Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au temps pour moi, tu as raison pour avril. Ma mémoire m'a trompé, c'est au niveau des température qu'il était excédentaire.

Malgré tout il y a eu de belles périodes ensoleillées.

de toutes façons tu viens du sud, on n'a pas les même besoins en terme de soleil.

Par contre je suis catégorique : il y a eu 303 h de soleil à Strasbourg en juillet. Source Météo France également.

La valeur que tu donnes étant celle de meteociel, j'ai cru que tu avais tout pris là bas, désolé pour ça.

Et c'est pas beau de se moquer de la souffrance des autres. Et oui, pour nous autres chaleur excessive = mal-être physique permanent, comprends au moins ça. Merci

Certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas supporter la chaleur ( exemple quelqu'un de malade ou les enfants en bas age ), ce n'est même pas une question d'aimer ou pas. Par contre en hiver c'est aussi fatiguant de voir les mêmes qui critiquaient les autres en été se lamenter du temps hivernal, de la grisaille, du froid, des jours qui raccourcissent ou que sais-je encore.. Ensuite sur les forums de meteo on a des gens qui disent "oui mais après les 6 mois d'hiver etc", à les entendre on mériterait presque d'avoir l'été jusqu'à l'année prochaine minimum, heureusement que la nature ne fonctionne pas comme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle dégradation orageuse ces deux derniers jours sur le sud du pays particulièrement Massif Central ! Tout ces gros orages de partout... Pendant ce temps là, en Île de France laugh.png

bonsoir convection, si tu veux des orages tous les jours c'est sur que l'IDF c'est mal barré default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, moi je te conseille d'aller à l'ougandabiggrin.pnglaugh.png , 242 jours d'orages par an default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! voici un lien d'ailleurs http://www.linternaute.com/savoir/magazine/dossier/neige-vague-de-froid-soleil-pluie-les-records-de-la-meteo/les-records-d-orages-dans-le-monde.shtml

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour convection )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette bien de ne pas avoir été disponible pour la rencontre nationale d'IC. Les lamentations à ma façon : deux petits extraits de cahiers de doléances autour de Brassy. Que du très classique !

A l'Ouest dans les vallons, Vauclaix fortement soumis aux inversions de températures :

A l'Est dans la montagne morvandelle, Gouloux et sa neige :

Malheureusement assez peu de cahiers de doléances de la région sont parvenus jusqu'à nous.

On s'éloigne des lamentations et de Brassy mais j'ai aussi une belle chronique météo du plateau auxois (Dampierre-en-Montagne) de 1822 à 1838.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Après ces orages, temps ennuyant et particulièrement banal modélisé à long terme avec conditions anticycloniques dont on ne voit pas le bout... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le gros lard repointe son museau par la pointe Bretagne...

Décidément, plus collant, connais pas.

Qui sait quand il va décider à se barrer pour de bon ?

J'ai retrouvé mon propre mépris dans ce post, je suis tout à fait d'accord tant avec le fond qu'avec la forme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis les modèle ce matin, horreur ! Ce tas de viande infâme nous englobe à nouveau d'un sempiternel 1020 HPa, au moins jusqu'au 20 Août.

Après le peu de pluvio du mois (bien loin des cumuls prévus pour ma zone), revoici ce matin un temps gris, sec avec flux de NO anticyclonique - et oui - pas dépressionnaire pour un rond.

Cet été aura vu deux phases : la cagne et ses flux de SE et ce mou anticyclonique qui arrive et s'ancre, gouverné par la patate si détestée de beaucoup : heureusement, on a eu droit à quelques intermèdes pluvio-orageux bénéfique pour certaines zones seulement (soit 4 jours au total chez moi : 28 et 29 juillet et 5 et 6 Août) pour égayer cet été à oublier.

J'attends vainement le miracle : le zonal et ses tobbogans de dépressions, reviendra-t-il un jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah oui c'est sûr que le temps d'aujourd'hui est tellement mieux : pluie continue, 14°C le rêve au mois d'Août !

On va pouvoir faire plein d'activités aujourd'hui (télé, internet, visite de supermarché,...) contrairement aux jours précédents où il faisait chaud et ensoleillé et ou on pouvait passer la journée entière dehors après un bon barbecue et apéro au chant des grillons et cigales.

D'ailleurs j'entends les cris de joie des gens un peu partout autour de moi, si heureux de cette magnifique journée de novembre qui s'annonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr que le temps d'aujourd'hui est tellement mieux : pluie continue, 14°C le rêve au mois d'Août !

On va pouvoir faire plein d'activités aujourd'hui (télé, internet, visite de supermarché,...) contrairement aux jours précédents où il faisait chaud et ensoleillé et ou on pouvait passer la journée entière dehors après un bon barbecue et apéro au chant des grillons et cigales.

D'ailleurs j'entends les cris de joie des gens un peu partout autour de moi, si heureux de cette magnifique journée de novembre qui s'annonce !

Lol Novembre t'es un peu dur, je dirais plutot septembre/octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis les modèle ce matin, horreur ! Ce tas de viande infâme nous englobe à nouveau d'un sempiternel 1020 HPa, au moins jusqu'au 20 Août.

Après le peu de pluvio du mois (bien loin des cumuls prévus pour ma zone), revoici ce matin un temps gris, sec avec flux de NO anticyclonique - et oui - pas dépressionnaire pour un rond.

Cet été aura vu deux phases : la cagne et ses flux de SE et ce mou anticyclonique qui arrive et s'ancre, gouverné par la patate si détestée de beaucoup : heureusement, on a eu droit à quelques intermèdes pluvio-orageux bénéfique pour certaines zones seulement (soit 4 jours au total chez moi : 28 et 29 juillet et 5 et 6 Août) pour égayer cet été à oublier.

J'attends vainement le miracle : le zonal et ses tobbogans de dépressions, reviendra-t-il un jour ?

Bénéfique n'est peut-être pas le mot qui convient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies bénéfiques pour les cultures, etc... évidemment, tant qu'il n'y a pas de grêle ne tornades.

Mais les sols étaient très secs, trop sec et heureusement qu'on approche de septembre avec ce gros tas qui déboule à nouveau : en juin, c'était signe de sécheresse.

Le printemps "pourri" est le seul facteur qui a empêché d'entendre à nouveau parler de ce phénomène tant détesté : sécheresse, quoique...

... l'été n'est pas encore fini, ni l'automne : et les étés indiens qui s'éternisent, on connaît aussi depuis quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr que le temps d'aujourd'hui est tellement mieux : pluie continue, 14°C le rêve au mois d'Août !

On va pouvoir faire plein d'activités aujourd'hui (télé, internet, visite de supermarché,...) contrairement aux jours précédents où il faisait chaud et ensoleillé et ou on pouvait passer la journée entière dehors après un bon barbecue et apéro au chant des grillons et cigales.

D'ailleurs j'entends les cris de joie des gens un peu partout autour de moi, si heureux de cette magnifique journée de novembre qui s'annonce !

Plussoiment à 100%!

Déjà hier soir on se pelait mais avec les orages c'était pour la bonne cause, ce matin par contre la vision d'horreur : fraicheur, ciel chaotique type traine, mistral en forme... ça rappelle de mauvais souvenirs, on a encore bien le temps de voir cela arriver! Qu'août et septembre soient au complet à l'image de juillet : chaud et orageux. A défaut d'orages, au moins la grosse patate.

Question de goûts comme d'habitude, l'enfer pour vous est le paradis pour moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas de la météo mais avec tous ces orages, je vais pousser une gueulante !! Ras-le-bol des orages "surprises" sur le Léman où tous les CB prennent naissance sur le Jura et attaquent l'ouest du bassin lémanique sans prévenir !! Sans mentir, à chaque orage, ce ne sont pas moins de 5 coups de foudre qui tombent à moins d'1 km de chez moi, dont certains à peine à 300 mètres !! Et bien sûr, pas le temps de se positionner à un point de vue à 3 minutes de chez toi que l'orage est déjà sur ta g****e !!! Donc les pasionnés de photos: les orages ont été monstrueux mercredi matin à 02h45 mais vous n'aurez pas de photos !! Vive la frustration. Mais bon, que l'on se console, on a tous été surpris, sauf les non-passionnés qui faisaient la fête chez eux qui ont pû prendre quelques photos avant que le grain n'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies bénéfiques pour les cultures, etc... évidemment, tant qu'il n'y a pas de grêle ne tornades.

Mais les sols étaient très secs, trop sec et heureusement qu'on approche de septembre avec ce gros tas qui déboule à nouveau : en juin, c'était signe de sécheresse.

Le printemps "pourri" est le seul facteur qui a empêché d'entendre à nouveau parler de ce phénomène tant détesté : sécheresse, quoique...

... l'été n'est pas encore fini, ni l'automne : et les étés indiens qui s'éternisent, on connaît aussi depuis quelques temps.

C'est vraiment une obsession chez toi la sécherresse, tout les jours sans exception tu viens nous rabâcher exactement la même chose. C'est bien la preuve que tu n'es qu'un troll.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Espérons que le flux de S/S.O chaud et potentiellement instable revienne, ça serait vraiment rageant de finir l'été (pour moi et certains) sous un temps stable durable sans aucun orage, particulièrement banal, avec des tx de 20-25 degrés sick.gif

Je sens qu'on va s'ennuyer comme un rat mort ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines sans le net suite à un orage qui a grillé ma box (enfin je suis pas mécontent car c'était le seul orage nocturne de l'année) : j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose par ici depuis, à part le coup de chaud de début août. Mon impression n'avait pas tort. Dommage car il s'est passé pas mal de trucs un peu partout ailleurs avec les orages de ces derniers jours, mais pas grand chose en IDF, et on va maintenant vers une semaine sans réelle saveur. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Espérons que le flux de S/S.O chaud et potentiellement instable revienne, ça serait vraiment rageant de finir l'été (pour moi et certains) sous un temps stable durable sans aucun orage, particulièrement banal, avec des tx de 20-25 degrés sick.gif

Je sens qu'on va s'ennuyer comme un rat mort ermm.gif

Moi c'est le contraire que je souhaite,tongue.png

vive le soleil et surtout la chaleur (tres forte chaleur) .shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Moi c'est le contraire que je souhaite,tongue.png

vive le soleil et surtout la chaleur (tres forte chaleur) .shifty.gif

Je veux de la chaleur suivie de beaux orages !

Là en l’occurrence, ce qui est modélisé, c'est des températures max de 20-25 avec un temps anticyclonique très durable ! Pas très intéressant (pas du tout même) pour un extrêmophile tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On est d'accord, des températures entre 20° et 25° 28° (m'en faut plus pour avoir chaud) ne sont pas estivales et c'est ennuyant,

mais avec des conditions anticyclonique durable ca peut monter au fil des jours un peu comme à l'image du mois dernier,

retrouver un flux d'est ensuite un flux de sud caniculaire et finir avec une pompe à chaleur durable de temps en temps perturbée (ca correspond plus au climat girondin et c'est possible, plutot que de souhaiter un été méditerranéen je suis quand meme un peu réaliste^^) dans une ambiance tropicale (bon c'est que du fantasme là mais bon il faut bien rever apres des journées pourries^^),

pour ca que j'espere que gfs a juste, apres faut avouer que c'est mieux que le temps qu'on se tape depuis lundi, je prefere 23 sous un plein soleil.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été aura vu deux phases : la cagne et ses flux de SE et ce mou anticyclonique qui arrive et s'ancre, gouverné par la patate si détestée de beaucoup : heureusement, on a eu droit à quelques intermèdes pluvio-orageux bénéfique pour certaines zones seulement (soit 4 jours au total chez moi : 28 et 29 juillet et 5 et 6 Août) pour égayer cet été à oublier.

J'attends vainement le miracle : le zonal et ses tobbogans de dépressions, reviendra-t-il un jour ?

Le miracle ou le malheur des autres ?

Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui ont été heureux ce mois de juillet, surtout au nord. Dans le sud, on a eu chaud comme d'habitude depuis 10 ans, sans que ça ne soit un problème majeur. Ce genre de mois excessivement beau est souvent chaud, mais bon c'est 1 mois sur 60 quasiment, puisque le dernier mois comme çà remontait à juillet 2006 à priori ! Trouver que c'est encore trop, c'est excessif, comme de se réjouir ouvertement que la durée du jour baisse de 2 minutes par jour. Excessif. Et douteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai déjà dit, je croyais que c'était un forum des lamentations, et je pensais que chacun était libre de se plaindre de ce qu'il voulait, tant que cela touchait au temps et/ou ses conséquences.

Deux choses cependant après lecture du post suivant

:

"C'est vraiment une obsession chez toi la sécherresse, tout les jours sans exception tu viens nous rabâcher exactement la même chose. C'est bien la preuve que tu n'es qu'un troll."

1.

J'ai pu lire antérieurement des posts sur des pelouses jaunies, des sols secs, du mais qu'il faut irriguer (avec début de polémique de la part de certains membres au sujet de l'irrigation) ... Ces constatations semblent liées à une sécheresse des sols, je crois. Mais j'interprète sans doute mal cette définition :

"La sécheresse est un épisode de manque d’eau plus ou moins long mais suffisant pour que les sols et la flore soient affectés".

D'autre part, je ne pense pas en parler tous les jours... Du manque de pluviométrie dans mon secteur, certes je l'accorde. D’ailleurs Aircraft le confirme dans un post d'hier dans la rubrique « temps dans le NE » : «

même si ce fut bien moins marqué que chez Frodon on a aussi eu de l'eau à Bruyères contrairement à Epinal resté au sec. Ca compense les pluies d'orage qu'on a pas vraiment eu en val de vologne

..

»

Alors, je suis libre de me plaindre du constat de déficit pluviométrique avéré sur mon secteur, surtout sur ce topic « lamentations ».

2.

Je ne viens pas sur ce forum pour nourrir une polémique, ni perturber la communauté de passionnés : alors me faire traiter de "troll" de manière récurrente commence sérieusement à m'agacer : je l'ai déjà signalé.

En conclusion, je ne viens pas ici dans un but de polémiquer, mais me plaindre sur des constats météorologiques, vu que ce topic est destiné à cela... et je ne pense pas insulter qui que ce s

oit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ben quand sur 35 messages en 15 jours, 30 sont des messages de provoc' exagérée dans le topic des lamentations pour réclamer un mois d'août à 12°c de moyenne, 56 heures d'ensolleillement et 250 mm de flotte, excuse nous de te percevoir comme un troll.

Oser parler de sècheresse en 2013 si c'est pas du troll (ou autre chose...). faut accepter de se faire reprendre de volée quand on raconte n'importe quoi aussi. Tu as une vision biaisée de la réalité climatologique, vu que nous sommes sur un forum sensé être sérieux tu te fais tacler, normal.

Comme quand certains pensent que la moyenne de Tx estivales aux Moutiers (44) est de 35°C, c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...