MPe.s Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 La poisse... Pluie, fraîcheur, pluie, fraîcheur, pluie,.... Et ça n'est finit plus ! C'est une catastrophe, on peine à atteindre juste les 15°C ici à Bruxelles depuis quelques jours. Le ciel est bouché, on dirait que le soleil est en vacance.... Mais pas nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... Je prie pour que la patate vienne faire le ménage et nous apporte du sunshine au plus vite ! Please ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 mai 2013 Pas trop à redire sur l'état du ciel, quoiqu'il a pris une meilleure allure aujourd'hui car depuis samedi dernier c'était une belle m**** d'alto sans aucun intérêt, mais là ce que je demande c'est 5° à 10° en plus quoi...Hormis mardi où il faisait chaud, sinon c'est entre 15° et 18° de Tx depuis maintenant 8 jours, des moyennes d'une fin Mars ici...Heureusement que le début de mois a été beau et relativement chaud... Bon bé, en espérant que les runs de GFS qui courent depuis hier se confirment, ce qui nous feraient repasser dans les moyennes de saison, voire un peu plus si affinités..Et en plus avec un temps magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 La poisse... Pluie, fraîcheur, pluie, fraîcheur, pluie,.... Et ça n'est finit plus ! C'est une catastrophe, on peine à atteindre juste les 15°C ici à Bruxelles depuis quelques jours. Le ciel est bouché, on dirait que le soleil est en vacance.... Mais pas nous ... Je prie pour que la patate vienne faire le ménage et nous apporte du sunshine au plus vite ! Please ! La patate puisque tous le monde en avait marre, et bien je l'ai bouffé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 mai 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Moi aussi j'en ai mangé une grosse ce soir qui était très bonne d'ailleurs Et puis bon y a pas de quoi se plaindre du temps je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2013 C'est vraiment dommage qu'une telle récurrence s'installe pendant le printemps alors qu'on attendait qu'elle cet hiver ! Par contre maintenant qu'on veut l'AF y'a plus personne. Bref régime d'hiver en été et régime d'été en hiver.... Bof c'est pas trop valable pour cet hiver, on a quand même eu un temps hivernal la majeure partie de la saison! Très peu de patator La récurrence on l'a eu avec tous ces épisodes neigeux à répétition et coups de froid plus ou moins durables. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème c'est, comme tu le dit, que la récurrence en place ne veut plus bouger maintenant ! Toujours aucun orage électrique en IDF... que du temps couvert qui ne sert à rien avec des cumuls ridicules et des températures... NEXT! (le pb c'est que la zapette ne fonctionne plus^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bon ca y'est j'ai envie de me pendre.... Je me pose en observation de 17h à 20h, car RDV important à 20h30 sur Caen. Au moment de quitter les lieux, je vois un grosse cellule qui remonte de l'Orne... Pas grave je me dis, je vais la chopper sur Caen à la sortie de mon RDV. Et là je sors à 21h15, et la cellule se transforme en front orageux qui s'étire d'Est en Ouest, et tout les impacts se retrouvent à presque 100kms de moi... Pas le temps de rattraper tout ca surtout que l'activité sur les radars baissent à vue d’œil. 2 mois et demi que je pleure de ne pas avoir un seul orage, et le premier de l'année que je surveille pendant 3h me passe à côté... Quelqu'un à une corde?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Hello hello! Aurions-nous la mémoire sélective? En tout cas j'ai regardé les températures relevées il y a 20 ans sur l'Europe, cela ressemble assez à ce que l'on a eu ces jours-ci je trouve... Une autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Où trouve-t-on ces cartes ? je ne parviens pas à les trouver sur Météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 17 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Où trouve-t-on ces cartes ? je ne parviens pas à les trouver sur Météociel. Rubrique temps réel, température maximale, puis tu cliques sur Europe en haut de l'image et si tu souhaites consulter des archives, il y a un marqué [Archives] en haut à droite de la page, il ne te restes plus qu'à sélectionner la date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Rubrique temps réel, température maximale, puis tu cliques sur Europe en haut de l'image et si tu souhaites consulter des archives, il y a un marqué [Archives] en haut à droite de la page, il ne te restes plus qu'à sélectionner la date Merci Nicos ! allez, j'en mets une aussi, du joli mois de mai 1984, un épisode de pluie froide dont je me souviens: et allez voir pour le fun les tx de tout le mois, 2013 a encore du pain sur la planche pour battre le record Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Merci pour cette piqûre de rappel ! Au-moins il y a de quoi relativiser ! Malade, je suis malade ! Une grosse pharyngite à 15 jours de l'été ! Enfin, quel été ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Il y a deux ans jours pour jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 2 grosses inquiétudes ce matin et non des moindres. En attendant les week end pouraves continuent leurs dominations sans partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Journée estivale avec deja plus de 30°c, y a plus qu'a attendre les orages de ce soir Retour a la réalité : gris et 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Et bien nous y voila coté GFS aussi ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 mai 2013 Il faut reconnaître que là tu as de quoi te sentir visé personnellement, monsieur "proche de Lyon", là c'est vraiment du modèle sur mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mai 2013 Carte impressionnante, ça nous donnerait ici du -5°C avec de la neige, mes petites salades en tremblent de peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Il faut reconnaître que là tu as de quoi te sentir visé personnellement, monsieur "proche de Lyon", là c'est vraiment du modèle sur mesure De la folie je t'assure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pourquoi ais-je comme l'impression que cet été sera comme ce Printemps ? Marre du temps frais et pluvieux.. c'est un pluviophile qui dit ça.. Quand je pense aux températures de l'an dernier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 La France s'accroche à sont statut de championne d'Europe du temps pourri. On nous a jeter un sort ou quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Fallait bien qu'on compense un jour toutes les années excédentaires depuis 1988. Et encore là ça ne fait "que" 5 mois qu'on est en déficit de T°, même si c'est sûr que ça fait un choc quand on était tous habitués à des records de chaleur à répétition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Je commence à espérer un mois de septembre chaud pour avoir un peu bon cette année Et LCM y va avec un hiver 2013-2014 froid "selon certains climatologues". Que se soit vrai ou pas, c'est démoralisant ! Plus on avance dans l'année et plus je déteste la fraîcheur. A ce stade, l'hiver prochain je ne serai plus hivernophile mais douceurophile ! En janvier je me disais que l'année 2013 serait une excellente année...mais ça, c'était en janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 mai 2013 Fallait bien qu'on compense un jour toutes les années excédentaires depuis 1988. Et encore là ça ne fait "que" 5 mois qu'on est en déficit de T°, même si c'est sûr que ça fait un choc quand on était tous habitués à des records de chaleur à répétition. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 18 mai 2013 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 18 mai 2013 Ce qui est saisissant, c'est que le printemps était devenu une très belle saison où le réchauffement par rapport aux moyennes était le plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 La région Avignonaise me bande! Enfin une situe intéressante, histoire d'avoir du 40mm/24h... Les modèles sont au vert, GFS est très bon, l'insta est là... Mais non, on aura pas fait mieux que 4,4mm/h... Je dois avoir 25-26mm dans le SPIEA. Alors que je devais en choper 50. Puis quand je vois que c'est encore le 83 et le 06 (j'ai rien contre eux, au contraire, tant mieux pour eux!) se gavent une fois de plus, que des stations dans le 06 ont déjà atteintes leurs cumuls annuel. Et que moi, j'ai pas encore eu de lame d'eau <30mm/24h, que je suis légèrement excédentaire... Je dois avoir 150mm d'écart avec le Gard Rhodanien Par exemple, entre 60-50mm par là bas aujourd'hui. Bref, cette région est un trou à rien, il n'y a que du mistral ou du vent de Sud, et je peux même pas pédaler à cause du mauvais temps qui persiste chaque weekend. Quand tu vois de la flotte qui stagne sur le Gard Rhodanien, puis sa arrive sur Avignon, ça faiblit et ça passe en 5minutes et ça se ré-active sur les reliefs du 84. MAIS m****!!!! Vraiment envie de m'exiler dans le 05. Là bas, je serai monté à Saint-Véran, et j'aurai regardé la neige... C'est ma ville natale, mais son climat commence à sérieusement me gaver... région avignonaise (since November 2011, le dernier moment d'action en date...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés