Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le potentiel était bien présent pour cette fin de nuit. Vers 5h30, réveil... ouch! Hé zut! J'ai raté le réveil à 4h. Bref, point radar et le MCS est déjà en train de circuler sur Reims, à un peu plus de 100 km. default_crying.gif

Je me dis que c'est fichu, dans l'Est des Ardennes, nous n'allons pas avoir grand chose, et le temps que j'arrive en Thiérache, le MCS sera déjà là avant que je ne sois sur place.

Après une ambiance de feu sur l'autoroute ! Des mammas à la pelle et une lumière dorée... default_wub.png j'arrive sur les hauteurs du Theux, à la limite entre la préfecture Ardennaise et la commune de Saint-Laurent.

Le tonnerre gronde déjà, et le soleil n'aura briller que quelques minutes depuis son lever, se retrouve derrière l'épaisse enclume qui s'étale.

Ainsi, on commence à deviner ceci à l'horizon Sud.

panora11.jpg

Et puis ça se rapproche...

panora12.jpg

Encore plus... default_kiss.gif

dsc03910.jpg

dsc03911.jpg

dsc03912.jpg

default_w00t.gif

panora13.jpg

Puis l'arcus passe, et s'accompagne d'une virulente averse avec un peu de grêle, et des éclairs assez fréquents. Néanmoins, la structure qui était imposante n'a pas donner de phénomène extrêmement virulents. D'ailleurs, la ligne à commencer à mourir en arrivant sur le Massif Ardennais.

Un bon début de journée donc! Un peu déçu que la foudre ne se soit pas manifester un peu plus... De même que je suis assez déçu de ne pas avoir entamer cette chasse à l'orage avec les cellules qui circulaient en milieu de nuit sur la Marne.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Magnifique structure au petit matin, bien joué bravo default_thumbup1.gif

Wahou ! c'est de loin la plus belle photo d'arcus que j'ai vu ! Les personnes qui ne s'y connaissent pas en météo doivent vraiment flipper en voyant ça qui arrive !

Encore bravo pour ce superbe cliché :!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, pas de déception ,photos sublimes default_flowers.gif

Salut!

Magnifiques photos, la lumière du matin est sublime. Une très belle structure, tu as dû prendre ton pied sur le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En même temps y'a rien de mieux pour se réveiller en début de journée!

Les teintes de l'Arcus sont superbes tongue_smilie.gif.

Merci pour le partage!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes images vraiment un très bel arcus.

Un seul regret, c'est de ne pas pouvoir lui mettre 5 étoiles dans photolive.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bravo !

De très belles captures sous une lumière valorisante.

Ma préférée : la 3. wub.gif

Par contre, sur la dernière, si l'effet panoramique aporte un effet spectaculaire, cela contrarie un peu la réalité météo...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo, quel arcus, on le devinait sur le radar mais là, vraiment content pour toi que tu aies pu le voir. Le genre de bête qu'on ne rencontre pas très souvent dans sa vie!

En plus, un excellent timing pour la couleur, bref, j'en bave!

Magnifiques prises...

Moi même ce matin je me suis réveillé a cette heure!

Quel spectacle ! Exactement les même formation du coté POIX-TERRON .. LAUNOIS/VENCE default_tongue_smilie.gif Je n'en ai pas lacher une miette ...

Dommage que je n'ai qu'un minable appareil photo médiocre ...

default_thumbup1.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Voici le plus bel arcus de l'année jusqu'à présent, sans problèmes! Bravo à toi pour ces photographies! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos.

Bravo pour la prise.