Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne suis pas sur place (mais à Montpellier), mais je vois un joli 9 mm sur la dernière heure à ma station de Ciran sous un orage bien pluvieux. Intensité max 62 mm/h.
  3. Pareil, mise à jour définitive ce 26 Avril, ça bougera plus, 1 seul point grapillé en Avril : Soit 146 / 200 =>14,6 / 20 mention Bien
  4. Tx de 16.6 , journée couverte mais pas pluvieuse. le ciel s’est dégagé depuis 16h.
  5. saloutétatous, très nuageux cet après-midi.T°actu: 16.8c°.enfin ça remonte un peu. 7.2mm de pluie cette nuit.
  6. Ciel menaçant à Strasbourg Faut se recaler en regardant le radar, les averses ne viennent plus d'une composante nord 😛 Retour à une T° plus printanière 15,4° de Tx prov
  7. 3eme orage en une semaine chez moi, pour le moment mon coin semble bien être dans le couloir orageux en ce début de saison.
  8. C'est probable en effet. Bien différent de la chaleur qui régnait l'année dernière ! Je viens d'ailleurs de faire publier en ligne le compte rendu de mon escapade tropicale au Goléon l'année dernière sur Montagne Magazine: De raid en pulka à nuits en igloo, récit d'un ermitage au Goléon (montagnes-magazine.com)
  9. Bonjour, Après une matinée grise et faiblement pluvieuse ( 2,5mm à St-Siméon et 1,6mm à Villefontaine ), le ciel s'est en partie dégagé cet après-midi. En cette fin d'après-midi le soleil est bien plus généreux. Les extrêmes du jour Tn 8,2° / Tx 13,6° à St-Siméon - Tn 8,5° / Tx 14,2° à Villefontaine.
  10. Ca commence à devenir tendu cette affaire... 1h ? 15 jours ?
  11. Le ciel s'est dégagé assez soudainement à partir de 15 h ! Ta de 16 °C C'était peut-être la couvaison... ou le froid, je ne sais pas, mais elles sont bien là toutes les 2, et s'activent bien depuis hier à ramener de la nourriture
  12. ça gronde actu à mon SE en direction de la forêt de moulière avec une belle zone intense qui file sur Châtellerault
  13. Averses orageuses parfois soutenues cet après-midi sur les Vosges. On est vite revenu à une autre saison.
  14. 3 mm de plus ici dans mon Pierron, en marge des orages frontaliers. 3.6 mm à Céret, 3.2 mm au Perthus, 2.4 mm à Vivès, mais rien dans la plaine. Avec les 4 mm d'hier soir et nuit, c'est plus que les prévisions court terme. Espérons que ça se confirme sur les 3 jours à venir,
  15. Bonjour. A Rennes très bonne ambiance avec petite grêle et ciel menaçant.
  16. Temps couvert toute la journée. On est resté en bordure des averses. Le marin est faible. Actu 15.2°C et 72% d'Hr. Les cumuls sont hétérogènes. Prades le Lez 35 ( 11 à l'autre station) 10/15 sur le sommiérois 15 dans le secteur de Lédignan avec 17mm à Aigremont
  17. Bon, et bien, ici, toujours pas de pluie, le ciel s'est même dégagé, avec un beau soleil, les 20° ont été frôlés à SMH ... Peut-être pour ce soir ou cette nuit ?
  18. Aujourd’hui
  19. Si on en reste là (Tx 10.3°c), ça va bouchonner au général avec 3 vainqueurs et 2 troisième cette semaine.
  20. Tx de 13,2°C aujourd'hui avec quelques éclaircies. 0,6 mm. ça verdoie !!
  21. C'est pas si sec que ça en Limagne, j'ai 46.8 mm à Graix pour Avril (référence à 81 mm) J'ai pas eu le droit aux éclaircies du versant nord,, c'est même plutôt sombre ici avec un ressenti très désagréable (Ta 6.1°c)
  22. Quelques averses qui vont faire du bien là où il passe car oui désormais en surface c'est bien sec après quasi 15 j quasiment sans pluie. 1.6 mm ici pas grand chose mais de quoi soulager quelques peu les arrosages quasi quotidiens des radis, carottes, salades etc.. mais aussi les semis réalisés par les agriculteurs... En espérant bien plus d'eau demain. 16.6°c de tx
  23. Un orage bien localisé sur la cote viticole entre Morey-St-Denis et Gevrey-Chambertin vient de passer. Bilan pluvio du jour: 18.8mm sur Griotte-Chambertin 15.8mm sur Morey Les Seuvrées 15.2mm sur Latricières-Chambertin 14.1mm sur Clos de la Roche Et seulement 3 à 5mm max au delà des villages On attend de forts cumuls d'ici lundi, cette année commence à être bien difficile..
  24. Bonjour! Je travaille actuellement sur mon mémoire de Master 2 Veille Stratégique et Organisation des connaissances qui porte sur le sujet de la météorologie, l'IA et la prise de décision. Est-ce possible pour les membres de ce forum de répondre mon questionnaire sur le sujet ? Cela m'aiderai grandement pour ma recherche. Voici le lien du questionnaire : https://framaforms.org/formulaire-memoire-vsoc-m2-1712129703 Le questionnaire reste bien évidemment anonyme. Merci d'avance. Je suis disponible pour toute question!
  25. Re, Bel enchainement d'averses parfois musclées dans les MDL avec même quelques petits grêlons dans la masse. Le cumul s'élève à 20,4 mm à cette heure. Peut être de nouvelles averses à venir. T° actu 10,1° Laurent
  26. Ici on attend encore les effets du "redoux"... Sensible la nuit mais pas encore appréciable en journée : 9.2°C pour la maximale et 7.8°C actuellement. Il faisait meilleur l'après-midi en début de semaine lors de l'advection polaire Éclaircies de quelques secondes et grisaille omniprésente avec averses (de neige roulée / grésil à 1400 m où il restait les traces de la neige de la nuit dernière). 3 mm depuis ce matin. A 1550 m : la couche de plusieurs cm s'est maintenue toute la journée. Place désormais à 3 jours (minimum) de pluies continues, avec vent fort demain (il se lève d'ailleurs). Bref je vais arrêter de me lamenter (je suis content de la pluie qui arrive d'ailleurs) et allumer le poêle... C'est pas demain la vieille que je vais retrouver une température décente dans la maison où il faisait meilleur en février. La végétation est "figée" depuis 12 jours.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...