Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici aussi on va finir décembre et janvier sans voir un flocon, je ne sais pas si cela s est deja produit depuis 20 ans.

Raté pour moi avec 3 flocons qui ont voltigé sous une mini averse hier aprem, j'aurais limite préféré ne pas les voir pour les statistiques biggrin.png

Le GFS 06z vient donner le coup de grâce pour la semaine prochaine, quel cauchemar... Bon au moins je n'aurais pas à me soucier de la neige pour mon déménagement entre mercredi et vendredi prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

1390654798082456700.png

Si près et pourtant si loin...si seulement ça daignait se déplacer jusque chez nous !

C'est sûr qu'on peut pas avoir le jaune infâme à gauche et le violet à droite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je comprend votre frustration, mais les hivers sans neige en plaine française existe aussi.

Après quelques beaux hivers, celui ci est moins favorable c'est vrai.

Ca dépend ou en France, mais à Strasbourg c'est rarissime.

Même en région parisienne d'ailleurs.

Là on vit simplement un des pires hivers de tous les temps en France !

J'étais encore confiant jusqu'à il y a quelques jours mais là c'est le coup de grâce.

Il reste quoi ? Encore les 15 derniers jours de février où on peut espérer quelque chose confused1.gif

Dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre frustration, mais les hivers sans neige en plaine française existe aussi.

Après quelques beaux hivers, celui ci est moins favorable c'est vrai.

Un peu exagéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on finissait l'hiver sans période froide neigeuse dans l'est de la France, ce serait quand même bien exceptionnel, puisque seul 1990 a fait çà dans l'histoire récente, à ma connaissance

Mais

- il y a eu une période froide neigeuse en novembre 2013

- et l'hiver est loin d'être terminé. Rien que la semaine prochaine est à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu exagéré biggrin.png

Si on finissait l'hiver sans période froide neigeuse dans l'est de la France, ce serait quand même bien exceptionnel, puisque seul 1990 a fait çà dans l'histoire récente, à ma connaissance

Mais

- il y a eu une période froide neigeuse en novembre 2013

- et l'hiver est loin d'être terminé. Rien que la semaine prochaine est à surveiller.

Neigeuse en novembre 2013 ? pas la moindre couche au sol à Strasbourg !

Quant à la semaine prochaine, tous les espoirs ont été anéantis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est le topic des pessimistes qu'il faudrait ouvrir biggrin.png

Ca coûte quoi d'être optimiste ? biggrin.png

Je l'ai été pendant 2 mois alors que beaucoup se plaignaient déjà. Et moi je disait rien.

A un moment ça finit par craquer que veux-tu....

De toutes façons je préfère être pessimiste et avoir de bonnes surprises que l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neigeuse en 2013 ? pas la moindre couche au sol à Strasbourg !

Quant à la semaine prochaine, tous les espoirs ont été anéantis !

/topic/81120-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page-43'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81120-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page-43

Temporaire ou pas, il y a bien eu quelques chose à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Euh on parle de novembre 2013, tu mets un lien vers janvier 2013.

Et non il n'y a rien eu à Strasbourg, pas de couche au sol, à peine un léger blanchiment sur les voitures un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est plus le CE qui a pris fin Novembre et particulièrement la région de Sainté.

Sur Lyon intra muros quasi rien.

Chez moi 3 cms en 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh on parle de novembre 2013, tu mets un lien vers janvier 2013.

Et non il n'y a rien eu à Strasbourg, pas de couche au sol, à peine un léger blanchiment sur les voitures un jour.

Ah dans ce cas...ouep j'ai lu trop vite !

Sinon je suis comme Louis De Funès moi...je me retrouve complètement dans cette citation et je le dis souvent : être pessimiste peut avoir du bon, puisqu'on a souvent des surprises (de bonnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il est clair qu’on est en train de vivre l’hiver le plus ignoble depuis la formation géologique de l’actuel territoire français. Faire plus horrible que cette année est une gageure.

L’avantage d’être pessimiste, comme le disait Funès, c’est qu’on n’est presque jamais soumis à de faux espoirs. Par exemple les éventuels scénarios favorables à l’hiver que nous pondaient les modèles ces derniers temps je n’y ai jamais cru un instant. Alors quand je vois ce soir à quel point les modélisations sont dégueulasses, je me dis que c’est le destin. D’aucuns n’y échappe…

Vu qu’aucun espoir n’est permis avant au moins l’hiver prochain, on peut donc donner un bilan à cette lie hivernale 2013/2014 :

chiass10.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif !!!

Bon ben moi je viens me lamenter parce qu'il ne fait pas assez doux à mon goût, on a même pas atteint les 13°C en tx aujourd'hui en Vendée, si ça continue on va finir par être dans les normes.

Nan faut pas que le zo fasse ça bêtement, faut que ce soit hot, il faut que ça transpire^^

Je suis inquiet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir plus de tornades que de neige dans la région pour la période hivernale ...

Sinon pour janvier, on vise les +3.5°c( ou plus ) d'écart aux normes . après les +2.3°c de décembre. Bienvenue dans le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que 2006/2007 et 2007/2008 mais si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui, à Besançon, où ont été tournées ces images, suite à fort redoux en 2010, il faut se méfier de tout :

rain-water-pothole-jump-fail.gif

laugh.png

Les maisons ne sont pas de ce type a Besancon et la couleur des bandes est blanche et de plus il y a jamais des tas de neige comme sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les maisons ne sont pas de ce type a Besancon et la couleur des bandes est blanche et de plus il y a jamais des tas de neige comme sa wink.png

Excellente remarque !! c'est quelques part en Amérique du Nord, je pense au Etats Unis surement

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas se leurrer on peut le dire maintenant l'hiver 2013/2014 est une misere qu'on peut d'ores et déjà enterrer .Ce qui me choque le plus c'est que le printemps n'est plus tres loin et je vous dit pas l'exedent de températures sur certaines villes si ca se produit!m'enfin tant qu'a faire un beau soleil et 15 degres ca fera du bien a tout le monde (ma facture de chauffage va etre historiquement basse....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le potentiel neigeux s'envole un peu plus a chaque run de GFS pour mercredi,c'est fatiguant,vraiment.

Je vais me consoler avec les possibles averses de demain & mardi,histoire de ressortir l'apn,en espérant de belles choses..

J'vais me rabattre sur les vidéos,en espérant vraiment que dame nature décide de nous offrir un peu d'or blanc

sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...