Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour de chasse avec une cellule qui c'est développée juste devant moi sur le secteur de Saverne à nouveau avec de beau ramifié tout au début avant que le monocellulaire faiblisse rapidement : 

 

_MG_2282-1-2.thumb.jpg.990d6b2db4fbcb37bfab2713991b4297.jpg

 

Actuellement, 0,4mm ici et 19,6°C... 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu, la température n'a pas baissé depuis hier soir avec une Tn à 18.1°C

Moins prévu, cette pluie faible quasi continu qui est tombé une grande partie de la nuit jusqu'à maintenant : 3 mm de plus soit un total de 7.4 mm sur l'épisode, parfait :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel gris ce matin dans une ambiance humide. Un peu de pluie cette nuit et un ptit orage vers 23h hier soir, le plus gros passant sur phalsbourg et ce qui fait le 7eme jour d'orage du mois c'est à dire assez inespéré dans ce mois de juin pourtant bien stable. T° actu 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

19* à Entzeim actuellement. La pluie d'hier à laisser 5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Un peu de pluie cette nuit sur Metz mais rien de mirobolant (dans les 1 mm). Les cellules ont eu tendance à se désagréger sur notre zone.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

7 mm cette nuit.

Cette pluie a fait le plus grand bien !

En attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

0,2 mm à Besançon... :/

Ciel très chargé et 19℃ de minimale.

 

Edit : pas si chargé en fait, et cela se lève. Ça va chauffer !

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes pluies cette nuit suite au petit orage de hier soir.

Ambiance lourde et humide ce matin.

Journée orageuse en perspective?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

0 mm à Remiremont... Quelques gouttes, du gris et pis c'est tout !

Cematin on semble repartir pour un temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5,0 mm à Entzheim, 3 mm à la Petite France.

Ce matin un seul mot me vient à l'esprit pr décrire le ressenti: moite.

Tn de 18,4° bien douce sous la couverture nuageuse, 20° actuellement avec une Td de 18,5°. D'ailleurs des bancs de brume s'accrochent aux flancs du piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Faible orage un peu precosse vers minuit . 5mm au toal cette nuit. Fortes averses vers 8h portant le cumul 7mm. Ambiance douce 17°

 

Cirrusfab 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose sur Nancy en dehors de deux averses ayant déposé 3mm qui sont es premières précipitations depuis 17 jours. AROME une fois de plus trop généreux pour la région Nancéienne par rapport à la réalité.

 

Côté mercure nuit encore très douce avec 18,2° au plus bas.

 

A suivre la nuit prochaine ou l'on pourrait enfin ne pas échapper à de beaux cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas d'orage ici, uniquement de la pluie cette nuit et en ce moment.

 

Pluvio: 6 mm

 

Tn: 16,9°C

 

Ta: 17,8°C

 

Hier Tx: 26,6°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une soirée légèrement instable avec des remontées orageuses sur l'Alsace. Après un coucher de soleil totalement délirant dans le Bas-Rhin, des averses orageuses sont remontées sur le 67 générant quelques coups de foudre localisés. J'ai eu la chance de capturer ce positif au 85mm (j'ai rien recadré je l'ai eu comme ça, coup de bol xD) il a été mesuré à 78.000A. et a chuté au nord d'Epfig (avec une sublime tâche de capteur en haut à droite que j'ai oublié d'enlever :sick:

 


170627100459927620.jpg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Seulement 0.4 mm suite à l'orage d'hier soir - Tn de 15.4°C et 18.9°C actu sous un ciel bien chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Seulement 0,9 mm hier soir sur Rupt et un coup de tonnerre au loin. Cela fait 18 jours qu'il n'est pas tombé de pluie, espérons que ce soit pour aujourd'hui. En attendant, Tn de 16,4 °C et ciel encombré ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

18mm entre hier soir et cette nuit à Villé, sans doute plus en réalité car avec le vent c'est forcément moins fiable.

Ce matin ciel couvert et bouché sur le relief, il fait doux avec 21,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans les bois ce matin. Sol relativement bien trempé finalement du côté de Thannenkirch, avec les 3 salves de cette nuit (une vers 21h30 une vers 1h00 et une petite dernière vers 3h00). Un apéro en attendant la suite!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille et vent avec 19° difficile d'imaginer de l'instabilité orageuse dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 7 heures, pvaill67 a dit :

Comme prévu, la température n'a pas baissé depuis hier soir avec une Tn à 18.1°C

Moins prévu, cette pluie faible quasi continu qui est tombé une grande partie de la nuit jusqu'à maintenant : 3 mm de plus soit un total de 7.4 mm sur l'épisode, parfait :)

 

Tn finale 17.9°C

RR 7.6 mm

 

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

5,0 mm à Entzheim, 3 mm à la Petite France.

Ce matin un seul mot me vient à l'esprit pr décrire le ressenti: moite.

Tn de 18,4° bien douce sous la couverture nuageuse, 20° actuellement avec une Td de 18,5°. D'ailleurs des bancs de brume s'accrochent aux flancs du piémont.

 

Voilà, tout est dit : bien moite avec 90 à 92% d'humidité depuis ce matin, et une température de 21.2°C actuellement. (Td 20.0°C !)

Le mont sainte-Odile était plongé dans le brouillard tout à l'heure mais ça tend à se lever.

Ca va s'éclaircir cet après-midi mais ça va rester lourd.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kittyCats a dit :

Un peu de pluie cette nuit sur Metz mais rien de mirobolant (dans les 1 mm). Les cellules ont eu tendance à se désagréger sur notre zone.

 

Je pense que les sols sont beaucoup trop secs dans notre coin ce qui fait que l'humidité / énergie est trop faible. Résultat, on flop à chaque fois (trop au nord, trop au sud, trop à l'est, trop à l'ouest). 

 

Le sec semble attirer le sec...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)
il y a 26 minutes, Spring a dit :

 

Je pense que les sols sont beaucoup trop secs dans notre coin ce qui fait que l'humidité / énergie est trop faible. Résultat, on flop à chaque fois (trop au nord, trop au sud, trop à l'est, trop à l'ouest). 

 

Le sec semble attirer le sec...

 

 

Oui c'est vrai que la sécheresse est difficile à endiguer, il y a une certaine inertie mais avec la semaine qui s'annonce, on peut espérer briser le cycle et voir de la PLUIE (espoir, espoir) ! EN tout cas pour le moment il fait lourd (23°C avec un humidex de 27) et le soleil commence à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Il fait lourd sur Strasbourg centre et le soleil perce petit à petit. À Entzeim 21,8* et 81% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques pluies cette nuit mais un cumul misérable à mes 2 stations que ce soit ici au bord du Rhin ou du côté des Vosges du Nord. 

Depuis ce matin le ciel est très nuageux à couvert mais assez lumineux et il fait lourd avec des Td élevés à nouveau. La nuit a été chaude, il faisait encore 23° à minuit et la Tn est de 18,1°! 

Actu 22,4° à Seltz (Td 18,9°). Tx provisoire 23,1°.

Au pluvio 1,0mm

 

Et 22,5° à Niederbronn avec 1,2mm au pluvio. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...