Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil bien présent, mais quelques nuages encombrent le ciel.

Tn 14,8°C

16,1°C actu, vent nul.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Nuit fraiche avec 12,6°C de tn; léger vent de nord et ciel limpide ce matin.

18,5°C actu.

1,5 mm au pluvio hier aprèm.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pareil quelques cumulus se baladent dans le ciel, on va voir ce que ça donne dans la soirée.

Hier avec 9,8 mm de pluie juin est à 26,6 mm.

Tn du matin 8,9°c et beau soleil.

14mm de pluie sur Gap hier pour un cumul de 34mm pour juin.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx bien moins haute qu'en Provence de l'est (normal par vent d'ouest) avec 24.4°C à Palette, le vent est orienté à l'OSO, quelques petit cumuls, HR qui varie entre 45 et 50%. En somme très agréabe.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ciel qui se couvre franchement depuis 30 min, de petites averses par intermittence et une plus franche actuellement avec une percée du soleil sous des rafales de NW soutenues...ça se destabilise peu à peu...

-pour la soirée MF ne nous met plus en picto orage-grèle mais en picto risque d'orage...à suivre en direct!-

La ligne de convergence est en train de se constituer en Midi-Py.

J'aurais pensé le début des hostilités plus tard.

oui à en croire MF s'était pour la soirée, mais les autres modèles voyaient les choses intéressantes dans ces eaux là. MF a une vision élargie de la soirée...

J'ajouterais qu'une fois de plus ça semble parti pour balayer la région assez vite. ça aussi c'est récurent il me semble, les fronts froids qui tracent plus vite vers l'Est que ce que les modèles dessinent, si quelqu'un peut confirmer, et a une explication logique ça m'intéresse, à moins que ce ne soit qu'un hasard ou une fausse impression que ça arrive beaucoup dernièrement...

A part ça on vient d'avoir 1/2h de pluie faible modérée qui file vers le 34 tandis qu'une belle cellule préfrontale a fait un tout droit dans le sud de l'Aude (ça devient une habitude ce printemps, presque à chaque front froid ça arrive)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Rentre du Grau (j'ai choisi le mauvais jour dry.gif ). Magnifique ciel en direction de l'Ouest depuis le phare avec gros rideau de pluie. a suivre.

ça y est ça se met à tonner pas trop lin à l'ouest. c'est pour bientôt.

edit : la pluie reprend et le tonnerre devient presque continu au loin. ça semble surtout venir du sud ouest où un amas orageux assez costaud concerne maintenant Carcassonne. Je crains que le plus gros passe encore une fois au sud d'ici avec cet amas. En même temps je redoute la grêle...

re-edit : un impact pas loin et la pluie forte qui démarre dans la foulée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Lundi plutôt beau dans l'ensemble, ce couvrant nettement en cours d'après-midi.

Tx 24,8°C

20,9°C actu, ciel de plus en plus menaçant.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le temps a été beau et chaud toute la journée sur Marseille. Quelques cumulus se sont fait voir durant l'après midi.

Actuellement le ciel est toujours bleu mais le temps se couvre peu à peu par l'ouest.

En attente des orages de ce soir default_flowers.gif

Invité Guest

Ciel parfaitement dégagé sur Aix, alors que une barre nuageuse se profile à l'Ouest prémisse de la dégradation de la soirée à suivre...

18h45, le très gros temps arrive enfin sur Saint-Chinian, un mur noir impressionnant...

poas de grêle, contrairement à ce qu'annonçait MétéoFrance jusque dans l'après-midi, heureusement pour les AOC !

Décidément, je vais aller m'exiler dans l'Aude cet été !

Énorme ligne qui traverse le département d'ouest en est. 86km/h en rafales sous cette ligne à Carcassonne.

Décidément, je vais aller m'exiler dans l'Aude cet été !

Énorme ligne qui traverse le département d'ouest en est. 86km/h en rafales sous cette ligne à Carcassonne.

Héhé on en profite !! ^^

Sacré ligne qui est passée toute à l'heure dans le Carcassonnais avec un bon arcus au passage aussi et un gros rouleau en guise de front de rafales. Sacré rafales aussi comme tu l'as dis et de bonnes pluies (qui continuent encore), on en est à une 10aine de mm à vue d'oeil. A noter 5 ou 6 éclairs assez sympas dans le tas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...