-Tom- Posté(e) 11 juin 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 juin 2013 GFS 18z absolument horrible avec du 24°C à 850 hPa pendant 4/5 jours sur RA, de quoi s'enfermer dans sa cave pendant une semaine pour ne pas mourrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Stabilité du 00Z concernant la GF et les T850 , ca va cagner , à voir les champs d' instabilités et de théta sur Keraunos. Impressionant , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable! Je suis d'accord avec toi, mais avec l'ultra domination des flux méridiens, c'est tout ou rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 12 juin 2013 Et en plus, cela tombe encore une fois en semaine... Mais bon après ces mois de temps exécrable, je ne vais pas me plaindre de l'arrivée du beau temps (même si >30° au bureau ne me réjouit guère). On va dire que ça fera du bien à la Nature, au moral des gens, et ça contredira certaines prévisions alarmistes sur le non-été à venir...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2013 Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable! Oui certaines cartes d'hier pouvaient faire peur mais je pense que ce sera juste un coup de chaud qui ne devrait pas ’excéder 3 jours entre lundi et mercredi (pour le NE du pays). Quoi qu'il en soit il pourrait être assez pénible avec des points de rosé sans doute assez élevés. Pour l'instant les prévisions départementales de MF voient au contraire un temps assez médiocre et plutôt frais pour le début de semaine porchaine avec un indice de confiance assez élevé à mon avis encore pas mal d'incertitude on est peut-être pas encore prêt d'étouffer sous une chaleur écrasante ou seulement sur une courte période (et c'est tant mieux du moins je l'espère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Alors les flocons ?! Peur des premiers 30°C de l'année ?! Pour le moment, à part un coup de chaud, pas de quoi fouetter un chat... Plus de 30°C ça arrive tous les ans, et la période sur le calendrier s'y prête plus que d'avoir 10°C en Tx C'est vrai ! J'aurais pu mettre ce message en section "satisfaction", mais là non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable! Justement, c'est ça qui est vraiment bon quand on aime les extrêmes. La chaleur, quasi-absente depuis le début de l'année en dépit du froid qui régna en maître (je rappelle qu'on attend toujours notre 1er mois excédentaire en 2013 !), va enfin prendre sa revanche d'une belle manière. Un retournement digne d'un film hollywoodien ! D'ailleurs moi aussi je devrais aller poster plutôt sur les satisfactions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 juin 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 juin 2013 J'crois que ce topic va se remplir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Et oui... Adieu la chaleur et adieu les orages du moins sur le nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 12 juin 2013 Attendez au moins que Maître CEP sorte. Des fois que, sur un malentendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 juin 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Dieu GFS a parlé, sortons les cirés et nos bruinomètres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'abuse, mais sérieux là ... On passe de -12 de LI a +7 en 2 runs, énorme ça c'est un truc inédit ^^ Bref j'pense qu'on peut le dire, ça craint ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Dieu GFS a parlé, sortons les cirés et nos bruinomètres Bon j'abuse, mais sérieux là ... On passe de -12 de LI a +7 en 2 runs, énorme ça c'est un truc inédit ^^ Bref j'pense qu'on peut le dire, ça craint ... C'est vrai que là le choc est rude. ^^ Les flops canicule sont quand même plus rares que les flops VDF, mais ça fait mal aussi quand ça arrive. Le plus gros que j'ai connu c'était début août 2009, mais on a quand même eu un jour supérieur à 30 degrés, là on se demande si on va passer une seule fois les 25 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 12 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Comme si il n'avait pas assez plu... La semaine qui arrive nous replonge au mois de mai.... Vraiment du kit ou double avec ces cut off. Allez espérons que la fête de la musique ne soit pas sous l'humidité et la fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Juste pour préciser que je prends désormais des actions sur ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi-même étant légèrement déçu que les superbes modélisations se soient envolées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juin 2013 Encore le scénario pourri qui l'emporte. Ras le bol de cette année 2013! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Ouep...une pause s'impose pour ma part. J'ai pas envie de me fatiguer avec les modèles en pleine période d'examens, surtout quand ça part absolument toujours dans le même sens. Lassitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 12 juin 2013 Bien fait de ne pas m'emballer ^^ Par contre j'ai du mal à croire que ce soit le scénario définitif (même s'il semble y avoir un consensus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Des envies de meurtre, tout simplement. Tant de superbes projections orageuses, ça paraissait quasiment acquis. Et ben en fait non. Temps perturbé et frais. Donnez moi une corde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 12 juin 2013 Je pense qu'il n'est pas encore temps de se lamenter. Ce n'est qu'un mauvais run, celui de 18h sera peut être à nouveau monstrueux. Mais sinon, je reviendrai sur ce topic... Au moins je vais pouvoir continuer à réviser et passer tranquillement mon bac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Ce matin j'hésite entre lamentations et satisfactions... les + du matin : Un GFS qui a terminé son délire de nous mettre 10°C à 14h lundi pour nous remettre 25°C Une température minimale de 18.1°C (rare en cette période) ! les - du matin : De la pluie cet après-midi qui va faire chuter les températures et donc effacer cette fausse tn Un temps gris...(faudra pas que le ciel se réhabitue hein ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 13 juin 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Reprise de mai à partir de la semaine prochaine ! Moi qui pensais que la tempete andrea nous ferait sortir de cette récurrence et ben non nous n'en avons toujours pas terminé... (une premiere 15 aine de juin assez correct) c'est reparti pour une semaine de mauvais temps... A quand l'été ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Hier soir, dégradation orageuse sans orage, ni pluie ni vent. Bref, tout va bien, la routine quoi ! Et bien sûr, à moins de 30 km, ce n'est pas la même, mais devrais-je encore m'en étonner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 14 juin 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 14 juin 2013 Reprise de mai à partir de la semaine prochaine ! Moi qui pensais que la tempete andrea nous ferait sortir de cette récurrence et ben non nous n'en avons toujours pas terminé... (une premiere 15 aine de juin assez correct) c'est reparti pour une semaine de mauvais temps... A quand l'été ?! Il a fait 25 à 30 (voire plus sans doute en Alsace et dans le Lyonnais) plusieurs jours en mai? Quant à la forte chaleur suivie d'une dégradation orageuse suivie d'un flux de nord ouest à ouest en approche d'anticylone des Açores, il s'agit d'une séquence de mauvais temps typique...en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Toujours des gens qui sont jamais content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés