Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 avril 2012 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 avril 2012 Orage très violent depuis 15 minutes sur le Bordelais. Grêle au programme et les rues transformées en torrents. Foudre fréquente. Impressionnant, il s est mis à faire nuit plus tôt que prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 6 avril 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Salut, j'ai eu une super vue sur la formation des orages qui sont partis vers le gers, quelques beaux éclairs un rideau de pluie bien dense mais le tout dans un mouvement malheureusement non favorable. Sinon le ciel est bien chargé mais je crois que je vais devoir me contenter des quelques gouttes reçu tout à l'heure (à moins que). a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 avril 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Je confirme ca vient d'arriver chez moi a l'ouest de Bordeaux! Eclairs/tonerre toute les 20 secondes et pluie tres soutenue! Un vrai deluge! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 avril 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Finalement, Toulouse aura eu son petit orage. Bien loin des intensités Bordelaises ou Agenaises, mais on prend malgré tout. Quelques coups de tonnerre dont un qui a bien claqué ( que c'est bon d'entendre à nouveau ça ) et de fortes intensités pluvieuses pendant 2min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 avril 2012 ça à l'air de se reformer direct derrière Pas bon pour moi malheureusement mais pour les toulousains c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 avril 2012 Apres le gros cb qui est passé plus à l'est de canejan, un autre cb vient de passer ya une dizaine de minute qui a donné de la grele et des tres fortes pluies, ca gronde toujours et l'activité électrique est modérée. Actu pluie modérée, 9,9°, le vent s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 6 avril 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 avril 2012 2h et toujours des grondements et des éclairs au NE. Je crois que les PP° reviennent sur le bassin. J'ai vu que sur Bordeaux le METAR indique orage fort mais pas de toujours pas de PP bizarre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Gros coup de vent d'O ici avec des nuages très menaçants et de beaux eclairs vers toulouse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 avril 2012 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 avril 2012 2h et toujours des grondements et des éclairs au NE. Je crois que les PP° reviennent sur le bassin. J'ai vu que sur Bordeaux le METAR indique orage fort mais pas de toujours pas de PP bizarre.. A voir si le front qui remonte du sud de Marmande ira sur le Bordelais, et avec quelle activité... ca pourrait donner un 2e épisode en peu de temps. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Pas mal pour le premier orage de la saison sur Cestas Réjouit. Acutellement 28,96mm avec deux orages dont un passé plutôt vers Pessac/Mérignac (à vue de nez) et un deuxième passé plus au nord (talence/bordeaux je pense). Pluie assez impressionnante, pas de grêle, peu de vent. Grosse activité électrique mais localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 avril 2012 On en est à 4.8 mm à Toulouse Blagnac et 12.8 mm à Toulouse Francazal à 21h18. Finalement, on est très bien loti comparé à Montauban, Albi ou Carcassonne. Edit : 5.2 mm à Toulouse Blagnac et 14.8 mm à Toulouse Francazal, l'écart se creuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 avril 2012 A noter que cela se reforme encore au sud de la haute-garonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 avril 2012 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 avril 2012 Oui, première offensive orageuse sérieuse à Toulouse cette année. On va peut être avoir un cumul journalier de plus de 10 mm, ce qui n'est plus arrivé depuis 7 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 6 avril 2012 En tout cas ce n'est pas un luxe cette pluie qui tombe dans une partie du SO ! Je suis rentré vers 18h30 de toulouse vers Carcassonne et ona ramassé une sacré averse (50 sur l'autoroute) qui remontait d'Auterive. Elle s'est intensifiée pile quand on y était dessous et il y avait 1 à 2cms d'eau sur toute la chaussée. Bon sinon à Carca beh rien à signaler le calme plat ! Si il est tombé 8mm Mardi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Un beau 17,1mm horaire à Bordeaux-Mérignac entre 20 et 21h locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 6 avril 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Re finalement la pluie est revenu en force depuis 5 bonnes minutes au moins. J'ai pas de quoi mesuré mais les 10mm sont ok à l'aise pour ici. Gros flash vers l'est (5km...) depuis un bon moment par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 avril 2012 Un beau 17,1mm horaire à Bordeaux-Mérignac entre 20 et 21h locales. Et 25mm en 1h à Agen à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 avril 2012 En revenant de Marmande plus aucune activité électrique à la Réole mais grosse averse depuis 15 min avec de bonnes rafales, ça tombe à l'horizontal et ça secoue ! Même si ça ne vaut pas les grelons de 2 cm et tous les impacts de tout à l'heure sur l'Ouest du 24 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 avril 2012 je tente de prendre mes premières photos d'éclairs mais c'est assez champêtre lol dans la voiture avec vitre fermée et au 18-55 alors que ca tape a 30 bornes Une zone de forte précipitations vient de se former sur moi, ca me fait de la pluie c'est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 avril 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Y a un truc bien sympa qui remonte vers les Landes la! Sur Bordeaux retour au calme apres l'orage.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli cumul au METAR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1er orage de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 avril 2012 5.8 mm à Toulouse Blagnac contre 23.3 mm à Toulouse Blagnac à 22h06. Le radar est impressionnant. En tout cas, je pense que Kéraunos et moi même avons sous estimé le risque orageux vu l'ampleur de la dégradation. Kéraunos avait prévu un ISO entre 0 et 3. Je pense qu'il sera compris entre 5 et 10. Edit : Tout se propage vers l'est alors que ça remonte du sud-est, très étrange cette situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 avril 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 avril 2012 5.8 mm à Toulouse Blagnac contre 23.3 mm à Toulouse Blagnac à 22h06. Le radar est impressionnant. En tout cas, je pense que Kéraunos et moi même avons sous estimé le risque orageux vu l'ampleur de la dégradation. Kéraunos avait prévu un ISO entre 0 et 3. Je pense qu'il sera compris entre 5 et 10. Edit : Tout se propage vers l'est alors que ça remonte du sud-est, très étrange cette situation. Ouais ça m'intéresse bien si ça file comme ça vers l'Est. Notez que wrf avait prévu cette propagation vers l'Est endant la nuit, avec bien moins d'activité en progressant vers nous. Belle masse orageuse en tout cas en Haute-Garonne. Profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 avril 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Peu de pluie sur Ramonville mais que d'impacts. Ça claque sévère, et je ne vous cache pas que c'est un bonheur absolu ! 24.1mm à Francazal contre 6.1mm sur Blagnac, les cumuls sont très hétérogènes sur le département, malheureusement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 avril 2012 ca bombarde sévère ici avec 4 impacts proches! Mes photos sont assez pourries ( reflest du tableau de bord ) mais j'ai quelques impacts ps : encore un gros impact pas loin à l'instant edit : ouch les oreilles , ils vient de tomber pas loin lui. Comme j'habite en haut d'une colline, c'est souvent que les éclairs me tombent dessus allé le deuxième Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 avril 2012 Peu de pluie sur Ramonville mais que d'impacts. Ça claque sévère, et je ne vous cache pas que c'est un bonheur absolu ! 24.1mm à Francazal contre 6.1mm sur Blagnac, les cumuls sont très hétérogènes sur le département, malheureusement.. Désormais 6.1mm à Toulouse Blagnac contre 26.6 mm à Toulouse Francazal, 20.5 mm d'écart pour des stations séparé de moins de 10km. Qu'est ce que ça cumule à Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés