Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

tain mais pareil!

au secours! j'en peux plus la! même quand sur le radar y a plus rien il pleut sad.png

j'ai de la mousse qui pousse de partout , c'est du n'importe quoi la..

Tu es le petit bonhomme en mousse ? whistling.gif ok je sors ! J'aimerais bien une bonne cagne là.. pas forcément des températures caniculaires mais au moins 30 degrés.. c'est pas pour tout de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca finit quand cette horreur? 10°C dans l'après midi un 30 Avril... La cheminée rallumée. J'espère vraiment un été torride pour compenser, car c'est la catastrophe depuis Avril 2012 ici! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 +1 +1000!

Heureusement qu'il y avait la perspective des ponts pour tenir ces 5 jours non-stop de ciel baché/pluie/froid. Et au moment où j'écris, c'est un miracle, la lumière réapparait dehors, le soleil est là scared.gif L'impression de renaître... d'ailleurs l'image sat' de la Méditerrannée est pour le coup étonnante, ciel clair à perte de vue ou presque de l'Afrique jusqu'à nos côtes. L'impression d'être un Christophe Colomb des temps modernes à redécouvrir ces terres et cette mer!

De même que toi dudule, j'espère un été très chaud et orageux pour compenser tout ça, le maraboutage hivernophile/dépressionnaire n'a que trop duré! ^^

Bon déjà si demain on pouvait ENFIN avoir de vrais orages... parce que 3/4 pauvres coups de tonnerre noyés dans un ciel digne de l'automne ce matin et hier et ce en étant même pas libre... manquerait plus que ça foire demain jour férié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ca finit quand cette horreur? 10°C dans l'après midi un 30 Avril... La cheminée rallumée. J'espère vraiment un été torride pour compenser, car c'est la catastrophe depuis Avril 2012 ici! sick.gif

Je ne suis pas le seul à en avoir marre de cette d***e.wink.png

Mon dieu les notes de chauffage.w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Non mais là c'est clairement n'importe quoi et revouloir direct l'hiver, ben franchement que ca arrive une année, que d'hiver, et on verra les conséquences , plus de légumes, notes de chauffages extrêmes, whaou super, il y a des pays pour l'hiver à vie, surement pas en France...

Il est tant qu'on passe à qqch de plus orageux et chaud, parce là j'en ai ma claque, c'est clair, la patience a ses limites. demain on nous prévoit 12mm de flotte alors qu'au départ ça devait être plus orageux, non mais c'est quand ça veut là.

Ca me rappelle les dires il y a 2 ans (2011) et les "désertifications du climat, climat à l'espagnol" ou autre truc du genre, ben là, on en est loin, je finit le mois avec + de 100mm pour une moyenne de 65, déficit d'ensoleillement d'environ 25%, des Tm de -1.5 par rapport au normes, et ces co*******, ça dure depuis janvier. L'ensoleillement est catastrophique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila on arrive en mai et la saison orageuse n'a toujours pas démarrée ici ! Aucune chasse en avril, c'est une première pour ma part... sick.gif

Et le départ c'est pas demain la veille pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne suis pas le seul à en avoir marre de cette d***e.wink.png

Mon dieu les notes de chauffage.w00t.gif

Et c'est la clim qu'il va falloir dans certains sites d'Europe balkanique ce soir, avec des pointes de 25 à 27 à 22 heures par endroits. Chacun sa croix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la clim qu'il va falloir dans certains sites d'Europe balkanique ce soir, avec des pointes de 25 à 27 à 22 heures par endroits. Chacun sa croix...

Ah ouais quand même!

Mais pour moi à ce niveau c'est une croix violette cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la clim qu'il va falloir dans certains sites d'Europe balkanique ce soir, avec des pointes de 25 à 27 à 22 heures par endroits. Chacun sa croix...

Oui et puis on dirait que l'on repart déjà dans la récurrence de ces derniers étés avec la chaleur dans ces pays et la fraicheur pour l'ouest de l'Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Et voila on arrive en mai et la saison orageuse n'a toujours pas démarrée ici ! Aucune chasse en avril, c'est une première pour ma part... sick.gif

Et le départ c'est pas demain la veille pinch.gif

Pareil ici, aucun orage en avril et toute l'agitation passe au sud et a l'est.Je n'ose meme plus regarder les cartes de Keraunos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait repasser directement par la case hiver sans se farcir l'été et ses chaleurs atroces laugh.png

Déménage vite au pole Nord toi xD

Si je peux me lamenter d'avoir remis mon chauffage ces derniers jours. Je préfère la fraicheur matinale proche des gelées blanches, puis une douceur printanière en journée (15 à 20°) sous le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Surprise ce matin en ouvrant les volets ! Il fait moche...

quelqu'un peut nous faire une danse pour nous ramener le soleil ?

C'est quand le printemps météo déjà ? Juin ?

Mince ce matin je suis parti dans une jardinerie bien connue pour acheter des plantes pour mon jardin, mais je suis revenu bredouille, ils ne vendaient pas d'algues...

Pour revoir les papillons volant en avril, je ressors mes photos de l'an dernier...

Puté j'en ai grave plein le c-l de ce temps pour geek...

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mince ce matin je suis parti dans une jardinerie bien connue pour acheter des plantes pour mon jardin, mais je suis revenu bredouille, ils ne vendaient pas d'algues...

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'aime vraiment pas la saison chaude, surtout précoce, mais je reconnais que j'ai un haut le coeur depuis ce matin, par compassion, à voir le jour le plus chômé de l'année se dérouler sous un ciel pluvieux puis bas avec une température plus basse qu'à Noël en Anjou (on n'arrive pas à atteindre les 10° à l'heure où je poste! 14°4 à la même heure le 24 décembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ça faisait longtemps (stuart.gif) que je n'étais pas venu ici.

Depuis le 28 avril donc, chaque jour a vu son lot de potentiels orageux, tantôt faibles, tantôt modérés. Résultat? Une galère sans nom. Trois photos qui tiennent du plus gros hasard, à domicile, et c'est tout. (vous pourrez trouver que j'exagère, mais je n'arrive même pas à être ravi de mes photos, parce qu'au-delà des photos, il y a une ambiance, des situations captivantes, et pour ce coup ce n'est pas le cas, une cellule isolé qui lache quelques flashs en ville, sans devoir se déplacer, mou mou mou...). Aucun orage esthétique (ne serait-ce que pour voir!), aucun orage bien développé, que d'espoirs et de temps perdu à attendre, des déplacements pour rien.

Le 5 mai déjà... déprimant (et inutile de bouger loin, à part dans le Nord-Est/Centre-Est en fin de semaine, il n'y a rien eu plus proche qui puisse valoir le coup de risquer de dépenser de l'énergie pour rien). sad.png

Allez, mai c'est le mois des évolutions diurne, que ça bouge bon sang! Cette molle attitude du ciel est fatiguante, si encore il faisait chaud mais non, on végète autour des 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

De même ici, à part peut être trois éclairs et quelques orages qui sont passés bien loin ... Y'a plus qu'à espérer que dans les semaines et mois à venir l'activité orageuse se décuple pour compenser le déficit thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les prévisions sont lamentables, à gerber....

Tu crois.sick.gif

Toujours prendre le scénario le plus moche pour ne pas être déçu cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep ouep, semble bien que cette année mise à part en Bourgogne, dans la vallée du Rhône et la Charentes-maritimes, la France soit en sérieux déficit d'orages.

Avant une saison orageuse c'était pendant 6 mois, contre 6 mois d'hiver.

Aujourd'hui ça serait plutôt 4 mois d'orages pour 8 mois d'hiver. Dur dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ouep ouep, semble bien que cette année mise à part en Bourgogne, dans la vallée du Rhône et la Charentes-maritimes, la France soit en sérieux déficit d'orages.

Avant une saison orageuse c'était pendant 6 mois, contre 6 mois d'hiver.

Aujourd'hui ça serait plutôt 4 mois d'orages pour 8 mois d'hiver. Dur dur...

Tu y va fort toi, 8 mois d'hiver, c'est la déprime totale mon pauvre Damien.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cela devait être une belle journée orageuse en Lorraine, promettant de belle photos, tout se passe bien comme prévue, les congestus gronde, et d'un coup, ce magnifique vent bien frai qui vient tout anéantir en pluie stratiforme ! blasée ce soir >< !

du coup a défaut d'avoir des CB pour compagnons, j'avais un âne lol

274411yryg10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Modèles pourris, soirée foot cauchemardesque, dépité ce soir. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cela devait être une belle journée orageuse en Lorraine, promettant de belle photos, tout se passe bien comme prévue, les congestus gronde, et d'un coup, ce magnifique vent bien frai qui vient tout anéantir en pluie stratiforme ! blasée ce soir >< !

du coup a défaut d'avoir des CB pour compagnons, j'avais un âne lol

Haha excellent ! biggrin.png

Il avait l'air tout aussi blasé que toi ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Haha excellent ! biggrin.png

Il avait l'air tout aussi blasé que toi ^^.

C'est pire ! j'en n'ai même limite honte d'être aussi blasée que ça :') !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...