RomainD Posté(e) 20 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Averse bouffeuse de potentiel sur le nord Lorraine - Luxembourg. 20min de pluie faible à modérée sans aucune manifestatiom orageuse à Differdange. Il fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je vois la même d'ici Gawo. Je suis entrain de faire un timelapse. Sinon ciel qui se voile de plus en plus avec 25,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 mai 2012 En fait, elle continue de grandir a priori.. le potentiel serait-il meilleur que prévu? Enfin, il y a derrière elle une activation assez nette.. tu confirmes Adrien? Actu 25.9°C plein Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 Il fait 22° actuellement à Ban de Laveline. Quasiment pas de bourgeonnements bien que ça se couvre depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Voila le timelapse : http://www.youtube.com/watch?v=SvthOQx3qYw&feature=youtu.be Toujours lourd, 25,9°C et un point de rosée de 13,0°C avec une humidité de 45% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 mai 2012 ah que c'est bon ces journees estivales !25 degres actu sous un beau soleil et pas d'orage contrairement aux previsions donc nickel! Sauf que moi, à Illkirch j'ai l'impression qu'il fait 30°C Qu'est-ce que ce sera quand il fera réellement 30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le soleil revient par le Sud après le passage d'un voile nuageux épais ici à Gambsheim. Actu 24,9° et 57% d'humidité à Gries. Et 24,2° à Niederbronn mais les 25° ont déjà été atteints avec une Tx provisoire de 25,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Personne du côté de Lons-le-Saunier? Ca barde dans le coin avec de belles cellules orageuses dont une qui a un comportement suspect... ça m'étonnerait pas que ce soit une supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Préparez vous car il y a du lourd qui arrive vers vous. Surtout que le ciel reste dégagé face à cette puissante cellule, personne pour prendre une photo? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ouais exact vu l'allure de la cellule c'est surement une supercellule. Grêle observée en-dessous (plus de 2 cm de diamètre d'après le suivi de keraunos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 J'avais aussi des doutes pour Lons Le saunier, on voit clairement une espece de crochet sur les radars (a 15h30), mais ce n'est plus visible à 15h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Attention maintenant c'est la cellule d'Autun qu'il faut observer ! Il y a un crochet si je ne me trompe pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 mai 2012 LYON Partager Posté(e) 20 mai 2012 Attention maintenant c'est la cellule d'Autun qu'il faut observer ! Il y a un crochet si je ne me trompe pas ! Non, sur celle d'Autun , aucun crochet à mon sens actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 mai 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 mai 2012 Keraunos a écrit sa sur son suivi c'est bon signe: Au moins des amorces supercellulaires sont à signaler entre Saône-et-Loire et Jura effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Non, sur celle d'Autun , aucun crochet à mon sens actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi y en avait un, désolé alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ça doit quand même être sérieux la-bas, a suivre ce qui va se passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pour moi y en avait un, désolé alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça doit quand même être sérieux la-bas, a suivre ce qui va se passer. Oui à suivre ! Mais ici en Alsace, toujours rien à l'horizon ! Actuellement il fait extrêmement Lourd, avec des températures proches de 28°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 mai 2012 La convection profonde à bien débuté puisque l'on retrouve déjà une large zone composé de systèmes convectifs . Parfois très virulents.Notamment sur la bourgogne et la Franche-Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Apparemment le multi du Jura lâche des grêlons de 5 cm. Source : Live de Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2012 Apparemment le multi du Jura lâche des grêlons de 5 cm. Source : Live de Keraunos. En effet de très gros grêlons ont été photographier ! je sais pas si tout ca remontera jusqu'en Lorraine, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 mai 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, En effet, de très gros grêlons signalés à Champagnole et Salins-les-Bains. A Besançon le ciel est maintenant bien noir, mais ne lâche encore pas de précipitations, ni d'éclairs. Mais ça pourrait arriver rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 mai 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Rien à voir à Montbéliard par rapport à ce que si passe plus au Sud. Mais le ciel s'est couvert à l'avant d'un petit orage qui est apparu sur le Jura. Le vent s'est levé aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 mai 2012 En effet de très gros grêlons ont été photographier ! je sais pas si tout ca remontera jusqu'en Lorraine, on verra bien ! Ce n'est pas sur la Bourgogne et le Jura qu'il faut compter pour de l'instabilité orageuse sur la Lorraine et l'Alsace. Mais sur ce qui ce passe à la frontière vosgienne avec le Sud et en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ce n'est pas sur la Bourgogne et le Jura qu'il faut compter pour de l'instabilité orageuse sur la Lorraine et l'Alsace. Mais sur ce qui ce passe à la frontière vosgienne avec le Sud et en Alsace. Ouai c'est ce que je viens de voir, on n'est pas sortie de l'auberge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, En effet, de très gros grêlons signalés à Champagnole et Salins-les-Bains. A Besançon le ciel est maintenant bien noir, mais ne lâche encore pas de précipitations, ni d'éclairs. Mais ça pourrait arriver rapidement... Ciel d'encre vers le Sud, avec un arcus verdâtre qui lâche de nombreux éclairs intra- et internuageux. Grondement de tonnerre très fréquents, quasi-continus. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 besançon vas pas tarder à ramasser sévère c'est du lourd ! bonne chasse les amis du nord-est En espérant voir de belles photos ou vidéos de cette superbe cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés