cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Tx absolue de novembre dépassée a Gourdon et dés 13h avec 23.5°,ancien record de 23.2° le 2 novembre 1970... 22.8° ici ciel passablement voilé et vent toujours faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 novembre 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Les 25 déjà dépassés à Lavaur, à une quarantaine de km de Blagnac Eeeuh j'ai 21.4° à ma station (pas normalisé certes...) et il faisait 22.1° à 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Tx misérable à Toulouse avec 23,3 °C seulement, alors qu'il fait 25 °C un peu partout. À noter les 25,9 °C de Prudhomat, dans le nord du Lot, les 25,6 °C de Brive, les 25,4 °C d'Agen et les 25,3 °C d'Albi. Que des records mensuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Tx misérable à Toulouse avec 23,3 °C seulement, alors qu'il fait 25 °C un peu partout. On a eu 0.1°C de plus par rapport à hier à Toulouse-Blagnac. Sinon 24.9°C à Muret-Lherm. Les fortes pluies du 2 novembre doivent expliquer une partie de la différence entre Toulouse et Muret lorsqu'il y a du vent d'autan. En effet, il a beaucoup plus plu au sud-est de Toulouse qu'au sud-est de Muret (en quantité et en superficie). Ce qui peut expliquer la différence aujourd'hui alors qu'il a fait la même T hier aux 2 stations avec un vent plutôt variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 novembre 2015 L'est de la Gironde a sauvé l'honneur grâce à la levée tardive du vent d'ouest. Réseau mf: 25° à Saint sulpice de pommiers (79m dans l'Entre-deux mers) et 25,2° à Saint Emillion (38m, dans le Libournais). Quelques vp2 girondines ont atteint ce seuil aujourd'hui, bilan ce soir. Belle journée dans le bordelais, max entre 24° et 25°, le vent d'ouest a rafraîchi l'atmosphère au cours de l'après-midi, faisant chuter le thermometre en dessous de 23 degrés. Tx de 24° au métar de Bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 L'est de la Gironde a sauvé l'honneur grâce à la levée tardive du vent d'ouest. Réseau mf: 25° à Saint sulpice de pommiers (79m dans l'Entre-deux mers) et 25,2° à Saint Emillion (38m, dans le Libournais). Quelques vp2 girondines ont atteint ce seuil aujourd'hui, bilan ce soir. Belle journée dans le bordelais, max entre 24° et 25°, le vent d'ouest a rafraîchi l'atmosphère au cours de l'après-midi, faisant chuter le thermometre en dessous de 23 degrés. Tx de 24° au métar de Bordeaux. Nouveau record mensuel pour ma station avec 23.6°C, ancien record de 23.5°C d' hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Ici aussi le vent à fait stagner ma t° ; ( Tx : 24.7°C Tn : 8.0°C Actu 18.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 7 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Re , une bien belle journée, loin des valeurs du Pays Basque mais avec tout de même 24.3°. Le vent est resté faible pivotant NO vers midi . Insolation :7h15 Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Eeeuh j'ai 21.4° à ma station (pas normalisé certes...) et il faisait 22.1° à 14h... Il s'agit d'une station MF, aux normes, donc je pense que tu peux y faire plus confiances qu'à tes propres mesures (non normalisé, donc surement à l'ombre d'où la différence). A noter également 25.1°C de tx à Castres(81). Sur Bordeaux un joli 24.3°C à Bordeaux-Saint-Jean, et encore plus de 19°C actuellement ! ps : weather bordeaux, où se trouve ta station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Salut! Quelqu'un a t'il un petit bilan de là journée pour voir quels records ont été dépassés ou accrochés dans la région? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Nouveau record mensuel pour ma station avec 23.6°C, ancien record de 23.5°C d' hier. Tu devrais dépasser les 24° demain. Bilan des vp2: Plus de 24°: Moins de 24°: Sinon j'ai vérifié pour les deux stations mf qui ont atteint le seuil de chaleur: Saint Sulpice de Pommiers (date d'ouverture 2002) et Saint Emillion (date d'ouverture 1995) ont battu leur record absolu de chaleur pour un mois de novembre; mais comme vous pouvez le constater, les stations sont jeunes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Salut! Quelqu'un a t'il un petit bilan de là journée pour voir quels records ont été dépassés ou accrochés dans la région? Je n'ai pas autant d'infos que Fonky(ni son magnifique tableau excel ) mais nous n'avons pas tant de postes que ça en fait qui ont dépassés leurs records aujourd'hui,en prenant ceux de MF il y'a: Bergerac rcd 22.9° aujourd'hui 24.8° (mais ce record a déjà été battu hier il me semble) Gourdon rcd 23.2° aujourd'hui 24.3° Agen rcd 24.1° aujourd'hui 25.4° Albi rcd 25.2° aujourd'hui 25.3° Je rajoute Brive, même si pour nous dans le sud-ouest c'est déjà le nord de la France avec 25.6° pour un rcd de 23.8°( qui date du 3 nov 2011) Les autres postes qu'ils soient aquitains ou midi-pyrénéens étaient plutôt en retrait de 1 a 3° de leur record,je penses qu'hier et en aquitaine surtout on les as plus approchés quand on ne les a pas dépassés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Je n'ai pas autant d'infos que Fonky(ni son magnifique tableau excel ) Cela ne concerne que la Gironde et ce sont juste des relevés quotidiens de vp2 et malheureusement je n'ai pas l'historique et la climato de ces stations (la plupart tres jeunes), j'ai commencé à faire le suivi depuis seulement le debut de l'année en cours. Mais tu as dit l'essentiel. ^^ Sinon il y a des infos dans ce sujet, où l'on regroupe tous les records du pays: /topic/87048-climatologie-de-novembre-2015/page-2#entry2626334'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87048-climatologie-de-novembre-2015/page-2#entry2626334 Pour en revenir au suivi. Comme d'hab, on a la poisse ici (surement une attaque toulousaine, ils n'ont pas digéré le flop d'hier lol), le brouillard ou les nuages bas s'invitent toujours quand il ne faut pas, vivement que ça se dissipe (je sais qu'ici ça met du temps, d'où ma crainte), ce n'est vraiment pas le moment, on se doit battre le record absolu de tx pour un mois de novembre.... Edit: ouf plus de peur que de mal, le soleil apparait sur Canejan malgré le brouillard, le ciel est intact, mais encore beaucoup de fumée autour de moi... Et également sur Bordeaux: Bordeaux nord, pont Bacalan Bastide: Place de la bourse, Quinconces (deja limpide là bas): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Salut, Déjà 24°, Il fait chaud! Ici, après un petit matin un peu frais mais sans plus, et quelques brumes dans les cuvettes les plus creuses, le vent du Sud est de retour! Tn: 9.9° (05h17) Actu: 24° HR: 57% et vent du Sud faible à modéré, le Foehn est en marche. Pas besoin de grand discours le graphe T°/HR parle de lui-même. Les valeurs T° à gauche , courbe rouge, HR chiffres de droite, courbe bleue: . Qui va gagner aujourd'hui? Bustince ou Aicirits? Là où l'effet de Foehn sera le plus efficace? En temps normal c'est Aicirits le plus chaud car plus bas de 137m par rapport à Bustince et moi un peu plus haut et aéré un peu en-dessous encore. Mais par vent de Sud, c'est parfois Bustince qui gagne, si Aicirits ne bénificie pas d'un Foehn efficace. Où parfois égalité parfaite comme le 30juin dernier où Aicirits, Bustince et moi avions tous les trois 38.8° de Tx. Bon, on va faire un petit picnic familial peut-être du coté d'Iraty, il va falloir trouver un endroit à l'abri du vent. Rectif pour hier, ma Tx est finalement que de 25.8°, mon logiciel avait eu un petit bug (ça arrive, même si c'est rare), dont j'ai pu m'apercevoir en regardant les valeurs directement sur la console de la station météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Deja 25.4° à Bustince (64)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Soleil et douceur,rien ne bouge si ce n'est les quelques feuilles restantes sur les arbres car il y'a ce matin un peu plus de vent,Tnx 11.8° et actuellement 16.2°,je penses que la Tx sera moins élevé qu'hier,au lieu d'un +10 d'anomalie on sera plutôt a +8 aujourd'hui,ce temps me déprime...on va encore devoir faire des grillades a midi,c'est n'importe quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Allez allez allez les 30°C à Bustince ! En limite des stratus à Toulouse, on va être envahi sous peu je pense... Grande douceur néanmoins, 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 novembre 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Deja 25.4° à Bustince (64)... Avec une hausse de +11.6° entre 9h01 et 9h21, passant de 11.5 à 23.1°. Les adaptations statistiques de température, assez performantes dans ce genre de situation, prévoient des maxima locaux de 28°C. Au dixième près, elles prévoient le podium suivant dans le sud-ouest: 28.3 à Aïcirits 27.9 à Orthez 27.7 à Bustince Et dans le même temps, un ridicule 21.8 prévu à Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Dernier petit message avant de partir au picnic. 25.2° ici à présent, HR: 52% 3ème Tx > 25° consécutif ici avec 25.4° avant-hier, 25.8° hier et on verra combien aujourd'hui. En fait, tout ceci ne doit pas me faire oublier ma grande passion pour le froid et la neige! Mais au lieu d'un 12° qui ne sert à rien et où il ne se passe rien, autant en attendant l'hiver (s'il arrive), avoir des extrêmes dans l'autres sens, même si ça n'a pas le même charme qu'en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 25.0°C aussi sur Socoa, avec 78km/h de vent de sud ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du monde sur la plage ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 8 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Salut , Ici le thermomètre affiche 21.1 ° Hr; 66% , le tout avec un léger vent de S . Nous aussi partons profiter de la montagne avec cette belle journée qui se dessine . A ce soir pour voir combien de records seront tombés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Avec une hausse de +11.6° entre 9h01 et 9h21, passant de 11.5 à 23.1°. Les adaptations statistiques de température, assez performantes dans ce genre de situation, prévoient des maxima locaux de 28°C. Au dixième près, elles prévoient le podium suivant dans le sud-ouest: 28.3 à Aïcirits 27.9 à Orthez 27.7 à Bustince Et dans le même temps, un ridicule 21.8 prévu à Blagnac Impressionnant ! Allez, je vais dire : 30.1 à Aïcirits 28.7 à Bustince 28.2 à Orthez 20.4 à Blagnac........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 La sèche cheveux est en marche sur la côte Basque ! ça doit être étrange des rafales à 78km/h par 25°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 novembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 La sèche cheveux est en marche sur la côte Basque ! ça doit être étrange des rafales à 78km/h par 25°c ! Il faudrait demander aux Stéphanois comment ils ont vécu leurs rafales à 60km/h par du 41° en juillet dernier Sinon déjà 26.7° à Bustince... Pendant que l'on stagne à 16° sur Toulouse ! (l'adaptation à 21° sur Blagnac, ça doit être l'échelle haute, je pense que l'on ne devrait même pas atteindre la barre des 20 aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 8 novembre 2015 Partager Posté(e) 8 novembre 2015 On peut dire que le vent du Sud aide bien sur Garazi. Ici à Ostabat = 23.7°C et 20,1°C à Iraty. Curieux de connaître les valeurs sur Urepel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés