Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 17 minutes, fonkytiempo a dit :

Ce sera difficile mais impossible n'est pas francais.B|

 

gfs-0-348.png

gfs-1-348.png

 

Wow, du 24° C en espagne c'est déjà très très chaud pour un mois de Mai :o Avec une issue tournant à l'orage s'en doute d'après GFS, du coup, why not ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 21 avril 2017 à 21:55, fonkytiempo a dit :

Allez, une synoptique type "2003" pour démarrer mai?B|

 

ECM1-240.GIF

 

Le 22 avril 2017 à 19:02, fonkytiempo a dit :

Un coup de chaud.

 

gfs-0-300.png

 

 

il y a 23 minutes, fonkytiempo a dit :

Ce sera difficile mais impossible n'est pas francais.B|

 

gfs-0-348.png

 

 

Tu laches pas l'affaire!xD

 

Bon qu'est devenu le 1er mai

ECM1-48.GIF?29-12

Et le 5 mai (déjà mieux)

gfs-0-144.png?6

Ça marchera peut-être pour le 13 mai?^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je l’espère haha même si j'en doute. Oui le coup de chaud est sans cesse repoussé, tant mieux pour vous et pour la nature.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heureusement qu'il y a gem pour entretenir l'espoir:9_9:D

 

gem-0-240.png

gemfr-1-240.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit :

Heureusement qu'il y a gem pour entretenir l'espoir:9_9:D

 

 

 

 

Mais non, tout le monde sait qu'il n'arrive pas à la cheville du grand CEP :P

 

ECM1-240_srl8.GIF

ECF0-240_uau3.GIF

 

9_9

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 7 heures, fonkytiempo a dit :

Je l’espère haha même si j'en doute. Oui le coup de chaud est sans cesse repoussé, tant mieux pour vous et pour la nature.:D

 

Le chaud comme le froid ne me dérangent pas dés l'instant ou ils sont a leur place,un 30° ou un 10° sous la flotte ne me conviennent pas un début mai,un 18° sous la flotte ou un 24° sous le soleil beaucoups plus.:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit :

 

Le chaud comme le froid ne me dérangent pas dés l'instant où ils sont a leur place

 

Ce sont les paroles les plus sensées que j'ai pu lire ici depuis trèèèèèèèèès longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 29/04/2017 à 21:18, ardeche07 a dit :

 

Mais non, tout le monde sait qu'il n'arrive pas à la cheville du grand CEP :P

 

9_9

 

Oui le cep persiste et signe.:cry:

 

Je n'ai rien trouvé d’intéressant depuis c'est la dèche.:cry::( 

 

Le gem est pas mal mais poussif, bref il vaut mieux que ça nous arrive maintenant qu'en été.:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-252fkv9_mini.png

 

gfs-0-384vik5_mini.png

 

B| Nos modeles retrouvent des couleurs (chaudes).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le 18Z est déjà moins esthétique ... mais bon, ça va encore bouger d'ici là ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, skye a dit :

Le 18Z est déjà moins esthétique ... mais bon, ça va encore bouger d'ici là ...

 

Que dire du CEP 0z et du 6z :S:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 12 minutes, gugo a dit :

Que dire du CEP 0z et du 6z :S:sick:

 

Aie aie aie ... faudrait pas que les modèles croient qu'ils vont me pourrir mes vacances comme ça. 

 

Je profite de ce post pour leur adresser une mise en garde. Qu'ils continuent comme ça et j'investis

très clairement dans des vestes softshell de la mort qui tue, des blousons techniques et je ne sais

quoi  d'autres (je vais passer mon après-midi sur le site du vieux campeur). Ca va me coûter

un rein mais au moins, quelque soit le temps, je serai au sec, je n'aurais pas froid et je pourrais marcher en montagne.

Compris les modèles ? vous voulez toujours faire les malins ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Popolmeteo a dit :

C'est sûr si seulement on pouvait avoir ces cartes tout l'été :

 

[Source : Vigilance 4/4 Keraunos, 9 juin 2014 ]

inoubliablevioletq.png

 

À force de traquer les orages on se rend compte quand même qu'il est préférable d'en rester à du orange (et même parfois du jaune) que du rouge ou violet. Ces grosses dégradations ne me permettent que rarement de ramener du "lourd" photographiquement parlant. Trop violent, trop pluvieux, trop venteux, balayage en 5 minutes, foudre noyée... je n'ai pas de gros souvenirs avec ces situations (bon évidemment la situation que tu présentes, j'aurais payé cher pour l'avoir par ici avec son armée de supercellules dignes de la Tornado Alley). À contrario, combien d'orages esthétiques et avec conditions de prises de vue idéales dans des situations "faibles" ou modérées :x
Si on recherche simplement la violence des éléments, je comprends. Si on recherche l'esthétisme photographique, c'est moins évident... c'est mon sentiment ^^

Après il y a le rationnel et l’irrationnel... car malgré ce que je dis, je suis également bien bien chaud pour avoir régulièrement de telles cartes :D

 

Mon souhait actuel, c'est surtout que :

- les modèles se stabilisent (on pourrait avoir de l'orage de jeudi à samedi prochain... mais on a déjà mercredi qui a disparu pour ici, d'ici à ce qu'il ne reste plus qu'une journée vaguement orageuse... ce ne serait pas la première fois, loin de la)

- que la foudre soit photographiable ! (peut-être déjà une dizaine d'orages vu ou intercepté depuis le début de l'année pour ma part et seulement trois spaghettis capturés dont deux en plein janvier ^^)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orages-violents-9-juin-ouest-de-la-france-rafales-de-vent-grele-aquitaine-centre-ile-de-france.html

 

Juste dingue ce 9 juin 2014. J'aimerais bien une journée de la sorte ici en Alsace, même si bien entendu j'aimerais pas les dégâts qui vont avec, après faut savoir choisir ^^

Mais bon juste une fois, voir cette force de la nature, je ne dirais pas non :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

 

C'est plein de jolies petites lumières et ça fait boom crack boom ^^

 

Ça a l'air chouette. J'espère en voir ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. Mais je pense en demander trop.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, Girondin a dit :

@fonkytiempoSympa ces prévisions pour une mi juillet mai 9_9 :D

 

 

 

Il toujours bon, mais je pense que la chaleur devrait se faire balayer rapidement par le thalweg d'altitude (scenario probable), il est isolé l’américain.:(

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres le balayage de la dorsale.9_9

 

ECM1-240_nlg3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été bouillant sous un ciel bien bleu, entendre les cigales de bon matin. Barbecue, balade nocturne, plage. Le tout avec quelques orages diurne en fin de journée ( de temps en temps ) . De Juin à début Septembre. 

 

Ca va j'ai été servi niveau chaleur pour le moment, 2 semaines aux Caraïbes en Janvier, 2 semaines aux Seychelles en Avril ( Tn 26/27 Tx 32/33 ) et direction Los Angeles fin Septembre puis certainement Thaïlande pendant 1MOIS l'hiver prochain !

Modifié par 34280
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...