Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vincent-86

Membres
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vincent-86

  1. Bon, pour les tendances, les ensemblistes : GEFS à l'Ouest : GEFS à l'Est CEP à l'Ouest : CEP à l'Est : Y'a quand même un peu de tout en terme de prévision
  2. Arome 12Z est pourtant éloquent. Et l'alerte orange permet d'indiquer qu'il est de bon ton de ranger un peu ce qui traine dehors à cette saison, je pense.
  3. Belle ligne qui vient de passer sur poitiers, et va en se renforçant vers le Nord-Est du département : y'a du point blanc !
  4. Jolie cellule qui explose au radar du côté de Chinon ! En espérant aussi un peu plus d'agitation plus au sud ^^
  5. Idem pour la Vienne et les Deux-sèvres
  6. Etonnant cette fracture ? Il y a un début d'explication : fleuve, courant, dérive, artefact ou autre ?
  7. Situation de l'Extent arctique au 27/05 : Et de manière un peu plus fine : Toujours selon NSIDC - MASIE, le bassin central ainsi que Beaufort s'en sortent pas mal, le reste plonge...
  8. Sans pouvoir apporter d'éléments démontrés ni exhaustifs, s'il y a une bulle chaude, c'est de l'ensoleillement absorbé par les eaux libres. Si mes souvenirs sont bons, il semble que la fonte soit aussi la conséquence de températures de surface maritime élevée. La glace de surface doit résister grâce son albédo, mais se fait attaquer par en dessous.
  9. Version verre à moitié plein : c'est pas pire que les autre autres années. Version verre à moitié vide : c'est pas mieux que les autres années. Et vice-versa ^^
  10. De nombre de jours très au-dessus de la normal saisonnière... (?)
  11. Ceci-dit, je serai curieux de voir ce même graph avec la courbe verte poussée jusqu'en 2019. Si ma vue défaillante ne me trompe, la série s'arrête à 2010 environ ? En attendant, voici l'état de l'extent : Et encore :
  12. Bon, au moins de mon côté j'entrevois des éléments qui expliquent pourquoi la courbe verte n'est pas dans le pur respect du GIEC. Une remarque tout de même : tu es sûr de ce que tu avances pour la météo ?
  13. Du coup la réalité n'est pas dans le pur respect du GIEC. Le graph montre en tout cas les limites actuelles des projections.
  14. Voilà ma question : pourquoi parler de rumeur ? Le post part d'un twit, et s'appuie ensuite sur l'article. Donc à priori, si je saisi votre propos, il faut s'appuyer sur les avis des sites et twitter des leads scientists plutôt que sur une étude à priori validée, même si pas encore intégrée au travail du GIEC ?
  15. A priori, le lien proposé par 13V n'est pas qu'un lead/twitt : https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2019GL086749 Donc le qualifier de rumeur, c'est une drôle de mécanique...
  16. Attention, des prévisions de fortes précipitations n'induisent pas systématiquement des orages. Une convergence associée à une forte PWAT par exemple. Sauf si je me trompe...
  17. D'autant plus que j'ai l'impression qu'elle dévie un peu du flux, nan ? En tout cas, grosse intensité durable, toujours au radar !
  18. Fin d'orage sur poitiers, vite passé, avec intensité forte pendant 1 à 2 mn, pas mal d'intra-nuageux et quelques éclairs. Ca fait du bien 🙂
  19. Hum, en terme de prévision, un peu de conditionnel serait le bienvenu Genre pour les trombes d'eau ^^
×
×
  • Créer...