Lo64 Posté(e) 20 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Idem ici naturel_160 (c'est quoi ton prénom ?), il fait 20°, on a pris 2° depuis 18h, la pluie va bien finir par arriver un jour vu le radar, mais pour l'instant, ambiance bizarre sur Morlàas, qu'est ce qu'il fait doux ! beaucoup de vent, et une douceur digne du mois de mai/juin, c'est simple: je suis en short et en T-shirt sur la terrasse, toujours pas de chauffage dans la maison, il fait 23°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 novembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Impressionnant ce qu'il se passe sur Toulouse, avec un vent qui vient subitement de se lever, et cela ne fait pas semblant ! Alors que les rafales tournaient autour de 35km/h à 21h, Blagnac vient de s'en prendre une belle à 87km/h, le tout avec une perte de température d'un peu plus de 2° en 6 minutes... Le changement radical de temps est amorcé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 pareil que sur Toulouse, le vent de se lever violemment chez moi, des rafales de la même intensité qu'à Blagnac je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Tout comme mes 2 collègues béarnais, la T° est étonnamment douce ce soir encore, toujours 20.2° à 21h30. Inutile de le répéter mais le contraste va être rude, ça va péter et flasher demain sans aucun doute. Toujours pas de pluie ici, mais ça progresse très lentement. La ligne étroite plus vive au radar dont parlait Titou s'étire maintenant du Nord Aquitaine au Nord de Rhône-Alpes. Avec elle la fraicheur descend depuis le Nord, vraiment tout doucement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 20 novembre 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Et oui je viens juste de voir ca. Baisse de 2°C et belles rafales (vers Ramonville) le changement commence. Et quelques gouttes aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 75.6km/h à la nouvelle VP2 de Campistrous (65) ce soir ! 65 km/h à la WMR 300 de Lannemezan (65) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Accélération du vent plutôt bien modélisée par Arome même si les premiers relevés montrent une légère sous estimation ça devrait aussi turbiner pas mal a l'approche des Pyrénées en milieu de nuit en montant d'un cran Pluie modérée depuis 1h,4mms et 13.1°,plutôt stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bonsoir à tous, Tn de 12.0°C et Tx de 20.8°C à Toulouse-Blagnac. Dernière journée de douceur. Impressionnant ce qu'il se passe sur Toulouse, avec un vent qui vient subitement de se lever, et cela ne fait pas semblant ! Alors que les rafales tournaient autour de 35km/h à 21h, Blagnac vient de s'en prendre une belle à 87km/h, le tout avec une perte de température d'un peu plus de 2° en 6 minutes... Le changement radical de temps est amorcé ! Belle rafale en effet. Avec en plus des 87 km/h en rafale un vent moyen à 52 km/h à 21h24. C'est vrai, ce n'est pas souvent qu'on voit un cordon de précips (plus soutenues) aussi fin, si bien dessiné sur le radar et qui traverse la France. Ca correspond à peu près à une ligne qui délimite un bon petit contraste de température. On distingue superbement bien ce que l'on appelle la bande étroite de front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 C'est commun un si fort vent d'Ouest sur Toulouse ? Ici sur Bordeaux, toujours un bonne pluie, même très forte actuellement avec le passage de la ligne en cours !! Toujours du vent, un temps très automnal en somme ! J'étais de sortie en ville, et j'en reviens trempé, malgré le parapluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 novembre 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 novembre 2015 C'est commun un si fort vent d'Ouest sur Toulouse ? Ce n'est pas rare. Juste cette année 2015, en période hivernale et début de printemps, il y a eu le 29-30 janvier le 27 février le 31 mars le 18 avril PS : Muret-Lherm vient d'enregistrer une rafale à 88 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 20 novembre 2015 Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Encore 17.4°C à Ostabat à 23h30, vent calme à 20-30 km/h, rien à voir pour le moment avec les rafales de vent enregistrées sur la côte basque et sur Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 20 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Bon bin les amis je vais je me coucher .. on a perdu 5 degrés, il ne pleut pas encore vraiment mais c'est la tempête dehors, les arbres sont a l'horizontale ... verdict demain matin, à moins que je ne sois reveillé par le gros truc qui nous vient droit dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Il est 3 hrs la pluie arrive en douceur , la température commence sa chute il ne fait plus que 13.5 °, le vent pour le moment reste bien calme . A+ Patrice . 