Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 9 minutes, hervail a dit :

Retour de ma 1ère sortie VTT sur Apremont et le Lac Genin

 

Montée en direction d'Apremont par la route forestière de Niermes, les premières plaques de neige en sous-bois sont vers 950m:

170219064236234585.jpg

 

Arrivé au sommet du Haut Crêt (980m) et vue sur le haut-jura enneigé: 170219064227717908.jpg

Du même point de vue le hameau d'Ablatrix, on aperçoit au fond à droite le hameau de la Gotette sous le mont Jora: 170219064228972235.jpg

 

Le versant Nord du Mont Jora est encore bien blanc, neige bétonnée:

170219064223812142.jpg

 

Plus haut, sur la route forestière entre le col du Sentier et le lac Genin: 20 à 30 cm de neige par endroits: 170219064222620275.jpg 170219064226778515.jpg

 

Le lac Genin est encore bien gelé mais il n'est plus praticable:

170219064228849181.jpg

 

 

merci pour ces belles photos !

Vu l'époque, ça fait peur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 29 minutes, buche a dit :

merci pour ces belles photos !

Vu l'époque, ça fait peur!!!

Ouais... On dirait les images d'une fin avril !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

non quand même pas, c'est dans le sud du massif entre 800 et 1000 mètres mais au moins digne de fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En VTT dans 20 à 30 cm, par endroit c'est sportif comme reprise !  xD

Des images hors saison, dignes des pires années quand même... Dans les Vosges, c'est à peu près pareil à des altitudes similaires o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
il y a 44 minutes, Lolox a dit :

En VTT dans 20 à 30 cm, par endroit c'est sportif comme reprise !  xD

 

La galère! le fond des traces gelé avec un peu d'eau par dessus était bien casse gueule même en posant pied à terre et en dehors c'était pas mieux, la neige était souvent dure comme du béton et puis les roues s'enfonçaient sans prévenir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, hervail a dit :

 

La galère! le fond des traces gelé avec un peu d'eau par dessus était bien casse gueule même en posant pied à terre et en dehors c'était pas mieux, la neige était souvent dure comme du béton et puis les roues s'enfonçaient sans prévenir...

Oui idem en Forêt-Noire. Les rares zones blanches sur les chemins étaient un cauchemar pour marcher/courir. Glace vive! Il aurait mieux valu rien ou de la neige fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

-3,6deg actu, neige béton . Par ailleurs famille à Sarrageois dans combe, -9 hier, c'est un bon TAF! J'irai guetter ;) 

 

Sarrageois je vais y passer très bientôt tout les jours avec mon nouveau travail qui va être basé à... Mouthe :) mais j'aurais malheureusement que le thermo voiture pour me faire une idée des températures.

 

-1,5 °C ici. C'est tout de même bien que ça continue de geler un peu la nuit, le sol reste un minimum froid (frais) pour la neige éventuelle le week end prochain mais ça chauffe tout de même en journée.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 36 minutes, pablo25 a dit :

-3,6deg actu, neige béton . Par ailleurs famille à Sarrageois dans combe, -9 hier, c'est un bon TAF! J'irai guetter ;) 

 

oui, il n'y a pas que Mouthe qui est froid dans le Val de Mouthe. Gellin connaît des températures basses également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 10 heures, Alparo25 a dit :

 

Sarrageois je vais y passer très bientôt tout les jours avec mon nouveau travail qui va être basé à... Mouthe :) mais j'aurais malheureusement que le thermo voiture pour me faire une idée des températures.

 

-1,5 °C ici. C'est tout de même bien que ça continue de geler un peu la nuit, le sol reste un minimum froid (frais) pour la neige éventuelle le week end prochain mais ça chauffe tout de même en journée.

C'est situé de l'autre côté du Doubs (ferme en face de Gellin) au plus froid normalement ;) . cool Mouthe ,Alparo, pour le travail, les gens sont très sympas :) 

Tn -5,7 et Ta -3,6 ça se couvre et reste 12cm au jardin!

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai... malgré le ciel dégagé en première partie de nuit c'est resté stable.

Actu quelques gouttes ou flocons vers 1100/1200m je pense, bref Février 2017 quoi... jusqu'au bout.

 

Cependant, on aura peut être droit à 24/36h dans les normes le week end prochain, faudra le fêter celui la ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -4.1° ici ce matin... actu 4.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

la micro perturbation mourante arrive sur les Vosges avec un Iso 0°C vers 1300m. Un peu de neige là-haut ? On est un peu mieux que les prévisions nan (iso 0 à 2000m) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -2,5 °C ce matin. 6eme gelée de suite sur ce mois de Février, youhouuuu :P 

Tx 7,2 °C.

 

Actuellement 4,8 C. Pluie faible prevue cette nuit, juste de quoi humidifier la surface des sols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

Markstein : 22 cm de neige au sol à 10h avec 3.2°C.

En haut de la station ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, akiva a dit :

En haut de la station ? 

 

Au niveau du poste météorologique, à 1184 m d'altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, lorsque l'on regarde les cams du massif, ça fait peine à voir... :S

Excepté à La Bresse, où l'enneigement artificiel permet de limiter la casse, la plupart des pistes sont bien dénudées et offrent une alternance de plaques de terre et de neige brunâtre gorgée de flotte.

Les touristes se souviendront de leur semaine de vacances dans les Vosges... Mais pas forcément pour la qualité des conditions d'enneigement :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En tous cas malgré la météo il y'a toujours énormément de monde en ville, et puis ce n'est pas forcément mieux ailleurs pour l'enneigement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, Joe-88 a dit :

En tous cas malgré la météo il y'a toujours énormément de monde en ville, et puis ce n'est pas forcément mieux ailleurs pour l'enneigement :/

 

Disons que c'est pareil dans le Jura, et à peine moins pire dans les grandes stations du Massif Central... Quant aux Alpes, si ça pêche un peu en bas de station l'altitude des domaines compense bien la pénurie et tout comme les Pyrénées c'est un autre monde par rapport à nos petits massifs  ;)

Mais dans le fond tu as raison, ce n'est globalement pas terrible :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 19 minutes, Lolox a dit :

 

Disons que c'est pareil dans le Jura, et à peine moins pire dans les grandes stations du Massif Central... Quant aux Alpes, si ça pêche un peu en bas de station l'altitude des domaines compense bien la pénurie et tout comme les Pyrénées c'est un autre monde par rapport à nos petits massifs  ;)

Mais dans le fond tu as raison, ce n'est globalement pas terrible :)

De plus pas de chute de neige à attendre avant vendredi !! D'ici là avec des températures douces c'est pas top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolox a dit :

En tout cas, lorsque l'on regarde les cams du massif, ça fait peine à voir... :S

Excepté à La Bresse, où l'enneigement artificiel permet de limiter la casse, la plupart des pistes sont bien dénudées et offrent une alternance de plaques de terre et de neige brunâtre gorgée de flotte.

Les touristes se souviendront de leur semaine de vacances dans les Vosges... Mais pas forcément pour la qualité des conditions d'enneigement :/

 

Effectivement, c'est étonnant que la trace vosgienne, prévue dimanche, n'est pas encore été annulée... http://tracevosgienne.fr/hiver/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...