Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

Mais c'est hallucinant !!

Franchement un truc comme ça si proche de Toulouse (ville où il ne se passe rien pendant 1 an...) ça me laisse sur le c**... default_nuke.gif Puis toutes ces photos magnifiques notamment celles de calaintlse !

Maintenant on dirait pas une EF2 quand le même le buisson a l'air large mais assez faible donc plutôt EF-1. On verra aves les relevés sur place.

Mais j'en reviens toujours pas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Et bien moi, j'ai eu un bol monstre aussi, je me trouvais sur l'A 64 à hauteur de muret vers 19h, la structure était très visible et je n'ai pu prendre que deux pauvres photos au vu de la distance (6-7km) du lieu d'impact. En tout cas, moment magique, pas mal de voitures garées à la sortie de l'autoroute pour filmer/prendre des photos.

Je pourrais dire que j'en aurais vu une au cours de ma vie default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis entrains de voir que plusieurs dégâts on déjà était signalé : toitures envolées, arbres arrachés, véhicules déplacés notamment . il fallait si attendre * sur la chaîne météo ils disent : La tornade qui s'est produite aujourd'hui semble être de force EF-1 au moins, voire EF-2, mais il est difficile d'évaluer la force d'une tornade sans analyse a posteriori des dégâts qu'elle a pu engendrer à son passage."

Vivement l'enquête de keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Images exceptionnelles, merci à tous pour toutes ces photos et vidéo.

Un cas d'école très documenté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En terme de documentation, c'est LE document des 50 dernières années... Pas possible autrement.

Je viens de lire tout le sujet... PFFFFFF ! default_scared.gif

Par contre, personne n'est passé sur le lieu de l'impact ? les dégâts ? des traces ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whaw, impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis précipité sur IC quand j'ai vu ça!

MAGNIFIQUE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos et vidéos sont juste grandioses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de documentation, c'est LE document des 50 dernières années... Pas possible autrement.

Je viens de lire tout le sujet... PFFFFFF ! default_scared.gif

Par contre, personne n'est passé sur le lieu de l'impact ? les dégâts ? des traces ? default_flowers.gif

Ma femme est passé devant ce matin. Apparemment une ferme a été pas mal touchée. Je dois moi-même y passer en fin de matinée (c'est sur mon trajet). Je tenterai de faire une photo ou deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

OMG ca pique les oreilles la :

http://www.youtube.com/watch?v=5d1ykrH8-1U

elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ca pique les oreilles la :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5d1ykrH8-1U

elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la default_blink.png

J'ai comme l'impression que les journalistes auraient bien besoin de prendre quelques cours sur les phenomènes clmatiques car jusqu'a parler de micro tornade ça fait mal!Pour les photos elles sont vraiment très impressionnantes et le fait que cette tornade soit apparu en périphérie d'une grande ville et un dimanche a contribuer grandement au nombre important photos et de vidéos!

Vraiment un grande chapeau à calaintlse pour ce cliché qui n'a vraiment rien a envier aux photos de tornades des Etats-Unis!

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138639-tornade-dans-le-sud-toulousain-vue-des-coteaux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ca pique les oreilles la :

elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d'intelligence la default_blink.png

C'est pour quand la nano-tornade ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai bien vu le tuba sur la partie haute hier, mais j'avais pas accés au sol...on avez un structure assez mesoclycone pendant plusieurs minutes....magnifique ambiance hier sur toulouse!

j'habite croix daurade

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avec des amis nous sommes allés faire un petit point sur les dégâts causés par cette tornade et voici quelques photos assez impressionnantes :

Une exploitation agricole a été ravagée (d'ailleurs regardez ce petit reportage de France 3 : Reportage) :

imgp1310.jpg

imgp1311.jpg

imgp1312.jpg

Et quelques autres sur la trajectoire de la tornade :

imgp1313.jpg

imgp1315.jpg

imgp1316.jpg

Bref, on est au moins F1 : "Caravanes renversées ; arbres arrachés ;dépendances soufflées"

Voire F2 : "Toitures soulevées ; objets légers transformésen projectiles ; structures légères brisées"

J'attends vivement le rapport de Keraunos...

PS : une vidéo sauce USA (je ne crois pas l'avoir vue sur ce post...) : http://www.francetv.fr/info/live/message/4f9/e1c/301/cc6/f02/c4a/2f9/cf0.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

OMG ca pique les oreilles la :

elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la default_blink.png

"Une forte micro-tornade"

Je crois qu'on l'avait jamais encore faites celle là default_thumbup.gif

Superbe pano tetraprime. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...