Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

A quand un bon tremblement de terre à Plouguerneau, qui ferait s'écrouler ma maison ?

Mais que l'on me prévienne, que je puisse sortir la voiture du garage.

Faut pas d******r quand même, on ne touche pas à ma caisse !

thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Je rejoins complétement les propos de Ciel d'encre et northen lights, je trouve quand même assez inquiétant cette dérive vers le sensationnel météo en permanence, le tout couplé avec du négativisme en forte progression, alors que dans ma petite tête de vieux con, ces événements Sudistes me confortent dans ma vision du RC et des ses conséquences actuelles et à venir.

Je connais déjà les réponses, cela à toujours existé patati et patata, n'empêche que les événements s'enchainent à vitesse grand V sur la planète.

Oui Yann.thumbup1.gif

Mais espérer sur ce forum la destruction chez les autres, des biens des autres, jusqu'à dire "dommage" parce qu'on n'a pas le spectacle espéré, c'est une abomination, c'est obscène, et ça devrait être modéré et sanctionné sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me dérange quand on souhaite les évènements destructeurs...D'accord, ceux qui les souhaitent, ou pas, ne contrôlent rien. D'accord, ce n'est de la faute de personne (quoique...certains choix d'aménagements ne sont parfois pas étrangers aux évènements). Mais espérer sur ce forum la destruction chez les autres, des biens des autres, jusqu'à dire "dommage" parce qu'on n'a pas le spectacle espéré, c'est une abomination, c'est obscène, et ça devrait être modéré et sanctionné sur ce forum.

Les évènements destructeurs pour les biens et les personnes, ça ne s'espère pas. Au pire, ceux qui veulent du spectacle et éprouver la violence des éléments n'ont qu'à se faire embarquer en bagnole dans un torrent de boue. On verra, s'ils s'en sortent, s'ils continuent de tenir ce même discours.

Bandes d'idiots, planqués dans leur fauteuil, logés nourris par popa et moman, et qui manquent de piment dans leur morne existence.

Le pire c'est quand ce comportement s'associe à la schizophrénie chez certains membres d'IC.

Un exemple:

Individu X : "C'est la catastrophe par ici, tout déborde, faut vite que ça s'arrête ça devient dramatique crying.gifcrying.gifcrying.gif " message posté à 10h40

Individu X : "m****, la ligne orageuse crève, c'est déjà la fin de l'épisode ?? Pfff quel flop, dégouté" message posté à 11h31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca y est, j'ai noté le numéro de téléphone au bas de l'affiche "à vendre", je vais l'appeler, je suis intéréssé.

Je déconne ! thumbup.gif

Je serais quand même davantage inquiet si j'étais proprio de la bagnole grise que de la baraque.

Comment peut-on écrire de telles idioties? Il ne faut vraiment rien avoir dans le crâne pour écrire ce genre de choses...

Pitoyable. C'est ma lamentation du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Personnellement, ça me dérange quand on souhaite les évènements destructeurs...D'accord, ceux qui les souhaitent, ou pas, ne contrôlent rien. D'accord, ce n'est de la faute de personne (quoique...certains choix d'aménagements ne sont parfois pas étrangers aux évènements). Mais espérer sur ce forum la destruction chez les autres, des biens des autres, jusqu'à dire "dommage" parce qu'on n'a pas le spectacle espéré, c'est une abomination, c'est obscène, et ça devrait être modéré et sanctionné sur ce forum.

Les évènements destructeurs pour les biens et les personnes, ça ne s'espère pas. Au pire, ceux qui veulent du spectacle et éprouver la violence des éléments n'ont qu'à se faire embarquer en bagnole dans un torrent de boue. On verra, s'ils s'en sortent, s'ils continuent de tenir ce même discours.

Bandes d'idiots, planqués dans leur fauteuil, logés nourris par popa et moman, et qui manquent de piment dans leur morne existence.

Il faut savoir dissocier deux choses : la passion et la raison. Je me demande d'ailleurs qui ici souhaite 365 jours de temps chaud et ensoleillé par an (fonky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu me lis)..

Par contre, espérer des phénomènes destructeurs dans d'autres régions et s'en délecter, c'est assez détestable je le reconnais.

Après, on peut éviter de faire des discours emplis de grande morale et se dire que ceux qui font le souhait de voir des inondations dans leur quartier n'ont qu'à se débrouiller quand ils seront obligés de se réveiller un beau matin en constatant les dégâts. On vit le risque quand on est passionné.

@ tudgur, quand ta caisse est une Ferrari ou une Porsche à la limite ça pourrait encore se comprendre.. quoique 191769.gif .

Quand aux événements dans le Sud, je ne suis pas sur que tout le monde ici ait envie que ça s'arrête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il faut demander aux principaux concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quand aux événements dans le Sud, je ne suis pas sur que tout le monde ici ait envie que ça s'arrête wink.png mais bon il faut demander aux principaux concernés.

Va dans la rue faire un sondage et tu va voir.

Il reste toujours quelques abrutis nantis chez leurs parents, mais quand toute une vie s'écroule avec des inondations c'est plus pareil.

Heureusement que la lecture de personnes matures me réconforte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand aux événements dans le Sud, je ne suis pas sur que tout le monde ici ait envie que ça s'arrête wink.png mais bon il faut demander aux principaux concernés.

A mon avis, ceux qui sont vraiment (j'insiste sur ce terme) concernés par ces inondations ont autre chose à faire que de se connecter à IC bored.giffear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est de l'ordre de la psychopathologie

Un peu de retenue quand même, c'est une affaire de psychologie pas très grave.

Etre passionné de météo, de vulcanologie, de sismologie, ça conditionne certains fantasmes.

Les fantasmes sont normalement du privé. Ceux qui l'expriment font l'erreur. Mais ce n'est qu'une erreur de communication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Va dans la rue faire un sondage et tu va voir.

Il reste toujours quelques abrutis nantis chez leurs parents.

Justement, j'ai dit plus haut que mon secteur ne faisait pas partie des zones sinistrées par les fortes pluies orageuses de la nuit dernière et de cette journée. Même en étant passionné, je ne souhaiterais jamais des inondations majeures sur mon secteur. Ce serait comme souhaiter une canicule et espérer que des gens meurent, ce serait ignoble.

Seulement, je ne m'étonne pas de voir des comportements égoïstes quand on est passionné. Dans la rue, le point de vue est différent, les gens subissent et même quand on est passionné, on sait juger de la situation et ne pas souhaiter qu'une catastrophe se produise.

C'est quand même pour le sensationnel météo comme tu as dit dans ton post que certaines personnes se sont découverts une passion pour la météo.

@ Néant : oui bien sur, c'est l'évidence même je suis d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je suis totalement d'accord avec les propos de Sky Blue, et par conséquent avec les personnes qu'il rejoint, par contre comme d'habitude, dès que ça dérape, on en arrive à cette conclusion :

Les propos. Je me demande quel âge as-tu, et je ne serais pas étonné que tu sois assez jeune...

Bandes d'idiots, planqués dans leur fauteuil, logés nourris par popa et moman, et qui manquent de piment dans leur morne existence.

D'habitude je zappe vite fait sur des propos abjects, ça m'évitais de réagir

Ce qui me fait peur, quand je lis des propos comme ceux là,

je me dis mais non de dieux est ce que j'étais aussi con et ignoble quand j'étais jeune?!

Là c'est de l'ordre de la psychopathologie, de s'ennuyer au point de trouver des situations dramatiques pour les autres, interressantes

(et encore je reste poli même si j'en ai vraiment pas envie

en lisant ces c*******s)

Allez vous faire soigner bandes de malades!

Il reste toujours quelques abrutis nantis chez leurs parents, mais quand toute une vie s'écroule avec des inondations c'est plus pareil.

Heureusement que la lecture de personnes matures me réconforte.

Ça devient bien rageant de tout le temps, traiter tous les jeunes d'abrutis, inculte, ..., "puisque vous n'avez pas vécu ça il y a quelques dizaines d'années, vous ne serez jamais capable de comprendre ceci", "vous êtes trop jeunes pur comprendre la vie".

Certes Sky Blue et Canada Goose sont restrictifs, mais on sent bien la généralisation à la jeunesse entière dans les termes de northern lights et ciel d'encre.

Donc en clair je suis jeune, je ne sers à rien, je ne comprends rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Non, je ne met pas tous les jeunes dans le même panier et tu fais bien de souligner ce point important radar86.

D'ailleurs, certains vieux cons de l'âge ne sont pas mieux bien évidemment. tongue.png

En conclusion, la passion oui, le fanatisme non, nous ne sommes pas des ayatollahs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un peu exagéré par rapport à une actualité macabre récente je te l'accorde Simon.sick.gif

Par contre je n'ai pas de fantasmes météo non plus.laugh.png

Etre passionné de météo, de vulcanologie, de sismologie, ça conditionne certains fantasmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je zappe vite fait sur des propos abjects, ça m'évitais de réagir

Ce qui me fait peur, quand je lis des propos comme ceux là,

je me dis mais non de dieux est ce que j'étais aussi con et ignoble quand j'étais jeune?!

Là c'est de l'ordre de la psychopathologie, de s'ennuyer au point de trouver des situations dramatiques pour les autres, interressantes

(et encore je reste poli même si j'en ai vraiment pas envie

en lisant ces c*******s)

Allez vous faire soigner bandes de malades!

Ce n'est pas une histoire d'être 'con', mais on est surtout beaucoup plus insouciant et ne réalise pas les conséquences.

De plus, quand on voit le nombre de vidéos disponibles sur internet, à la télé où le but est de se faire remarquer et surtout à faire n'importe quoi, je pense qu'à 15 ans, on peut en effet être un peu déconnecté de la réalité.

A une époque pas si lointaine, il n'y avait pas IC ou d'autres sites sur lesquels on pouvait communiquer. Qui nous dit comment on aurait réagi en pleine adolescence avec les moyens actuels ?

Je ne cherche pas à justifier certains propos, mais je trouve que vous y allez un peu fort sur les profils psychologiques pour des phrases écrites par des personnes que vous ne connaissez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

C'est navrant de lire de tels propos ici, entre certains qui "aimeraient" vivre la situation de crise des habitants du Gard (sous réserve que le message n'ai pas été mal interprété) et d'autres qui en viennent aux insultes et aux généralités en passant par d'aberrants préjugés. La discussion doit prendre un autre chemin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tudgur, quand ta caisse est une Ferrari ou une Porsche à la limite ça pourrait encore se comprendre.. quoique 191769.gif .

Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir ce genre de "caisse" !

Je crois que la Porsche Cayenne débute à 80 000 €...

J'ai toujours réalisé l'intérieur des maisons que j'ai habitées (livrées hors d'eau hors d'air)

Je n'ose pas imaginer dans quel état je serais si ma maison était inondée, incendiée par la foudre, détruite par une tornade...

Ceux à qui ce genre de catastrophe ne pose pas de problème ne sont peut-être pas "propriétaires" ou n'imaginent pas la détresse dans laquelle certains peuvent se retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fantasmes sont normalement du privé. Ceux qui l'expriment font l'erreur. Mais ce n'est qu'une erreur de communication.

Erreur de com? Je perçois plutôt ça comme une erreur de comportement

Ce que je comprends c'est qu'ils entretiennent de la frustration parce que leurs fantasmes ne rentrent pas dans réalité...

Etre passionné de météo, de vulcanologie, de sismologie, ça conditionne certains fantasmes.

En reprenant le sens d'un tes message cotissois, que j'ai lu il y a peu, s'informer ok,

mais se distraire en exacerbant ses fanstasmes, il faut pas pousser la mamie quand même

Un peu de retenue quand même,

Je ferai en sorte de ne plus m'exprimer sur ce sujet

toto42, j'ai bien lu votre message raisonné,

il y a tout de même une difference entre insouciant et inconséquent surtout quand il s'agit de la vie d'individus

Ciel d'encre a tout à fait decrit le reste et le sens de ma pensée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai noté le numéro de téléphone au bas de l'affiche "à vendre", je vais l'appeler, je suis intéréssé.

Je déconne ! thumbup.gif

Je serais quand même davantage inquiet si j'étais proprio de la bagnole grise que de la baraque.

Parles-en aux habitants de Valdampierre(60), trois semaines après l'évènement, regardes où ils en sont !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/10/10/fatigue-et-impatience-valdampierre-oise-3-semaines-apres-la-coulee-de-boue-569212.html

Il y a sûrement certains ados qui vont devoir patienter avant que popa et moman puissent leur offrir le dernier cri de ce qui fait pour être dans le vent et épater les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie tout de même.

Ok, souhaiter un tremblement de terre est naze. Mais souhaiter un méga hiver glacial l'est tout autant dans ce cas (je pense à ceux qui rêvent de février 56 chaque hiver et qui donnent des leçons de morale). Ben oui, des gens dorment dans la rue, ça fait beaucoup de morts et beaucoup de dégâts aussi. Ceux qui souhaitent un été 2003 chaque année devraient aussi se faire petit, puisqu'on parle de la mort de 70 000 personnes potentielles.

Bref, le roquefort qui insulte le camembert. Tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie tout de même.

Ok, souhaiter un tremblement de terre est naze. Mais souhaiter un méga hiver glacial l'est tout autant dans ce cas (je pense à ceux qui rêvent de février 56 chaque hiver et qui donnent des leçons de morale). Ben oui, des gens dorment dans la rue, ça fait beaucoup de morts et beaucoup de dégâts aussi. Ceux qui souhaitent un été 2003 chaque année devraient aussi se faire petit, puisqu'on parle de la mort de 70 000 personnes potentielles.

Bref, le roquefort qui insulte le camembert. Tout ça...

Tes exemples ne rentrent pas dans la même catégorie quand même.

Février 56 = Février banal au Québec

été 2003 = été banal à Madrid

Et les personnes qui résident dans ces deux coins arrivent à vivre normalement en s'adaptant.

Ils n'ont pas d'effet destructeur comme les inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...