Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Sur ce topic, il y a les gens qui se plaignent et les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent !

Purée on n'est quand même pas rendu! laugh.png

Et qu'on laisse les gens se plaindre sans forcément leur rentrer dedans, chacun son ressenti, ce topic est là pour ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et qu'on laisse les gens se plaindre sans forcément leur rentrer dedans, chacun son ressenti, ce topic est là pour ça !

Oui mais quand certain souhaite un remake d'août 2006, il y a de quoi être remonté.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand certain souhaite un remake d'août 2006, il y a de quoi être remonté.tongue_smilie.gif

Il peuvent s'accrocher car quand on voit les modèles, août 2006 will not be back thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Je me rends compte de jours en jours que ce topic devient de plus en plus pollué par l'irrespect que se vouent quelques personnes entre elles...

Il est bien dommageable car n'étant pas estivophile pour un sou (peut-être même le plus déprimé par l'été tongue.png), je ne trouve pas que cet été soit insupportable d'un point de vue ou d'un autre.

Pour une fois que l'été 2013 ne nous donne aucune canicule ou période de plusieurs semaines de flotte et de temps frais, je pense qu'en fait, tout le monde, du Nord au Sud, en passant par l'Est et l'Ouest, devrait se réjouir d'un temps tout à fait de saison.

On dit que Juillet 2013 a été un des plus chauds depuis 114 ans à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, vu qu'il ne fut caniculaire nulle part et pourri seulement dans d'autres contrées que celles de l'Hexagone, il y a moyen de s'en réjouir.

Que l'on se plaigne car pendant 3-4 jours, il a fait 18°C le matin et 35°C l'après-midi passe encore, mais le rabattre constamment, je comprends que cela puisse exaspérer (je tiens à préciser, pour ne pas me prendre les foudres des personnes climato-sensibles, que je fais partie de celles-ci à mon plus grand désespoirdry.png ).

Je ne suis pas hivernophile non plus, mais imaginez le topic des lamentations si une ou plusieurs personnes se plaignaient tous les jours qu'il a fait -7°C le matin et 0°C au meilleur de la journée... rolleyes.gif

Personnellement, j'ai pour l'instant plus souffert de l'hiver que de l'été, cette dernière étant pourtant la période que j'exècre le plus.thumbdown.gif.

Bon, vous m'avez peut-être vu une ou deux fois me plaindre en juillet, mais je n'en suis pas mort et suis en pleine forme actuellement, sous 25°C et un soleil radieux (en plus, les jours diminuent tongue.png ).

Donc, un mot, un seul: relativiser. Nous sommes le 11 août, de belles périodes encore à venir pour les estivophiles, et l'automne qui approche de plus en plus pour les estivophobes ou thermophobes...

Allez, vivement l'automne et son lot de rhumes et de nez qui coulent laugh.png, nouvelles lamentations à venir wink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour flowers.gif

Je me rends compte de jours en jours que ce topic devient de plus en plus pollué par l'irrespect que se vouent quelques personnes entre elles...

Il est bien dommageable car n'étant pas estivophile pour un sou (peut-être même le plus déprimé par l'été tongue.png), je ne trouve pas que cet été soit insupportable d'un point de vue ou d'un autre.

Pour une fois que l'été 2013 ne nous donne aucune canicule ou période de plusieurs semaines de flotte et de temps frais, je pense qu'en fait, tout le monde, du Nord au Sud, en passant par l'Est et l'Ouest, devrait se réjouir d'un temps tout à fait de saison.

On dit que Juillet 2013 a été un des plus chauds depuis 114 ans à ce que j'ai pu lire un peu plus haut, vu qu'il ne fut caniculaire nulle part et pourri seulement dans d'autres contrées que celles de l'Hexagone, il y a moyen de s'en réjouir.

Que l'on se plaigne car pendant 3-4 jours, il a fait 18°C le matin et 35°C l'après-midi passe encore, mais le rabattre constamment, je comprends que cela puisse exaspérer (je tiens à préciser, pour ne pas me prendre les foudres des personnes climato-sensibles, que je fais partie de celles-ci à mon plus grand désespoirdry.png ).

Je ne suis pas hivernophile non plus, mais imaginez le topic des lamentations si une ou plusieurs personnes se plaignaient tous les jours qu'il a fait -7°C le matin et 0°C au meilleur de la journée... rolleyes.gif

Personnellement, j'ai pour l'instant plus souffert de l'hiver que de l'été, cette dernière étant pourtant la période que j'exècre le plus.thumbdown.gif.

Bon, vous m'avez peut-être vu une ou deux fois me plaindre en juillet, mais je n'en suis pas mort et suis en pleine forme actuellement, sous 25°C et un soleil radieux (en plus, les jours diminuent tongue.png ).

Donc, un mot, un seul: relativiser. Nous sommes le 11 août, de belles périodes encore à venir pour les estivophiles, et l'automne qui approche de plus en plus pour les estivophobes ou thermophobes...

Allez, vivement l'automne et son lot de rhumes et de nez qui coulent laugh.png, nouvelles lamentations à venir wink.png !

Juillet 2013 n'a pas eu trop d'excès de chaleur mais convenons que la 2nd quinzaine fût très chaude c'est évident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela déplaît à certains membres, je me lamente encore une fois, au vu des modèles à vomir, et jusqu'à très long terme : rien qu'un exemple, à pleurer :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=300&mode=0

Lorsque "de l'action" est enfin entrevue à long terme, c'est sans cesse une illusion, beaucoup en sont conscients je pense. A se demander pourquoi encore présenter des bulletins météo, vu la répétabilité des annonces (le jour semblable au précédent, au lendemain, au surlendemain...)

Le gras à perte de vue (tout le mois, et sans doute encore après, car je ne vois pas la dynamique qui pourrait faire dégager cette boule de pus), pas même un espoir de voir un semblant d'orage. Décidément, c'est à ce demander si la position récurrente de ce kyste infâme au large de la Bretagne et sur la GB est normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'est ce qu'on se fait ***** niveau ciel ! Et à la vue des prévisions on est pas sorti de l'auberge !

Oui c'est clair mais bon attends quand même un peu, la dépression vient à peine de nous quitter!!

Donc faut déjà que l'anticyclone atlantique revienne, et vu la mollesse avec laquelle il s'étend depuis l'Atlantique, bah la prochaine dépression en Méditerrannée c'est pas pour tout de suite je pense!????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

T'as pas de volets dans ta chambre ? confused1.gif

Impossible de dormir les volets fermés, la chaleur y est trop forte pour dormir.

Sinon j'ai pas dit que le soleil fait du mal, mais on a besoin de nuit aussi, pour le sommeil.

Je ne sais pas si la vie aurait apparu sur terre avec du soleil 24/24, en tout cas pas sous cette forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Dans le Sud on ne reverra plus la pluie avant un bail si on en croit les modèles...

Pustule est vraiment collée à nous... c'est d'un ennui... pinch.gif Une semaine de temps stable c'est bien mais là c'est clairement excessif pour ma part... sick.gif

Espérons qu'elle parte fin août afin de permettre la formation d'orages de fin d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel nuageux, du vent, 21°C. Voila le temps depuis des jours et des jours et on n'en voit pas la fin ermm.gif

Un mois d’août sans saveur cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis d'accord, un debut de mois d'août vraiment moyen, printanier, et il fait froid la nuit, rendez nous l'été, ca me manque.

j'espère que le gfs se réalisera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est clair qu'on a vu bien pire il y a pas si longtemps, ce temps me convient (nuages, soleil, environ 22°), je lui mets même 10/10 et pourvu que ça dure ainsi jusqu'à la fin de l'été !

Par ailleurs ma lamentation est que ma station déconne, elle m'affiche des valeurs complètement à l'ouest, du genre 1% d'HR le jour, 99% la nuit et des tn supérieures aux stations alentours de 5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu frais en T-shirt, mais je pense que ça vient surtout du fait qu'on a vécu un mois de juillet très chaud juste avant, en juin dernier on aurait trouvé ces derniers jours très agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ma crainte du jour ( ça fait 3 jours que je suis les modèles ) était que l'on se retrouve avec une fin d'été naze au niveau météo. Bon heureusement certains modèles tendent vers une nouvelle vague de chaleur.

Mais je vais tout de même me lamenter car la saison Méditerranéenne ne m'a jamais paru si longue en terme d'attente.. Rien de pire que l'ennui météo à mon avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller stop là ! Déjà 4 nuits où il fait moins de 8°C durant ce mois d'août et 6.3°C de température minimale aujourd'hui.

L'été 2013 est très bon mais je cumule pas mal de nuits fraîches déjà...

Habiter près des rives de la Meuse, ca aide pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je trouve ca agréable. En tout cas bien plus que les nuits trop chaudes de Juillet et début Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ou sont les oraaaaaaagessss???!

Tiens, Météo78 qui se lamente ? 191769.gif

Pourtant des températures bien fraîches ce matin à St Arnoult j'imagine sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va payer cher le mois de juillet orageux....

J'espère qu'on va pas se taper un remake de l'automne 2012 dans le Languedoc, en + précoce : l'an dernier, le dernier orage s'était produit dans les tous premiers jours de septembre, l'automne avait été une grosse farce avec 1 ou 2 épisodes pluvieux.

Bon l'avenir nous le dira, en attendant ça va être long d'attendre... au moins il fait beau et chaud, ça pourrait être pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...