Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

La seule et unique chose que je ne parviens pas à obtenir, c'est qu'on ne distingue toujours pas les hivernophiles "zonophiles" (car le zonal est une situation typique de l'hiver sur les deux tiers du pays) et les hivernophiles glaciophiles et neigeophiles. Pourtant en été, il y a bien des estivophiles (mot d'ailleurs quasi jamais employé) qui aiment la chaleur sèche et d'autres les orages, on ne dira pas qu'il y en a qui aiment mieux l'été que les autres. Mais cette plainte récurrente chez moi, c'est vraiment parce que je suis dans le topic des lamentations!

Et oui, la distinction entre hivernophile n'est pas à négligée!, elle est difficile car il parait évident qu'un hivernophile est glaciophile et neigeophile à première vue.

>Trop de films avec des flocons de neige à noël pendant les vacances scolaire depuis longtemps^^

Pour le débat de l'autre jour, je ne vois toujours pas ce que l'intérêt pour un type de temps vient faire dans une prévision, si ce n'est de participer ou pas au forum par période.

Une prévision, il n'y en a qu'une, puisque le temps, il n'y en aura qu'un, ça me parait tellement évident.

D'ailleurs je ne vois même pas ce que l'argument 'passion' vient faire le dedans.

On ne peut que prévoir le temps qu'il va faire.

Après que beaucoup fassent leur apparition sur le topic que lorsque les modèles vont dans leur temps, ce n'est pas dérangeant, tant que leur prévision tente d'être juste et non pas une recherche.

Je trouve franchement que le topic n'est pas mal tenu cet hiver malgré un temps sensible qui ne colle pas à ce qu' espèrent beaucoup, même si les hypothèses minoritaires ont souvent pris le dessus sur la prévision. On a beaucoup parler de GEM je trouve, malgré sa notation à plus de 120h...^^

Pour cette bonne tenue, la modération, parfois gonflante^^, n'y est sûrement pas étrangère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est triste cette absence d'hiver cette année quand même... En général je ne me plains pas, mais là ça me pèse un peu. Je n'ai pas ressenti le froid, je n'ai pas vu la neige, ça commence à être long. J'ai même pas encore mis une seule fois mes habits d'hiver, je suis resté en mode automne. Une année sans hiver, c'est un peu comme un repas sans plat, t'es passé direct de l'entrée au fromage et dessert... ermm.gif .

Ça semble vouloir se poursuivre pour début février, un temps de fin octobre, encore et toujours, depuis 1 mois et demi. Je comprends qu'on ait un hiver doux et zonal, mais même pas une petite gelée à Paris depuis mi décembre, rien en janvier ? Pas le moindre flocon, même pas un qui fond sur le sol ? Non, rien.

C'est vraiment étrange comme sensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est triste cette absence d'hiver cette année quand même...

C'est vraiment étrange comme sensation.

C'est d'autant plus difficile qu'on ne s'attendait quand même pas a ça ... du moins dans de telles proportions !

D'un point de vue douceur on pensait avoir touché le fond avec janvier (entre 3.5°C et +4°C d'anomalie a l'échelle de la France), et bien il semblerait que non puisque Février a l'air de vouloir se caler sur le même mode (peut-être même en pire).

Va t'on vivre un février 1990 bis ?

Ici a Toulouse: 2 misérabes gelées sur janvier aprés les 8 de décembre essentiellement calées sur le début de mois (inversions).

Quant a la neige, même plus on y pense ...

Souhaitons qu'elle se maintienne en montagne, peu ou prou. Ce sera déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

A défaut de vraies belles cartes hivernales, je suis tombé sur un article qui parlait de ce site : http://earth.nullschool.net

Les urls sont "bidouillables" et je trouve le rendu plutôt joli !

exemples :

http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level

http://earth.nullschool.net/#2014/01/30/0000Z/wind/isobaric/10hPa/ (les valeurs 850hPa, 1000hPa sont aussi acceptées j'ai pas tout testé non plus !)

A priori, il y aurait aussi moyen de voir autre chose que le vent mais j'ai pas réussi :

Wind | wind speed at specified heightTemp | temperature at specified heightTPW (Total Precipitable Water) | total amount of water in a column of air stretching from ground to spaceTCW (Total Cloud Water) | total amount of water in clouds in a column of air from ground to spaceMSLP (Mean Sea Level Pressure) | air pressure reduced to sea levelBon week end à tous ... sous la flotte bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver de m****...

Et dire que ça va s'aggraver plus les années passeront...

Enfin remarque, peut-on faire pire que 0 cm de neige en cumulé? Je crois que mathématiquement c'est impossible. Bon c'est déjà ça, on ne peut pas descendre plus bas... ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tous les cas mon expression Turbo-Zo est reprise de partout sur tous les topics, je demande 1 euros à chaque fois qu'il est prononcé.tongue_smilie.gif

Encore plus de succès que le big Ga.scared.gif (surtout cette année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas mon expression Turbo-Zo est reprise de partout sur tous les topics, je demande 1 euros à chaque fois qu'il est prononcé.tongue_smilie.gif

Encore plus de succès que le big Ga.scared.gif (surtout cette année)

Au moins, ça te fera des revenus supplémentaires.

Parce que ça ne doit pas être facile d'être fournisseur d'énergie quand les hivers sont si agréables et doux wink.png

En tous cas, cet hiver est absolument génial à tous points de vue thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça te fera des revenus supplémentaires.

Parce que ça ne doit pas être facile d'être fournisseur d'énergie quand les hivers sont si agréables et doux wink.png

En tous cas, cet hiver est absolument génial à tous points de vue thumbup.gif

Par contre nos amis assureurs se feront un plaisir de le répercuter sur tes primes d'assurances de ce temps doux et dépressionnaire en permanence depuis 2 mois.

Encore si le temps est doux en anticyclonique comme en 2008 je dirais rien.

Personnellement je préfère 10 fois l'hiver 2007/2008 à celui là qui est une véritable horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Par contre nos amis assureurs se feront un plaisir de le répercuter sur tes primes d'assurances de ce temps doux et dépressionnaire en permanence depuis 2 mois.

Encore si le temps est doux en anticyclonique comme en 2008 je dirais rien.

Personnellement je préfère 10 fois l'hiver 2007/2008 à celui là qui est une véritable horreur.

C'est vrai, le dernier CEP est à gerber. Je préfère encore largement ce flux de sud un peu plus anticyclonique de GFS ce soir avec du +10/15°C à 850 hPa. Au moins question climato ce sera plus intéressant. bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tours et sa couronne : 0

et moins de 10 gelées largement...

Tours et sa couronne : 0

Rennes et sa couronne: 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible et +9°c avec un ciel bien gris... pour le week-end en plus!

Arrêtons le massacre... je n'en peux vraiment plus... quitte à avoir un mercure dans les normes autant que ça se fasse avec du soleil tant pis... SSW et Splitting Event (ou tempêtes à venir) à venir ou pas ça fou un petit coup au moral par accumulation, malgré le fait de relativiser... nos plaintes et lamentations sont justifiées ici je pense cette année et ma théorie de mon jour avec flocons ou neige au sol tout les ans va je pense prendre un sacré coup dans l'aile cette fois-ci... je reste confiant, il reste plus d'un mois avant la fin de l'hiver mais bon... et si les coulées arctiques se font après le 15 mars et en Avril, je me casse réellement de se pays de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

et si les coulées arctiques se font après le 15 mars et en Avril, je me casse réellement de se pays de m****.

Menteur!laugh.png Et les orages,tu vas aller les chercher au pole nord?191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récurrence des WE pouraves semble continuer pour 2014.sick.gif

hein que tu en viendrais même à souhaiter une suite en flux d'Est ou de nord-est ensoleillé tongue_smilie.gif

Menteur!laugh.png Et les orages,tu vas aller les chercher au pole nord?191769.gif

Non non mais je parlais des coulées froides trop tardives sur le pays default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, si elle se font sur l'océan avec un flux de sud-ouest à la clef, très doux et instable je suis preneur surtout dès début Avril 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

La récurrence des WE pouraves semble continuer pour 2014.sick.gif

C'est le prix à payer avec ZO et tu le sais très bien! tongue_smilie.gif Il n'y a que le flux d'est froid et sec (anti GB, AS, AR) qui apporte un temps durablement ensoleillé en hiver mais vous n'en voulez pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un peu plus à l'Est le temps se maintient. La perturbation a du mal à pénétrer dans les Alpes pour le moment et c'est tant mieux pour les activités de plein air comme le vélo! Ah zut je me suis trompé de topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

hein que tu en viendrais même à souhaiter une suite en flux d'Est ou de nord-est ensoleillé tongue_smilie.gif

Où alors un flux de sud est, sud sud ouest anticyclonique?tongue_smilie.gif

La récurrence des WE pouraves semble continuer pour 2014.sick.gif

Oui les week ends sont pourris, mais cette fois ci chez moi, c'est des semaines entières qui sont pourries, au moins on est pas frustré, pas un jour avec soleil (deja plus de 220mm de flotte en un mois rien que ca).pinch.gif

Puis pour ma part, on va me prendre pour un fou mais je préfère ce temps là (le zonal doux, c'est mon sacrifice lors des saisons moroses, mon chauffage externe perso ^^) à un temps ensoleillé glacial (qui peut durer et finir par être très glacial voire neigeux ou pluvieux mais tres froid), t'obligeant à prendre une tenue de cosmonaute pour pas avoir froid.fear.gif

C'est lorsque le printemps arrive que je deviens plus exigeant et ch****.blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...