Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Passage pluvieux cette nuit à Montbéliard. Temps nuageux ce matin.

Ce temps m'a accompagné jusqu'à Epinal.

Cet après-midi fut dans l'ensemble plus lumineux, avec même quelques belles éclaircies.

Actu, il pleut, sous un ciel qui s'est bien assombri.

Bonsoir, pareil par ici, en tout cas, le relevé du pluvio est maigre, 14,9 mm depuis hier soir (orage compris). Le cumul mensuel monte à 107,5 mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

N'hésitez pas à poster vos photos et vidéos sur Photolive et Vidéolive ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-temps-reel.html

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un "fake-tuba"? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne dis pas des choses que l'on a pas encore vu. Par contre la vidéo s'affiche pas...Sinon temps qui se couvre et encore lourd, 23,6°C.

Niveau impacts ça donne sur la Fôret-Noire, a voir si ça vient vers nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il commence à pleuvoir sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Enfin, il pleut depuis 18h00.

On a eu juste un petit coup de tonnerre.

C'est un joli retour d'EST, bien alimenté, qui nous arrive maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une nouvelle fois tout est passé à coté cette nuit avec 3.8mm au pluvio alors que 10km plus à l'est 15mm ont été relevé, enfin la routine quoi. Le cumul de Mai est ridicule lui aussi à 40.6mm laugh.gif Je sens même que le systême de ce soir va me tangenter par le Sud cette fois, encore une histoire d'une dizaine de km, enfin comme on dit Je l'aurais un jour, je l'aurais ! happy.gif

Extrême du jour 18.2°/12.3° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il commence à pleuvoir sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 default_flowers.gif

En effet, 3 blessés a déplorer tout de même il me semble, ca aurait pu être pire. le lieux c'est clérey-sur-brenon (54)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 default_flowers.gif

Oui, j'ai vu ça ce midi sur France 3 Lorraine. C'était assez "impressionnant".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Regardez-moi les beaux radars! La FN est une véritable poudrière mais je suis pour le moment trop au Sud, c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La pluie arrive tout droit en ma direction, en espérant beaucoup de pluie vu là ou on en est, ça fera des réserves dans les nappes souterraines avant une prochaine sécheresse ^^

à suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dis pas des choses que l'on a pas encore vu. Par contre la vidéo s'affiche pas...

Sinon temps qui se couvre et encore lourd, 23,6°C.

Niveau impacts ça donne sur la Fôret-Noire, a voir si ça vient vers nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En espérant que ça vienne jusqu'à nous ! default_thumbup1.gif

Ici, encore très lourd, très couvert, 0.1 mm de pluie !

Actu: 22.5°C ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orages évoluant rapidement en pluies instables sur la plaine d'Alsace centrale. Quelques chutes de foudre puis de bonnes intensités entre Scherwiller et Sélestat (67). Interventions des pompiers pour inondations signalées dans les secteurs de Benfeld, Barr, Obernai et St Pierre, pas plus d'infos pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La pluie arrive tout droit en ma direction, en espérant beaucoup de pluie vu là ou on en est, ça fera des réserves dans les nappes souterraines avant une prochaine sécheresse ^^

à suivre donc

Pas sur, on est sur la même "latitude" si je puis dire et le plus gros passe d'un rien plus au Sud et ça risque d'être de même pour toi malheureusement.Au pluvio 0.8mm, pluie faible flowers.gif

Edit : il reste une chance, que la structure entre St Dié et Lunéville tienne, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count is happy ! Y'a moyen de chopper du gros avec ce qui arrive - si tout se goupille comme il faut ! default_thumbup1.gif

Pluie modérée en cours, 3,4mm/h actu et 6,6mm depuis minuit.

Tx 18,1° et 15,4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ton lien m'a redirigé vers un virus. :/

Idem, pourtant c'est la page de france 3 lorraine default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Count is happy ! Y'a moyen de chopper du gros avec ce qui arrive - si tout se goupille comme il faut ! default_thumbup1.gif

Pluie modérée en cours, 3,4mm/h actu et 6,6mm depuis minuit.

Tx 18,1° et 15,4° actu.

Count et les cumuls..... Tout une histoire tongue_smilie.gif

J'ai pensé à toi en voyant le système convectif ce structurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count et les cumuls..... Tout une histoire tongue_smilie.gif

J'ai pensé à toi en voyant le système convectif ce structurer.

Crois moi là en rentrant quand j'ai vu le radar je suis vite rentré dans une phase de grande excitation ! default_rolleyes.gifLe système se déplace ultra lentement ! C'est bon ça ! Déjà 1,0mm depuis le début des précips.

D'ailleurs au passage le dernier GFS a revu les PP à la hausse pour cette nuit alors pourquoi pas 30-35mm supplémentaires d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Crois moi là en rentrant quand j'ai vu le radar je suis vite rentré dans une phase de grande excitation ! default_rolleyes.gif

Le système se déplace ultra lentement ! C'est bon ça ! Déjà 1,0mm depuis le début des précips.

D'ailleurs au passage le dernier GFS a revu les PP à la hausse pour cette nuit alors pourquoi pas 30-35mm supplémentaires d'ici demain matin.

Wouah ne m'en dis pas plus ! J'imagine thumbup.gif

D'autres orages éclatent plus au nord maintenant et ce généralisent sur tout le Bas-rhin, ainsi que la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros orage et pluie forte depuis 15mn ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg), sur le radar on est pile dans du orange/rouge sur le radar.

Le ciel est totalement bouché et qu'est ce que ça tombe default_huh.png ! De vrais torrents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu la trajectoire du gros paquet je dirais même que les Vosgiens de la plaine sont encore mieux placés que moi.

Ici faudrait pas que cela se décale trop vite parce plus à l'E c'est bien faiblard.

En espérant que l’orographie s'invite à la fête default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel sur le sud du Bas-Rhin à l'avant des orages:

imga0296y.jpg

imga0297.jpg

Une teinte verdâtre assez marquée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...