edd Posté(e) 21 juin 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juin 2012 2 orages oui , mais le premier y'avait un déluge monstre avec de la grêle et des routes inondées en très peu de temps; par contre pas beaucoup de vent dessous juste quelques rafales moderées. oui le premier a été puissant et a concerné l'est de Paris (le 12e, Vincennes ont du bien prendre) la ligne c'était beaucoup moins actif, étonnament peu même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Pfff réunion terminée et orages aussi j'adoreeeeeeeeeeeeeee ! Donc ici à Villecresnes, pluie très forte mais pas longtemps et quelques beau grêlons. Après je n'ai pas vu grand chose, en tout cas, faible électriquement. EN voyant sur les radar et après avoir eu au téléphone ma compagne : Enorme orage à Combs la Ville avec des rues inondées et grêle ! Pourtant, seulement 15mm à priori d'après ma copine. Pourtant en voyant le radar de malade au dessus de Combs la Ville, j’aurai plutôt misé sur 20-30mm minimum. Donc je vous confirmerai et donnerai les données exact ce soir. En tout cas, très belle ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Une autre photo d'un membre d'ic sur la structure de l'orage de Paris Structure. Source : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voici une photos des mammatus que j'ai pu observer sur l'enclume du cumulonimbus à l'avant de la ligne d'orages: http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x21062012_237AW&photo=rad5430D.jpg&album=1 19,8° actuellement, on respire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 21 juin 2012 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 21 juin 2012 C'est fini pour aujourd'hui, 8 mm à Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 21 juin 2012 Une autre photo d'un membre d'ic sur la structure de l'orage de Paris Structure. Source : Mon lien Je dirais que c'est un beau nuage mur.Une tornade de cette taille on aurait déja des retours surtout en RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voici une photos des mammatus que j'ai pu observer sur l'enclume du cumulonimbus à l'avant de la ligne d'orages: 19,8° actuellement, on respire Beau cliché de ces mamas que j'ai pu voir sur ma webcam Juste dommage d'avoir des problèmes avec le time-lapse.... Peu d'eau finalement 1.6mm de plus A 16h30 sur ma station 19.2°C après être redescendu à 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Depuis toutes ces années et notamment l'année dernière où j'ai pu avoir une poisse incroyable avec les orages... souvenez vous..... Cette année je suis sur la trajectoire des plus gros orages très souvent avec de magnifiques intensités (il me manque juste les énormes coup de tonnerre) Du coup je vais dépasser les 110mm pour ce mois de Juin ! Qui dis mieux ? Encore une fois aujourd'hui Combs la Ville a été une des communes les mieux desservies par ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 21 juin 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bon bah pour moi sur Orly ça à l'air d'être fini, Je pense que lorsque je vais rentrer après le boulot non loin de Versailles ça va être calme aussi... Je m'attendai à un peu plus que ça tout de même --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 juin 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 juin 2012 Et ben la poisse monstrueuse que j'ai eu ici à Saint Mandé c'est bluffant ! Non pas que ça a flopé bien au contraire mais il y a eu un gros orage sur SM entre 15h15 et 15H30 avec un sacré rideau de grêle, un bruit incroyable sur les toits et un sol complètement blanchi de partout et moi comme par hasard, j'étais dans une salle au sous-sol d'un bâtiment pour 1h30 de réunion pile pendant la période sympathique donc bon ce que je vous décris c'est ce qu'on m'a raconté ... Il y avait de beaux restes de grêlons dans l'herbe en tout cas ! Il fait plus frais c'est agréable en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 19,8°C et 78% temps restant agréable Tx 24,9°C (je préfère en rigoler, 2 minables Tx au dessus de 25°C pour ce mois de juin, et j'ai eu de la chance d'avoir eu 25,2°C hier ^^) 8,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonne