Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Une petite lamentation après avoir été jeter un oeil sur les com's, censés relater l'état du temps, sur le site de G. Séchet. Déplorable. Y en a qui pensent sincèrement que climat tempéré français se traduit par un lissage précis des température sur une année ? Ce genre de fantasme, ça me fait flipper. Pour moi c'est bien la variabilité de notre climat qui est intéressante, au détriment d'une évolution linéaire du temps et des températures qui consiste à dire qu'en hiver il doit faire suffisamment froid et en été modérément chaud à chaque jour des-dites saisons... Physiologiquement, je peux comprendre que le temps chaud gène, mais dans ce cas, faut pas venir se plaindre des 21-22c° récurrents en été avec un temps instable.

Vraiment, c'était si différent, avant ? Pourtant, lorsque je mets le nez dans les archives, j'vois beaucoup d'été plus frais et humides que celui-ci.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour radoter sur le constat qu'on se fait de la météo, a priori. Nous ne sommes qu'une bande de râleurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y en a marre de voir qu'il y a de plus en plus de gens à détester la chaleur... Aujourd'hui à Paris : 30°C avec soleil après tant de temps pourri en juillet, ça résulte en "Chaleur insupportable, vivement la fin"... Alors qu'avant, il y avait peu de gens comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre de voir qu'il y a de plus en plus de gens à détester la chaleur... Aujourd'hui à Paris : 30°C avec soleil après tant de temps pourri en juillet, ça résulte en "Chaleur insupportable, vivement la fin"... Alors qu'avant, il y avait peu de gens comme ça.

Euh, le sentiment anti-chaleur était encore plus marqué sur le forum il y a quelques années...D'ailleurs, j'admire ton sens de la tolérance envers les avis d'autrui.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre de voir qu'il y a de plus en plus de gens à détester la chaleur... Aujourd'hui à Paris : 30°C avec soleil après tant de temps pourri en juillet, ça résulte en "Chaleur insupportable, vivement la fin"... Alors qu'avant, il y avait peu de gens comme ça.

C'est pourtant toujours imposé par la majorité des gens qu'il est normal d'adorer la chaleur et détester le froid mais alors quand on est hivernophile par exemple c'est beaucoup plus difficile d'être compris et ce même en hiver lorsqu'on est en droit d'attendre un temps hivernal (surtout dans la vraie vie et pas dans un forum de passionnés).En 2011 lorsqu'il faisait très souvent beau et doux quelque soit la saison, cela paraissait presque normal et du coup c'est lorsque l'hiver est arrivé en février dernier que soudain c'est devenu très anormal qu'il fasse froid en hiver ( c'est dingue)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre de voir qu'il y a de plus en plus de gens à détester la chaleur... Aujourd'hui à Paris : 30°C avec soleil après tant de temps pourri en juillet, ça résulte en "Chaleur insupportable, vivement la fin"... Alors qu'avant, il y avait peu de gens comme ça.

Si tu n'est pas capable de comprendre que l'on ne supporte pas tous la chaleur comme toi, c'est grave. Surtout que en ce moment on passe directement de 18degrès sans soleil à 29degrès + soleil ... ça fait un choc pour le corps qui me refuse complétement de rester plus de 5minutes en plein soleil voir même 30min à l'ombre sous peine de " coup de chaud ".... Vive la tolérance thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi ça me réanime, ce "changement brutal" de 18 degrés sans soleil à 29 degrés avec soleil, je comprends qu'il y ai des cas ayant des problèmes de santé et là ça se comprend (topic Centre-Est par exemple), mais je n'ai pas souvenir de voir autant de gens se plaindre en région parisienne.

Bref, ça va me sidérer samedi quand les mêmes personnes vont se plaindre du retour du temps pourri, on se plaint du printemps 2011, puis de juillet 2011 puis de février 2012 et là de juillet 2012 pour son temps pourri et son amélioration, mais bon, comme vous dites, soyons tolérants, car c'est pas ces personnes qui interdisent l'arrivée de la chaleur, la preuve aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

cet été me gave aussi , pas tant par le fait de la chaleur qui me tape sur le système tout de même , mais le fait surtout qu on passe de 15° avec flotte à gogo (genre debut juillet avec 65mm au pluvio avec 13 de tx) à plus de 30 avec qqch comme 32, en l espace de 3 jours, qu'on me dise pas que les étés de ce type sont normaux, qu'on aie pas 30 JJA, c est logique mais de telle variations ... les étés type que je connaissais c etait chaud pendant une semaine puis dégradation orageuse marqué et fraicheur (20°) avec eclaircies, et non pas ce temps un coup "caniculaire" et lourd, et un coup automnale avec pluie et gris toute la journée! c'est ces dernières années que les contrastes thermiques en été deviennent dingues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit des situations comme celles d'aujourd'hui, on se dit que c'est dommage de ne pas habiter Bellegarde-sur-Valserine (30 km à l'ouest) avec du violet au radar. Ici soleil et chaleur, la routine quoi ! whistling.gif

Le Retord puis le Valromey vont bien ramasser maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment si vous scrutez la dégradation pourrie des modèles alors qu'il fait chaud et ensoleillé dehors, la période estivale va vite passer sous votre nez...regardez-les le soir les modèles !

Savez quoi ? j'ai des coups de soleil (enfin ! scared.gif et c'est pas une blague, j'en suis fier^^) et je me dis que c'est plus agréable des averses par 18°C que d'avoir le slip mouillé de transpi par 30/32°C sans air et d'avoir la peau qui pique.

Bon, c'est difficile mais allez au soleil et pensez à l'averse forte qui passe sur vos carreaux (bon, si vous venez de les laver ma foi whistling.gif ) avec la petite fraîcheur à l'arrière.

En fait nan je préfère 100000 fois le soleil brûlant que la drache en été. Impossible, je ne m'y fais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

35°C encore dépassés.... La sensation est d'autant plus étouffante quand on fait du sport, mais vu comment je me sens mal là, je crois que je vais pouvoir annuler la partie de beach volley que j'avais prévu demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les étés type que je connaissais c etait chaud pendant une semaine puis dégradation orageuse marqué et fraicheur (20°) avec eclaircies, et non pas ce temps un coup "caniculaire" et lourd, et un coup automnale avec pluie et gris toute la journée! c'est ces dernières années que les contrastes thermiques en été deviennent dingues!

C'est la récurrence de la synoptique qui veut ça : GA sans cesse alimenté => baroclinité accrue en Europe de l'Ouest, une situation moins lissée que l'été type c'est sûr. Mais RC ou pas, ce n'est pas une nouveauté sortie de nul part et arrivée qu'avec le 21 ième siècle, ci-dessous un exemple parmi pleins d'autres.

Rrea00118890708.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Trop chaud aujourd'hui ... et que dire de demain ou les 37/38°C risquent d'être atteints en plaine et les 31°C vers 1000m. En plus la neige entrevue à 1800m par GFS hier n'est plus d'actualité thumbdown.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A peine 37.4°C de Tx à cause d'enclumes d'orages venant des Pyrénées qui viennent nous masquer le soleil. On aurait pu atteindre les 38°C sans problème. ohmy.png

Je sais, je suis fou.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C encore dépassés.... La sensation est d'autant plus étouffante quand on fait du sport, mais vu comment je me sens mal là, je crois que je vais pouvoir annuler la partie de beach volley que j'avais prévu demain sad.png

Ouais grave, c'est quasi impossible de faire correctement un entraînement de muscu par des températures aussi ignobles sick.gif ...

Et dès 9h du matin dans la chambre tu étouffes. Heureusement que je ne bosses que la nuit ça évite de mourir d'un choc hémodynamique en pleine activité. pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on va bien rire quand les gens diront que le temps est pourri parce qu'il ne fais que "27°C" l'après-midi whistling.gif avec quelques averses.

Mais bon c'est la mentalité de ceux qui n'aiment que la chaleur !

PS : Je ne vise personne ici, alors pas de polémique SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En effet, on va bien rire quand les gens diront que le temps est pourri parce qu'il ne fais que "27°C" l'après-midi whistling.gif avec quelques averses.

Mais bon c'est la mentalité de ceux qui n'aiment que la chaleur !

PS : Je ne vise personne ici, alors pas de polémique SVP !

les gens qui diront que le temps est pourri n'auront pas 27° l'après-midi mais 17° ou 18°, un temps maussade

, gris, pluvieux ...

Tu nous rejoues le même coup qu'il y a une dizaine de jours là non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on va bien rire quand les gens diront que le temps est pourri parce qu'il ne fais que "27°C" l'après-midi whistling.gif avec quelques averses.

Mais bon c'est la mentalité de ceux qui n'aiment que la chaleur !

PS : Je ne vise personne ici, alors pas de polémique SVP !

