Mario38 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage en cours sur le plateau de villejust avec un cumul provisoire de 13mm. Après une Tx de 18,2° vers 17h, la température est redescendue à 9,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 mai 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pour l'instant, dans le 15 ième, seulement de la pluie faible avec quelques rafales de vent et 1 éclair. Le ciel est par contre très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 j'ai plutôt l'impression que ça va stagner au sud de l'agglomération sans vraiment remonter, de bons cumuls à prévoir dans le nord de l'Essonne! C'est clair, je sens que Paris et petite couronne vont encore se faire avoir, quand c'est pas la neige, c'est les orages... Ici dans le 10ème, ciel gris et sombre, luminosité très faible depuis mon balcon en direction du NE, mais rien de bien menaçant. Pas de visibilité vers le Sud où ce doit être beaucoup plus noir vu l'ambiance crépusculaire qui règne. Il tombe quelques gouttes de temps à autre et la T° a bien chuté : 14.0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 à Paris intra muros le vent de nord devient plus sensible, on voit les nuages bas défiler assez vite, comme aspirés vers le sud. A l'inverse, au sud de l'Essonne le vent est de composante sud, et le tout alimente la ligne de convergence orageuse dans le secteur d'Orly. coups de tonnerre bien audibles depuis Paris rive droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 La pluie se renforce légèrement. Tonnerre à l'instant à Paris 6. En tout cas, quelle obscurité ! T° toujours en baisse. 13,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 mai 2012 j'ai plutôt l'impression que ça va stagner au sud de l'agglomération sans vraiment remonter, de bons cumuls à prévoir dans le nord de l'Essonne! De plus, la situation est propice à d'éventuels phénomènes tourbillonnaires comme cela a été dit plus haut, avec un axe de tourbillon qui traverse la région. Ca remonte un peu quand même Hailstone, pas vite certes mais ça remonte ;-)Pour preuve la zone vient de quitter Evry et se rapproche de Paris! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 le tonnerre se rapproche, il fait nuit et la pluie est modérée depuis une bonne heure, allez REMONTE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mai 2012 pas de fortes pluies mais des petites pluies régulières ,on entend toujours gronder par moment ici près de st cyr/st quentin en yvelines , on a en effet ce sentiment que l'air froid empêche la perturbation de gagner vers le nord .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pluie modérée et tonerre régulier désormais sur Paris 5, un ou deux flash aperçus, mais faut se concentrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 mai 2012 le tonnerre se rapproche, il fait nuit et la pluie est modérée depuis une bonne heure, allez REMONTE! Ah oui, j'ai omis de préciser qu'il y a eu un coup de tonnerre il y a quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 après avoir chassé la cellule de dreux et chopé quelques impacts en vidéo, jreviens et il se remet a pleuvoir des cordes, cependant, l'activité électrique a cessé 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca remonte un peu quand même Hailstone, pas vite certes mais ça remonte ;-) Pour preuve la zone vient de quitter Evry et se rapproche de Paris! ^^ Ca s'affaiblit nettement en revanche, sauf dans le sud 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Toujours pas une seule goutte cet après-midi, qui dit mieux (pire) ? Pour Paris, ça remonte très lentement mais faudrait pas que ça s'affaiblisse trop, ça va encore se jouer à quelques km près cette histoire... Finalement j'ai envie qu'il n'y ait rien dans mon coin, en regardant l'image satellite je trouve que ce contournement est assez insolite et au moins ça fait un truc à sauvegarder. A croire qu'à force de se faire flopper, on finit par être habitués et par aimer ça. (d'ailleurs j'ai aussi save l'image du 28/11/10) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca s'affaiblit nettement en revanche, sauf dans le sud 78. "Nettement", je dirais pas ça non plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca reste assez actif encore lool... Et perso je m'en contenterais pour le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Oui, je pensais que ça allait être la bonne cette fois-ci, eh ben toujours pas ! Ça gronde de temps en temps depuis une heure, mais là c'est quand même fort l'est 78, on voit bien que la ligne s'est coupée en deux à notre niveau. Cela me rappelle le flop du 5 juin 2011 où nous étions passés à côté à quelques km près, mais Paris avait eu un beau spectacle. A noter que Saint-Arnoult semble passer également au travers, et pas qu'un peu pour le coup ! tu veut parler de ça : je l'ai gardé celle là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca remonte mais y'a rien de superbe... tout crève, c'est quasiment la fin. 12.3° Edit : PLUS AUCUNE activité électrique. C'est fini, c'était pas si mal mais bon, une prochaine fois sûrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2012 "Nettement", je dirais pas ça non plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca reste assez actif encore lool... Et perso je m'en contenterais pour le coup! Bah on passe de 150 mm/h à du 30 c'est quand même pas rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 mai 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage fort en cours à Bonneuil sur Marne. Avec pas mal de pluie et des éclairs assez impréssionnants. Bon c'est vrai, contrairement à dimanche il n'y a pas de tornade avec supercellule mais je commence à bien apprécier la saison orageuse cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 La pluie s'est renforcé légèrement, mais plus aucun signe d'activité électrique depuis plusieurs (longues) minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 tu veut parler de ça : je l'ai gardé celle là ^^ Oui voilà, on voit que le 78 n'a que des pluies faibles ce jour-là.Ici ça tonne toujours au loin mais toujours aucune goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bah on passe de 150 mm/h à du 30 c'est quand même pas rien. Y avait pas du 150mm/h sur toute la zone non plus... L'osbcurité, déjà forte, continue à s'amplifier... Il fait limite nuit! Allez, des pluies fortes durables histoire de remplir conséquemment les pluvios! Edit : enfin, pluies fortes en cours, et c'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2012 La pluie se renforce ici. On distingue une sorte d'arcus au sud vers le 91. Espérons que ça remonte. L'ambiance est très sombre avec les pluies diluviennes au sud et quelques coups de tonnerre se font entendre par moment. Pas de photo potable à faire pour le moment, dommage. Il fait frais autour de 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 gros rouleau qui arrive ca va tomber dru, pluie forte actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 déluge de fou depuis 15 min impact a 2 km ya 10 min mais plus rien depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pendant ce temps là dans le 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés