Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et apr_s on ose me dire qu'il ne faut pas regarder les precip à 120h, ah ben tu m'étonnes,même à 12h ils sont même pas fichu prévoir l'ordre de grandeur (pas les RR exact), pour demain on passe ainsi de 30-40mm à 0, lol quoi tout va bien, la neige de mercredi jeudi, ça va faire pareil donc résultat, j'avais raison, épisode de m**** .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et apr_s on ose me dire qu'il ne faut pas regarder les precip à 120h, ah ben tu m'étonnes,même à 12h ils sont même pas fichu prévoir l'ordre de grandeur (pas les RR exact), pour demain on passe ainsi de 30-40mm à 0, lol quoi tout va bien, la neige de mercredi jeudi, ça va faire pareil donc résultat, j'avais raison, épisode de m**** .

Tu peut pas dire que t'avais raison, car tu sait très bien que au fond, tu y croyait à cet épisode...

Et oui, il faut assumer d'être déçu et ne pas faire la poule mouillée dès qu'une situation foire, et encore, on n'est sûr de rien..

Je suis sûr que si 10 cm de neige tombait, tu trouverait encore le moyen de râler/chouiner en disant que c'est pas assez, qu'on aurait du avoir 20 cm et qu'on a eu bien pire, ou bien que la neige va vitre fondre, que sa sert donc à rien ... etc..

Un moment faut arrêter les c*******s les gars, on peut pas tout le temps avoir tout à bout de bras quand on le souhaite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

A ch*** les derniers runs, j'ai un peu les boules, on pouvait espérer du très lourd et du très intéressant entre Mercredi et Jeudi notamment grâce à l'isothermie et puis comme d'hab, au fil du temps les runs ont décalé le potentiel maximal vers l'Extrême Est du pays et au lieu de manger de bons gros flocons humides, on va se taper notre éternel mistral .... Comme le 28 Octobre finalement ... Bon l'hiver ne fait que commencer mais espérons qu'au jour du bilan, on soit plus proches de 2009-2010 que de 2010-2011 mais c'est mal barré .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Tu peut pas dire que t'avais raison, car tu sait très bien que au fond, tu y croyait à cet épisode...

Et oui, il faut assumer d'être déçu et ne pas faire la poule mouillée dès qu'une situation foire, et encore, on n'est sûr de rien..

Je suis sûr que si 10 cm de neige tombait, tu trouverait encore le moyen de râler/chouiner en disant que c'est pas assez, qu'on aurait du avoir 20 cm et qu'on a eu bien pire, ou bien que la neige va vitre fondre, que sa sert donc à rien ... etc..

Un moment faut arrêter les c*******s les gars, on peut pas tout le temps avoir tout à bout de bras quand on le souhaite...

Ben en même temps si tu remonte un peu ce fil, tu verras que je l'avais dis, ben oui j'y croyais à cet épisode, parce faut bien espérer parfois mais bon comme d'hab, c'est toujours la même chose, et c'est pas comme si c'était le seul flop car le premier de la saison, mais à part un épisode conséquent en 2009, je crois, ben il n'y a pas grand chose, les VDF sans neige aussi , c est pas mal, pas un orage de l'automne, pas mal non plus dans son genre.

Et je suis pas le seul à être gonfler par ces épisodes pourris à répétitions, si on ne peut faire confiance à un modèle pour un épisode pluvieux, hey ben on n'est pas sorti surtout si c est du H+12.

Alors peut être que oui je me lamente trop et trop vite mais là franchement il y a des raisons à ça aussi, alors STP, merci de respecter ma lamentations car après tout, une lamentation, ça ne se débat pas! point final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps si tu remonte un peu ce fil, tu verras que je l'avais dis, ben oui j'y croyais à cet épisode, parce faut bien espérer parfois mais bon comme d'hab, c'est toujours la même chose, et c'est pas comme si c'était le seul flop car le premier de la saison, mais à part un épisode conséquent en 2009, je crois, ben il n'y a pas grand chose, les VDF sans neige aussi , c est pas mal, pas un orage de l'automne, pas mal non plus dans son genre.

Et je suis pas le seul à être gonfler par ces épisodes pourris à répétitions, si on ne peut faire confiance à un modèle pour un épisode pluvieux, hey ben on n'est pas sorti surtout si c est du H+12.

Alors peut être que oui je me lamente trop et trop vite mais là franchement il y a des raisons à ça aussi, alors STP, merci de respecter ma lamentations car après tout, une lamentation, ça ne se débat pas! point final!

Le problème c'est qu'il n'y a que toi qui qualifie la situation de flop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Dommage douceur ou devrais je dire fraicheur du nord ouest mais pas de froid, voilà ma petite lamentation, mais seulement du 6 au 11 après de re nouveau de grosses possibilités hivernales reviennent, il faut savoir et j'ai consulté les historiques, on a jamais eu de grand froid niveau température avant le 10 décembre dans tous le grand ouest, alors pour le moment, le gfs actuel me va, car on est qu'en début décembre, on a jamais eu -10 le matin avant le 12 décembre d'ailleurs, donc j'espérais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je me lamente du fait qu'il est quasiment tombé 10 mm à Toulouse Blagnac aujourd'hui ce qui est énorme et surtout qui fait que le record annuel de pluvio le plus faible (377.8 mm) ne sera pas battu cette année (avec ces 10 mm, on atteint environ 387 mm). Peut être que ce record sera battu en 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de balai passé dans le topic. Merci de rester courtois dans vos échanges et de ne pas vous agresser ni provoquer verbalement.

En vous remerciant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du fait qu'il est quasiment tombé 10 mm à Toulouse Blagnac aujourd'hui ce qui est énorme et surtout qui fait que le record annuel de pluvio le plus faible (377.8 mm) ne sera pas battu cette année (avec ces 10 mm, on atteint environ 387 mm). Peut être que ce record sera battu en 2013.

Et oui, une année exceptionnellement pluvieuse par rapport la moyenne 2010-2040. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me lamente du fait qu'il est quasiment tombé 10 mm à Toulouse Blagnac aujourd'hui ce qui est énorme et surtout qui fait que le record annuel de pluvio le plus faible (377.8 mm) ne sera pas battu cette année (avec ces 10 mm, on atteint environ 387 mm). Peut être que ce record sera battu en 2013.

Ha bah non parce qu'en 2013 vlà le sort que je vais jeter sur Fort Blagnac ! w00t.gif

Tes canons anti-pluie ne pourront absolument rien contre mes incantations...Mouahaha ! devil.gif

Ça ne te dit pas d'avoir le même cumul que Fort Mérignac ? A ce rythme, vous pourriez nous rejoindre avant la fin d'année...whistling.gifrolleyes.gif

Sinon moi je me lamente de la fraîcheur qui s'est invitée depuis hier, c'est horrible, je me suis pris de la flotte froide en rentrant chez moi hier soir, j'étais congelée en arrivant, pas plus de 9° quand c'est tombé...unsure.png

Et dire que ça va continuer à chuter la température, ça a intérêt à s'assécher car du froid humide, il n'y a rien de plus horrible pour le ressenti...ph34r.png

Vite, reviens ma douce patate, on était si bien ces 3 dernières semaines, lorsque tu nous apportais du soleil à n'en plus pouvoir et des Tx de 15-20°...Je suis prête à t'excuser pour les gelées que parfois tu nous apportes, même si au final on attend toujours cette première gelée dans les environs de Bdx...Mais, vite, reviens, je t'en prie, tu me manques déjà...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ha bah non parce qu'en 2013 vlà le sort que je vais jeter sur Fort Blagnac ! w00t.gif

Tes canons anti-pluie ne pourront absolument rien contre mes incantations...Mouahaha ! devil.gif

Ça ne te dit pas d'avoir le même cumul que Fort Mérignac ? A ce rythme, vous pourriez nous rejoindre avant la fin d'année...whistling.gifrolleyes.gif

Sinon moi je me lamente de la fraîcheur qui s'est invitée depuis hier, c'est horrible, je me suis pris de la flotte froide en rentrant chez moi hier soir, j'étais congelée en arrivant, pas plus de 9° quand c'est tombé...unsure.png

Et dire que ça va continuer à chuter la température, ça a intérêt à s'assécher car du froid humide, il n'y a rien de plus horrible pour le ressenti...ph34r.png

Vite, reviens ma douce patate, on était si bien ces 3 dernières semaines, lorsque tu nous apportais du soleil à n'en plus pouvoir et des Tx de 15-20°...Je suis prête à t'excuser pour les gelées que parfois tu nous apportes, même si au final on attend toujours cette première gelée dans les environs de Bdx...Mais, vite, reviens, je t'en prie, tu me manques déjà...crying.gif

C'est bon de vous voir sur ce Topic les Douceurophiles....whistling.gifwink.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah non parce qu'en 2013 vlà le sort que je vais jeter sur Fort Blagnac ! w00t.gif

Tes canons anti-pluie ne pourront absolument rien contre mes incantations...Mouahaha ! devil.gif

Ça ne te dit pas d'avoir le même cumul que Fort Mérignac ? A ce rythme, vous pourriez nous rejoindre avant la fin d'année...whistling.gifrolleyes.gif

Sinon moi je me lamente de la fraîcheur qui s'est invitée depuis hier, c'est horrible, je me suis pris de la flotte froide en rentrant chez moi hier soir, j'étais congelée en arrivant, pas plus de 9° quand c'est tombé...unsure.png

Et dire que ça va continuer à chuter la température, ça a intérêt à s'assécher car du froid humide, il n'y a rien de plus horrible pour le ressenti...ph34r.png

Vite, reviens ma douce patate, on était si bien ces 3 dernières semaines, lorsque tu nous apportais du soleil à n'en plus pouvoir et des Tx de 15-20°...Je suis prête à t'excuser pour les gelées que parfois tu nous apportes, même si au final on attend toujours cette première gelée dans les environs de Bdx...Mais, vite, reviens, je t'en prie, tu me manques déjà...crying.gif

PHILIPPE69 ! sors de ce corps ! smile.pngthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

PHILIPPE69 ! sors de ce corps ! smile.pngthumbup.gif

JAMAIS ! chris.gifdevil.gifph34r.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints le clan de la patate!

Voir ce qui s'est passé ici par rapport au sud-est cette nuit m'a un peu plus miné le moral. Non aux journées telles qu'aujourd'hui avec son ciel gris et le froid qui revient. Oui à la douceur, à la chaleur, au soleil! cat.gif Bon ok, le froid on va devoir le subir, mais à défaut au moins du soleil et stop ces pseudos espoirs automnaux et autres "narguages" à seulement 100/200km! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints le clan de la patate!

Voir ce qui s'est passé ici par rapport au sud-est cette nuit m'a un peu plus miné le moral. Non aux journées telles qu'aujourd'hui avec son ciel gris et le froid qui revient. Oui à la douceur, à la chaleur, au soleil! cat.gif Bon ok, le froid on va devoir le subir, mais à défaut au moins du soleil et stop ces pseudos espoirs automnaux et autres "narguages" à seulement 100/200km! whistling.gif

En terme d'orages automnaux/épisodes méditerranéens, ou de chaleur, il est clair que vu les projections et la période dans laquelle on transite depuis quelque temps, tu va pouvoir hiberner jusqu'au mois de Mars/Avril avant de revenir pour les premières festivités printanières..

Mais cela ne sera que dans 4 mois environ.

Avant cela, l'hiver (qui n'a pas encore commencé) nous attend, et j'aime à espérer qu'il sera long et rude pour changer d'ambiance..

Tu sait, pour cet automne, il faut s'y faire, et j'ai appris à m'y faire depuis environ 1 mois, il y a des cycles comme ça ou c'est ... pourri ..sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS ! chris.gifdevil.gifph34r.png

Je rejoints le clan de la patate!

Voir ce qui s'est passé ici par rapport au sud-est cette nuit m'a un peu plus miné le moral. Non aux journées telles qu'aujourd'hui avec son ciel gris et le froid qui revient. Oui à la douceur, à la chaleur, au soleil! cat.gif Bon ok, le froid on va devoir le subir, mais à défaut au moins du soleil et stop ces pseudos espoirs automnaux et autres "narguages" à seulement 100/200km! whistling.gif

Je crois que Philippe à trouver le virus T (enfin pardon AA plutôt...) pour réveiller les patatophiles du forum! biggrin.png J'ai un peu le même ressentiment que CC Chrispic de cet automne, mais on en discutait sur un autre topic, on fait face à des cycles automnaux en quelques sortes. La cyclo est favorable à la région PACA cet automne( depuis fin 2009 au nombre d’occurrence probablement), c'est parfois rageant quand on est à quelques centaines de Kms et que le boulot nous empêche de longs trajets...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un premier flop de la saison froide, un !angry.png

La neige était prévue dès 300 m voire plus bas hier soir par MF en Franche Comté et, ce matin, chez moi (400 m tout de même), j'ai une bruine froide insignifiante. On est passé hier aprèm d'une bonne pluie sous 4°C à quelques fines goutte sous 2°C ce matin, tu parles d'un épisode neigeux!

Comme bien trop souvent hélas, l'air froid a été très lent à gagner les hautes couches et, lorsque la T° à 850hpa a été OK, les précipitations étaient déjà très faibles, en fin de perturbation ... donc même pas un effet d'isothermie possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le problème c'est qu'il n'y a que toi qui qualifie la situation de flop...

Ben maintenant je ne suis pas le seul, faisons les compte entre prévision et les observations

Lundi 20 à 40mm annoncé sur la zone, effectivement réussi avec 21.4mm, on est dans la fourchette même si c'est pas terrible,

Pluie prévu mardi, aucune précipitation observé.

Mercredi 20 à 30mm annoncé dont environ 50% sous forme de neige, +5 à 15cm annoncé au sol + vigilance orange neige verglas, en tout 6mm tombé et aucune neige au sol, le tout, même le saupoudrage habituel, ça a été trop dur cette fois. FLOP MAGISTRAL

aujourd'hui, faible chutes de neige annoncé, ciel couvert sans rien.

Pour couronné le tout, on fini avec un déficit pluviométrique sur le mois d'environ 20%, alors que si l'épisode avait été dans les moyenne annoncé, on aurait été pile poil.

Donc après ça, je crois que je vais faire un break au moins dans les modèles météo qui prévoit complètement à coté de la plaque, sur Saint étienne, même méga flop, des LPN insisté à 600 voire 300/400m pour de la neige qui tombe à 800 voire 1000 toute la journée, même MF s'est bien gauffré.

Sur ce, je souhaite de joyeuses perspectives hivernales à H+xxx comme ça l'a été depuis 2 semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

On voit la mentalité en ce moment, oui je vais le faire, ça vous fera le plus grand bien, profitez en bien , le râleur n'est plus là, ça y est...

Franchement si les gens arrêtait d'être méprisant pour pas dire d'autres mots, ça ferait aussi des vacances.

je reviendrais qu'en janvier, ah ben non c'est la fin du monde le 21 décembre, j'avais oublier ça aussi, bon ben bonne fin du monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il y a de quoi se plaindre quand même car comme prévu une telle synoptique n'apporte pas de froid, il faut attendre désormais, le 10 décembre ! Voilà ma lamentation, 3 jours de gelés pour repartir à 7jours avec de la pluie et un vent de Nord Ouest avec +10.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pire qu'un flop l'histoire, on peut seulement parler de fraicheur humide par chez nous, surtout que depuis quelques débuts hivers on a été habitué à bien mieux par icitongue_smilie.gif , mais bon c'est comme ça, par contre si l'hiver se passe ainsi c'est à dire dans la fraicheur et l'humidité, je pense que j'allumerai un cierge pour que patator revienne en force, pourtant cette saison est ma préférée mais pas le temps pluvieux à souhait, ça donne l'impression d'un automne qui n'en finit jamaissick.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le temps n'a pas vraiment changé ici depuis un mois, même l'arrivée de masse d'air plus froide nous a pas fait battre la txn du mois (4,6°, et ce avec une masse d'air à 10° !).

On va attendre la fin du week-end pour voir ce qu'il en est, et avec un peu (beaucoup je dirais même) de chance on verra de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...