3h45 le vent se renforce avec une rafale à 40 km/ h Cumul en 45 min de l 'ordre de 3.6,mm . 4 h 20 cumul à 8.2 mm Rafale max 45 km/ h Nous avons perdu 5 ° depuis minuit ,Ta 11.2° AROME voyait 12 à 13 ° à cette heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 21 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le temps est couvert et calme, plus de pluie, plus de vent. Depuis hier soir, le début du front, j'ai 25mm en cumul, c'est significatif. L'ambiance est déjà fraîche mais sans excès, Ta 6,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 21 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le vent de nord ouest s'est levé après le passage d'un petit font d'averses, la température est orientée à la baisse 5,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 21 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Salut a tous, Nuit agitee comme prevu avec beaucoup de vent et il m a semblé entendre de l orage ... 24 mm au pluvio sous un regime d averses musclées. Température actuelle 10 degrés ca s est déjà bien rafraîchi .... pour l instant la pluie s est arrêtée mais au vu du radar on devrait avoir droit a ce regime d averses toute la journée .. a suivre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Salut,* 21mm depuis le milieu de nuit où la pluie a commencé. Actu, la traîne se met en place, ce qui arrive s'annonce plutôt actif, même si il faudrait que le flux tourne un peu plus franchement au NNO pour être encore mieux, il est légèrement trop ONO au radar, ce qui ne doit pas être mauvais pour le Béarn par contre, à suivre. Actu: 9.2° (en jolie baisse 1° de perdu en 1/2h, il faisait encore 18.5° à 02h00, 11.5° à 06h00) sous l'averse qui commence poussée par le vent de N-O. Bonne averse et quelques rafales actu, le temps se bouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Pour le coup le vent est resté plus faible que prévu avec des rafales qui n 'excédent pas les 45km/h. Actuellement le régime de traîne se met en place ici aussi , pour le moment rien de notable . Le cumul s'élève à 16.5 mm , la température est de 9.9° . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 novembre 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 88km/h à la station de Muret Lherm (20km au sud de Toulouse), hier soir à 23h. Actu, chez moi 7.4°C et 15.4mm au pluvio. Vent de NO bien établi. Qq éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 novembre 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, Ca a bien soufflé cette nuit, la pluie à commencé hier soir vers 21h30 il me semble. Ce matin, la pluie s'est arrêtée en laissant 18mm au pluvio. La traîne arrive le cumul va donc augmenter très prochainement. Ta 9.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, enfin un peu d'agitation! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale max cette nuit: 54km/h 33mm tombés cette nuit, je viens d'essuyer une bonne averse à l'instant suivi d'un rayon de soleil, il fait 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo64 Posté(e) 21 novembre 2015 Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau Partager Posté(e) 21 novembre 2015 HS : Petit message aux modos, un message sur deux que j'ecris n'est pas pris en compte et je suis toujours en liste d'attente de modération après 35 messages .. Est-ce normal ? Fin du HS Sinon niveau temps, gla gla, on a perdu 10°, le vent souffle en fortes rafales, 25 mm de pluie depuis minuit et des averses musclées pour la journée, voilà le menu ! La différence avec les jours précédents est vraiment saisissante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Encore de rares averses ce matin,un peu plus de 20mms la nuit dernière et 6.3°actuellement,le vent est plus calme orienté a l'ouest nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, RR de +21 mm également à mon pluvio dans Bordeaux-centre pour cette nuit bien pluvieuse. Dernières averses il y a une heure, depuis le ciel est épuré et limpide, T°C bien fraiches actu avec 7.5°C à 9.0°C suivant les coins actu sur l'agglo, vent frais et modéré de secteur de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 21 novembre 2015 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le pluviomètre de la station de Mont de Marsan est percé. Il affiche 0 mm sur l'épisode Plus sérieusement, comme Jérem, aux alentours de 30 mm sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés