neige84 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Sa calme ici, mais le vent lui non, il souffle toujours aussi fort. 14,8° au thermo et 15mm au pluvio automatique. Sa se réactive aussi dans les PO et l'Aude. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mai 2012 définitif??? je regarde le radar et c'est vrai que je ne sais pas comment ça va évoluer!. d'aprés MF rien a attendre... Enfin, je dis définitif pour moi, dans la mesure ou je suis plutôt septique pour la suite dans le coin. Mais oui, on ne sait jamais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, ça se forme un peu partout, c'est à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 20 mai 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pas grand chose pour l'instant sur l'est Var et les AM ... Une pluie faible à moderée continue depuis 2 heures avec une température de 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Superbe convection visible de Montpellier qui passe juste à l'Ouest, ça fait super plaisir et ça rattrape les chasses ratées de ce week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Superbe convection visible de Montpellier qui passe juste à l'Ouest, ça fait super plaisir et ça rattrape les chasses ratées de ce week-end! Beaucoup trop de ST et CU satellites pour prendre des photos, mais le ciel a bien changé d'aspect vers l'W. Ces cellules sont électriques dans leur maturité, à voir comment cela pourrait s'organiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Les prévisions dans le topic de suivi, ça va pas le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 mai 2012 Superbe convection visible de Montpellier qui passe juste à l'Ouest, ça fait super plaisir et ça rattrape les chasses ratées de ce week-end! En effet ca commence a etre visible d'ici aussi au loin... Et les précipitations ont l'air beaucoup moins mobiles que ce qui est passé sur le sud 30 ce matin... A voir, peut etre on va se rattraper ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Les NMM continuent de suggérer un environnement mesoscale favorable à de la convection profonde jusqu'en cours de nuit suivante; avec des limites imposées par une progressive inhibition depuis l'W. La vallée de l'Hérault, secteur haut versant, reste exposée au SSE en surface avec entretient des cellules. J'ai pensé à toi ce matin Pascal, dans le secteur de l'Hortus, avec fréquentes déflagrations. Je crois aux surprises ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Beaucoup trop de ST et CU satellites pour prendre des photos, mais le ciel a bien changé d'aspect vers l'W. Ces cellules sont électriques dans leur maturité, à voir comment cela pourrait s'organiser. Oui de ton côté ça ne devait/doit pas rendre grand chose. Ici c'était parfaitement visible avec par moments cette crasse qui venait gacher le spectacle, actuellement c'est bien moins visible à cause de ça et du fait que ça s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 20 mai 2012 Bernis Partager Posté(e) 20 mai 2012 La pluie tombe sur Agde actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 mai 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Salut, 35mm sont tombés jusqu'à ce matin. Selon mes estimations, 1/4 environ est tombé par "orographie" en soirée d'hier, puis environ la moitié lors du passage intense entre inuit et 1h, et puis le dernier quart en fin de nuit sous quelques bonnes mais courtes averses. Depuis la mi journée les averses ont repris, elles remontent depuis les PO et ont du ajouter quelques millimètres au cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 mai 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 mai 2012 à l'observatoire du mont Aigoual Averse de grésil avec 4.1°c et un vent léger qui vient de passer à l'ouest.Pas impossible que la neige se mêle à la pluie cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 5.7mm ici ouest 06 a Saint Vallier de thiey, ça tombe par intermittence , mais en, general petite pluie fine 10.5C° et du vent , les chats sont rentrés dans la maison ... en attendant la vraie pluie ... on mouille le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 mai 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pluie forte à très forte actu avec un vent d'est soufflant fortement par moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 mai 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pluie très forte actuellement (depuis 10min ) sur les hauteurs de Marseille ! La route commence à être inondée et une petite route en contre bas de mon village et devenu " un ruisseau " c'était plus arrivé depuis 2 ans ! Actu : Whaou c'est extrêmement fort là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 20 mai 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 20 mai 2012 Forte pluie Actu depuis 5 minutes, on releve 17mm depuis le debut de l'episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Oui de ton côté ça ne devait/doit pas rendre grand chose. Ici c'était parfaitement visible avec par moments cette crasse qui venait gacher le spectacle, actuellement c'est bien moins visible à cause de ça et du fait que ça s'éloigne. Petite photo depuis la plaine du Fesq de la convection s'éloignant vers la nord. J'ai pensé à toi ce matin Pascal, dans le secteur de l'Hortus, avec fréquentes déflagrations. Je crois aux surprises ce soir. C'est vrai que j'ai passé une bonne matinée a+ Tof /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Que d'averses aujourd'hui ! La pluie a débuté vers 11h30, quand j'allais à Plan de Campagne. Après ça, elle ne s'est jamais vraiment arrêtée. Et il y a eu pas mal de passages pluvieux bien costauds ! La D9 en allant et en revenant de la Gare TGV, m'en souviendrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, le Soleil tente de percer depuis 15 minutes. A voir si cela va continuer ou si de nouvelles averses vont venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 mai 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 mai 2012 37mm sur Carnoux à 18h15. 56.5mm sur Cassis. Une accalmie semble se dessiner d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le ciel se couvre de plus en plus sur Montpellier, ça bourgeonne... à suivre mais ce n'est pas impossible que cette fois-ci, ça se déclanche sur la ville. Pas bon pour la "finale" de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 20 mai 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 20 mai 2012 de fortes averses se succèdent, ciel très bas, temp 11.8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 20 mai 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Forte averse actuellement avec un vent vraiment fort /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2012 Cumul de seulement 23mm à Barnas (Tanargue), c'est un sacré flop sur l'Ardèche qui était pourtant en ligne de mire sur l'ensemble des modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Tx de 17,6 mm et 2,2 mm de pluie en journée et ciel bien couvert en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 mai 2012 Après les éclaircies -parfois larges- du millieu d'après-midi, le temps change sérieusement.. Des cumulonimbus se trouvent vers l'Est avec belles tours qui bourgeonnent ainsi que vers le Nord (qui s'est formé très vite) et vers l'Ouest le ciel est très chargé aussi. Des petites lignes de fortes averses se forment dans le centre Gard en se réactivant à l'arrière et en descendant. Un paquet pluvieux remonte lentement au large des P-O. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés