Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

trajet sous la pluie orageuse entre Lyon et Grenoble de 17 à 18h.

 

rien en arrivant sur Grenoble, enfin, si, du vent chez moi. Les sols étaient mouillés quand même (à 18h15 du coup).

 

Je pensais que la ligne allait arriver chez nous mais en fait, queudale. Bref il a pas du pleuvoir beaucoup... Romma était dans le vrai pour nous.

 

Hello

 

De bonnes rafales de vent et quelques petites branches au sol par ci par là, mais effectivement très peu d'eau avec à peine plus de 2 mm ici, difficilement mesurable car la pluie tombait horizontale (avec tout de même de bonnes intensités, mais ce fût furtif). Pas vu d'activité électrique. On voyait bien au radar qu'on était en limite sud avec une réalimentation insuffisante à l'arrière.

 

Retour au calme, et retour du soleil rapide à l'arrière.

 

Ciel nuageux actu, mais belle trouée au dessus, avec une Ta de 22.5°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça repart 150 mmh et 19,0 mm .

 

Important de prendre de l'eau avec la grosse chaleur a venir ...

.

 

Edit : rapidement terminé !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flashs par moment en direction du nord ! Une cellule venant d'Ardèche pourrait nous toucher mais ça me semble trop juste....

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 43 minutes, alex26 a dit :

@amateur Oublies le site de MF si tu veux les données, à moins que tu ai 86 000 € dans ton compte en banque :D ?

La seule chose qu'il nous reste c'est ça: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475013/Reventin-Vaugris  Données horaires uniquement (pas de Tn/Tx) sur 24h et pas d'historique. Sur certaines stations, les données des RR ne sont pas correctes sur le graphique (mais elles le sont sur le cadre "mesures actuelles"), je ne sais pas si c'est le cas pour la station de Reventin. Belle rafale à 81 km/h en tout cas !

 

Merci pour l'info ;)

Je ne connaissais pas ce site de relevé.

belle rafale effectivement mais par contre, 0,2mm 2 fois pour le relevé de pluvio :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orages en cours sur Pont, 

 

A noter une belle pagaille en fin d'après-midi sur les rails (en gare de Chambéry), suite aux orages et aux "arbres tombés sur les voies", notamment sur les lignes Grenoble-Chambéry et Lyon-Chambéry... 

 

La dégradation fut rapide, après une belle journée d'été, assez chaude. 

 

Edit : ça cogne fort actu, comme souvent cet été bien orageux par ici...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça flash pas mal à l'ouest, c'est sympa et c'est même un festival actu !

 

A voir ce qu'il restera quand la ligne franchira Chartreuse/Vercors. On risque de nouveau de se prendre la queue de la ligne.

 

Le vent reprend. La T est parfaite pour être bien.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La ligne gagne en intensité, Voiron doit se faire mitrailler actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, hermouparis a dit :

Les averses commencent à reprendre au passage de la ligne ici.

Pour comprendre où se situe "ici", merci de compléter ton profil pour indiquer ta localisation;)

 

Pour Viriat, on en restera à 1mm à ce que je vois sur le radar, quant à la Drôme, les étoiles sont de retour au pays de Bourdeaux alors que l'on voit des éclairs au loin au NE, probablement chez @Royans26. 17.7° à Viriat et 21.5° ici au Poët Célard alors que le vent du nord prend le dessus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En effet bel orage à Voiron avec un impact extrêmement proche il y a 10 minutes. De la petite grêle également sous l'orage. Ça ce calme actuellement. Le cône de la VP2 doit être bouché car l'eau ne s'écoule pas. Il a du tomber 10 mm sous ce bel orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage ici aussi avec gros coup de tonnerre et une pluie forte depuis 5 minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

6,5 mm de + sur cette salve très électrique.

 

15 mm depuis le début de l'épisode donc.

 

Plus calme actu mais ça revient par l'ouest de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie modérée. On devrait prendre plus que tout à l'heure mais ça semble encore une fois, bien atténué...

 

Quelques beaux éclairs sur Vercors tout de même.

 

Edit : Pluie forte. Là ça tombe pas mal  !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Rien de bien méchant au passage de l'orage, belle rincée, activité électrique sympathique et on respire encore plus !

 

21.1°C actu, avec un peu d'air, le top ! :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques impacts proches bien éblouissants en ce moment, juste au dessus sur les crêtes du Vercors.

 

La pluie est toujours en cours, mais modérée désormais. Un sympathique petit orage finalement !

 

La ligne a peut-être perdue en intensité, mais elle ne progresse que très lentement dans la vallée.

 

Original : Alors que le ciel est maintenant bien étoilé au dessus de ma tête, la pluie est toujours là ^^

 

T de 19.3°C, et 2.5 mm au final (?!). Je pensais facilement le double, il faudra que je vérifie le Pierron demain...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 54 minutes, téléphérique a dit :

Pour comprendre où se situe "ici", merci de compléter ton profil pour indiquer ta localisation;)

 

Pour Viriat, on en restera à 1mm à ce que je vois sur le radar, quant à la Drôme, les étoiles sont de retour au pays de Bourdeaux alors que l'on voit des éclairs au loin au NE, probablement chez @Royans26. 17.7° à Viriat et 21.5° ici au Poët Célard alors que le vent du nord prend le dessus...

 

A St Jean en Royans on a encore été évité par les averses orageuses, on a vu et entendu les éclairs mais c'était au loin, ici juste une toute petite averse que les sols ont déjà oubliés 😄  , même pas cumulable 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le cumul de l'orage de se soir et de 7,6mm, cumul pour la journée de 16mm, maintenant le ciel et bien couvert avec des éclaircie, température de 17,1°C a 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 3 heures, Malc a dit :

Reactivation surprise ici, de bonne pluie alors Fiflot ce n'etait pas encore plié :D

Je parlais pour moi :ph34r::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Que ce soit à Viriat comme au Poët-Célard, le ciel doit composer avec de nombreux passages nuageux ce matin.

Côté températures, il fait 17.3° en Bresse et 20° en Drôme ici à 530m

Le vent est très discret par ici ce qui rend cette relative fraîcheur (comparée à la fournaise d'hier), tout à fait agréable:)

20170819_091957.jpg.b1974a44d911be534dcf706b7078a801.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Que ce soit à Viriat comme au Poët-Célard, le ciel doit composer avec de nombreux passages nuageux ce matin.

Côté températures, il fait 17.3° en Bresse et 20° en Drôme ici à 530m

Le vent est très discret par ici ce qui rend cette relative fraîcheur (comparée à la fournaise d'hier), tout à fait agréonsable:)

Idem ici avec quelques nuages mais un temps dans l'ensemble plutôt ensoleillé. Il fait 18,4°C avec un petit vent de NO soufflant à 5-10 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps ensoleillé avec quelques passages nuageux comme chez Matthias et Pascal.  Léger vent de N.

 

Petite fraicheur avec actuellement 18°. Tn 15,6° sur Villefontaine et 17° sur Bourgoin.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...