à l'instant avec une pluie très soutenue (au terme d'une journée sans soleil ni chaleur, bien évidemment). Il fait presque nuit...

A l'aide! crying.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ben ça va,

t'as une super vue en plus,

t'habite pas au rez de chaussee d un HLM au bord d'un boulevard donc franchement trouver un appart comme ca en region parisienne c'est la classe moi j'dis

C'est vrai que la vue est pas mal du tout. C'est presque un spot à orages artificiel. Le problème, c'est que c'est chez mes parents tongue.png Puis bon l'environnement est assez pourrave, et là pour la photo, c'était surtout pour le joli ciel stratusseux bored.gif

J'adore ta photo Neant laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon c'est quoi ce METAR à la c** ? Mérignac serait-elle la ville la plus floppeuse de l'agglomération bordelaise ? 24,4° de Tx alors que la VP2 à côté de chez moi a enregistré 26,3°, ce qui est conforme à mon ressenti d'ailleurs...Alors bien sûr Mérignac est aux portes du Médoc et le Médoc est le coin le moins chaud de la Gironde en été (raison pour laquelle les valeurs de Tx estivales du METAR faussent le ressenti que l'on a dans les 3/4 de la Gironde)...

Mais enfin là c'en est trop, trop c'est trop ! Le METAR enregistre les flops en tout genre depuis 2 grosses semaines :

- Le 26 Juin dans l'après-midi, une énième Tx>30° loupée avec 29,2° seulement alors qu'on dépassait 30° sur toutes les stations autour de Bdx

- Le 27 Juin au matin, première nuit tropicale loupée à 0,3° près avec une Tn de 19,7°

- Le 27 Juin dans l'après-midi, la barre des 35° loupée à 0,4° près

- Le 28 Juin au matin il faisait encore 22° au lever du jour et la crasse a fait baissé le thermomètre aux environs de 20° pour baisser à 19,5° peu avant 18h UTC loupant encore une nuit tropicale officielle

- Le 3 Juillet encore une Tx de 29,2° donc <30°

- Le 4 Juillet au matin, orage de fou qui remonte du bassin, 19,8 mm relevés à la VP2 à 1 km de chez moi et 3,8 misérables mm au METAR

- Le 7 Juillet, Bdx encore NUMBER 1 des floplands du SO alors que tous les départements alentours ont eu des cellules de fou

- Et enfin, encore un flop de Tx aujourd'hui !

Non ça suffit ! angry.pngdevil.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens du nord vont te prendre pour une folle ! laugh.png

Cela dit Vendautan a du bien apprécier le 30+ à l'arrache de Blagnac pendant que Mérignac floppe un misérable 25. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Dire qu'une Tn de 19.9°C et qu'une Tx de 29.9°C sont des flops, c'est vraiment très fort ! thumbup.gif

Il y en a qui donneraient cher pour avoir ces 2 valeurs, et dans la même journée ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les gens du nord vont te prendre pour une folle ! laugh.png

Cela dit Vendautan a du bien apprécier le 30+ à l'arrache de Blagnac pendant que Mérignac floppe un misérable 25. biggrin.png

Ouais c'est clair mais c'est justement par rapport aux nombreux "tops" de températures de Fort Blagnac pendant que Fort Mérignac enchaîne les flops en tout genre que j'ai un goût amer de ces 15/20 derniers jours...bored.gif

Bon enfin ma satisfaction du jour quand même, car je me satisfais souvent d'un rien, c'est qu'après le passage pluvieux de la fin d'après-midi le ciel de traîne a donné un ciel tout rose au coucher du soleil avec même un bel arc-en-ciel en prime ! J'adore ! wub.png A défaut d'orages, les ciels de traîne offrent parfois de bien belles choses ! Et je dois dire que depuis le début Mai je prends très très souvent de magnifiques couchers de soleil ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dire qu'une Tn de 19.9°C et qu'une Tx de 29.9°C sont des flops, c'est vraiment très fort ! thumbup.gif

Il y en a qui donneraient cher pour avoir ces 2 valeurs, et dans la même journée ! tongue.png

Des flops pour une climatophile extrêmophile comme moi oui...blushing.giftongue.png

Mais n'ayez aucune inquiétude, quand je vois vos relevés et vos photos du Nord/NO/etc ça me redonne vite le sourire en regardant le ciel par ma fenêtre ! Et nul doute que je repasserai dans le topic des satisfactions dès lundi ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-48h d'ensoleillement depuis le début du mois à Angers, attention aux peaux fragiles! smile.png

-75h durant les 13 premiers jours de Février! cool.png

On a du faire 10/15 min pour aujourd'hui, le rêve quoi. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les yeux brulé ce matin en sortant dehors pinch.gifnuke.gifdevil.gif

En effet des éclaircies résistent alors qu'il est 11h passé w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

J’espère qu'à midi il fera bien gris et sombre comme on l'aime wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'ai les yeux brulé ce matin en sortant dehors pinch.gifnuke.gifdevil.gif

En effet des éclaircies résistent alors qu'il est 11h passé w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

J’espère qu'à midi il fera bien gris et sombre comme on l'aime wub.png

Oh mince ! Qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse beau, Fab se plaint ! C'est grave ça, il a le cerveau réduit en bouilli à cause de la météo ! Docteur fait quelque chose, je crois que l'on a remplacé son coeur par une pomme au four !w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ouais c'est clair mais c'est justement par rapport aux nombreux "tops" de températures de Fort Blagnac pendant que Fort Mérignac enchaîne les flops en tout genre que j'ai un goût amer de ces 15/20 derniers jours...bored.gif

En 2011, c'était nous qui se prenons tous les flops (surtout hivernaux), désormais, on a échangé les rôles entre Toulouse et Bordeaux en niveau de flop.

C'est vrai qu'au niveau des températures et des paliers à atteindre, Fort Mérignac a fait fort quand même ce dernier mois. fear.gif

Et j'avoue que Fort Blagnac a aussi fait fort avec toutes ces Tx de 30.0°C, 30.1°C ou 30.2°C et même la Tn de 20.1°C.

On peut dire que la roue de la chance a tourné et c'est pas pour me déplaire.

Ma lamentation du jour, ce sont ces 0.2 mm qui sont tombé et qui ne serve strictement à rien à part à augmenter le cumul mensuel qui s'élève désormais à 12.0 mm.

PS : je sais que le temps du nord de la France est très pénible à vivre, moi même avoir vécu une matinée de grisaille et de bruine en juillet, je ne le supporte pas. Donc vous avez tout notre soutien. thumbup1.gif

Cela dit Vendautan a du bien apprécier le 30+ à l'arrache de Blagnac pendant que Mérignac floppe un misérable 25. biggrin.png

J'avoue que la 1ère chose que j'ai fait en me connectant sur IC, c'est de regarder les Tx et la pluviométrie de Toulouse Blagnac et de Bordeaux Mérignac. J'avoue que j'ai eu une sensation de plaisir quand j'ai vu que Toulouse Blagnac avait atteint les 30°C (de justesse) et qu'il était tombé 0.2 mm contre une Tx de même pas 25°C et un cumul de plus de 10 mm à Bordeaux Mérignac.blush.png

Faut croire que ces 39.2°C de Txx en Juin 2011 à Bordeaux Mérignac m'a totalement déréglé le cerveaux.biggrin.png

Et le magnifique "flop" de Bordeaux concernant l'épisode pluvieux du 21 Mai n'a pas aidé (28.8 mm à Toulouse Blagnac, ça a fait mal j'avoue).

Heureusement que l'on l'a battu la Txx 2011 de Bordeaux avec une Txx 2011 de 39.5°C en Août 2011 à Toulouse Blagnac.

shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'hier à Paris (14-15 plus pluie toute la journée) ainsi que les hordes de gens malades dans le RER ont eu raison de moi. Réveil avec un mal de gorge carabiné ce matin. Non mais quel été ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

p****n je suis passé de 16°C sous la flotte Samedi soir à Paris à des aprèms à 27°C avec peu de vent, un grand soleil et des cigales qui chantent dans les pins, quel pied ! Courage les parisiens, l'été est à seulement 2h de TGV ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'espère que je n'aurai pas le cas inverse lorsque je viendrai à la rencontre IC en Normandie. smile.png

Petite patate... allons... viens faire un câlin au NO ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore une journée de foutue ... à la lumière d'un rayon de soleil vers 16h, j'ai bêtement cru qu'on allait avoir une belle fin

de journée avec une température pas trop fraiche. Perdu ! les averses se sont succédés et la température ce soir a bien baissée.

On est le 14 juillet ... bien sûr l'été n'est pas fini mais la diminution du jour commence à bien se faire sentir à partir de la mi-juillet.

Cet été est mort et enterré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

p****n je suis passé de 16°C sous la flotte Samedi soir à Paris à des aprèms à 27°C avec peu de vent, un grand soleil et des cigales qui chantent dans les pins, quel pied ! Courage les parisiens, l'été est à seulement 2h de TGV ! cool.png

Et plus de 100€ si l'on souhaite partir comme ça dans un élan de folie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas croyable...se cailler en t-shirt et short en allant à une fête une mi-juillet, c'est intolérable !

Et depuis ce matin c'est pluies modérées avec 14°C ! Non mais franchement plus on avance et plus on s'enfonce ! Eté débile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...