Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel Mon Mardi ⇛ Acrid33 remporte la saison 1 !


greg13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

18° piles à 16h à Melle (79), je n'ai pas fait gaffe à la tx exacte ^^ bon maintenant il faut que ça baisse xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement ! Je croise les doigts !

16.5°c actu en baisse c'est tout bon pour toi ce sera la TX définitive sauf surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

18° piles à 16h à Melle (79), je n'ai pas fait gaffe à la tx exacte ^^ bon maintenant il faut que ça baisse xD

Mauvaise nouvelle pour toi. La TX définitive et de 18.8°c normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour toi. La TX définitive et de 18.8°c normalement.

Tx de Melle : Le 18,8°c est daté d'hier wink.png On en saura plus clair d'ici une heure pour notre amie Acrid33. Une chose est sûre, les 18°c sont dépassés à 16h30 avec 18,4°c... Si ça ne monte plus, tu pourras décrocher 1 point dans ton escarcelle smile.png

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00067/novembre/2015/melle.html

Tx de Bourges : 18°c pile poil ! Bravo Chester77 ! Je crois que nous tenons le premier gagnant à 10 points de la saison...

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07255/novembre/2015/bourges.html

Tx de Besançon : 17,8°c... les 3 points sont jouables pour Du25 smile.png

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/novembre/2015/besancon-thise.html

Pour les autres participants, le plafond de verre des 17 degrés aura été fatal pour bon nombre d'entre vous, même si on va attendre ce soir avant de faire le bilan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour rappel...

[align=center]15110403311710051.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Le barême des points mis en jeux pour cette première manche :

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]10 points pour celui ou celle qui aura 18,0°c pile poil de TX

[/align]

[align=center]3 points pour ceux qui finiront entre 17,8 et 17,9, 18,1 et 18,2 de TX

[/align]

[align=center]1 point pour ceux qui décrocheront un 17,5, 17,6, 17,7, 18,3, 18,4, 18,5 de TX smile.png

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx de Melle : Le 18,8°c est daté d'hier wink.png On en saura plus clair d'ici une heure pour notre amie Acrid33. Une chose est sûre, les 18°c sont dépassés à 16h30 avec 18,4°c... Si ça ne monte plus, tu pourras décrocher 1 point dans ton escarcelle smile.png

Encore un tour de magie: la Tx de Melle est de 18.4°C sorcerer.gif

Et ça on le sait en cliquant sur la petite planete bleue à gauche du pseudo, qui envoie directement sur l'URL de la station: http://www.meteo-melle.fr/observations/Current_Vantage_Pro.htmdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

17,9° à Saint-Etienne-Boutheon j'ai fait le bon choix un peu rageant les 0.1° manquant quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je voulais jouer chez moi à la base, Avignon, j'aurai du, avec 17,7° de Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Hum hum... default_blushing.gif

Bon dernier je crois avec Bourg St-Maurice et ses 14.6°C où le foehn n'a pas pris (bien dommage), j'aurais dû choisir la Combe de Savoie avec 17.5°C à Frontenex ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15110403202150280.jpg

Le Centre-Ouest, le Berry et la Loire étaient les cibles idéales aujourd'hui pour amasser le jackpot. C'est du côté de la belle ville du Cher, berceau de 66 000 âmes, que les 10 points sont tombés grâce au flair de Chester77 qui part en tête de cette aventure.

280px-Cath%C3%A9drale_Saint-%C3%89tienne_7SC2336CFP.jpg

151104064712900123.png

Classement provisoire :

1/ Chester77 (10pts)

2/ Nomad / Alex26 / Du25 (3pts)

3/ Acrid33 / Titi06/ Yoyoaja89 (1pt)

A la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Aie mauvais choix!

Peypin station en versant nord comme moi donc ça ne chauffe pas en tx et surtout en cette saison et jusqu'au printemps ^^ tongue.png

Ici 5km au nord de la station de Peypin, 15,6 actuellement et Tx de 16,1 à 11h30.

En fait je pensais qu'on aurait plus d'éclaircies aujourd'hui et qu'une station comme Aubagne approcherait les 20°C. J'ai donc choisi, une station plus fraîche et celle de Peypin me semblait bien.

Finalement très peu de soleil aujourd'hui donc il m'aura manqué 1 bon degré.

Je me rattraperai la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo à Greg13 pour ce nouveau jeu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro du département m'aura effectivement porté chance sur ce coup, car oui deviner une Tx à 0,1°C près il y a forcément une part de chance il faut l'admettre, même si après analyse des modèles à maille fine cette zone me semblait parmi les mieux placées pour le fameux 18°C tout pile 191769.gif

Merci encore pour ces petits jeux Greg et vivement mardi prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué à ceux qui ont approché (et même atteint) et les 18°C! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de bol pour moi, Clermont-Ferrand tournait dans les 19°C depuis plusieurs jours, et aujourd'hui ça claque un 21°C.... pinch.gif bref, j'espère moins de poisse la prochaine fois. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En fait je pensais qu'on aurait plus d'éclaircies aujourd'hui et qu'une station comme Aubagne approcherait les 20°C. J'ai donc choisi, une station plus fraîche et celle de Peypin me semblait bien.

Finalement très peu de soleil aujourd'hui donc il m'aura manqué 1 bon degré.

Je me rattraperai la semaine prochaine smile.png

Encore bravo à Greg13 pour ce nouveau jeu!

Je te confirme, je suis tout proche de la station de Peypin, et le ciel est resté couvert jusqu'à très tard dans l'après-midi, les éclaircies sont revenues quasiment au coucher de soleil et encore le ciel était encore bien nuageux, contrairement aux autres coins + au sud ou + à l'ouest où ça s'est dégagé bien + tôt, en + le versant d'ici et Peypin passe rapidement à l'ombre vers 15-16h, le soleil passant derrière le massif de l'étoile. wink.png

La station d'Aubagne chauffe beaucoup + effectivement puisqu'elle est de l'autre côté du massif du Garlaban (Peypin étant sur le versant nord), celle d'Aubagne est sur le versant sud donc elle chauffe bien +. wink.png

Pour ma part j'ai complètement oublié de jouer hier, mais j'aurai misé sur celle de Pertuis (84), et ben j'ai bien de ne pas jouer (Tx de 15.6°C)...whistling.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pas de bol!

la station n'a pas supporté l'orage du jour...et heureusement pour vous; en effet à 2 km, à ma station, j'ai 18°, à la VP2 voisine 18°2, idem à une autre station voisine; le tout un jour nuageux où les différences sont nulles entre les stations!

J'aurai ma revanchedevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Zut, j'ai pas pu participer à cette manche à cause d'un empêchement :/

A la semaine prochaine alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...