Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'activité solaire et aurorale

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

L'image de la webcam du Pic du Midi à 20h50 :

Capture.thumb.PNG.822cd3b4f6b0857164a358a2f10ba04a.PNG

Grosse masse nuageuse au dessus de Toulouse, impossible de voir quoi que ce soit 😑

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sans originalité, superbe spectacle, conforme aux prévisions, même si je suis surpris de revivre ça aussi rapidement après l'épisode de mai. Ce cycle solaire a décidément de la réserve ! Au passage, m

Quelle nuit !!  En compagnie de @misteph62 au Cap gris nez !!  Magnifiques aurores, avec un STEVE extra qui bougeait pas mal !   

Bonjour ! Un peu comme beaucoup de monde cette nuit, mais avec une chance monstre d'être dans une zone de ciel dégagé alors qu'à 15km d'ici il pleuvait ! On était 7 sur la plage, dont Sylvai

Images postées

il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Je dois pas avoir le téléphone qu il faut, ça m a fait des photos noires 

Penses au triangle de l'exposition, avec des aurores qui ne bougent pas trop, vitesse, iso

Citation

L'image de la webcam du Pic du Midi à 20h50 :

J'ai regardé trop tôt, là c'est génial du pic

Et moi, j'ai toujours les projos du rugby 9_9
Heureusement que je ne suis pas trop en manque d'aurore :S

Modifié par northern lights
  • J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Jolis pics en cours de formation actuellement, et une lumière verte de plus en plus présente au-dessus de l’horizon 

IMG_8229.thumb.jpeg.22b3cd718ac1ed43f3982e0dbede95d4.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Météo78 a dit :

Jolis pics en cours de formation actuellement, et une lumière verte de plus en plus présente au-dessus de l’horizon 

Est ce que c est plutôt plein nord ou un peu nord ouest/ est majoritairement ce soir ?

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est le soir, enfin la nuit où il se passe " un peu " à nouveau quelque chose que mon D5100 fait une erreur probablement liée à motoréducteur à l'intérieur de l'appareil 🤣 !

Bon c'est pas grave, je vais tenter d'observer à l'œil nu, même si, forcément, des nuages semblent s'inviter...

• Triste 1
  • Solidaire 1

Ça a bien repris actu, piliers visiblea l'œil nue, après avoir moisi sous sir pourritus, une troué miraculeusement bien placé me permet de sauver la soirée 

• J'aime 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Est ce que c est plutôt plein nord ou un peu nord ouest/ est majoritairement ce soir ?

Plein nord, ça ne change jamais, avec une forme en couronne qui déborde NO et NE. J’ai aussi remarqué qu’en général, les draperies se déplacent d’Est en Ouest. 

• Merci 1

il y a 5 minutes, Matpo a dit :

En général, ça fait un arc de cercle entre l'ouest et l'est

Quand je pense que la première fois au nord du cercle, je l'attendais au nord, elle a démarré au sud, en étant trop forte

• Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Première photo faite, avec le même réglage que tout a l heure sauf que là on voit bien la couleur de l aurore ! Merci pour vos conseils !! 

On distingue l'aurore au nord, différente de la pollution lumineuse de Toulouse au nord est

• J'aime 4

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Sur Illkirch, outre le milieu quand même très urbain, les nuages masquent la quasi-totalité du ciel 😑

C'est pas gagné mais on va quand même surveiller, sur un malentendu...

Modifié par Cirrus 27
  • Solidaire 3

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'ai l'impression de voir, une légère lumière au loin vers le Nord (verte ?) je n'en suis pas certain, mes yeux semblent avoir du mal à faire la mise au point ! 🤔😄

• J'aime 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Étonnement cette fois-ci c'est complètement invisible à l'oeil nu depuis Poitiers, peut-être dû à la petite bande nuageuse vers le nord, mais malgré tout le ciel est majoritairement dégagé sinon autour.

A l'appareil ça se voit par contre

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pffff moi j'abandonne. Quand il ne pleut pas, il bruine et Quand il ne bruine pas il y a du brouillard.  J'ai pas de bol. 

Est-ce que ça devrait durer toute la nuit? On ne sait jamais...

• Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Aurores visibles depuis signes (nord de toulon)

Rouge et vert en pied, photos et venir :)

• J'aime 1

il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

J'ai l'impression de voir, une légère lumière au loin vers le Nord (verte ?) je n'en suis pas certain, mes yeux semblent avoir du mal à faire la mise au point ! 🤔😄

Du vert pourquoi pas, ça peut être piégeux avec la pollution lumineuse mais pourquoi pas
La partie supérieure est autour du rouge, le spectre le plus difficile à choper à l’œil

@max49 Et en plus la composition du grand art, sur celle là

Citation

Mais j'ai vraiment eu l'impression de me prostituer pour voir de la couleur.

Je vois que certaines fois, j'avais la même sensation:D

C'est pour ça qu'avec leur histoire ou poésie de renard, j'ai commencé à douter :D

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

Toujours couvert à Amiens actuellement 🥲 

Cytruj 

il y a eu une toute petite éclaircie permettant de distinguer une légère teinte fuschia avec mon smartphone.

Mais j'ai vraiment eu l'impression de me prostituer pour voir de la couleur.

• Haha 5

Posté(e)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Pffff moi j'abandonne. Quand il ne pleut pas, il bruine et Quand il ne bruine pas il y a du brouillard.  J'ai pas de bol. 

Est-ce que ça devrait durer toute la nuit? On ne sait jamais...

De ce que j ai compris ça peut durer oui, il me semble que c est pour le début (maintenant) et fin de nuit surtout (peu être un peu juste avec le lever du soleil)

On passe en kp 8 depuis quelques min