Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

La poisse... Pluie, fraîcheur, pluie, fraîcheur, pluie,.... Et ça n'est finit plus ! C'est une catastrophe, on peine à atteindre juste les 15°C ici à Bruxelles depuis quelques jours. Le ciel est bouché, on dirait que le soleil est en vacance.... Mais pas nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... Je prie pour que la patate vienne faire le ménage et nous apporte du sunshine au plus vite ! Please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas trop à redire sur l'état du ciel, quoiqu'il a pris une meilleure allure aujourd'hui car depuis samedi dernier c'était une belle m**** d'alto sans aucun intérêt, mais là ce que je demande c'est 5° à 10° en plus quoi...Hormis mardi où il faisait chaud, sinon c'est entre 15° et 18° de Tx depuis maintenant 8 jours, des moyennes d'une fin Mars ici...Heureusement que le début de mois a été beau et relativement chaud...

Bon bé, en espérant que les runs de GFS qui courent depuis hier se confirment, ce qui nous feraient repasser dans les moyennes de saison, voire un peu plus si affinités..Et en plus avec un temps magique ! clover.gifclover.gifw00t.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La poisse... Pluie, fraîcheur, pluie, fraîcheur, pluie,.... Et ça n'est finit plus ! C'est une catastrophe, on peine à atteindre juste les 15°C ici à Bruxelles depuis quelques jours. Le ciel est bouché, on dirait que le soleil est en vacance.... Mais pas nous sad.png... Je prie pour que la patate vienne faire le ménage et nous apporte du sunshine au plus vite ! Please !

La patate puisque tous le monde en avait marre, et bien je l'ai bouffé.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Moi aussi j'en ai mangé une grosse ce soir qui était très bonne d'ailleurs laugh.png

Et puis bon y a pas de quoi se plaindre du temps je trouve tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'une telle récurrence s'installe pendant le printemps alors qu'on attendait qu'elle cet hiver !

Par contre maintenant qu'on veut l'AF y'a plus personne. Bref régime d'hiver en été et régime d'été en hiver....

Bof c'est pas trop valable pour cet hiver, on a quand même eu un temps hivernal la majeure partie de la saison! Très peu de patator

La récurrence on l'a eu avec tous ces épisodes neigeux à répétition et coups de froid plus ou moins durables. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est, comme tu le dit, que la récurrence en place ne veut plus bouger maintenant ! :/

Toujours aucun orage électrique en IDF... sick.gif que du temps couvert qui ne sert à rien avec des cumuls ridicules et des températures...sick.gif

NEXT! (le pb c'est que la zapette ne fonctionne plus^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est j'ai envie de me pendre....

Je me pose en observation de 17h à 20h, car RDV important à 20h30 sur Caen.

Au moment de quitter les lieux, je vois un grosse cellule qui remonte de l'Orne... Pas grave je me dis, je vais la chopper sur Caen à la sortie de mon RDV.

Et là je sors à 21h15, et la cellule se transforme en front orageux qui s'étire d'Est en Ouest, et tout les impacts se retrouvent à presque 100kms de moi...

Pas le temps de rattraper tout ca surtout que l'activité sur les radars baissent à vue d’œil.wacko.png

2 mois et demi que je pleure de ne pas avoir un seul orage, et le premier de l'année que je surveille pendant 3h me passe à côté...crying.gif

Quelqu'un à une corde?...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Aurions-nous la mémoire sélective?

En tout cas j'ai regardé les températures relevées il y a 20 ans sur l'Europe, cela ressemble assez à ce que l'on a eu ces jours-ci je trouve...

eurtx.png

eurtx.pngUne autre

eurtx.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Où trouve-t-on ces cartes ? je ne parviens pas à les trouver sur Météociel. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Où trouve-t-on ces cartes ? je ne parviens pas à les trouver sur Météociel. confused1.gif

Rubrique temps réel, température maximale, puis tu cliques sur Europe en haut de l'image et si tu souhaites consulter des archives, il y a un marqué [Archives] en haut à droite de la page, il ne te restes plus qu'à sélectionner la date smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Rubrique temps réel, température maximale, puis tu cliques sur Europe en haut de l'image et si tu souhaites consulter des archives, il y a un marqué [Archives] en haut à droite de la page, il ne te restes plus qu'à sélectionner la date smile.png

Merci Nicos ! sorcerer.gif

allez, j'en mets une aussi, du joli mois de mai 1984, un épisode de pluie froide dont je me souviens:

13051707465815111611199242.png

et allez voir pour le fun les tx de tout le mois, 2013 a encore du pain sur la planche pour battre le record tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

2 grosses inquiétudes ce matin et non des moindres.

UW144-21qlj8_mini.pngECF0-168agz6_mini.png

En attendant les week end pouraves continuent leurs dominations sans partage.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il faut reconnaître que là tu as de quoi te sentir visé personnellement, monsieur "proche de Lyon", là c'est vraiment du modèle sur mesurelaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il faut reconnaître que là tu as de quoi te sentir visé personnellement, monsieur "proche de Lyon", là c'est vraiment du modèle sur mesurelaugh.png

De la folie je t'assure.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourquoi ais-je comme l'impression que cet été sera comme ce Printemps ? Marre du temps frais et pluvieux.. c'est un pluviophile qui dit ça..

Quand je pense aux températures de l'an dernier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La France s'accroche à sont statut de championne d'Europe du temps pourri.

On nous a jeter un sort ou quoi.confused1.gif

gfs-1-156_jpl7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait bien qu'on compense un jour toutes les années excédentaires depuis 1988. Et encore là ça ne fait "que" 5 mois qu'on est en déficit de T°, même si c'est sûr que ça fait un choc quand on était tous habitués à des records de chaleur à répétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à espérer un mois de septembre chaud pour avoir un peu bon cette année sneaky2.gif

Et LCM y va avec un hiver 2013-2014 froid "selon certains climatologues". Que se soit vrai ou pas, c'est démoralisant ! Plus on avance dans l'année et plus je déteste la fraîcheur. A ce stade, l'hiver prochain je ne serai plus hivernophile mais douceurophile !

En janvier je me disais que l'année 2013 serait une excellente année...mais ça, c'était en janvier pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Fallait bien qu'on compense un jour toutes les années excédentaires depuis 1988. Et encore là ça ne fait "que" 5 mois qu'on est en déficit de T°, même si c'est sûr que ça fait un choc quand on était tous habitués à des records de chaleur à répétition.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Ce qui est saisissant, c'est que le printemps était devenu une très belle saison où le réchauffement par rapport aux moyennes était le plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La région Avignonaise me bande!

Enfin une situe intéressante, histoire d'avoir du 40mm/24h... Les modèles sont au vert, GFS est très bon, l'insta est là...

Mais non, on aura pas fait mieux que 4,4mm/h... Je dois avoir 25-26mm dans le SPIEA. Alors que je devais en choper 50.

Puis quand je vois que c'est encore le 83 et le 06 (j'ai rien contre eux, au contraire, tant mieux pour eux!) se gavent une fois de plus, que des stations dans le 06 ont déjà atteintes leurs cumuls annuel. Et que moi, j'ai pas encore eu de lame d'eau <30mm/24h, que je suis légèrement excédentaire...

Je dois avoir 150mm d'écart avec le Gard Rhodanien

Par exemple, entre 60-50mm par là bas aujourd'hui.

Bref, cette région est un trou à rien, il n'y a que du mistral ou du vent de Sud, et je peux même pas pédaler à cause du mauvais temps qui persiste chaque weekend.

Quand tu vois de la flotte qui stagne sur le Gard Rhodanien, puis sa arrive sur Avignon, ça faiblit et ça passe en 5minutes et ça se ré-active sur les reliefs du 84. MAIS m****!!!!

Vraiment envie de m'exiler dans le 05. Là bas, je serai monté à Saint-Véran, et j'aurai regardé la neige...

C'est ma ville natale, mais son climat commence à sérieusement me gaver...

thumbdown.gifrégion avignonaise thumbdown.gif

(since November 2011, le dernier moment d'action en date...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...