Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut default_flowers.gif

Ma voilà de retour dans la VDR default_dry.png

ET j'ai retrouvé mon meilleurs ami : le mistral default_thumbdown.gif

Bref, j'aurais passé un bon séjour à la montagne, même s'il manquait la neige, sa m'a fait plaiz default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas mal de photos que j'ai fait tout au long de la semaine, principalement du Gapençais. J'en ferai un petit topic le weekend pro si j'ai le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici petit bilan de la pluie de dimanche, à la limite de l'exceptionnel :

pluvio Oregon automatique : 2mm

SPIEA : 2,3mm

Donc je garde la valeur du SPIEA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pelouse a reverdit, sa fait plaiz!

Voilou, encore 13,8°

.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 17.8°C sur Carnoux, ce qui constitue la Txx de l'année.

Le tout sous une humidité faible (Hr mini de 24% cet am).

Actu, 12.1°C, petit vent de nord (8km/h sur 10min) et une Hr toujours basse avec 46%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Txx de l'année aussi au sud-est de Marseille avec 19,1° relevé en fin d'après midi. Il faisait vraiment chaud au soleil default_flowers.gif

Demain la Txx sera probablement battu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil

---------------------------------

Température (abri ventilé): 2,6 °C

Dewpoint: -3,5 °C

Iso 0°: 1257 m

Pression: 1020 hPa

Humidité: 64 %

Neige 1h: 0,0 cm / 24h: 0,0 cm

(Pluviomètre chauffé)

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 3 km/h

Échelle de Beaufort: 1

---------------------------------

mars-12

Tx: 20,4 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 24,5 °C

Pluie: 0,0 mm / Neige: 0,0 cm

---------------------------------

2012

Txx: 20,4 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 34,6 °C

Pluie: 16,0 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En effet marco, déjà 20°c tout pile sur les hauteurs de Grasse et il n'est que 11h, ça promet !

Juste un voile d'altitude à part ça, mais ça n'enlève pas du tout l'impression de beau temps.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Pour ne pas changer du Mistral en Ardèche.

On est servi depuis février default_crying.gif

Déja que l'on manque d'eau, ca n'arrange rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Toujours du vent et 16°C. Bien sûr du soleil !

Ne pas trop maudire le mistral en VDR car sont absence dans les prochains jours pourrait bien conduire à un temps immonde (nuages bas/brumes...) alors que le reste de la France profitera de la douceur et du soleil. C'est notre lot au printemps et c'est bien l'un des rares moments que j'excècre totalement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet marco, déjà 20°c tout pile sur les hauteurs de Grasse et il n'est que 11h, ça promet !

Juste un voile d'altitude à part ça, mais ça n'enlève pas du tout l'impression de beau temps.

A suivre...

J’atteins les 19.8°

à midi, il fait un peu plus frais en plaine visiblement. Une nouvelle Txx 2012 sera enregistrée aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il n'a pas gelé ce matin avec 1,4°C

, pour l'instant je relève 53

jours de gel cette hiver => pile dans les normes, mais vers l'Arc on doit certainement tourner autour de 65 ? Gaël ?

Actu 19,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Magnifique temps sur les quais de port camargue. 19 degres a la pharmacie et vent tres faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'atteins les 19.8°

à midi, il fait un peu plus frais en plaine visiblement. Une nouvelle Txx 2012 sera enregistrée aujourd'hui.

Oui surement encore un peu d'air "froid" en basse couche, en tout cas ici on atteint les 22.5°

c en hausse, c'est vraiment très agréable le printemps est enfin là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.3°

à 13h au Luc !

C'est presque l'été sur le centre-Var :

25.7°

au Cannet

25.7°

à Cogolin

25.0°

à Gonfaron

25.0°

à Montfort-sur-Argens

24.9°

aux Arcs

24.7°

à 13h15 pour la statIC de Brignoles

24.5°

à Draguignan

24.4°

à Cuers

24.4°

au Muy

24.3°

à Entrecasteaux

24.3°

à Seillans

...

On est également monté à 23.8° à Carros (06)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante actu pour les 2 statIC du Grau, en effet une petite brise d'ouest s'est levé du côté de chez JP ou il fait 17° (pas encore visible sur le tableau statIC, mais ici http://www.meteo-midi.fr/vantage_pro/releve_vantage.htm ), alors que chez moi un relicat de mistral (NE) maintient la T à 19° ( http://lemike.perso.neuf.fr )

13h25: 16.6° chez JP / 19.3° ici: 2.7° d'écart en 1.5 km, pas mal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h30: la brise se lève ici! 18.0° actu en baisse rapide, je suis un peu plus pres de la mer que JP, ce qui fait que même si la brise s'est levé plus tard ici, il est fort probable que d'ici quelques minutes ma T soit inférieure à celle de JP!

13h35: et voilà c'est fait! 10 minutes apres avoir eu pres de 3° de plus que JP, je me retrouve avec 1° de moins! 15.4° ici contre 16.6° chez JP actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La brise d'ouest est faible, l'HR est passé de 28 à 52%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Héhé toujours intéressants, ces effets de brise du côté du Grau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca chauffe bien comme prévu dans le Var, Le Luc atteint donc le seuil de chaleur bien en avance par rapport à la date moyenne du 23 Avril pour ce seuil ! Ce n'est cependant par un record de précocité, puisque le 02/03/2008, il y avait fait 25.6° !

Douceur et non chaleur en Corse, où le temps est également bien agréable, quelques nuages élevés circulent, par moments, dans un ciel tout bleu. 10.3°C

/17.4°C

pour les extrêmes du jour à Penta, actuellement il fait 17°C.

Les 20°C sont tout de même atteints à Corte (20.3°C

) et Calvi (20.4°C

, entre 18°C et 20°C sur le littoral orientale, plutôt 16-18°C sur le littoral occidental plus exposé au vent du jour.

Edit > Il fait 25.7°C

à Cogolin (83) à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé toujours intéressants, ces effets de brise du côté du Grau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme je dis toujours, en météo même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 16.3° chez JP et 14.8° ici, j'ai perdu 4.5° en 1/4 d'heure, mais c'est loin d'être la baisse la plus rapide que j'ai vu avec la brise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur ici, ça fait plaisir de jardiner en t-shirt bermuda mais ça reste tout de même affolant pour un 12 mars default_tongue_smilie.gif Record mensuel pulvérisé pour ma station de Brignoles depuis l'installation en 2009 avec 25,7°, 25,4° actu avec une brise d'WSW qui a forci un peu. Ancien record de 21,9° le 31/03/2011, aucune tx > 20° en mars 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

26.5°

à Entrecasteaux et à Draguignan, 25.9°

à Seillans et 25.8°

au Luc.. Exceptionnel pour un 12 mars ! default_thumbup1.gif

Y en a qui ont de la chance ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26.5°

à Entrecasteaux et à Draguignan, 25.9°

à Seillans et 25.8°

au Luc.. Exceptionnel pour un 12 mars ! default_thumbup1.gif

J'ajoute les 26,8 °C

à Entrecastaux (83), remarquable pour une mi-Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

27.0°C

à Montfort-sur-Argens pour la palme du Var, ce qui constitue un record mensuel (depuis 1980), pas mal du tout (ancien 26.6°C).

En Corse, Corte a atteint 21.4°C

et Calvi, 20.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...