Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

j'ai eu une super vue sur la formation des orages qui sont partis vers le gers, quelques beaux éclairs un rideau de pluie bien dense mais le tout dans un mouvement malheureusement non favorable.

Sinon le ciel est bien chargé mais je crois que je vais devoir me contenter des quelques gouttes reçu tout à l'heure (à moins que).

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je confirme ca vient d'arriver chez moi a l'ouest de Bordeaux!

Eclairs/tonerre toute les 20 secondes et pluie tres soutenue! Un vrai deluge!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Toulouse aura eu son petit orage. Bien loin des intensités Bordelaises ou Agenaises, mais on prend malgré tout.

Quelques coups de tonnerre dont un qui a bien claqué ( que c'est bon d'entendre à nouveau ça default_thumbup.gif ) et de fortes intensités pluvieuses pendant 2min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres le gros cb qui est passé plus à l'est de canejan, un autre cb vient de passer ya une dizaine de minute qui a donné de la grele et des tres fortes pluies, ca gronde toujours et l'activité électrique est modérée.

Actu pluie modérée, 9,9°, le vent s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h et toujours des grondements et des éclairs au NE.

Je crois que les PP° reviennent sur le bassin.

J'ai vu que sur Bordeaux le METAR indique orage fort mais pas de toujours pas de PP bizarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h et toujours des grondements et des éclairs au NE.

Je crois que les PP° reviennent sur le bassin.

J'ai vu que sur Bordeaux le METAR indique orage fort mais pas de toujours pas de PP bizarre..

A voir si le front qui remonte du sud de Marmande ira sur le Bordelais, et avec quelle activité... ca pourrait donner un 2e épisode en peu de temps. A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour le premier orage de la saison sur Cestas Réjouit. Acutellement 28,96mm avec deux orages dont un passé plutôt vers Pessac/Mérignac (à vue de nez) et un deuxième passé plus au nord (talence/bordeaux je pense).

Pluie assez impressionnante, pas de grêle, peu de vent. Grosse activité électrique mais localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On en est à 4.8 mm à Toulouse Blagnac et 12.8 mm à Toulouse Francazal à 21h18.

Finalement, on est très bien loti comparé à Montauban, Albi ou Carcassonne.

Edit : 5.2 mm à Toulouse Blagnac et 14.8 mm à Toulouse Francazal, l'écart se creuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui, première offensive orageuse sérieuse à Toulouse cette année. On va peut être avoir un cumul journalier de plus de 10 mm, ce qui n'est plus arrivé depuis 7 mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas un luxe cette pluie qui tombe dans une partie du SO !

Je suis rentré vers 18h30 de toulouse vers Carcassonne et ona ramassé une sacré averse (50 sur l'autoroute) qui remontait d'Auterive. Elle s'est intensifiée pile quand on y était dessous et il y avait 1 à 2cms d'eau sur toute la chaussée.

Bon sinon à Carca beh rien à signaler le calme plat ! Si il est tombé 8mm Mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re finalement la pluie est revenu en force depuis 5 bonnes minutes au moins. J'ai pas de quoi mesuré mais les 10mm sont ok à l'aise pour ici.

Gros flash vers l'est (5km...) depuis un bon moment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un beau 17,1mm

horaire à Bordeaux-Mérignac entre 20 et 21h locales.

Et 25mm en 1h à Agen à 20h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En revenant de Marmande plus aucune activité électrique à la Réole mais grosse averse depuis 15 min avec de bonnes rafales, ça tombe à l'horizontal et ça secoue !

Même si ça ne vaut pas les grelons de 2 cm et tous les impacts de tout à l'heure sur l'Ouest du 24 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

je tente de prendre mes premières photos d'éclairs mais c'est assez champêtre lol default_laugh.png

dans la voiture avec vitre fermée et au 18-55 alors que ca tape a 30 bornes default_laugh.png

Une zone de forte précipitations vient de se former sur moi, ca me fait de la pluie c'est bien default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Y a un truc bien sympa qui remonte vers les Landes la!

Sur Bordeaux retour au calme apres l'orage.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli cumul au METAR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er orage de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

5.8 mm à Toulouse Blagnac contre 23.3 mm à Toulouse Blagnac à 22h06.

Le radar est impressionnant.

En tout cas, je pense que Kéraunos et moi même avons sous estimé le risque orageux vu l'ampleur de la dégradation. Kéraunos avait prévu un ISO entre 0 et 3. Je pense qu'il sera compris entre 5 et 10.

Edit : Tout se propage vers l'est alors que ça remonte du sud-est, très étrange cette situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.8 mm à Toulouse Blagnac contre 23.3 mm à Toulouse Blagnac à 22h06.

Le radar est impressionnant.

En tout cas, je pense que Kéraunos et moi même avons sous estimé le risque orageux vu l'ampleur de la dégradation. Kéraunos avait prévu un ISO entre 0 et 3. Je pense qu'il sera compris entre 5 et 10.

Edit : Tout se propage vers l'est alors que ça remonte du sud-est, très étrange cette situation.

Ouais ça m'intéresse bien si ça file comme ça vers l'Est. Notez que wrf avait prévu cette propagation vers l'Est endant la nuit, avec bien moins d'activité en progressant vers nous. Belle masse orageuse en tout cas en Haute-Garonne. Profitez bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pluie sur Ramonville mais que d'impacts. Ça claque sévère, et je ne vous cache pas que c'est un bonheur absolu ! default_thumbup.gif

24.1mm à Francazal contre 6.1mm sur Blagnac, les cumuls sont très hétérogènes sur le département, malheureusement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ca bombarde sévère ici avec 4 impacts proches!

Mes photos sont assez pourries ( reflest du tableau de bord ) mais j'ai quelques impacts default_thumbup.gif

ps : encore un gros impact pas loin à l'instant default_thumbup.gif

edit : ouch les oreilles default_wacko.png , ils vient de tomber pas loin lui. Comme j'habite en haut d'une colline, c'est souvent que les éclairs me tombent dessus default_wacko.png

allé le deuxième default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Peu de pluie sur Ramonville mais que d'impacts. Ça claque sévère, et je ne vous cache pas que c'est un bonheur absolu ! default_thumbup.gif

24.1mm à Francazal contre 6.1mm sur Blagnac, les cumuls sont très hétérogènes sur le département, malheureusement..

Désormais 6.1mm à Toulouse Blagnac contre 26.6 mm à Toulouse Francazal, 20.5 mm d'écart pour des stations séparé de moins de 10km. Qu'est ce que ça cumule à Francazal.wacko.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...