clem11 Posté(e) 30 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2012 Mais c'est hallucinant !! Franchement un truc comme ça si proche de Toulouse (ville où il ne se passe rien pendant 1 an...) ça me laisse sur le c**... Puis toutes ces photos magnifiques notamment celles de calaintlse ! Maintenant on dirait pas une EF2 quand le même le buisson a l'air large mais assez faible donc plutôt EF-1. On verra aves les relevés sur place. Mais j'en reviens toujours pas !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 avril 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut, Nuage avec tuba forme un T!. T comme Tornade!. T comme Toulousaine! Photo la dépéche a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 30 avril 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Et bien moi, j'ai eu un bol monstre aussi, je me trouvais sur l'A 64 à hauteur de muret vers 19h, la structure était très visible et je n'ai pu prendre que deux pauvres photos au vu de la distance (6-7km) du lieu d'impact. En tout cas, moment magique, pas mal de voitures garées à la sortie de l'autoroute pour filmer/prendre des photos. Je pourrais dire que j'en aurais vu une au cours de ma vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 bonjour , je suis entrains de voir que plusieurs dégâts on déjà était signalé : toitures envolées, arbres arrachés, véhicules déplacés notamment . il fallait si attendre * sur la chaîne météo ils disent : La tornade qui s'est produite aujourd'hui semble être de force EF-1 au moins, voire EF-2, mais il est difficile d'évaluer la force d'une tornade sans analyse a posteriori des dégâts qu'elle a pu engendrer à son passage." Vivement l'enquête de keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2012 Images exceptionnelles, merci à tous pour toutes ces photos et vidéo. Un cas d'école très documenté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je tien a remettre cette image car on voit la tornade a l’arriére et si on regarde bien au premier plan dans l'angle en haut a gauche on voir qu'il y a un tuba . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 30 avril 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Itélé a tout à l'heure montré la photo de Philippe Verdier (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138639-tornade-dans-le-sud-toulousain-vue-des-coteaux.html) et a parlé de micro-tornade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 avril 2012 En terme de documentation, c'est LE document des 50 dernières années... Pas possible autrement. Je viens de lire tout le sujet... PFFFFFF ! Par contre, personne n'est passé sur le lieu de l'impact ? les dégâts ? des traces ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 avril 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Whaw, impressionnant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis précipité sur IC quand j'ai vu ça! MAGNIFIQUE! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos et vidéos sont juste grandioses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 les premier dégâts font état de toitures envolées, arbres arrachés, véhicules déplacés notamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_ Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 En terme de documentation, c'est LE document des 50 dernières années... Pas possible autrement. Je viens de lire tout le sujet... PFFFFFF ! Par contre, personne n'est passé sur le lieu de l'impact ? les dégâts ? des traces ? Ma femme est passé devant ce matin. Apparemment une ferme a été pas mal touchée. Je dois moi-même y passer en fin de matinée (c'est sur mon trajet). Je tenterai de faire une photo ou deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2012 nouvelle vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 avril 2012 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Enorme, merci à tous pour vos témoignages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2012 OMG ca pique les oreilles la : http://www.youtube.com/watch?v=5d1ykrH8-1U elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 OMG ca pique les oreilles la : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5d1ykrH8-1U elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la J'ai comme l'impression que les journalistes auraient bien besoin de prendre quelques cours sur les phenomènes clmatiques car jusqu'a parler de micro tornade ça fait mal!Pour les photos elles sont vraiment très impressionnantes et le fait que cette tornade soit apparu en périphérie d'une grande ville et un dimanche a contribuer grandement au nombre important photos et de vidéos! Vraiment un grande chapeau à calaintlse pour ce cliché qui n'a vraiment rien a envier aux photos de tornades des Etats-Unis! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138639-tornade-dans-le-sud-toulousain-vue-des-coteaux.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 OMG ca pique les oreilles la : elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d'intelligence la C'est pour quand la nano-tornade ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 bonsoir, j'ai bien vu le tuba sur la partie haute hier, mais j'avais pas accés au sol...on avez un structure assez mesoclycone pendant plusieurs minutes....magnifique ambiance hier sur toulouse! j'habite croix daurade Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allolaterre Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut à tous, Avec des amis nous sommes allés faire un petit point sur les dégâts causés par cette tornade et voici quelques photos assez impressionnantes : Une exploitation agricole a été ravagée (d'ailleurs regardez ce petit reportage de France 3 : Reportage) : Et quelques autres sur la trajectoire de la tornade : Bref, on est au moins F1 : "Caravanes renversées ; arbres arrachés ;dépendances soufflées" Voire F2 : "Toitures soulevées ; objets légers transformésen projectiles ; structures légères brisées" J'attends vivement le rapport de Keraunos... PS : une vidéo sauce USA (je ne crois pas l'avoir vue sur ce post...) : http://www.francetv.fr/info/live/message/4f9/e1c/301/cc6/f02/c4a/2f9/cf0.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 30 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 avril 2012 je rajoute cette image de la supercell au moment où elle passait sur le nord toulousain (Borderouge), 30 à 40 min après la tornade. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 avril 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 avril 2012 OMG ca pique les oreilles la : elle confond carément la tornade de toulouse avec la tempête en Rhone-Alpes, micro-tornades, bah oui, suffit d'avoir un minimum d’intelligence la "Une forte micro-tornade" Je crois qu'on l'avait jamais encore faites celle là Superbe pano tetraprime. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je viens de lire tout le sujet, mais quel truc de fou ! Les photos/vidéos sont grandioses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 je rajoute cette image de la supercell au moment où elle passait sur le nord toulousain (Borderouge), 30 à 40 min après la tornade. :thumbup: Magnifique le pano permet de bien voir la supercellule dans son ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Que dire ? :tongue_smilie: :tongue_smilie: Impossible à oublier pour les Toulousains. Quelle chance (sauf pour l'agriculteur). Quand au micro tornade c'est affligeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Et oui, meme sur M6 on à le droit à toutes les expressions possibles et imaginables ... Mini-tornade, tornade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 avril 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Ouah de magnifiques photos et videos dont certaines permettent d'assouplir les regles de photolives @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés