Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faudra y passer a un moment ou un autre de toute facon, il y a toujours au minimum une forte canicule de quelques jours entre le 10 et le 30 aout, ce depuis x annees. D ailleurs, a Geneve, la Txx de l annee a presque toujours eu lieu en aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Qu'est ce que tu appelles un épisode neigeux potable?

Il doit vouloir dire un épisode d'au moins 2/3cm et qui fond pas dans les 24h chrono default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout était réuni hier,une cellule prenait la direction d'Annecy et hop au dernier moment elle a bifurqué en prenant le chemin habituel des montagnes.

Résultat:3 gouttes et une nuit tropicale!bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère sincèrement c'est que Octobre / Novembre ne soient pas beaucoup trop doux et surtout trop sec ! bored.gif

du 30 octobre au 1er décembre il n'est pas tombé une seule goutte à Sion en 2011 et même le mois de septembre avait été trop sec !

Mais je reste convaincu que 2011 restera exceptionnel par sa sécheresse. Enfin nous pouvons vraiment l'espérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il doit vouloir dire un épisode d'au moins 2/3cm et qui fond pas dans les 24h chrono biggrin.png

Oui, c'est à peu près ça ! Enfin plus 3/5 cm pour le cumul, 2 cm ça reste un peu minable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 cm ça reste un peu minable !

Comment oses-tu? angry.png

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comment oses-tu? angry.png

biggrin.png

Voyons Dudule, tu sais bien que chez toi, 2 cm ça n'existe pas ! C'est 0 cm, et une à deux fois par siècle entre 20 et 40 cm ! sorcerer.gif

Moi qui pensais que c'était 10/15cm un épisode potable innocent.gif

biggrin.png

Les derniers hivers t'ont trop gâté, tu deviens difficile Fabien ! rolleyes.gif

J'entends par potable un épisode qui donne une vraie ambiance hivernale (et pour ça, pas besoin d'avoir 45 cm au sol shifty.gif ) et surtout qui ne soit pas lessivé en 20 mn quelques heures après la chute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne lamentation suite à une émission "c dans l'air" encore (censuré)

Jouzel qui se fait contredire par 2 invités sur 4, le présentateur qui se félicite qu'on donne la parole aux "pour" et aux "contre", Cabrol qui termine par dire que l'anticyclone c'est le poids de l'air qui repousse les dépressions, des questions SMS à la c**...

On n'y arrivera jamais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne lamentation suite à une émission "c dans l'air" encore (censuré)

Jouzel qui se fait contredire par 2 invités sur 4, le présentateur qui se félicite qu'on donne la parole aux "pour" et aux "contre", Cabrol qui termine par dire que l'anticyclone c'est le poids de l'air qui repousse les dépressions, des questions SMS à la c**...

On n'y arrivera jamais sad.png

Avis partagé: émission calamiteuse, Cabrol insupportable, monopolisant la parole (comme d'habitude).

Ce type n'a aucune culture météo, c'est juste un animateur (bonimenteur?) genre café du commerce.

J'ai jeté l'éponge en cours de route...angry.png j'imagine le pire côté questions SMS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de regarder "C dans l'air", une émission qui tourne en rond.

C'est de la propagande du copinage télévisuel (y'avait pas Barbier pour dire qu'à Paris, il pleut tout le temps ?!) qui ressort toujours la même soupe orientée toujours dans le même sens, que le sujet soit météo ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Emission assez grotesque en effet, surtout que la plupart des reportages en rajoutent une couche sur le mois d'Août : "ce mois s'annonce aussi morose que le précédent". Ah bon ils ont vu ça sur quels modèles eux? Ca m'intéresse fortement! stuart.gif

Ca rassure grandement en quelque sorte, on se dit qu'on aurait notre place sans problème sur le plateau! C'est peut-être ça le plus frustrant en fait!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'été continue dans la médiocrité la plus totale ici ... temps gris et averses à venir.

5ème mois pourri en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle émission extrêmement désastreuse, aucun adjectif pour qualifier tout cela... encore une bande d'amateurs à la LCM qui essaye de s'attirer l'audience. Désolant, une nouvelle cassure de moral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, je pète un câble, mais vraiment là c'est trop.

Ca va être le 6ème dimanche d'affilé où il va faire moche, et où toute activité en plein air est donc impossible à cause d'une météo de chien...

Depuis le mois de juin, je cherche à organiser une journée à un lac en Meuse avec des potes. Je me suis dit en juin, que c'était dans la poche, qu'on allait passer au moins un dimanche là-bas cet été, si ce n'est tous nos dimanche. Que nenni !

Le premier dimanche annulé, cause de pluie, pas grave y'en reste plusieurs autres.

Vient ensuite le second, annulé cause de pluie.

Puis, le troisième, le quatrième, le cinquième et enfin le sixième...

Ah ça, la semaine quand personne ne peut rien faire, il fait grand soleil, mais dimanche, que nenni ! Pluie, pluie, pluie.

Voilà, donc des vacances d'été totalement gâchées, c'était le dernier dimanche de l'été où on pouvait tous être dispo pour une journée au lac. Maintenant c'est mort. On va y aller en septembre, super. C'est vraiment l'ambiance estivale en septembre...

Et ce mois de Juillet calamiteux qui m'aura bien tapé sur le système aussi. 1 jour de beau temps, 30 jours de fraîcheur, de grisaille et de pluie.

Et que prévoie la météo? L'été en août.

Super ! Sauf qu'en août, toutes mes connaissances partent en vacances tout le mois. Je serai donc seul, enfermé chez moi, à rien faire, alors qu'il fera soleil. Ce même soleil qui nous a cruellement manqué en juillet.

Bref, un été bien pourri dans tous les sens du terme. Au moins l'hiver la frustration est moins grande : quoiqu'il arrive, vaut mieux éviter les activités en plein air. Mais voir un été gâché, avec un timing dont on ne pouvait espérer qu'il soit plus POURRI, c'est dur.

Voilà, un mois à me faire ch***, parce que j'avais la grande prétention de croire qu'on pouvait avoir quelques jours de beau temps en été. Je rage un truc de malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les timings foireux ça me connaissais avant.

Depuis lors j'ai pété un câble et à chaque sortie je regarde dans quel coin il y aura le plus de chance de voir le soleil le plus longtemps possible et avec le moins de pluie possible. Eh bien depuis lors toutes mes sorties sont une réussite totale (sauf ce lundi ou on a suivi une averse orageuse tout le long du trajet. On l'a traversée mais en arrivant sur place elle avait pris notre direction !).

Au final, l'averse qui dure 15 minutes nous aura concerné plus d'une heure. Le ressenti de cette journée fut pourri. D'ailleurs je commençais à bouillir quand je voyais le thermomètre de la voiture (hyper pas fiable) indiquer 17°C ermm.gif, 16°C bored.gif , 15°C pinch.gif , 14°C sneaky2.gif , 13.5°C sick.gif

Un 30 juillet. Et dire que chez moi il faisait sec avec 21°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partagé: émission calamiteuse, Cabrol insupportable, monopolisant la parole (comme d'habitude).

Ce type n'a aucune culture météo, c'est juste un animateur (bonimenteur?) genre café du commerce.

J'ai jeté l'éponge en cours de route...angry.png j'imagine le pire côté questions SMS!

De votre avis. Cabrol ne connait rien du tout à la météo. C'est juste un journaliste. Ces prévisions farfelues tiennent plus du café du commerce que d'une quelconque connaissance scientifique. Ce type fait toujours dans des évidences grotesques... juillet sera chaud décembre plus froid...... il essaye de masquer son ignorance en météo par du cirage de pompes. Beurkkkk chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'été continue en fanfare ! pluie ... pluie ... pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un, un retournement de plus à LT, maintenant pour la moitié nord il y a peu de projections atteignant ou dépassant légèrement 25° pour vendredi alors qu'avant c'était un gros gros pic de chaleur avec de gros orages ensuite...

Là c'est vieil anticyclone même pas hyper solide... bref, on se dit que la malédiction continue mais bientôt c'est septembre = arrivée de l'été enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...