Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Idéalement j'aimerai du chaud jusqu'à mi Octobre, puis basculer direct dans la saison froide avec des phénomènes intéressants et non pas des semaines ENTIÈRES de stratus. J'ai carrément la mort cette année de me dire qu'on va retrouver cette dépression lumineuse chronique, je supporte de moins en moins sick.gif Cette année j'ai tout simplement pas envie d'un hiver, car le plus souvent voilà ce qui se produit: 5 traînes actives, 1 nano-tempête moisie, 5 jours de neige (quand les plateaux en on 15), et des semaines de stratus abominables ! ! C'est probablement ce dernier critère qui me fait détester l'hiver, même quand il neige j'arrive parfois a en être déçu car ça implique quasi systématiquement une chape de plomb indéboulonnable.

J'crois sérieusement que j'vais m'acheter une lampe de luminothérapie car les stratus actuels commencent dejà à me taper sur le système. Comment c'est possible d'aimer un truc aussi infecte ? On doit pas avoir le même système mélatoninergique.

Il faudrait un miroir géant pour apporter de la lumière dans Rouen tongue.png (j'ai passé mon enfance à Rouen, je connais...mais très belle ville)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idéalement j'aimerai du chaud jusqu'à mi Octobre, puis basculer direct dans la saison froide avec des phénomènes intéressants et non pas des semaines ENTIÈRES de stratus. J'ai carrément la mort cette année de me dire qu'on va retrouver cette dépression lumineuse chronique, je supporte de moins en moins sick.gif Cette année j'ai tout simplement pas envie d'un hiver, car le plus souvent voilà ce qui se produit: 5 traînes actives, 1 nano-tempête moisie, 5 jours de neige (quand les plateaux en on 15), et des semaines de stratus abominables ! ! C'est probablement ce dernier critère qui me fait détester l'hiver, même quand il neige j'arrive parfois a en être déçu car ça implique quasi systématiquement une chape de plomb indéboulonnable.

J'crois sérieusement que j'vais m'acheter une lampe de luminothérapie car les stratus actuels commencent dejà à me taper sur le système. Comment c'est possible d'aimer un truc aussi infecte ? On doit pas avoir le même système mélatoninergique.

On pourrait faire une commande groupée 191769.gif

C'est vraiment un massacre ce temps et ce n'est que le début bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un air d'automne aujourd'hui je vous dit pas le ressenti exécrable pour un mois de septembre default_sick.gif, dehors c'est le retour des vestes, pulls ainsi que des parapluies, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle grisaille tenace, pas plus de 17,7°.

Les saisons les plus pénibles et déprimantes arrivent, on va espérer que la patate refait surface comme sur le dernier run de gfs.

Ah, la récurrence des WE pouraves en cette année 2013.sick.gif

j'aurais préféré que çela tombe la semaine, c'est incroyable une telle récurrence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, il ne se passe strictement rien ici et on se fait caguer comme des rats morts.

On a tiré la langue toute la semaine passée, on a sué, espéré que la gou-goutte froide allait nous réserver une bonne surprise mais on peut se brosser, ça change pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une fois de plus, il ne se passe strictement rien ici et on se fait caguer comme des rats morts.

On a tiré la langue toute la semaine passée, on a sué, espéré que la gou-goutte froide allait nous réserver une bonne surprise mais on peut se brosser, ça change pas.

Entièrement d'accord, encore une fois on a espérer et c'est une énième fois l'Est du pays qui se gave. Rien à faire, le centre-ouest ne doit pas être une zone à orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de temps pourri et le moral s'en ressent déjà... :S

Nous sommes le 9 septembre, on a bien le temps de manger des journées fraiches sans soleil jusqu'en mai prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement même si le soleil va rester présent ici, cette journée est un avant-goût de ce qui nous attend pour au moins toute la semaine (et + si affinité sneaky2.gif) : bien frais le matin et surtout la tramontane qui s'excite : elle m'avait pas manqué celle-là bored.gif

Edit : et je ne peux que plussoyer avec Flash34, c'est encore mieux résumé! L'ennui et le froid... mon cauchemar ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une journée variable sur Grenoble mais les températures baissent ixonareblement...j'ai du mettre un manteau aujourd hui travaillant à plus de 800 m d'altitude, brrrr. Ca faisait longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce week-end fût tout simplement moisi, trop au Nord pour la nuit de Samedi à Dimanche, trop à l'Ouest pour la journée de samedi, des orages en marge, bref j'ai vite été écoeuré personnellement.

Retour d'un temps ennuyant, plat, insipide ( je vais chercher un dictionnaire.... ) inutile, sans action, lent, prévisible...

Septembre, un bon remake de Août ? Au vu des tendances, ce ne serait pas exclu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je plussoie avec vous amis du midi , les modèles sont à gerber pour nos régions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toboggan de NO avec cette patate qui me casse les c.....s default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au milieu de l'atlantique qui a l'air d'avoir pris ses quartiers malheureusement pour nous, donc je vous la donne en mille mistral et tramontane , un temps insipide , ennuyeux beurk sick.gifsick.gif , quand tu vois les diagrammes de GFS pour nos secteurs c'est calme jusqu'à la fin du mois de septembre je vais terminer chez les fous je crois à cette allure , je vais serrer les fesses pour ne pas subir un automne 2012 bis pitié dame nature je t'en supplie ..... tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil, pas de vent, 32°C hier à cette heure => Ciel gris et bas, bruine, de bonnes rafales fraîches et 15.5°C actuellement sick.gifsick.gif

Ouah quel bonheur !

C'est le genre de contraste que j'aime vraiment beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ouah quel bonheur !

C'est le genre de contraste que j'aime vraiment beaucoup !

poker-face1.jpg

Je ne sais quoi répondre à ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'est loin le temps où les rage comics n'étaient connus que sur 4chan ou Reddit... biggrin.png

Ils devraient figurer dans la listes des émo par défaut surtout me-gusta-troll-smiley-emoticon.png

Bon rendez nous l'été c'est pas drôle là, on est au mois d’août quand même... à non on est en Septembre, ah ouais déjà sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

L'est loin le temps où les rage comics n'étaient connus que sur 4chan ou Reddit... biggrin.png

Rofl,pire que ça !

Bon sinon..Ben c'est moche ce temps quoi,quoi que hier j'ai pu entendre le tonnerre !Ah sisi,une petite cellule sympathique mais bien trop loin de moi malheureusement..Le truc qui m'ennuie c'est que je suis parti pendant 2 semaines dans le 83,je me suis chopé pendant 1 semaine des orages faibles lâchant quelques rares coups de foudres et bien entendu ils crevaient avant d'arriver sur ma position(en même temps c'est normal avec ce genre d'orages.)

Pendant ce temps là j'apprends que Rouen ou du moins les alentours choppent grave,et que ça rigole pas d'ailleurs la plus-part du temps..Je rentre à Rouen,plus rien a part un faible orage le lundi d'après.En gros une saison peu gourmande pour ma personne m'enfin on se rattrapera cet hiver whistling.gif ..ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Déjà écrit à plusieurs reprises, mais je vais rajouter une couche car je commence à m'ennuyer sévère de ce temps qui ne bouge que très peu et qui, visiblement, ne va pas se mettre à bouger réellement de sitôt. Faudra songer à construire un prototype expérimental de désintégrateur d'anticyclone devil.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient figurer dans la listes des émo par défaut surtout me-gusta-troll-smiley-emoticon.png

Surtout pas, je me vois mal lire les analyses long terme en hiver remplies de "me gusta" ou de "forever alone". c826649ce16815f8393cf09723895f2f.png

Quand je vois sur FB certains rage comics francophones avec une orthographe immonde et absolument pas drôles, c'est là qu'on se dit qu'il ne faut pas non plus en abuser. 25f8ebf5f64f0c9903e6b8af01f316ea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui CEP est très automnal ce soir, la NAO semble chuter rapidement aussi, la bonne nouvelle c'est que GFS est plus nordique dans son cyclonisme.

Ceci dit CEP est illisible à LT en ce moment, il passe du coq à l'ane à chaque runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heureusement qu'il est un peu isolé parce que v'la la deprime avec ce flux de nord ouestscared.gif mon dieu.sick.gifsick.gif

Mais on est clairement pas l’abri de ce genre de situation avec l'anti qui reste au large de l'atlantique.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

CEP ce soir c'est carrément le retour à la récurrence du printemps, c'est pour dire.sick.gif

ECM101-168_emc4.GIF

Heureusement qu'il est un peu isolé

Pas tant que ca, UKMO lui ressemble beaucoup à 144 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...