Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour ce qui est du chauffage on voit vite ceux qui sont dans des appartements/maisons bien isolées ou non. Dès les premiers froids, la chaleur accumulée dans l'habitation est déjà partie au loin. Malgré mon appartement récent j'ai perdu 3° ces quatre derniers jours alors même que l'un d'entre eux était ensoleillé.

Ici sur Rennes la Tx va pas être folichonne il ne fait que 16° actuellement et le mode brumisateur est sur "on".

C'est vrai également que l'été fut vraiment court cette année. Qu'il fasse froid tôt bon, à la limite on sera juste en dessous des normales donc rien d’alarmant mais si on se tape de la grisaille dès le 15/09 ça va vite faire mal à la majorité d'entre nous.

Mais bon le spectre du printemps est très proche dans nos têtes et c'est donc normal que l'on ait peur que ça recommence mais il est super tôt pour imaginer un hiver aussi pourri que les jours qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tous cas cette activée brutale de la fraîcheur m'a précipité dans l'achat d'un poêle à bois, la facture d'électricité ayant fortement augmenté avec l'hiver qu'on a eu.

Certains vont dire que j'ai eu grandement tort car il y aura plus de CO2 et que j'aurai mieux fait de continuer à me chauffer à l'électricité puisqu'elle est produite en grande partie par le nucléaire qui est cent fois la meilleure solution pour lutter contre le RC.

Fermer le ban !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pas encore reçu notre facture edf, qu'il faut déjà rallumer les radiateurs...affreux! La fraîcheur déboule de plus en plus tôt et part de plus en plus tard, déjà que naturellement le prix de l électricité augmente chaque année mais là notre temps nous aide pas à faire des économies... C est la me..e!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En tous cas cette activée brutale de la fraîcheur m'a précipité dans l'achat d'un poêle à bois, la facture d'électricité ayant fortement augmenté avec l'hiver qu'on a eu.

Certains vont dire que j'ai eu grandement tort car il y aura plus de CO2 et que j'aurai mieux fait de continuer à me chauffer à l'électricité puisqu'elle est produite en grande partie par le nucléaire qui est cent fois la meilleure solution pour lutter contre le RC.

Fermer le ban !

Allons Bernard, j'ai beau être pro-nucléaire, moi aussi je viens de commander un poêle à bois à bûches; tout simplement parce que je ne veux pas être privé de chauffage en cas de panne de courant ou de ma chaudière gaz un peu âgée, et que tôt au tard nous aurons une coupure EDF majeure en France. Surtout si nous continuons à lâcher peu à peu le nucléairetongue.png (je referme le ban itou). Et puis le bois c'est quand même plus joli qu'un radiateur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr.......

je sais pas si je dois en pleurer ou en rire ....

Vacances à partir de demain en Corse avec départ en ferry de Marseille demain soir :

=> le temps qui est annoncé pas top à partir de de ce week end ..... merci pour les randos prévues

=> le mistral sur la région Marseillaise d'où je prends le ferry demain soir qui s'y met et déclenche des feux en pagaille dans la région et provoque la fermeture d'autoroutes autour de Marseille ..... (comme par hasard celles que je devais emprunter !!!!)

=> demain c'est vendredi 13 ....

va me falloir pas mal de chance sur le coup pour pas rater le départ du ferry

M'en vais faire un crochet par Lourdes pour mettre un cierge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme nous sommes partis pour retrouver nos 30h d'ensoleillement mensuel pendant 8 mois je sent que je vais investir: http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/luminotherapie/luminette-lunettes-de-luminotherapie-15184360

Go à la fac avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour tous ceux comme moi qui pensent qu'ils ne passeront pas l'hiver: http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/luminotherapie

J'crois cette année j'investie, pas envie d'agonir² comme l'hiver dernier sick.gifsick.gifsick.gif

EDIT: Fabien a compris :J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le bois c'est quand même plus joli qu'un radiateur!

Oh que oui... Me tarderait presque de remettre le poêle en marche ! C'est limite d'ailleurs...

Mais on va tenir encore quelques jours, parce que ensuite c'est non-stop jusqu'en mai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si vous chialez pour votre mois de septembre, regardez le mien... http://meteomac.com/lacbleu/NOAAMO.TXT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui... Me tarderait presque de remettre le poêle en marche ! C'est limite d'ailleurs...

Mais on va tenir encore quelques jours, parce que ensuite c'est non-stop jusqu'en mai. biggrin.png

Et si vous chialez pour votre mois de septembre, regardez le mien... http://meteomac.com/lacbleu/NOAAMO.TXT

Ah oué... ça craint ton bled wink.png

Pour tous ceux comme moi qui pensent qu'ils ne passeront pas l'hiver: http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/luminotherapie

J'crois cette année j'investie, pas envie d'agonir² comme l'hiver dernier sick.gifsick.gifsick.gif

EDIT: Fabien a compris :J

Bon investissement ca cette année, ça démarre vraiment très tôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oh que oui... Me tarderait presque de remettre le poêle en marche ! C'est limite d'ailleurs...

Mais on va tenir encore quelques jours, parce que ensuite c'est non-stop jusqu'en mai. biggrin.png

Et si vous chialez pour votre mois de septembre, regardez le mien... http://meteomac.com/lacbleu/NOAAMO.TXT

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000R3/septembre/2013/gerardmer.html

J'irais pas à dire que c'est pire -merci le début du mois- mais depuis une semaine (96.2mm) et avec le temps prévu dans les prochains jours c'est dur sick.gif il a d'ailleurs neigé 800m plus haut en Forêt Noire. Que c'est tôt angry.png

Par contre j'ai la chance d'avoir une super isolation avec un chauffage toujours à l'arrêt mais bon ça ne serai tarder si le temps continue 7-10jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est déjà allumé depuis 1 semaine ici...

Chez nous, il est encore éteint et on résiste sous 20°C dans la maison, ce qui suffit sans chauffage pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder la météo à la TV chaque soir donne le cafard : les jours se suivent et se ressemblent interminablement ici depuis lundi et ça continue la semaine prochaine : fraicheur, s***** de mistral et tramontane bien froid, un soleil qui hésite avec des passages nuageux comme aujourd'hui (le style de ciel que je déteste dans ces situations venteuses et fraiches, avec des nuages qui s'étirent et forment un gros bazar informe). Ce n'est pas aussi terrible que ce que connaît une partie de la France avec des températures carrément plus fraiches, forte nébulosité et pluie, mais je peux vous assurer qu'on est bieeeeeeeen loin du cadre idyllique que j'entends tous les jours à la radio : un temps désagréable et je plains les vacanciers de septembre qui doivent bouffer du sable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Comment peut on aimer ce type de temps morne et déprimant à souhait ?

Franchement je veux bien croire qu'il en faut pour tout les goûts, mais après seulement deux mois de beau temps, les batteries à peine chargée sont déjà entrain d'être entamées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013, pire que tout !

Les 6 premiers mois de l'année les plus sombres jamais observés, et une fraicheur inutile très soutenue, le retard végétatif d'un mois au 1er juillet attestant de ce semestre calamiteux, retard jamais observé si tard en saison pour ma part.

Une première grêle en mai détruisant toutes les floraisons spectaculaires du printemps (glycine entre autre, après une floraison 2012 détruite par le froid de fev 2012, soit 2 années de suite sans floraison, une première pour ma part)

Une seconde grêle exceptionnelle en aout, apres un mois de juillet idyllique (ensoleillé, chaud mais sans exces, tout ce que j'aime) qui nous a fait croire que le pire était passé... Oui mais non, le bombardement, pire que tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'ici "en vrai", destruction totale de toute forme de récolte, vitres cassées, voitures cabossées, et encore, nous avons eu de la chance, les toitures ont resistés ! Un mois apres, la repousse est tres timide dans les secteurs les plus touchés, végétativement parlant, l'année, très mal commencée avec son mois de retard, s'est arrêté début aout.

Et ce septembre épouvantable, froid, sombre depuis déja une semaine, avec des prévis calamiteuses pour la semaine à venir, soit déja 50% du mois !

Bref, 2013 est indiscutablement la plus mauvaise année que j'ai vécue en terme de météo.

Vivement 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Manquerait plus qu'un bon anticyclone vienne s'installer sur notre pays fin novembre et durant le mois de décembre pour nous garantir un temps grisâtre dans nos plaine...ça serait le pompon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ce septembre épouvantable, froid, sombre depuis déja une semaine, avec des prévis calamiteuses pour la semaine à venir, soit déja 50% du mois !Bref, 2013 est indiscutablement la plus mauvaise année que j'ai vécue en terme de météo.

