Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Si je pouvais ca fait longtemps que je vivrais au fin fond de la Siberie en quittant ce pays de M.....

Ce qu'il ne faut pas entendre par ici. Connais-tu les conditions de vie dans cette région?

Et dire que la France est un pays de M... alors qu'en Russie, une grande partie de la population vit dans la misère sous l'emprise de l'alcool. Je te conseille d'aller voir le film Léviathan sur le sujet....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228247.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qu'il ne faut pas entendre par ici. Connais-tu les conditions de vie dans cette région?

Et dire que la France est un pays de M... alors qu'en Russie, une grande partie de la population vit dans la misère sous l'emprise de l'alcool. Je te conseille d'aller voir le film Léviathan sur le sujet....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228247.html

n"imp........on est sur un forum METEO que je sache .......et je parle METEO et pour cela la France est un pays de M......faut apprendre a lire entre les lignes ...........bref passons!!!sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Même l'Islande à de meilleurs conditions que nous niveau météo, alors que entourer d'eau.., déménager en Scandinavie est plus tentant que le québec/canada après les documentaires que j'ai pu voir personnellement pour l'économie, on a aussi froid en Laponie mais par contre bien moins de neige ou de blizzard, mais 40cm de neige permanente ( en temps normal) avec quelques tempêtes ça va.blushing.gif

http://lafinlandemodedemploi.over-blog.com/article-comment-survivre-l-hiver-en-finlande-61297629.html

scandinavie_now_rqd2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

n"imp........on est sur un forum METEO que je sache .......et je parle METEO et pour cela la France est un pays de M......faut apprendre a lire entre les lignes ...........bref passons!sneaky2.gif

La météo impactant grandement les vies humaines, c'est compliqué de pas parler de la société quand on parle de météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

18,4°C aujourd'hui à Besançon, alors que la normale pour un 22 novembre est de 7,5°C...

Marre de cette douceur éternelle !

Et dire que demain ce sera encore pire avec la barre des 20°C qui pourrait être dépassée sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux exprimer 2 3 mots a ce sujet, je ne comprends pas le kif d'avoir des conditions meteo dantesques et rudes dans une region que l'on ne connaît pas du tout. Les passionnés me diront si je me trompe mais il me semble que l'intérêt reside quand meme de voir son environnement quotidien, ordinairement si tranquille, être modifié par les intempéries, pluie neige ou orage. D'où le fait probablement que certains ne partent pas, tout passionnés qu'il soient des intempéries météo. Sinon comment comparer la différence ? Plus aucun intérêt selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Si je peux exprimer 2 3 mots a ce sujet, je ne comprends pas le kif d'avoir des conditions meteo dantesques et rudes dans une region que l'on ne connaît pas du tout. Les passionnés me diront si je me trompe mais il me semble que l'intérêt reside quand meme de voir son environnement quotidien, ordinairement si tranquille, être modifié par les intempéries, pluie neige ou orage. D'où le fait probablement que certains ne partent pas, tout passionnés qu'il soient des intempéries météo. Sinon comment comparer la différence ? Plus aucun intérêt selon moi.

Je suis d'accord, mais c'est surtout vrai pour des événements ponctuels.

Je pense qu'en automne 2014 on a eu suffisamment de journées douces pour s'en plaindre sans que quiconque ne le comprenne pas, c'est presque devenu normal de battre régulièrement des records de douceur...

Ici et plus généralement dans le Nord-Est novembre est sensé apporter les premiers prémices de l'hiver. La neige même en plaine n'est pas rare (à Besançon c'est en moyenne 2-3 jours en novembre je crois), donc forcément tous les ans on en espère...

Et je ne parle pas des massifs Vosgiens et Jurassien qui baignent dans une ambiance printanière: 10 à 12°C entre 1000 et 1100m d'altitude aujourd'hui dans le Jura c'est largement plus que la normale pour la plaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complétement sur ce point. Même si un jour j'aimerais aller voir les orages aux États-Unis d'Amérique (j'en reviens à mon sujet de prédilection, et d'ailleurs j'ai bien aimé ta remarque fonky thumbup.gif), je n'y trouverais certainement pas le même plaisir que de les vivres dans les régions méditerranéennes et plus particulièrement dans le secteur entre littoral montpelliérain et arrière-pays. La météo c'est intiment lié à notre environnement, surtout si on y a des attaches depuis longtemps. Ou alors je suis trop sentimental et attaché à ma région biggrin.png Non le mieux c'est de gagner au loto mois j'vous dis, comme ça pas de question à se poser, tournée générale aux quatre coins du monde pour en prendre plein la g***le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je suis d'accord, mais c'est surtout vrai pour des événements ponctuels.

Je pense qu'en automne 2014 on a eu suffisamment de journées douces pour s'en plaindre sans que quiconque ne le comprenne pas, c'est presque devenu normal de battre régulièrement des records de douceur...

Ici et plus généralement dans le Nord-Est novembre est sensé apporter les premiers prémices de l'hiver. La neige même en plaine n'est pas rare (à Besançon c'est en moyenne 2-3 jours en novembre je crois), donc forcément tous les ans on en espère...

Et je ne parle pas des massifs Vosgiens et Jurassien qui baignent dans une ambiance printanière: 10 à 12°C entre 1000 et 1100m d'altitude aujourd'hui dans le Jura c'est largement plus que la normale pour la plaine....

Il y a un problème effectivement.

J'ai tondu ma pelouse cet APM, et l'herbe était bien dru comme au printemps.

L'équilibre semble rompu et c'est bien une lamentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça veut absolument rien dire. Certes l’excitation lors d'un épisode hivernal serait moindre (on passerait pas autant de nuit blanches à attendre la neige), mais un vrai hivernophile prendrait toujours autant de plaisir à voir la neige tomber et s’accumuler malgré le froid qui l'accompagne (on s'y habitue rapidement au froid quand on habite au Canada). Va voir les topics de suivi au Canada, les membres qui y contribuent ont toujours le même plaisir à voir les assauts hivernaux à répétition.

Mais je suis d'accord avec ta troisième phrase biggrin.png Probablement un nouveau record de connecté simultané à prévoir !

Vu que je fais partit de ceux qui ont liké le message de Orage_juice, je réponds que oui j'ai l’intention d'aller d'habiter au Canada après mon Master. Le climat Océanique du 21ème siècle, c'est pas compatible avec moi.

Salut ,

Sinon mieux tu vas habiter à 1500/1800 m dans les Alpes ( style Avoriaz ou les Saisies ) , tu auras plus de neige qu'au Canada en terme d'épaisseur et plus longtemps sans l’inconvénient des grands froids .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir vivre au Quebec si tu veux mais je pense que tu va te lasser, à force de voir de la neige happy.png

Si la neige était quelque chose de très banal dans notre pays, nul doute que les hivernophiles ou autres passionnés de froid seraient en voie d'extinction.

Je vous dit pas l’excitation de certains, quand la prochaine vague de froid va sévir sur notre pays, après 2 ans de disette...

On va dire 1 ou 2 mois par an en plein cœur de l'hiver et si possible durant une grosse VDF neigeuse, avec plaisir... mais non je m'aimerais pas y vivre définitivement, car déjà j'aime tout de même le pays et même la région ou je vie blushing.gif ... et puis j'ai quand mêmes des attaches ici comme par exemple la famille et les amis... whistling.gif et ça, ça passera toujours avant mes envies météo wink.png. De plus "pour moi", il fait très bon vivre ici en Gironde notamment entre avril et octobre avec un climat que j'affectionne très particulièrement durant cette période.

Oui, je ferais surement partie des premiers sur-excités à me lever la nuit pour suivre chaque mises à jour aux moindres détails près, le tout accompagné d'un bon chocolat chaud et d'une chocolatine... surexcité et dans un état d'énervement infantile... et je l'assume, tant que j’emm**** personne autour de moi dans ces moments-là santa.gifhappy.png... un peu comme durant la VDF de 2012...et je crois que je n'étais pas le seul, vu les connectés sur IC et Meteociel, en journée et même à 4h du matin!

Vous (toi et tous ceux qui likent ton message) pouvez commencer par construire un projet de séjour (vie ?) dans une région non-océanique ? Au XXIe siècle, on peut quand même déménager facilement, non ?

Passer son temps à rêver d'ailleurs, ça se soigne en allant "ailleurs". En plus, c'est une belle expérience qui apprend à relativiser certaines choses...

Ouais, alors fait moi un chèque de quelques centaines de milliers d'euros... happy.png.

Je relativise très bien je te rassure et contrairement à ce que tu dois surement penser (et d'autres aussi), je ne suis pas un enragé et un maniaco-dépressif dans l'attente d'une vague de froid et du premier flocon. J'extériorise beaucoup par les écrits et ça s'arrête là! Je ne vais pas aller me pendre à une poutre ou rentrer en pleine dépression hivernale parce que je n'ai pas ce que je "souhaiterais". J'ai bien autre chose à faire et à penser chaque jours, tandis que... ce topic est fait pour ça alors pourquoi ne pas l'utiliser rolleyes.gif.

Non mais lol, tu m'imagines comment?! Les yeux rouges injectés de sang à la façon "geek" sur un MMORPG et tout le temps entrain de péter mon clavier à la moindre chose qui me contrarie?! Si tel est le cas, tu peux imaginer le total inverse de cette image là laugh.png

Va dans le 05 Jérôme ! tongue.png

Non merci. Si je devais rester en France, ce serait de novembre à mars dans les Pyrénées, le Massif Central (au-dessus de 1000m pour les reliefs) ou dans l'extrême nord-est. Puis de retour en Gironde d'avril à octobre.

Enfin, c'est parti en vrai débat après mon message... !

Comme j'ai du le dire au moins 10000 fois, je préfère être "un peu frustré" pour le plaisir d'être émerveillé par la survenue de quelques flocons une fois par an, que de changer ma façon de voir les choses et mes préférences juste par "facilité" et par peur d'être tout le temps déçu. Si j'en saoul certains (je ne parle pas de toi Neigeounet) c'est pas grave happy.png, et puis faire abstraction de mes messages, c'est toujours plus simple.

"On aime ce que l'on veut".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut ,

Sinon mieux tu vas habiter à 1500/1800 m dans les Alpes ( style Avoriaz ou les Saisies ) , tu auras plus de neige qu'au Canada en terme d'épaisseur et plus longtemps sans l’inconvénient des grands froids .

Salut, oui c'est un option à laquelle j'ai pensé aussi wink.png Qui pourrait être compatible avec mon futur métier de géographe en plus ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'allais la faire... On a vraiment le climat le plus insipide de toute la latitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit coup de ménage par ici... Le manque d'hiver fait perdre les pédales à certains membres... Merci de ne pas transformer ce topic en champ de foire avec des règlements de compte grotesques.

De mémoire ce topic avait été fermé il fut un temps quand justement certains membres venaient ici régler leurs problèmes, même si tout le monde sait désormais que ce topic est l'antichambre du topic LT, faites juste en sorte qu'il soit au moins un exutoire "serein"

Merci, et n'oubliez pas nous sommes le 23 Novembre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et n'oubliez pas nous sommes le 23 Novembre wink.png

C'est la peur de revivre le dernier hiver qui ravive de vieux démons fear.gif, très en avance!

Mais tu fais bien de le rappeler, nous ne sommes qu'à peine fin Novembre blushing.gif

Vaut mieux un début d'hiver doux et une seconde partie d'hiver froide, que l'inverse...

Sinon, je me lamente parce que ce sont toujours les modèles secondaires qui entrevoient des portes de sorties... whistling.gifsick.gif, pourquoi?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage_juice33/64, le 23 Nov 2014 - 11:49, dit :Orage_juice33/64, le 23 Nov 2014 - 11:49, dit :
C'est la peur de revivre le dernier hiver qui ravive de vieux démons fear.gif, très en avance!

[...]

Tout à fait, je pense que le fait que beaucoup d'hivernophiles se lamentent depuis un moment, alors qu'on n'est que mi novembre, est dû à la peur de revivre l'hiver (on me dit à l'oreillette qu'on a pas eu d'hiver l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dernier. Parce qu'il ne me semble pas que d'habitude, les lamentations soient aussi nombreuses une mi novembre.

Allez, gardons espoir ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous consoler, quand vous regardez sur la carte vers le haut à droite direction le nord de la scandinavie, même moi je commence à couiner lol

On a un début de saison le plus doux depuis machin chose, ça fond, ça neige, ça fond, ça neige et recommence du début, gonflant ce climat à la chnoc sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des nouvelles des aventures de cette année 2014 :

Samedi 22 novembre, 15h30, 15 degrés.

Dimanche 23 novembre, 12h30, 17 degrés.

Vais limite prendre un coup de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous consoler, quand vous regardez sur la carte vers le haut à droite direction le nord de la scandinavie, même moi je commence à couiner lol

On a un début de saison le plus doux depuis machin chose, ça fond, ça neige, ça fond, ça neige et recommence du début, gonflant ce climat à la chnoc sick.gif

ça fond cool.png

http://sveaspitzbergen.livecam360.com/flash/main.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fond

ouais on pourrait repasser encore dans le positif limite pluie sick.gif

Là haut le "changement climatique" c'est pas des barres, tel que ça démarre l'hiver on va, même la haut l'avoir dans le trou de balle

Pour le spitz c'est pas trop le même problème, ils ont en plus le gulf stream qui leur réchauffe les oreilles,

ils vont finir par se coltiner la même météo bien dégeu des côtes norvégiennes

Au lieu du traineau à chien, on se recyclera au ski nautique, les temps changent, non les météo changent ermm.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste rappeler que l'hiver météorologique n'a pas encore commencé.. whistling.gif

Et puis c'est comme pour l'été, difficile d'avoir un trio Juin/Juillet/Aout irréprochable, tout comme un trio Décembre/Janvier/Février parfait.. (Cette année il n'y a eu que Juin d'ailleurs scared.gif ).

Laissons arriver l'hiver tranquillement, même s'il n'arrive en plaine qu'aux alentours de Noel moi ca me dérange pas personnellement ^^ (dans le Vercors où je me rends des fois les gens ont coutume de dire que la neige arrive souvent " entre Noel et Jour de l'An", pensée non scientifique certes mais que j'ai parfois vérifié. )

Pour dire, soyez patients les djeun's santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...