Tu le fais exprès c'est pas possible ? La moyenne des Tx est ici de 22 degrés pour ce mois de juillet, et ce malgré les derniers jours chauds. Bientôt on va retomber à 18-20 degrés, faut quand même pas d******r... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le temps se dégrade juste au moment que je pars en vacances en Belgique/Pays-Bas (demain), comme par hasard...

Cela dit les 4 fois que je suis allé en Belgique à la même période, j'ai eu de la pluie quasiment à chaque fois, donc je suis habitué à force et je prévois donc thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas capable de comprendre que l'on ne supporte pas tous la chaleur comme toi, c'est grave. Surtout que en ce moment on passe directement de 18degrès sans soleil à 29degrès + soleil ... ça fait un choc pour le corps qui me refuse complétement de rester plus de 5minutes en plein soleil voir même 30min à l'ombre sous peine de " coup de chaud ".... Vive la tolérance thumbup.gif

C'est l'Humidex le problème, plus que la température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Ouais grave, c'est quasi impossible de faire correctement un entraînement de muscu par des températures aussi ignobles sick.gif ...

Et dès 9h du matin dans la chambre tu étouffes. Heureusement que je ne bosses que la nuit ça évite de mourir d'un choc hémodynamique en pleine activité. pinch.gif

Neigepassion.

Attention je suis fou, je vais tenter une séance de muscu alors qu'il fait 32.5°C dehors et 27°C à l'intérieur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rapport à la fin de ma séance si je suis toujours vivant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès c'est pas possible ? La moyenne des Tx est ici de 22 degrés pour ce mois de juillet, et ce malgré les derniers jours chauds. Bientôt on va retomber à 18-20 degrés, faut quand même pas d******r... pinch.gif

Les étés avant étaient frais... Y'a bien pire comme situation...* Personnellement je comprendrais jamais comment on peut aimer la chaleur... Transpirer, ne pas arriver à dormir...C'est bien quand tu as aucune activité à faire et encore biggrin.png

La fraîcheur est toujours agréable 25 degrés grand max c'est l'idéal shifty.gif

*

Pour mémoire, l'été le plus frais date de 1956 avec une moyenne saisonnière de 16,5 degrés seulement, soit 1,4 degrés sous la normale de l'époque et 2,8 degrés sous la normale actuelle ! Le fait est que le réchauffement de ces toutes dernières décennies a aussi réchauffé les "étés pourris", alors que l'ensoleillement et les précipitations n'ont pas connu de variations notables (l'ensoleillement aurait même tendance à faiblir un peu).

http://blogs.tv5.org/meteoblog/2012/07/quid-de-notre-%C3%A9t%C3%A9-pourri.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès c'est pas possible ? La moyenne des Tx est ici de 22 degrés pour ce mois de juillet, et ce malgré les derniers jours chauds. Bientôt on va retomber à 18-20 degrés, faut quand même pas d******r... pinch.gif

Si vous n'arrivez pas à comprendre que je parle pour ma région :

- Le Valais

Et que je parle pour les râleurs de MA région !

Bah c'est venir me chercher la petite bête et franchement ça commence à m'agacer sérieusement cette mentalité ! angry.png

Je n'ai pas pris le temps de consulter les Tx ces prochains jours sur le Nord de la France, tout simplement parce que je ne parlais pas pour ces régions. Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas !

Les normes ici c'est 25 à 27°CC les après-midi de Juillet, et même au plus frais, c'est annoncé 24°C dimanche, avant de remonter facile à 27-29°C pour lundi jusqu'à mercredi ! Pour moi, ici en VALAIS, j'appelle pas ça un refroidissement, mais une atténuation marquée de la chaleur.

Et puis d'ailleurs, comme je l'ai dis, si je n'aime pas la chaleur, c'est un choix personnel, qui ne donne à personne le droit de me critiquer !

J'en connais beaucoup, autour de moi, qui vont dire qu'il fais froid, que le temps est pourri, parce qu'on est revenu à 28°C à partir de lundi ! Si encore il faisait 20°C je comprendrais (Et par déduction, je comprends également ceux qui se prendront du 18-20 au Nord de la France !), mais 28°C c'est pas justifié de se plaindre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Attention je suis fou, je vais tenter une séance de muscu alors qu'il fait 32.5°C dehors et 27°C à l'intérieur happy.png Rapport à la fin de ma séance si je suis toujours vivant...

L'impression d'étouffer sick.gif La dernière fois que je me rappelle avoir autant transpirer c'est lors de mes séances de footing à Miami. Vite douche froide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...