Vivement 2014

Rassure moi, les 6 premiers jours d'un mois en font partie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, les 6 premiers jours d'un mois en font partie?

Tu as raison de le préciser Bruno car malgré cette semaine bien grise et fraîche en journée, j'ai une Tmm de 16.3°C soit 0.5°C de plus que la moyenne 1980-2010 pour la station de Creil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu as raison de le préciser Bruno car malgré cette semaine bien grise et fraîche en journée, j'ai une Tmm de 16.3°C soit 0.5°C de plus que la moyenne 1980-2010 pour la station de Creil

C'est en effet ça qui surprend le plus quand on fait les comptes, nous ne sommes pas encore au 36° dessous, à peine au rez de chaussée; bon en même temps à la mi-septembre on devrait être thermiquement en moyenne en net excédent mensuel, et à partir de la semaine prochaine, les stats vont sérieusement plonger, mais en fait ce qui nous choque c'est d'envisager une semaine de fraîcheur humide et venteuse en septembre, on a vu davantage d'août ou de juillet pourris que de septembre pourris depuis des décennies, alors ça surprend.

Renversons le décor et vous avez mes lamentations au cours de la plupart des printemps depuis dix ans (pas 2013, je sais!): des 30° dès mai/juin, des 25° dès avril, et une pluviométrie de plein été, avant même les mois théoriquement chauds. Ce que vivront les estivophiles la semaine prochaine, c'est une saison un peu en avance, et ça, comme nous en avions perdu l'habitude s'agissant de l'automne, plus dure est la chute, surtout après la nuit du premier semestre...

D'ici la fin du mois, on va avoir droit encore à des "moi le réchauffement avec ce temps pourri j'y crois plus, etc...".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de septembre période de grand vide météorologique ... la seule chose que je retiens depuis mon retour de vacances c'est grisaille et bruines sick.gif C'est le baptême du feu pour novembre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et ce septembre épouvantable, froid, sombre depuis déja une semaine, avec des prévis calamiteuses pour la semaine à venir, soit déja 50% du mois !

Rassure moi, les 6 premiers jours d'un mois en font partie?

Justement, je pense qu'il voulait dire "déjà une semaine de mauvais temps derrière nous + une devant nous soit 50% du mois",

Quel qu'aie été le temps avant cette période sombre et quel qu'il puisse être ensuite, on aura à coup sûr 50% du mois vraiment pourri.

Et donc oui, à ce jour, on est encore au dessus de la moyenne car la 1ère semaine a été très au dessus de la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, je pense qu'à moins d'un miracle ma lamentation ne se fera pas contre-dire par le ciel : deuxième flop orageux en une semaine. Encore que, la semaine dernière, le tonnerre avait un peu grondé. Non, cette nuit, c'est un immense paquet pluvieux à la limite du stratiforme et rien d'autre. Depuis quelques jours je m'étais fais une raison mais il a fallu que Keraunos me redonne de l'espoir avec un niveau 2 ce matin. Je suis bien naïf. On est "que" mi-septembre mais le spectre de l'automne 2012 rode plus que jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Justement, je pense qu'il voulait dire "déjà une semaine de mauvais temps derrière nous + une devant nous soit 50% du mois",

Quel qu'aie été le temps avant cette période sombre et quel qu'il puisse être ensuite, on aura à coup sûr 50% du mois vraiment pourri.

Et donc oui, à ce jour, on est encore au dessus de la moyenne car la 1ère semaine a été très au dessus de la norme.

Une semaine pourrie devant nous: pas tout à fait, depuis hier soir, tout converge vers une arrivée plutôt estivale de l'automne calendaire avec une franche amélioration dès jeudi/vendredi et peut-être même un petit coup de chaleur le dimanche. Un mois de septembre qui a de bonnes chances d'être équilibré et finalement assez varié (manque d'orages certes...). Mais nous avons été tellement gâtés dans les septembre antérieurs en moyenne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps triste... stratocumulus à gogo, cumulus bien plats... rares éclaircies... vent faible... bon 20°c quand même mais c'est tout... temps inutile et ennuyant, surtout pas photogénique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...