Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Je te trouve un peu sévère Bernard. Les tensions persistent en perspective hivernale, mais les vrais "clash" n'ont plus lieu (ou en tout cas pas "à l'antenne"), en grande partie parce que les modos ont montré qu'ils n'hésiteraient pas à sévir. Reste à savoir ce qui se peut se passer en MP, mais par définition je n'en sais rien.

Ce qui rend encore un peu la lecture indigeste, ce sont:

-les posts redisant 15 fois ce que tout le monde a su lire du premier coup.

-les posts nerveux ou angoissés commentant la sortie en direct et pas finie de chaque run tranche horaire par tranche horaire (à mon tour de forcer le trait!)

-les réponses persistant à citer in extenso les messages au lieu de cibler les points de réponse. Notamment lorsqu'il s'agit de posts déjà surchargés de cartes (là aussi ça part d'un bon sentiment, on veut illustrer ses dires ou les prouver; je ne parle pas ici de cartes plus rarement lues parce que très techniques ou auxquelles on ajoute des marquages explicatifs et qui appuient souvent les meilleures anayses).

-Enfin, trop rares sont ceux qui, comme Virgile (par ailleurs beaucoup plus maître de lui malgré les provocs qu'il continue parfois à se prendre pour avoir "refroidi" des glaciophiles parfois un peu "bouillants", et qui est un des plus objectifs des analystes), pensent à résumer au moins une fois dans la journée le temps sensible probable sur la France en peu de lignes.

M'enfin on revient de tellement loin!

Je reconnais que j'en attend peut-être un peu trop Bruno, mais voir des posts où on dit qu'il ne faut pas se fier au run 00Z , ce n'est qu'un run parce qu'il ne fait pas plaisir, alors qu'on ne le dit pas sur le 18z parce qu'il est génial, c'est plus fort que moi ça me hérisse le poil quand je lis ça.

Quand aux commentaires sur le run CEP c'était quand même limite entre certains intervenants qui n'avaient pas la même appréciation du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca reste limite comme tu dis, et ça le sera toujours: on n'a pas affaire qu'à des disciples de Jésus ou de Gandhi sur un forum de passionnés. Mais je n'ai vu Sebaas recadrer qu'un seul intervenant qui s'en prenait à Virgile, et celui-ci a su répondre sans s'énerver. Il y a deux ans encore, ça serait parti en vrille direct.

C'est vrai aussi que la vague de froid de février dernier a laissé des traces, certains glaciophiles devenant de plus en plus exigeants en exigeant un dû annuel là où on a eu un événement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon maintenant même si je suis moins au fait de comment ça se passe derrière, c'est sûr y'a du progrès, et d'un point de vu général sur tout le forum, comparé à certaines années passés, c'est absolument indéniable. A une dernière rencontre IC, on se faisait même la remarque entre modo que c'était devenu beaucoup plus calme depuis environ 2 ans. Mais bon de 2005 à 2010, franchement on revenait de loin, tellement loin. Et c'est encore loin d'être parfait, mais ça ne le sera jamais, car ça serait transgresser la nature humaine ainsi faites. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même depuis que je suis arrivé dans l'équipe (Novembre 2010) il y a eu des progrès ! Beaucoup moins de tacles publics, toujours autant de ferveur à la sortie de certains runs mais bon... celà peut parfois se comprendre et c'est excusable. Je m'attendais à un cirque pas possible avec ces derniers jours et franchement ... peu de problèmes et souvent des problèmes mineurs, on est loin des coups de ménages (du genre 20 à 30 messages effacés d'un coup...) et des distributions de preview à l'arrachée comme c'était encore le cas parfois lors des offensives de 2010.

Le message a du passer depuis toutes ces années, merci à (quasi) tous les posteurs du LT d'animer avec autant d'intelligence et de savoir faire cette partie du forum, très exploitée en hiver il faut le dire tongue.png Et pourtant les modèles agitent les nerfs il faut l'avouer ...

Je parle à titre personnel, mais 2013 me ravi de ce côté thumbup.gif je pense que pour les autres modos cela doit être de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sky Blue...wink.png

Décidément, même pour ciel d'encre je n'avais pas repéré. Pas doué en reconnaissance de style!

Il suffisait de dire ça pour qu'on assiste à une nouvelle passe d'arme sur le long terme! tongue_smilie.gif

J'allais poster ça, à croire que bernard a piraté quelques pseudos des plus excités pour nous donner tortstuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Enfin, trop rares sont ceux qui, comme Virgile (par ailleurs beaucoup plus maître de lui malgré les provocs qu'il continue parfois à se prendre pour avoir "refroidi" des glaciophiles parfois un peu "bouillants", et qui est un des plus objectifs des analystes), pensent à résumer au moins une fois dans la journée le temps sensible probable sur la France en peu de lignes.

Bonjour Bruno

On n'est pas dans une thérapie de groupe à applaudir les gens qui montrent de la bonne volonté quelques fois. Ca fait 10 ans que Virgile est là, et le voir porter aux nues comme quelqu'un qui avait cherché à rendre la météo sympathique et amicale... Virgile a des qualités voilà on va en rester là et les les provocs tu ne sais sans doute pas ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois don't panic, je ne viens pas pour me lamenter ; mais je suis un peu nostalgique de cette période où on scrutait le moindre indice qui nous ferait plonger dans l'hiver , c'était autour du jour de l'an , lassés d'un début d'hiver d'une grande douceur et que les modèles ne voyaient pas se refroidir. Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'arrivés à l'échéance de là où on s'attendait à un flux zonal , de simples ondulations n'apportant pas de froid ou à un AF implacable, on est à l'aube d'un temps froid et (peut-être) extrêmement neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Décidément, même pour ciel d'encre je n'avais pas repéré. Pas doué en reconnaissance de style!

J'allais poster ça, à croire que bernard a piraté quelques pseudos des plus excités pour nous donner tortstuart.gif

oui ils ont signé un pacte ensemble ciel d'encre= sky blue...repérage facileen tout cas bravo pour leurs progrès dans la convivialitéthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de dire que le dernier run était mal parti dans le topic long terme. Je n'ai pas été déçu des remarques alors qu'à la base il partait moins bien whistling.gif (mais rien de méchant)

Edit : Sinon je ressens les effets de la fatigue accumulée à scruter les modèles depuis une semaine... Je suis en stage à 1 heure de route de chez moi en plus pour une formation obligatoire d'intégration à la fonction publique territoriale ; j'ai baillé toutes les 5 minutes aujourd'hui, le plus discrètement possible mais je crois que ça s'est vu pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Mais nooooooooooon , il est très bien ce topic LT blushing.gif Perso, il suffit de tenter de faire de bonnes analyses objectives en limitant les cartes et il y aura toujours quelqu'un pour te reprendre pour t'aider à approfondir ou placer des bon arguments contre. Perso je m'attendais à bien pire, finalement aucune altercation virulente. Quand tu dit une grosse c*******s, ça marche aussi pour se faire remarquer whistling.giflaugh.png

Sinon lamentation du fait que pour l'Ouest, ce ne sera qu'un petit coup d'hiver banal passant au travers de la neige.. à part pour après, des régions vont se gaver, mais voilà j'espère me tromper, on passer de peu à coter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voilà bientôt un mois sans AUCUNE gelée (dernière en date le 13 décembre !), heureusement que la fin est proche shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mais nooooooooooon , il est très bien ce topic LT blushing.gif Perso, il suffit de tenter de faire de bonnes analyses objectives en limitant les cartes et il y aura toujours quelqu'un pour te reprendre pour t'aider à approfondir ou placer des bon arguments contre. Perso je m'attendais à bien pire, finalement aucune altercation virulente. Quand tu dit une grosse c*******s, ça marche aussi pour se faire remarquer whistling.giflaugh.png

Sinon lamentation du fait que pour l'Ouest, ce ne sera qu'un petit coup d'hiver banal passant au travers de la neige.. à part pour après, des régions vont se gaver, mais voilà j'espère me tromper, on passer de peu à coter.

Topic des lamentations bonjouuuur !

Au vu des modèles du soir, TOUT LE MONDE VA AVOIR SA NEIGE, sauf l'ouest, nord et centre ouest.

C'est cool !

Le topic ici présent devrait se remplir de gens frustrés comme moi. On aura RIEN, alors que toute la France sera sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Saloperies de modèles dantesques pile pendant la période de révision ! ^^

t'es pas dans le bon topic toi ! tu vas l'avoir ta neige ^^

tsss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais, je me réjouissais du beau temps et d'une certaine douceur hier, il faisait autour de 12° et bien doux au soleil...Donc je suis sortie quand même avec le blouson et la petite écharpe car on est en hiver donc je me dis "soyons sage", mais résultat, je crevais de chaud donc j'ai rangé l'écharpe...

Ce matin super réveil avec la tête comme une enclume (une habitude chez moi) et la gorge ultra-gonflée...sorcerer.gif

Pour la peine j'ai dormi jusqu'à 13h na ! angry.pngtongue_smilie.gif

Une crève par mois, je tiens une bonne moyenne ! biggrin.png

Je me réjouis du froid qui arrive et en 2ème partie de semaine ça sera probablement du froid sec, j'adore ce type de temps, mais pourtant j'appréhende déjà le mal de crâne que ça va me filer si le vent d'Est est de la partie ! unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...