Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Marre de l'été, le temps est ennuyeux en ce moment. Peu ou pas d'orages ces derniers temps, c'est calme... Vivement l'automne et son agitation et surtout... l'hiver ! rolleyes.gif

ça y est j'ai eu ma dose de beau temps chaud cet été qui d’ailleurs a été le plus beau depuis 2006, voir 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Que la saison triste, grise, humide arrive le plus tard possible. Les forêts baignées par un soleil automnal déclinant, c'est pas magnifique? on aura le temps de se les taper les mois sans soleil...Et on est pas à l'abri d'un hiver sans saveurs sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors-sujet comme lamentation, mais après deux heures de torture informatique, c'est difficile de se retenir...

Avez-vous déjà essayé de faire des prévisions avec un débit Internet de 3 octets par seconde ? Non ? Pour ma part, je viens d'expérimenter, et, au risque de tuer le suspense, je vous livre le résultat : les images prenant un temps incroyablement long à charger, l'actualisation du bulletin a pris deux bonnes heures au lieu des 45 minutes habituelles... Bref, un rêve ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors-sujet comme lamentation, mais après deux heures de torture informatique, c'est difficile de se retenir...

Avez-vous déjà essayé de faire des prévisions avec un débit Internet de 3 octets par seconde ? Non ? Pour ma part, je viens d'expérimenter, et, au risque de tuer le suspense, je vous livre le résultat : les images prenant un temps incroyablement long à charger, l'actualisation du bulletin a pris deux bonnes heures au lieu des 45 minutes habituelles... Bref, un rêve ! sick.gif

Ma connexion est trop rapide et je n'ai pas le temps de capturer les imageswink.png

http://speedtest.ookla.com/result/2280716541.png

Il me semble aussi que météociel rame grave ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Que la saison triste, grise, humide arrive le plus tard possible. Les forêts baignées par un soleil automnal déclinant, c'est pas magnifique? on aura le temps de se les taper les mois sans soleil...Et on est pas à l'abri d'un hiver sans saveurs sick.gif

Enfer et damnation pour ceux qui prononcent ce type de rumeurs sur IC.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Extrême lassitude de ce mono-régime "patate et gros lard" depuis des semaines et des semaines......

Oui, ça n'en fini pas et visiblement, la porte de sortie qu'on pouvait apercevoir sur quelques modèles il y a un peu plus de 24 h est en train de se refermer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui, ça n'en fini pas et visiblement, la porte de sortie qu'on pouvait apercevoir sur quelques modèles il y a un peu plus de 24 h est en train de se refermer ...

Je n'avais pas regarder les modèles ce matin, mais avec ton message j'ai été allé les voir, et je n'aurai pas du ! sick.gif Lassitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnantes toutes ces lamentations sur un septembre potentiellement calme et doux.

On a de longs mois devant nous pour avoir un temps ch**** et gris. Alors autant profiter du temps ch**** et beau whistling.gif

Parce que les brouillard de fin octobre à fin décembre et les stratus de début janvier à mars, c'est bon, on a payé pour voir. Alors quitte à ce que le temps soit ch****, 25° et soleil, je signe tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le GFS Déterministe 6z est à gerber... il n'y pas d'autre mot, pour avoir vu le run de 0 à 384h il ne se passe RIEN !

( Automne ou es-tu ?.. ). Cruellement en manque d'orages, de lames d'eau horaires conséquentes et de tout évènement qui en vaille la peine.

Mon côté estivophile a complètement disparu.. place aux saisons agitées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps hyper lassant, l'automne a le temps de s'installer mais quand même vivement que ça bouge un peu...

Hyper lassant peut-être pour ceux qui aiment les animations mais cent fois préférables aux journées mornes et grises avec ciel bas sans le moindre rayon de soleil(merci on en a suffisamment soupé l'automne et l'hiver dernier) qui caractérisent la plupart de nos automnes depuis un moment, à moins que cet automne soit le signal du retour des bonnes vielles perturbations atlantiques avec alternance de ciel de traîne, ce serait une bonne surprise comme cet été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il veut un temps ch....ant et gris me semble-t-il?

Juste que le mono-régime anticyclonique "patate au lard" à haute dose, ça gave.

Tout à fait, personnellement le temps qui me conviendrait le plus pour septembre serait orages et chaleur avec soleil. Mais bon ça n'existe plus depuis longtemps ça, en automne le type de temps qu'on a habituellement ces dernières années c'est temps anticyclonique sans aucune saveur (pas de fortes variations de T°, pas d'orages), donc autant avoir le zonal à la place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper lassant peut-être pour ceux qui aiment les animations mais cent fois préférables aux journées mornes et grises avec ciel bas sans le moindre rayon de soleil(merci on en a suffisamment soupé l'automne et l'hiver dernier) qui caractérisent la plupart de nos automnes depuis un moment, à moins que cet automne soit le signal du retour des bonnes vielles perturbations atlantiques avec alternance de ciel de traîne, ce serait une bonne surprise comme cet été.

Je ne parle pas de grisaille insipide mais bien d'agitation automnale, d'un temps typique alternant des périodes douces et fraiches, du vent, de la pluie, soleil etc. L'automne peut aussi réserver bien des surprises...Enfin ça changerait de l'été qui chez moi a été bien calme, trop sans doute.

Certes j'ai une préférence personnelle pour la fraicheur et le temps hivernal mais l'automne est pour moi une très belle saison surtout que je trouve qu'on a pas été tellement bien servi les années précédentes dans mon coin de ce côté là.

Cette année j'ai l'impression aussi que la prévision saisonnière est dans le flou artistique le plus total c'est peut être qu'une impression mais bon je n'arrive pas à me faire une idée de la tendance de ces prochains mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite lamentation, les météos à la TV qui nous annoncent déjà de manière certaine (sans émettre de doute sur la prévi) un épisode orageux pour jeudi et vendredi en Méditerranée alors que rien n'est encore calé. Ils vont nous porter la poisse, ça va se terminer en flux de sud chaud sans orages cette histoire sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin ce qui est lourd, c'est que 9 mois de septembre sur 10 sont excessivement calmes et doux. Après rien n'augure de ce qui va ce passer cette année, mais l'expérience de beaucoup d'années précédentes compte...

Et vu les modèles j'ai bien l'impression qu'on va se faire iesh pendant encore 4 mois... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je n'aime pas le dernier GFS qui maintient la chaleur jusqu'à perpette sleep.png Un septembre 2006 bis, non merci !

Chaleur est un grand mot, 24-26°C au grand maximum à partir de vendredi, ça reste très raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez ça continue, enfin septembre et encore se retaper du soleil et des 28-30°C à perpet mad.gifmad.gifmad.gif

Je n'en peux plus de ce soleil, quasiment 2 mois sans interruption où pas une seule journée vraiment fraîche et bien grise à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Me lamente d'avance du week end pourri qui arrive. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez ça continue, enfin septembre et encore se retaper du soleil et des 28-30°C à perpet mad.gifmad.gifmad.gif

Je n'en peux plus de ce soleil, quasiment 2 mois sans interruption où pas une seule journée vraiment fraîche et bien grise à Paris

Dimanche 25 août avec à peine 15° et un ciel gris de chez gris comme pendant les mois d'hiver que nous nous tapons depuis quelques années.

Je fais une prière pour que le soleil tienne jusqu'à le fin octobre, on aura du temps de se délecter de notre ciel gris habituel en novembre, décembre, janvier..et plus pour les gourmets.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 25 août avec à peine 15° et un ciel gris de chez gris comme pendant les mois d'hiver que nous nous tapons depuis quelques années.

Je fais une prière pour que le soleil tienne jusqu'à le fin octobre, on aura du temps de se délecter de notre ciel gris habituel en novembre, décembre, janvier..et plus pour les gourmets.tongue.png

C'est pas avec une seule journée qu'on sauve la mise et rafraichir durablement le bitûme et la chaleur emmagasinée.

Bon là c'est encore pire, à une époque septembre annonçait quasiment la fin des tx>25°C maintenant chaque année on dépasse encore les 30°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...