Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sa calme ici, mais le vent lui non, il souffle toujours aussi fort. 14,8°

au thermo et 15mm

au pluvio automatique.

Sa se réactive aussi dans les PO et l'Aude.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

définitif??? je regarde le radar et c'est vrai que je ne sais pas comment ça va évoluer!. d'aprés MF rien a attendre...

Enfin, je dis définitif pour moi, dans la mesure ou je suis plutôt septique pour la suite dans le coin. Mais oui, on ne sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça se forme un peu partout, c'est à voir.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas grand chose pour l'instant sur l'est Var et les AM ...

Une pluie faible à moderée continue depuis 2 heures avec une température de 14.2°C.

Superbe convection visible de Montpellier qui passe juste à l'Ouest, ça fait super plaisir et ça rattrape les chasses ratées de ce week-end!

Beaucoup trop de ST et CU satellites pour prendre des photos, mais le ciel a bien changé d'aspect vers l'W.

Ces cellules sont électriques dans leur maturité, à voir comment cela pourrait s'organiser.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les prévisions dans le topic de suivi, ça va pas le faire. sneaky2.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Superbe convection visible de Montpellier qui passe juste à l'Ouest, ça fait super plaisir et ça rattrape les chasses ratées de ce week-end!

En effet ca commence a etre visible d'ici aussi au loin... Et les précipitations ont l'air beaucoup moins mobiles que ce qui est passé sur le sud 30 ce matin...

A voir, peut etre on va se rattraper ici !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les NMM continuent de suggérer un environnement mesoscale favorable à de la convection profonde jusqu'en cours de nuit suivante; avec des limites imposées par une progressive inhibition depuis l'W.

La vallée de l'Hérault, secteur haut versant, reste exposée au SSE en surface avec entretient des cellules.

J'ai pensé à toi ce matin Pascal, dans le secteur de l'Hortus, avec fréquentes déflagrations. Je crois aux surprises ce soir.

Beaucoup trop de ST et CU satellites pour prendre des photos, mais le ciel a bien changé d'aspect vers l'W.

Ces cellules sont électriques dans leur maturité, à voir comment cela pourrait s'organiser.

Oui de ton côté ça ne devait/doit pas rendre grand chose. Ici c'était parfaitement visible avec par moments cette crasse qui venait gacher le spectacle, actuellement c'est bien moins visible à cause de ça et du fait que ça s'éloigne.

Salut, 35mm sont tombés jusqu'à ce matin. Selon mes estimations, 1/4 environ est tombé par "orographie" en soirée d'hier, puis environ la moitié lors du passage intense entre inuit et 1h, et puis le dernier quart en fin de nuit sous quelques bonnes mais courtes averses.

Depuis la mi journée les averses ont repris, elles remontent depuis les PO et ont du ajouter quelques millimètres au cumul.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

à l'observatoire du mont Aigoual Averse de grésil avec 4.1°c et un vent léger qui vient de passer à l'ouest.Pas impossible que la neige se mêle à la pluie cette nuit

5.7mm ici ouest 06 a Saint Vallier de thiey,

ça tombe par intermittence , mais en, general petite pluie fine

10.5C° et du vent , les chats sont rentrés dans la maison ...

en attendant la vraie pluie ... on mouille le sol !

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pluie très forte actuellement (depuis 10min ) sur les hauteurs de Marseille ! La route commence à être inondée et une petite route en contre bas de mon village et devenu " un ruisseau " c'était plus arrivé depuis 2 ans !

Actu : Whaou c'est extrêmement fort là default_blink.png

Oui de ton côté ça ne devait/doit pas rendre grand chose. Ici c'était parfaitement visible avec par moments cette crasse qui venait gacher le spectacle, actuellement c'est bien moins visible à cause de ça et du fait que ça s'éloigne.

Petite photo depuis la plaine du Fesq de la convection s'éloignant vers la nord.

DSC_1083_2lin0_mini.png

J'ai pensé à toi ce matin Pascal, dans le secteur de l'Hortus, avec fréquentes déflagrations. Je crois aux surprises ce soir.

C'est vrai que j'ai passé une bonne matinée default_thumbup1.gif

a+ Tof default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Que d'averses aujourd'hui !

La pluie a débuté vers 11h30, quand j'allais à Plan de Campagne. Après ça, elle ne s'est jamais vraiment arrêtée. Et il y a eu pas mal de passages pluvieux bien costauds ! La D9 en allant et en revenant de la Gare TGV, m'en souviendrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le Soleil tente de percer depuis 15 minutes. A voir si cela va continuer ou si de nouvelles averses vont venir.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

37mm sur Carnoux à 18h15.

56.5mm sur Cassis.

Une accalmie semble se dessiner d'après le radar.

Le ciel se couvre de plus en plus sur Montpellier, ça bourgeonne... à suivre mais ce n'est pas impossible que cette fois-ci, ça se déclanche sur la ville. Pas bon pour la "finale" de ce soir default_shifty.gif

Cumul de seulement 23mm à Barnas (Tanargue), c'est un sacré flop sur l'Ardèche qui était pourtant en ligne de mire sur l'ensemble des modèles !

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après les éclaircies -parfois larges- du millieu d'après-midi, le temps change sérieusement..

Des cumulonimbus se trouvent vers l'Est avec belles tours qui bourgeonnent ainsi que vers le Nord (qui s'est formé très vite) et vers l'Ouest le ciel est très chargé aussi.

Des petites lignes de fortes averses se forment dans le centre Gard en se réactivant à l'arrière et en descendant. Un paquet pluvieux remonte lentement au large des P-O.

A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...