cellule qui est passée dans le coin entre 15h30 et 16h (c'est la cellule parisienne), avec activité électrique régulière mais quasi-invisible (flashs...), de très fortes précipitations et quelques grêlons mêlés (les plus gros atteignant les 1 cm). Après quoi, la ligne principale est arrivée mais s'est un peu déstructurée, en partie car la cellule précédente avait déjà fait le ménage. Pas énormément de vent (il faut aller dans les structures linéaires pour que ça swingue à ce niveau-là). Ça se reforme dans le 77 sur la trace au sol du front, mais ailleurs c'est terminé : l'air frais s'impose. Actuellement, 20°C et vent d'ouest sensible (signe que le front est passé). Conclusion : Je m'attendais à un apéro, j'ai un plat de résistance (la cellule parisienne) ; je m'attendais à un plat de résistance, j'ai eu un petit dessert (la ligne). J'ai dû me gourer de formule à la commande. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ce truc de fou! J'ai chassé avec Yann36 sur le forum et c'était juste énorme! La première cellule a été suivie dès le stade de Cu congestus. Elle a littéralement explosé par la suite en plein ciel bleu tout en larguant un bon déluge sous une tour massive surmontée d'une enclume cumuliforme. Le courant ascendant s'est ensuite séparé en deux et la cellule a splitté. Le côté gauche vers chez moi et le coté droit vers Dourdan. Puis après ce fut carrément énorme avec un bel arcus jaune-orangé, des lumières vertes et une sorte de nuage mur raclant le sol derrière sous le son d'un tonnerre continu! Puis le ciel s'est bardé de mammatus jusqu'à passer au Soleil où une nouvelle cellule sèche s'est formée. Beaucoup de petites branches cassées sur la route, quelques moyennes sous les platanes notamment et un arbre à moitié couché à l'entrée de la forêt qui a été scié sur la partie débordant sur la route. Les champs d'orge ont été couchés. Le blé, moins touché, conserve des marques avec quelques trous. J'irais voir le pluvio tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 il fait flipper le nuage mur vu comme ça ! :-) bon, le voila un peu "détramatisé" (récupération des noirs) je penche pour le pont national dans le 13eme, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Quelques déga du côté de Périgny avec des qq arbres tombés notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Orages très forts par ici, grossièrement entre 15h45 et 16h20. Superbe ambiance avant ceux-ci, dans un premier temps le développement d'orages isolés et donc l'apparition d'enclumes partout, le tout par par 25-26° et un soleil de solstice, d'ailleurs c'est très bon que la dégradation soit tombée un 21 juin. Ensuite les bourgeonnements sont devenus très sensibles à l'Ouest avec une vaste enclume et un rideau de pluie. Puis le ciel est devenu très noir, limite la nuit qui tombait quoi... Une cellule intense avec structure suspecte : une sorte de nuage mur tournoyant très vite rasant parfois le sol, quelques colonnes très abaissées et chaque partie du nuage cherchait à descendre vers le sol. Puis un arcus noyé dans un semblant de ciel rose. Le gros des troupes est arrivé, et là j'ai eu à peu près pareil que Kuban : grêlons de 1 cm de diamètre, très fortes pluies mélées de fortes et continues rafales de vent. La visibilité devenait bien réduite et la pluie tombait par vagues de brouillard typique des fortes rafales. Côté activité électrique elle était très intense mais les conditions n'étaient pas optimales pour son observation, donc des flashes éparses toutes les 3/5 secondes. De temps à autres des impacts parfois positifs tombaient pas loin avec de fortes lueurs aveuglantes et le tonnerre qui en suit. Le bouquet final, un impact positif est tombé sur une grue au Nord mais compte tenu de l'absence de tonnerre, elle devait être lointaine. Orly (94) est beaucoup plus représentatif avec 73 km/h en rafales. Lagny-sur-Marne (77) relève 20 mm pour cet orage avec une intensité à 174 mm/h. Par estimation, je dois approcher les 100 mm pour Juin. En résumé : après les orages mémorables de la nuit de dimanche à lundi, un violent orage typiquement estival intervient jeudi... Là on ne peut pas dire que Juin ne se rattrape pas Actuellement, on voit bien que le ciel est typiquement post frontal avec de très belles éclaircies et des cumulus inoffensifs. Ça remonte pour être chaud au soleil avec 21.3°. A plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 juin 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Quelle poisse j'etais a levallois cet aprem et il n'y a rien eu du tout, mais vraiment rien, la ligne s'est simplement coupée en deux au nord ouest de paris ... 2 min de pluie modérée et quelques grondements alors que j'ai actualisé le radar non stop pendant 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 juin 2012 L'orage est passé très vite sur la région , il a été temporairement violent pendant plusieurs minutes , l'activité électrique ne m'a pas semblé très importante mais j'étais à mon travail donc pas pu observer correctement la situation orageuse de visu mais elle ne m'a frappé car j'y ai pas vu beaucoup d'éclairs ..ni beaucoup de grondements mais j'étais en intérieur .. je m'attendais à plus pour cette fin de soirée quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bons coups de tonnerre et pluie torrentielle sur les Invalides cet après midi. Par contre j'ai vu sur le radar que le gros de la cellule a frôlé Conflans, du coup seulement 2 mm ici. 7,7 mm au final depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 21 juin 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 21 juin 2012 Salut à tous! L'ambiance était bien prometteuse, en atteste ces mammatus au dessus de ma tête. C'était la fête de la musique au collège où j'enseigne et je peux vous dire qu'on est vite rentrés. Très peu de temps après, c'est une pluie diluvienne qui s'est abattue, avec quelques grosses rafales de vent. La rue s'est transformée en rivière en moins de 10 minutes. Et ça n'a duré qu'un petit quart d'heure avec très peu d'activité électrique. Au final, épisode quelque peu décevant. Depuis le début de l'année, je n'ai encore rien vu de passionnant, c'est rageant. Ca viendra. Ce soir, beaucoup de vent avec de fortes rafales par moment. Le ciel est presque entièrement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 21 juin 2012 Vincennes Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bon bah pour moi sur Orly ça à l'air d'être fini, Je pense que lorsque je vais rentrer après le boulot non loin de Versailles ça va être calme aussi... Je m'attendai à un peu plus que ça tout de même --' Comment était l'orage sur Orly niveau précipitations ? La station, avec ses 2 mm, semble bien à la masse par rapport aux autres aux alentours. Est-ce qu'il est vraiment tombé si peu ?Parce que depuis quelques jours, Orly semble systématiquement recevoir moins de flotte que les autres stations et je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le calme est revenu avec un ciel tout bleu avec une fraicheur qui contraste avec la lourdeur de l'AM: actu 16°C à 19°C en IdF. Ici cumul de... 1,8mm et depuis 6h: 3,8mm. La station de Villacoublay beugue aujourd'hui avec l'arrêt des relevés depuis 11h Sinon satisfaire de cette journée avec des belles photos de contrastes et de structures prises cette AM. J'essayerai d'en mettre demain. J'en ai déjà mis une sur photolive. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Voici les photos du jour: Fête de la musique en intérieur, elle a été annulée avec les orages. +10.8°, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour tout le monde, premier post sur le forum meme si j'y vais depuis des années! Pour commencer j'ai envie de dire ma grosse déception pour hier! 15min de plus quelques coups de tonnerre, un seul seul impact aux environs! bref ça à fait flop et je pense que c'est le cas de beaucoup en ile de france. ce matin ambiance fraiche avec 11,5 a 6h30 et une averse , pluie glaciale une autre averse arrive par l'ouest. la journée s'annonce pas tres passionante, et les jours prochains non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juin 2012 Salut ! Une bien belle prise de mama Kenjiz.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne pluie en cours, Le seul echo radar de l'IdF... 11.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés