Tornado08 Posté(e) 18 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 juin 2012 Hello ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le potentiel était bien présent pour cette fin de nuit. Vers 5h30, réveil... ouch! Hé zut! J'ai raté le réveil à 4h. Bref, point radar et le MCS est déjà en train de circuler sur Reims, à un peu plus de 100 km. Je me dis que c'est fichu, dans l'Est des Ardennes, nous n'allons pas avoir grand chose, et le temps que j'arrive en Thiérache, le MCS sera déjà là avant que je ne sois sur place. Après une ambiance de feu sur l'autoroute ! Des mammas à la pelle et une lumière dorée... j'arrive sur les hauteurs du Theux, à la limite entre la préfecture Ardennaise et la commune de Saint-Laurent. Le tonnerre gronde déjà, et le soleil n'aura briller que quelques minutes depuis son lever, se retrouve derrière l'épaisse enclume qui s'étale. Ainsi, on commence à deviner ceci à l'horizon Sud. Et puis ça se rapproche... Encore plus... Puis l'arcus passe, et s'accompagne d'une virulente averse avec un peu de grêle, et des éclairs assez fréquents. Néanmoins, la structure qui était imposante n'a pas donner de phénomène extrêmement virulents. D'ailleurs, la ligne à commencer à mourir en arrivant sur le Massif Ardennais. Un bon début de journée donc! Un peu déçu que la foudre ne se soit pas manifester un peu plus... De même que je suis assez déçu de ne pas avoir entamer cette chasse à l'orage avec les cellules qui circulaient en milieu de nuit sur la Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifique structure au petit matin, bien joué bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2012 Superbe photos florian ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Wahou ! c'est de loin la plus belle photo d'arcus que j'ai vu ! Les personnes qui ne s'y connaissent pas en météo doivent vraiment flipper en voyant ça qui arrive ! Encore bravo pour ce superbe cliché :! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Tu ne devrais pas être déçu,tes photos sont vraiment jolies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 18 juin 2012 vraiment top, bravo pour la capture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 beau multicouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 juin 2012 Oui, pas de déception ,photos sublimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2012 La dernière est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 juin 2012 LYON Partager Posté(e) 18 juin 2012 Azy, C'est juste Magnifique Florian /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Salut! Magnifiques photos, la lumière du matin est sublime. Une très belle structure, tu as dû prendre ton pied sur le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En même temps y'a rien de mieux pour se réveiller en début de journée! Les teintes de l'Arcus sont superbes . Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifique cet arcus!belle prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Superbes images vraiment un très bel arcus. Un seul regret, c'est de ne pas pouvoir lui mettre 5 étoiles dans photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2012 Exceptionnel ! Un arcus coloré magnifique et un bon timing! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 18 juin 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Superbes clichés ! Bravo ! Une préfèrence pour la première et la dérnière. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Très belle Arcus, Bravo et merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bravo ! De très belles captures sous une lumière valorisante. Ma préférée : la 3. Par contre, sur la dernière, si l'effet panoramique aporte un effet spectaculaire, cela contrarie un peu la réalité météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 juin 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bravo, quel arcus, on le devinait sur le radar mais là, vraiment content pour toi que tu aies pu le voir. Le genre de bête qu'on ne rencontre pas très souvent dans sa vie! En plus, un excellent timing pour la couleur, bref, j'en bave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Une belle bête ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le potentiel a payé. C'est un des meilleurs reportages d'arcus que j'ai jamais vu... bravo encore, c'est superbe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Tes photos sont à l'image de ce que j'ai vécu ce matin: DU LOURD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifiques prises... Moi même ce matin je me suis réveillé a cette heure! Quel spectacle ! Exactement les même formation du coté POIX-TERRON .. LAUNOIS/VENCE Je n'en ai pas lacher une miette ... Dommage que je n'ai qu'un minable appareil photo médiocre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Voici le plus bel arcus de l'année jusqu'à présent, sans problèmes! Bravo à toi pour ces photographies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifiques photos. Bravo pour la prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés