Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Nous on a quand meme 1600h de soleil par an, pensons a ceux que l'on oublie souvent mais qui sont les + a plaindre... Ce sont ceux qui habitent dans les vallees les plus encaissees..

Lever du jour a 11h; nuit a 14h, j'en ai moi meme fait l'experience et je peux vous dire qu'il faut un moral d'acier pour y vivre ! Il ne degele pas souvent en hiveret c'est tellement sombre alors que le ciel est bleu...ca doit etre rageant d'y vivre !

Une pensee a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est clair : ce temps froid et dépressionnaire, on va le payer très cher. En septembre / octobre (à tout hasard (enfin non)), ces mois seront chauds et secs. C'est une promesse, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 6 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est clair : ce temps froid et dépressionnaire, on va le payer très cher. En septembre / octobre (à tout hasard (enfin non)), ces mois seront chauds et secs. C'est une promesse, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 6 mois.

Tu as certainement raison l'été jouera les prolongations très loin dans la saison 2013.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est clair : ce temps froid et dépressionnaire, on va le payer très cher. En septembre / octobre (à tout hasard (enfin non)), ces mois seront chauds et secs. C'est une promesse, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 6 mois.

Puisses tu dire vrai !

Une bonne cagne durable ça fera du bien au moral ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on aura profité de 2.5j de soleil avant les nuages en route pour ce PM

18 et 17°C aussi, c'est faible mais on en profite tout de même.

Nîmes (30)

Tnm : 5.1°C (5.8°C)

Txm : 14.3°C (16°C)

PP : 153mm (40mm)

Sol : 133h (222h) --> pour le moment 20h sous le record bas...

Beauvais (60)

Tnm : 1°C (3°C)

Txm : 7.5°C (11.1°C)

PP : 27mm (53mm)

Sol : 63h (124h)

C'est moche partout en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A ce rythme.. je ne serai même pas étonné de voir un modèle balancer de la neige en Méditerranée. Il n'y a même pas la petite courbe sur le diagramme ensembliste qui se détache des autres et qui te laisse un petit espoir de faire une économie de corde avant la fin du mois prochain..

Et d'ailleurs, je tiens tout de même à souligner la belle performance du CEP qui nous aura fait rêver tandis que son ensembliste ne veut pas véritablement quitter le négatif à 850 HPa même à TLT..

post-20513-0-61986300-1364379146_thumb.png

C'est l'histoire d'un anticyclone qui se sentait bien seul perdu loin de chez lui, les Açores. Ce pauvre anticyclone qui laissa à leur sort les français, et notamment les douceurophiles qui se sentaient délaissés par ce que l'on appelle le Printemps ( un mythe qui se transforme en mite, ok je sais c'est miteux ^^ ).

Pendant ce temps, papa HP au pôle ( emploi ), plus précisément au Gros et Lent demanda à son fils l'AA de rester éloigné de ce pays aux conditions fourbes mais ô combien froides que l'on appelle la France. Ca va leur en jeter un froid disait-il..

Par conséquent, une décision d'Etat fut prise et un communiqué spécial s'en suivit :

" Mes chers compatriotes, la situation.. je ne vous le cache pas.. est particulièrement grave. Les douceurophiles commencent à quitter le pays pour se réfugier au Sahara et les Français ont froid. Certains maudissent MF, d'autres se réfugient auprès des radiateurs, certains fantasment sur des publicités pour des voyages à Tahiti.. Malheureusement et comme vous le savez nous sommes en situation de crise.. Par conséquent nous ne pouvons plus vous garantir certaines choses. Parmi celles-ci, nous retiendrons les rarissimes : flux de Sud, Sud-Ouest anticycloniques et Patator.

Mais rassurez-vous, dans l'optique d'une probable amélioration et dans une hypothèse expectative d'un quelconque redoux limité dans le temps et probablement mais ceci restant à confirmer bien faible, nous allons tout mettre en oeuvre pour faire l'acquisition de douceur pour la période de Noël " D'ici là, par mesure de sécurité, ne sortez pas de chez vous ".

gfs-0-192.png.23111b0f15c025e333bab23b42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nîmes (30)

Tnm : 5.1°C (5.8°C)

Txm : 14.3°C (16°C)

PP : 153mm (40mm)

Sol : 133h (222h) --> pour le moment 20h sous le record bas...

Beauvais (60)

Tnm : 1°C (3°C)

Txm : 7.5°C (11.1°C)

PP : 27mm (53mm)

Sol : 63h (124h)

C'est moche partout en fait...

C'est marrant de constater qu'on est en train de battre pas mal de stations du quart SE côté soleil ! stuart.gif

Bordeaux (33) :

Tnm : 5° (5,4°)

Txm : 14,2° (15,1°)

PP : 58,2 mm (65,3 mm)

Sol : 140h (170h)

Question températures, heureusement qu'on a 3 Tx>20° (et 6 Tx>18°) pour rattraper le niveau ! whistling.gif

Dernière gelée le 15 Mars, ça fait bien longtemps qu'elle ne s'était plus produite aussi tard dans l'année ! scared.gif

En bref, si on excepte l'anomalie hivernale du milieu de mois tout est normal ici, donc je dirais à l'Ouest rien de nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair : ce temps froid et dépressionnaire, on va le payer très cher. En septembre / octobre (à tout hasard (enfin non)), ces mois seront chauds et secs. C'est une promesse, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 6 mois.

Moi je crains plus un été dominé par un flux d'ouest perturbé également absent depuis quelques mois. pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est marrant de constater qu'on est en train de battre pas mal de stations du quart SE côté soleil ! stuart.gif

Bordeaux (33) :

Tnm : 5° (5,4°)

Txm : 14,2° (15,1°)

PP : 58,2 mm (65,3 mm)

Sol : 140h (170h)

Question températures, heureusement qu'on a 3 Tx>20° (et 6 Tx>18°) pour rattraper le niveau ! whistling.gif

Dernière gelée le 15 Mars, ça fait bien longtemps qu'elle ne s'était plus produite aussi tard dans l'année ! scared.gif

Un message qu'il ne faut surtout pas que ma moitié lise ^^ Elle qui me bassine pour qu'on retourne dans sa Gironde... (aller, elle accepterait les Landes et la Dordogne^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que le SO s'en sort bien dans ce genre de récurrence.

A la retraite pourquoi pas.tongue_smilie.gif

C'est là que la patate reviendra centrée sur le pays avec tout le SO plongé dans les brouillards givrants :Rtavn00120061223.png

C'est traitre dans le SO la patate Philippe (en hiver bien sûr) surtout le long de la Garonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patate peut-elle être compatible avec les orages? Je crois connaître la réponse, mais n'étant pas vraiment calé... je préfère demander. Cela pour dire que oui, vivement la chaleur et le soleil, mais la case orages serait bien inspirée de ramener sa fraise également. C'est l'ennui total malgré les quelques situations orageuses par-ci par-là ce mois-ci, on veut du niveau 2/3 Estofexokeraunos sur fond d'air bien chaud! cat.gif

Mercredi presque 18h, le plafond nuageux nauséabonde est de retour, c'est reparti pour plusieurs jours sick.gif

Ce topic fait du bien, malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, y'a rien de tel de pouvoir évacuer sa frustration (puis on rigole bien aussi parfois, par l'humour ou par le simple fait de voir les autres se lamenter ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Vous croyez avoir tout vu cette année et bien non le CEP nous sort le nec plus ultra.

En Avril ne te découvre pas d'un fil.

ECF0-240_fha9.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous croyez avoir tout vu cette année et bien non le CEP nous sort le nec plus ultra.

En Avril ne te découvre pas d'un fil.

ECF0-240_fha9.GIF

Ca commence à me gaver ... le manque de soleil et de douceur me fait un peu déprimer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Climat de m****, mois de m****, région de m****, sans parler de cette cuvette ignoble qui est autant polluée qu'une sortie de pot d'échappement. Sérieux j'me demande comment je fais pour pas devenir fou. Les projections me rendent excessivement mauvais, quand je vois que certains se réjouissent de se choper du gel en avril j'ai juste envie de ruiner devil.gif

HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins acrid33 pour ce qui est du SO ce mois de mars : à peu près correct sur Limoges, quelques journées ensoleillées (comme hier et aujourd'hui), très agréables l'après-midi après la fraîcheur du matin.

Mois quasi normal, légèrement en déficit niveau températures (-0.8°C) mais aussi 4 journées à Tmax > 15°C sous le soleil en général et 3 journées vraiment "froides" à Tmax <= 5°C.

Là où on s'inquiète, c'est pour les cartes prévues début avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climat de m****, mois de m****, région de m****, sans parler de cette cuvette ignoble qui est autant polluée qu'une sortie de pot d'échappement. Sérieux j'me demande comment je fais pour pas devenir fou. Les projections me rendent excessivement mauvais, quand je vois que certains se réjouissent de se choper du gel en avril j'ai juste envie de ruiner devil.gif

HELP

Ptin la même ! Le pire c'est qu'il fait sec avec un Hr à 50% bored.gif c'est juste hallucinant de voir comment les stratus sont indestructibles même avec un soleil de toute fin mars fear.gif

Il est éteint ou quoi ce soleil?

J'en arrive à me demander si on va revoir le soleil un jour dans le coin ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

mars, mois de quoi? bored.gif

Je prendrais volontiers 2 mois de stratus, pour voir 50 cm de neige et des congères de 1.50 en plaine perso....

Faut pas exagèrer quand même... ermm.gif

Oué ben j'ose le dire, même si il serait tombé 80cm de neige je dirai toujours mois de m****. Perso je préfère 5cm et plein de soleil ensuite que choper 15cm et un anéantissement stratifiant ensuite. Cette année c'est bien la première fois que je ressent autant le manque du soleil, se choper presque 50% de déficit d'ensoleillement total sur SIX MOIS consécutifs c'est horrible.

J'vais finir par croire que je suis pas fait pour vivre dans le Nord. Et au passage je te met au défi de survivre à 2 mois de stratus, sans tricher avec des lampes de luminothérapie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est facile de dire ça, faut le vivre pour se rendre compte à quel point ça détruit le moral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais ALLO, t'es sudiste et tu parles de stratus aux gens du Nord, ALLO, ALLO vous me recevez ???

tongue.png (Humour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mars, mois de quoi? bored.gif

Je prendrais volontiers 2 mois de stratus, pour voir 50 cm de neige et des congères de 1.50 en plaine perso....

Faut pas exagèrer quand même... ermm.gif

Haha c'est tellement simple de dire ça quand on est du bon côté smile.png, surtout quand on est dans le sud et que j'en vois se plaindre de 2 jours de pluie bored.gif

J'te donne pas 5 jours ici avant d'aller acheter une corde, un parpaing à bricomarché et de te jeter dans la Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...