besac25 Posté(e) 21 mai 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 21 mai 2012 Passage pluvieux cette nuit à Montbéliard. Temps nuageux ce matin. Ce temps m'a accompagné jusqu'à Epinal. Cet après-midi fut dans l'ensemble plus lumineux, avec même quelques belles éclaircies. Actu, il pleut, sous un ciel qui s'est bien assombri. Bonsoir, pareil par ici, en tout cas, le relevé du pluvio est maigre, 14,9 mm depuis hier soir (orage compris). Le cumul mensuel monte à 107,5 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 mai 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mai 2012 N'hésitez pas à poster vos photos et vidéos sur Photolive et Vidéolive ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-temps-reel.html /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Encore un "fake-tuba"? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne dis pas des choses que l'on a pas encore vu. Par contre la vidéo s'affiche pas...Sinon temps qui se couvre et encore lourd, 23,6°C. Niveau impacts ça donne sur la Fôret-Noire, a voir si ça vient vers nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Il commence à pleuvoir sur Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Enfin, il pleut depuis 18h00. On a eu juste un petit coup de tonnerre. C'est un joli retour d'EST, bien alimenté, qui nous arrive maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Une nouvelle fois tout est passé à coté cette nuit avec 3.8mm au pluvio alors que 10km plus à l'est 15mm ont été relevé, enfin la routine quoi. Le cumul de Mai est ridicule lui aussi à 40.6mm Je sens même que le systême de ce soir va me tangenter par le Sud cette fois, encore une histoire d'une dizaine de km, enfin comme on dit Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Extrême du jour 18.2°/12.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2012 Il commence à pleuvoir sur Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 En effet, 3 blessés a déplorer tout de même il me semble, ca aurait pu être pire. le lieux c'est clérey-sur-brenon (54) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 mai 2012 J'avoue la qualité n'est pas optimale, vidéo de téléphone plein zoom et pluie en cours au moment de la prise de vue, mais à l’œil nu c'est bien rotatif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mai 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonne pluie en ce moment à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mai 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'un train avait déraillé dans le secteur de Vittel - Contrexe ce matin, suite à un affaissement de voie survenu suite aux orages. Pas de victimes à priori, mais à suivre sur les infos locales de France3 Oui, j'ai vu ça ce midi sur France 3 Lorraine. C'était assez "impressionnant". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Regardez-moi les beaux radars! La FN est une véritable poudrière mais je suis pour le moment trop au Sud, c'est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 21 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 mai 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 La pluie arrive tout droit en ma direction, en espérant beaucoup de pluie vu là ou on en est, ça fera des réserves dans les nappes souterraines avant une prochaine sécheresse ^^ à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 On ne dis pas des choses que l'on a pas encore vu. Par contre la vidéo s'affiche pas... Sinon temps qui se couvre et encore lourd, 23,6°C. Niveau impacts ça donne sur la Fôret-Noire, a voir si ça vient vers nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En espérant que ça vienne jusqu'à nous ! Ici, encore très lourd, très couvert, 0.1 mm de pluie ! Actu: 22.5°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Orages évoluant rapidement en pluies instables sur la plaine d'Alsace centrale. Quelques chutes de foudre puis de bonnes intensités entre Scherwiller et Sélestat (67). Interventions des pompiers pour inondations signalées dans les secteurs de Benfeld, Barr, Obernai et St Pierre, pas plus d'infos pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 La pluie arrive tout droit en ma direction, en espérant beaucoup de pluie vu là ou on en est, ça fera des réserves dans les nappes souterraines avant une prochaine sécheresse ^^ à suivre donc Pas sur, on est sur la même "latitude" si je puis dire et le plus gros passe d'un rien plus au Sud et ça risque d'être de même pour toi malheureusement.Au pluvio 0.8mm, pluie faible Edit : il reste une chance, que la structure entre St Dié et Lunéville tienne, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Count is happy ! Y'a moyen de chopper du gros avec ce qui arrive - si tout se goupille comme il faut ! Pluie modérée en cours, 3,4mm/h actu et 6,6mm depuis minuit. Tx 18,1° et 15,4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Mon lien Ton lien m'a redirigé vers un virus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ton lien m'a redirigé vers un virus. Idem, pourtant c'est la page de france 3 lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Count is happy ! Y'a moyen de chopper du gros avec ce qui arrive - si tout se goupille comme il faut ! Pluie modérée en cours, 3,4mm/h actu et 6,6mm depuis minuit. Tx 18,1° et 15,4° actu. Count et les cumuls..... Tout une histoire J'ai pensé à toi en voyant le système convectif ce structurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Count et les cumuls..... Tout une histoire J'ai pensé à toi en voyant le système convectif ce structurer. Crois moi là en rentrant quand j'ai vu le radar je suis vite rentré dans une phase de grande excitation ! Le système se déplace ultra lentement ! C'est bon ça ! Déjà 1,0mm depuis le début des précips. D'ailleurs au passage le dernier GFS a revu les PP à la hausse pour cette nuit alors pourquoi pas 30-35mm supplémentaires d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Crois moi là en rentrant quand j'ai vu le radar je suis vite rentré dans une phase de grande excitation ! Le système se déplace ultra lentement ! C'est bon ça ! Déjà 1,0mm depuis le début des précips. D'ailleurs au passage le dernier GFS a revu les PP à la hausse pour cette nuit alors pourquoi pas 30-35mm supplémentaires d'ici demain matin. Wouah ne m'en dis pas plus ! J'imagine D'autres orages éclatent plus au nord maintenant et ce généralisent sur tout le Bas-rhin, ainsi que la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Gros orage et pluie forte depuis 15mn ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg), sur le radar on est pile dans du orange/rouge sur le radar. Le ciel est totalement bouché et qu'est ce que ça tombe ! De vrais torrents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Vu la trajectoire du gros paquet je dirais même que les Vosgiens de la plaine sont encore mieux placés que moi. Ici faudrait pas que cela se décale trop vite parce plus à l'E c'est bien faiblard. En espérant que l’orographie s'invite à la fête . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Le ciel sur le sud du Bas-Rhin à l'avant des orages: Une teinte verdâtre assez marquée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés