Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

GFS 18z absolument horrible avec du 24°C à 850 hPa pendant 4/5 jours sur RA, de quoi s'enfermer dans sa cave pendant une semaine pour ne pas mourrir nuke.gifnuke.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste sick.gif

Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste sick.gif

Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable!

Je suis d'accord avec toi, mais avec l'ultra domination des flux méridiens, c'est tout ou rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, cela tombe encore une fois en semaine...pinch.gif

Mais bon après ces mois de temps exécrable, je ne vais pas me plaindre de l'arrivée du beau temps (même si >30° au bureau ne me réjouit guère).

On va dire que ça fera du bien à la Nature, au moral des gens, et ça contredira certaines prévisions alarmistes sur le non-été à venir...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste sick.gif

Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable!

Oui certaines cartes d'hier pouvaient faire peur mais je pense que ce sera juste un coup de chaud qui ne devrait pas ’excéder 3 jours clover.gif entre lundi et mercredi (pour le NE du pays). Quoi qu'il en soit il pourrait être assez pénible avec des points de rosé sans doute assez élevés.

Pour l'instant les prévisions départementales de MF voient au contraire un temps assez médiocre et plutôt frais pour le début de semaine porchaine avec un indice de confiance assez élevé à mon avis encore pas mal d'incertitude on est peut-être pas encore prêt d'étouffer sous une chaleur écrasante ou seulement sur une courte période (et c'est tant mieux du moins je l'espère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors les flocons ?! Peur des premiers 30°C de l'année ?! laugh.png

Pour le moment, à part un coup de chaud, pas de quoi fouetter un chat... Plus de 30°C ça arrive tous les ans, et la période sur le calendrier s'y prête plus que d'avoir 10°C en Tx rolleyes.gif

C'est vrai ! J'aurais pu mettre ce message en section "satisfaction", mais là non ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de 7 mois de froid et fraîcheur à la canicule en 2 semaines, c'est juste sick.gif

Pourquoi ne pas avoir 2 mois entre 23° et 28° comme c'est le cas depuis début juin, c'est ça le temps agréable!

Justement, c'est ça qui est vraiment bon quand on aime les extrêmes. La chaleur, quasi-absente depuis le début de l'année en dépit du froid qui régna en maître (je rappelle qu'on attend toujours notre 1er mois excédentaire en 2013 !), va enfin prendre sa revanche d'une belle manière. Un retournement digne d'un film hollywoodien ! devil.gif

D'ailleurs moi aussi je devrais aller poster plutôt sur les satisfactions. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dieu GFS a parlé, sortons les cirés et nos bruinomètres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'abuse, mais sérieux là ... On passe de -12 de LI a +7 en 2 runs, énorme default_laugh.png ça c'est un truc inédit ^^ Bref j'pense qu'on peut le dire, ça craint ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu GFS a parlé, sortons les cirés et nos bruinomètres biggrin.png

Bon j'abuse, mais sérieux là ... On passe de -12 de LI a +7 en 2 runs, énorme laugh.png ça c'est un truc inédit ^^ Bref j'pense qu'on peut le dire, ça craint ...

C'est vrai que là le choc est rude. ^^ Les flops canicule sont quand même plus rares que les flops VDF, mais ça fait mal aussi quand ça arrive. Le plus gros que j'ai connu c'était début août 2009, mais on a quand même eu un jour supérieur à 30 degrés, là on se demande si on va passer une seule fois les 25 degrés. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si il n'avait pas assez plu... La semaine qui arrive nous replonge au mois de mai....

Vraiment du kit ou double avec ces cut off.

Allez espérons que la fête de la musique ne soit pas sous l'humidité et la fraicheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Juste pour préciser que je prends désormais des actions sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi-même étant légèrement déçu que les superbes modélisations se soient envolées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore le scénario pourri qui l'emporte. Ras le bol de cette année 2013! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait de ne pas m'emballer ^^

Par contre j'ai du mal à croire que ce soit le scénario définitif (même s'il semble y avoir un consensus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas encore temps de se lamenter. Ce n'est qu'un mauvais run, celui de 18h sera peut être à nouveau monstrueux.

Mais sinon, je reviendrai sur ce topic... Au moins je vais pouvoir continuer à réviser et passer tranquillement mon bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'hésite entre lamentations et satisfactions...

les + du matin :

Un GFS qui a terminé son délire de nous mettre 10°C à 14h lundi pour nous remettre 25°C

Une température minimale de 18.1°C (rare en cette période) !

les - du matin :

De la pluie cet après-midi qui va faire chuter les températures et donc effacer cette fausse tn

Un temps gris...(faudra pas que le ciel se réhabitue hein sneaky2.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de mai à partir de la semaine prochaine ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Moi qui pensais que la tempete andrea nous ferait sortir de cette récurrence et ben non nous n'en avons toujours pas terminé... (une premiere 15 aine de juin assez correct) c'est reparti pour une semaine de mauvais temps...

A quand l'été ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dégradation orageuse sans orage, ni pluie ni vent. Bref, tout va bien, la routine quoi ! Et bien sûr, à moins de 30 km, ce n'est pas la même, mais devrais-je encore m'en étonner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Reprise de mai à partir de la semaine prochaine ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Moi qui pensais que la tempete andrea nous ferait sortir de cette récurrence et ben non nous n'en avons toujours pas terminé... (une premiere 15 aine de juin assez correct) c'est reparti pour une semaine de mauvais temps...

A quand l'été ?!

Il a fait 25 à 30 (voire plus sans doute en Alsace et dans le Lyonnais) plusieurs jours en mai? Quant à la forte chaleur suivie d'une dégradation orageuse suivie d'un flux de nord ouest à ouest en approche d'anticylone des Açores, il s'agit d'une séquence de mauvais temps typique...en été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...