Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai des photos du méso-cyclone qui est passé à côté de chez moi. J'ai quelqeus videos montrant la rotation de la structure lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tout simplement dément ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 avril 2012 WOW : http://twitter.com/#!/JulieAvetta/status/196668883405516800/photo/1 OMG ... Juste amazing ce cliché c'est 5/5 assuré en moyenne si elle apparaît sur photolive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 avril 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 avril 2012 De belles captures. Elle est très esthétique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 avril 2012 Sublime ! C'est mon rêve d'en voir une, magnifique, en espérant qu'il n'y a pas de dégâts / victimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ca risque d'être plus qu'une EF2 vu les dernières photos.. Surement de nombreux dégâts ! Faut peut être pas s'emballer non plus, établir un lien entre l'intensité et l'aspect du tuba/buisson, ce n'est pas systématique ! Ca me fait un peu penser à la tornade belge il y a quelques années (Tubize il me semble), un peu le même aspect avec une condensation du tube assez haute et la partie basse uniquement visible par la poussière soulevée. Comme le dit Kuban, c'est un beau cas de tornade en extremité sud de système. D'ailleurs, on ne voit pas vraiment de débris dans le buisson, ça n'a l'air d'être que de la terre pour l'instant. Ce pourrait être une EF-0 ou petite EF-1 que cela n'aurait rien d'étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 29 avril 2012 Albi Partager Posté(e) 29 avril 2012 https://twitter.com/...4638337/photo/1, je viens de trouver ça sur twitter, la photo est impressionnante. C'est à se demander si ce n'est pas une autre tornade, car elle ne ressemble pas aux photos précédentes ! En tout cas le clocher ressemble à l'architecture typique du coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Eh ben vous vous êtes régalé là ! magnifique photos ! Vous pouvez me dire ce que je fais au nord moi ? Il ne se passe rien à part des rafales à 60 km/h cette nuit ! Si cette tornade n'a fait aucun dégât, elle nous aura offert un beau spectacle, net et sans bavure. Perfect. Magnifique vortex, un beau cas d'école, avec un nuage de débris plein de poussière, comme a dit Chris, ce qui est plutôt rassurant. Quelqu'un est allé voir sur place ? Plume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 avril 2012 BFMTV: "phénomène de mini-tornade". Abus de langage de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Grrr. Je me suis jurée de les étripée s'ils recommençaient avec leurs "mini" tornades. Ils sapent tout le boulot de prévention qu'on fait ça m'énerve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 29 avril 2012 Un pur bijoux cette photolive! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138619-tornade-dans-le-sud-toulousain.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 avril 2012 Metz Partager Posté(e) 29 avril 2012 Et ben... C'est la première tornade aussi nette photographiée en France non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 5 photolives de la tornade à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Et ben... C'est la première tornade aussi nette photographiée en France non? La couverture photo/vidéo de celle-ci sera sans doute incomparable avec les précédents cas en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 La couverture photo/vidéo de celle-ci sera sans doute incomparable avec les précédents cas en effet. D'autant plus qu'elle s'est produite en pleine journée, un dimanche, en zone bien peuplée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voilà quelques photos de ce qui le semble être un nuage mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 avril 2012 Bourth Partager Posté(e) 29 avril 2012 Cette tornade était en liaison avec une vaste ligne orageuse active (qui à l'heure actuelle s’affaiblie) Cette zone potentiellement orageuse était déja prévisible hier grace à wrf (hélicité non négligeable, cape suffisant pour le déclenchement d'orages parfois modérés...) Étonnant qu' Estofex et Keraunos aient annoncé un "risque nul" C'est souvent dans ces petits moments de relâchement qu'il se passe des choses remarquables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le jeu ma pauvre Lucette !) En tous cas très belle tornade, j'attends d'autres infos avec impatience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'attend avec hâte les photos de Louis ! ca promet en plus pas de dégâts ni victime apparament, parfait ! Edit : Superbe mayan-stormy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 voila mes photos je vais pas vous dire que j'ai vecu le plus beau jour de ma vie niveau meteo parce que c'est vraiment evident /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Quand j'ai vu les 1ères photos, je pensais plutot à un dust-devil mais quand j'ai vu les autres photos (et surtout la vidéo filmée de la voiture), j'ai bien vu que c'était une tornade. Ca m'a fait penser à la tornade d'Halluin (59) que j'avais vu de mon jardin (à Tourcoing). J'avais dit à ma mère "Hé on dirait une tornade", j'étais pas sure à l'époque j'avais pas beaucoup de connaissances en météo mais le lendemain j'ai vu un article dans le journal Sinon superbes images. En espérant qu'il n'y ait pas de dégats et encore moins de blessés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 avril 2012 Énorme! De retour du TGS, j'ai moi-même vu le cône à la base du nuage et je l'ai pris en photo, je posterais ça un peu plus tard. Quelques minutes avant de voir la tornade, j'avais une bonne vision de la cellule qui lui a donné naissance, je l'ai également prise en photo et vu la forme, je pense que c'était bel et bien une supercellule. Bon sang, quelle chance de voir ça le seul jour de l'année où je vais à Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 avril 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Incroyable et magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'étais sur les collines de Mervilla, j'ai tout vu du début à la fin, j'ai encore du mal à y croire. Moins spectaculaire que sur les clichés pris depuis la vallée, mais franchement j'en ai encore des frissons ... Plein de photos à venir ainsi qu'un time-lapse complet de la cellule depuis sa formation jusqu'à son évacuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'étais sur les collines de Mervilla, j'ai tout vu du début à la fin, j'ai encore du mal à y croire. Moins spectaculaire que sur les clichés pris depuis la vallée, mais franchement j'en ai encore des frissons ... Plein de photos à venir ainsi qu'un time-lapse complet de la cellule depuis sa formation jusqu'à son évacuation. Génial Autre photos : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034171.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Petite vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés