Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une nouvelle fois, l'Ouest de la France va passer au travers. Blasé...

On va p'tet attendre la fin de semaine avant de se lamenter quand même... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On va p'tet attendre la fin de semaine avant de se lamenter quand même... whistling.gif

T'as déja vu une évolution des modèles dans le bon sens pour le CO ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'as déja vu une évolution des modèles dans le bon sens pour le CO ? biggrin.png

Oui, surtout ces dernières années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voyons, vous avez eu une saison orageuse pourrie jusqu'en Août (aussi pourrie qu'ici, c'est pour dire !), et finalement vous avez été gâtés en Septembre/Octobre...Donc si on réfléchit pareil, en décalant de 6 mois, vous aurez de bons épisodes neigeux en mars/avril ! laugh.png

Pour chez nous ça sent plutôt bon mais que Mr GFS met les nerfs des sudouetistes à dure épreuve (surtout ceux des aquitains) en passant du jackpot au flop total d'un run à l'autre depuis plusieurs jours et ne jamais savoir si on sera du bon côté de l'énorme perturbation de mercredi et si les profils thermiques vont être suffisamment froids à 0,5° près pour que ce soit de la neige...

Mais bon, il n'y a pas à dire, nous avons été largement gâtés l'an dernier donc même un petit épisode sera le bienvenu...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Une nouvelle fois, l'Ouest de la France va passer au travers. Blasé...

Oui Coco, je te rejoins. Blasé... toujours l'ouest mais en même temps c'est le risque en étant dans le coin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais rejoindre le fan club des résignés de l'Ouest ; le dernier run de GFS m'a fait jeter l'éponge , le seul espoir d'un episode neigeux s'envole en poussière ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai run poubelle ce soir pour le NO sick.gifsick.gif

En espérant qu'il soit isolé...

Et bien non il n'était pas isolé, ce 18z est pire sick.gifsick.gif

Allez demain on annule les précipitations et c'est bon bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, le froid devrait durer longtemps apparemment, même si ça foire mardi il y a des chances d'avoir d'autres épisodes après. Moi je me souviens d'une longue série de flops neigeux en IDF entre le 27/11 et le 3/12/10, où il était tombé bien moins que prévu. Pourtant les semaines qui ont suivi ont été épiques pour les hivernophiles franciliens avec 50 cm de cumulé en une vingtaine de jours. Comme quoi ce n'est pas parce que ça démarre mal pour la VDF que ça va forcément le rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bizarrement je retrouve tous mes collègues du Nord-Ouest et du centre -Ouest sur ce topic , bizarre whistling.gifblushing.gif

De plus c'est hyper frustrant, c'est que l'on passe à coter vraiment à un poil près....Et que le froid parvienne jusqu’à nous, alors que déjà c'est pas courant.

Pour rassurer aussi, pour l'épisode du 4 au 5 février 2012, on a été fixé pour la neige seulement 12h avant, et encore lcm l'avait pas prévu et il a fallu utilisé arpège pour en être sûr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier flop orageux de l'année cette nuit... on commence bien sneaky2.gif

Bon je relativise, on est en hiver donc je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai ce potentiel, mais voir flasher loin au large et voir ces milliers d'impacts rester désespérément en mer, inutiles au possible, c'est frustrant.

Retour en hibernation avec le froid... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Premier flop orageux de l'année cette nuit... on commence bien sneaky2.gif

Bon je relativise, on est en hiver donc je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai ce potentiel, mais voir flasher loin au large et voir ces milliers d'impacts rester désespérément en mer, inutiles au possible, c'est frustrant.

Retour en hibernation avec le froid... sick.gif

Le froid, c'est bien aussi, ça peut apporter des orages de neige, j'en ai eu dans les années 70 blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le NO est bien le dindon de la farce, après avoir revé toute la semaine dernière on prend une bonne calotte, rien à attendre de la semaine, l'hiver est bel et bien mal parti par ici, pour commencer ça sera de la pluie froide, le froid on va pouvoir l'attendre (je parle de gros froid bien sur), on peut espérer quelques gelées dans la semaine une fois l'humidité partie, quand je vois ça je regrette déjà l'AF, franchement c'est désespérant cette météo à 2 balles, c'est à vous dégouter de l'hiverwhistling.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, l'Ouest de la France va passer au travers. Blasé...

Ça devient une habitude, c'est hyper lassant à force, je suis aussi blasé !
Oui, surtout ces dernières années.

La dernière fois que j'ai vu la neige recouvrir ma pelouse (soit à peine 2cm sur la route) c'était en 2009 ! Depuis plus rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène que je trouve grave avec l'arrivée du froid, et que relate Néant27 dans le topic NO, les poids lourds qui prennent la route sans se préoccuper de blocs de glace qui tombent du dessus et qui mettent la vie des automobilistes en danger, j'ai pu voir cela bien des fois et ça fait peur, je ne comprend pas que les forces de police ne soient pas plus sévères avec cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est toujours la même chose ce climat d'estuaire poisseux

C'est une région avec un climat archi ennuyeux.

Hé bien non seulement le gfs 6Z t'a entendu mais la dernière actualisation de MF aussi: c'est tout l'estuaire qui serait sous la neige mercredi matin. Suspens, la malédiction de Nantes la poisseuse (que tu n'es pas le seul sur IC à souligner) va-t-elle disparaître?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon bah a mon tour !

C'est trop doux par chez moi. Pas de neige.. J'espérais pourtant mais bon.

Quelle idée aussi d'habiter à l'ouest de l'ouest !

Bah les Bretons ont souvent dit que la Loire atlantique c'était en Bretagne! Donc quasiment chez toi...191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bah les Bretons ont souvent dit que la Loire atlantique c'était en Bretagne! Donc quasiment chez toi...191769.gif

Oui mais sauf que c'est le Sud Est de la bretagne, donc bien plus froidblush.png , globalement le 44 à toujours eu plus de chance d'avoir de la neige que le reste des 4 département à part l'Est du 35, exemple en février 2012 blushing.gif Je parle bien dans des situations à conflit de masse d'air et pas quand les averses viennent de la manche comme en 2010 qui est l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'en ai ma claque grave d'habiter à "trop à" ...

Un coup, c'est trop à l'ouest (par exemple aujourd'hui, où la neige se situera à environ 200km à l'est).

Mercredi prochain, ça sera trop à l'est et trop au nord (contrairement à ce qui était prévu hier matin encore, le front ne devrait pas nous concerner).

Bien souvent, je suis au souvent trop au sud (régimes d'averses sur la côte).

J'habite dans un endroit de m.... pour la neige et ça me gave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...